Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tripodes, une série des années 80 sur le thème du puçage et contrôle total de l'humanité

Aller en bas

Les Tripodes, une série des années 80 sur le thème du puçage et contrôle total de l'humanité  Empty Les Tripodes, une série des années 80 sur le thème du puçage et contrôle total de l'humanité

Message par Archange le Mer 16 Avr - 20:51

Les Tripodes...




Qui se souvient de cette série effrayante qui évoquait la prise de contrôle de la population mondiale dans un proche avenir après une drastique diminution de celle-ci par les Tripodes, des extra-terrestres qui se montrent dans des véhicules immenses à 3 pieds. Les humains sont devenus leurs esclaves. A l'adolescence, chacun doit passer l'initiation: on dépose sur son crâne un circuit imprimé qui le rend servile. Le contrôle de la population est total, sauf pour quelques résistants réduits à une existence de fugitifs et de débrouillards vivant dans un endroit mystérieux, la montagne blanche...





Dans un des premiers épisodes, ils sont en 2089, le prof d'école explique aux élèves que les Tripodes ont éliminé le diable et la guerre et qu'avant les Tripodes l'humain n'était pas dans une relation saine, en harmonie avec la nature; on apprend aux enfants à ressentir de la gratitude envers les Tripodes; on leur inculque qu'il est bon de se faire introduire cette espèce de plaque sur le crâne, et les élèves gobent ce remaniement de l'Histoire. ON voit également dans cet épisode, un des rares qui sont encore libres, révéler à un autre qui n'est pas encore implanté, que contrairement à ce qu'il est enseigné, et ainsi communément accepté, il y a 100 ans quand les Tripodes ont débarqué, ils ont tout massacré, détruit, éliminé énormément d'humains... et les survivants ont été implantés.


Cette série a été inspirée par les romans de John Christopher d'après l'article Wikipédia:


l'auteur des romans qui ont inspiré la série "Les Tripodes":

"John Christopher est né dans un hameau près de la ville de Liverpool. Il a vécu dans le nord de l'Angleterre jusqu'à l'âge de dix ans, puis sa famille s'installe dans le Hampshire.

Il fait ensuite son service militaire dans le Royal Corps of Signals de 1941 à 1946. Un prix littéraire, que lui décerne en 1946 la fondation Rockefeller, décide de sa vocation au sortir de l'armée. Il publie sous des pseudonymes plusieurs thrillers, comédies et romans classiques.

En 1966 il lui est demandé d'écrire pour la jeunesse. Deux ans plus tard, il met le point final à sa trilogie des Tripodes (Les Montagnes blanches, La Cité d'or et de plomb et Le Puits de feu) qui sera traduit en douze langues et dont les deux premiers volets seront adaptés pour la télévision par la BBC en 1984-1985.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum