Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Sam 12 Avr - 1:03

12 signes qui montrent que quelque chose d’énorme est en train de se produire sous la croute terrestre américaine

Mercredi 9 avril 2014 - Publié par Elishean
Be Sociable, Share!

Pour quelle raison les failles tectoniques et les volcans se réveillent soudainement sur tout le continent américain?

Nous dirigeons nous vers une époque où les grands tremblements de terre et les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquents?

Pendant les dernières décennies, nous avons eu la chance de connaître une période de très faible activité sismique le long de la côte ouest des États-Unis. Car voyez vous, la côte ouest se trouve juste à côté de la fameuse ceinture de feu.

Environ 75 pour cent de tous les volcans du monde sont sur la ceinture de feu et environ 90 pour cent de tous les séismes du monde s’y produisent.

Les scientifiques nous disent qu’il est inévitable que ‘le Big One « va un jour frapper la Californie mais les gens sont plutôt apathiques sur ce sujet car la situation a été si calme pendant tant d’années.

Eh bien, maintenant il semble que les choses sont en train de changer de façon considérable, et pas seulement le long de la côte de la Californie. Voici les 12 signes que quelque chose d’énorme se produit à l’intérieur de la croûte de la terre sous le continent américain

1) Le tremblement de terre de 5,1 qui a secoué Los Angeles vendredi dernier était le pire que la ville ait vu depuis de nombreuses années.

2) Après ce tremblement de terre, il y eu plus de 100 répliques.

3) Un séisme de 4,1 a secoué Los Angeles le samedi. Les scientifiques espèrent que cet essaim de tremblements de terre dans le sud de la Californie se terminera bientôt.

4) Plus tôt ce mois-ci, un tremblement de terre de 4.4 a tellement secoué Los Angeles que des présentateurs de JT ont dû plonger sous leurs pupitres.

5) Un séisme de 6,9 au large des côtes de la Californie du nord au début du mois de Mars a été le plus grand tremblement de terre à frapper la côte ouest des États-Unis depuis 2010.

6) En Orégon, le mont Hood récemment connu plus de 100 secoussesau cours de quelques jours.

7) Au cours du mois passé, il y a aussi eu d’autres événements géologiques très inhabituels qui se sont déroulées dans l’Oregon …

Il y eu 2 grands glissements de terrain, le premier dans les gorges du fleuve Columbia a déversé environ 2.000 mètres cubes de roches et de débris sur l’autoroute I84 à seulement 3 miles à l’ouest de la rivière Hood. Le second a bloqué a bloqué la route US 30 près de Portland.

De fortes explosions et secousses signalés par des gens du comtés de Lincoln à Tillamook; certains ont entendu un grondement, ainsi (Pas de séismes enregistrés par l’USGS dans la région à cette période.)

À Portland, un sinkhole de 20 métres de profondeur a avalé une femme et son chien.

8) Un tremblement de terre de 4,8 secoué parc national de Yellowstone dimanche dernier. Il y a eu au moins 25 secousses à Yellowstone depuis jeudi.

9) Les scientifiques ont récemment découvert que le supervolcan Yellowstone relâchait maintenant beaucoup plus d’hélium que ce qu’ils avaient prévu.

10) Au cours du mois passé, il y a eu plus de 130 tremblements de terre dans l’État de l’Oklahoma. C’est très inhabituel.

11) Il y a eu plusieurs dizaines de tremblements de terre au Pérou au cours du dernier mois, y compris un tremblement de terre de magnitude 6,3.

12) Un peu plus tôt ce mois-ci, la côte nord du Chili a été frappée par plus de 300 séismes sur une période de sept jours. 41 d’entre eux avaient une magnitude supérieure à 4,5.

Heureusement, le tremblement de terre qui a frappé Los Angeles le vendredi n’a pas causé de dommages trop importants. Mais il a secoué les habitants. Voici comment le Los Angeles Times décrit les dégâts …

Le tremblement de terre, centré près de La Habra a fait tomber causé des armoires, des photos sont tombés du mur et des vitres ont étées brisées. Des marchandises sont tombées des tablettes des magasins et on a signalé des assiéttes et des vitres brisées.

Dans la ville de Brea, plusieurs personnes ont subi de légéres blessures lors d’un éboulement qui a renversé leur voiture.À Fullerton, on signale que l’aqueduc a été fracturé en 7 endroits. La route de Carbon Canyon a été fermée.

Des habitants des comtés d’Orange, de Los Angeles et de l’Inland Empire ont signalé des mouvements de lustres, des cheminées qui ont été délogées des murs et beaucoup de fissures. La secousse a provoqué un glissement de terrain dans le Canyon Carbon provoquant le renversement d’une voiture.

Si ce séisme en particulier est tellement préoccupant, c’est parce qu’il s’est produit le long de la ligne de faille de Puente Hills. Selon un sismologue, c’est la ligne de faille qui serait le plus susceptible « d‘engloutir Los Angeles« .

Les experts ont déclaré que les secousses se sont produites sur la faille de Puente Hills, qui s’étend de la vallée de San Gabriel au centre-ville de Los Angeles.

Le tremblement de terre de la nuit dernière était peu profond, ce qui «signifie que la secousse est très concentré dans une petite région», a déclaré le sismologue Caltech Egill Hauksson.

Hauksson a révélé que le tremblement de terre était inhabituel parce que le tremblement de terre de 5,1 a été précédée par un pré-secousse plus faible.

Des scientifiques comme Hauksson sont très préoccupés par la faille Puente Hills parce qu’elle arrive directement sous le centre de Los Angeles.

Selon le sismologue Sue Hough, « C’est la faille qui pourrait engloutir L.A » .

Le fait que cette faille semble se réveiller est vraiment une mauvaise nouvelle. Selon les sismologues, un séisme majeur le long de cette faille tectonique pourrait causer des centaines de milliards de dollars de dégâts …

Les vidéos de simulation d’une rupture sur le système de la faille de Puente Hills montrent comment l’énergie d’un séisme pourrait éclater et être canalisée vers les quartiers les plus denses de Los Angeles avec les ondes les plus puissantes circulant à l’ouest et au sud à travers le bassin de Los Angeles.

Selon les estimations du Centre des séismes de la Californie du Sud et de l’USGS, un violent séisme sur la faille de Puente Hills pourrait tuer de 3000 à 18.000 personnes et causer jusqu’à 250 milliards de dollars en dommages. En vertu de ce scénario du pire, au moins 750 000 foyers seraient laissés sans-abri.

Pendant des années, nous avons vu que la région de la ceinture de Feu a été complètement ravagée par des événements sismiques.

Nous nous souvenons tous des séismes qui ont causé le tsunami indonésien de 2004 et le tsunami japonais de 2011.

Et le monde a pleuré quand de grands tremblements de terre ont dévasté la Nouvelle-Zélande, le Chili, le Pérou, le Japon et les Philippines.

Les scientifiques nous ont assuré que ce n’était qu’une question de temps avant que la côte ouest des USA ne commence à redevenir sismiquement active et c’est ce qui est en train d’arriver.

Si vous habitez sur la côte ouest, j’espère pour vous que vous ferez très attention à cela.

Tout simplement, ce n’est pas parce que la terre sous vos pieds a été relativement calme pour un temps très long que cela veut dire qu’il en sera toujours ainsi.

Quelque chose d’énorme semble se produire dans les tréfonds de la croûte terrestre et vous ne voudriez pas être dans la « zone de danger » quand sera atteint le seuil de rupture.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2014/04/12-signes-qui-montrent-que-quelque.html

Be Sociable, Share!

http://www.elishean.fr/?p=38083
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Sam 12 Avr - 1:17

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/04/05/29597352.html

Et on remets ça sur le tapis  Twisted Evil

Ils n'en ratent pas une pour faire flipper tout le monde ;

Le soleil a plus d'activité car il a mangé la dernière comète (Izon)

Cela redonne un peu plus d'attraction ; c'est général on le voit bien ! La terre revit en ce printemps et c'est nécessaire à sa vie tout simplement !  flower 
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par Archange le Dim 13 Avr - 12:30

Il y a de terribles prophéties du célèbre mystique Edgar Cayce concernant des cataclysmes et séismes aux Etats Unis:

http://www.envol-spiritualite.com/t1601-les-propheties-d-edgar-cayce


----

L’influence d’Ahriman sur l’activité humaine entraîne un nombre croissant de cataclysmes : éruptions volcaniques, inondations, tremblements de terre, par lesquelles les élémentaux manifestent qu’il est grand temps que nous nous s’éveillions à leur existence. Selon l’anthroposophe Bernard Lievegoed, le sommet d’activité des cataclysmes et du règne d’Ahriman se situe entre 2020 et 2040. L'Abîme sera grande ouverte, les démons vont entrer par milliers. Un règne totalitaire s’instaurera, qui fera pâlir le national socialisme et le bolchevisme. Manu sera réincarné pour mener la résistance, or sa seule présence ne garantit rien. Ahriman aussi sera incarné dans un humain. Toutes nos pensées, paroles et gestes influencés par les entités ahrimaniennes et lucifériennes concourent à la formation des corps physiques, éthérique, astral d’Ahriman. Ahriman est aussi incarné « macrocosmiquement » dans le réseau artificiel de l’électronique. Selon l’anthroposophe Patrick Steensma, sept aspects caractérisent la préparation de l’incarnation humaine d’Ahriman: 1) la suprématie de la pensée abstraite, à l’origine d’une vision du monde matérialiste et mathématique ; 2) la congélation des savoirs dans des cannes de conserves (archives) ; 3) la foi dans le quantitatif et les statistiques ; 4) l’activité intellectuelle ennuyée et dépourvue d’enthousiasme ; 5) l’esprit de clocher et le nationalisme ; 6) l’interprétation fondamentaliste des Écritures, qui mène à une vision hallucinée du Christ et la conception d’un Jésus strictement humain ; 7) l’établissement d’écoles d’occultisme visant le réveil chaotique et sans préparation adéquate de la clairvoyance atavique, illusoire et hallucinée, tel qu’on peut le constater actuellement dans la tendance à chercher la clairvoyance dans les liens héréditaires(11)


http://steiner-anthroposophie-nwo.blogspot.fr/2013/08/materialisme-scientifique.html

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Dim 13 Avr - 14:26

Je pense que c'est notre avenir tout ce qui est écrit dans ton texte Archange, hélas !

J'espère qu'il y aura assez d'individu conscients car ils se font rares !

Il ne faut pas se sentir décalé de notre curiosité à connaitre les mondes supérieurs comme en parle Steiner et je sais combien il est difficile de vivre avec une masse de gens ignorants et peu courageux de franchir le pas d'une orientation spirituelle libre !
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par Archange le Dim 4 Mai - 12:54

Etats-Unis : Les experts se préparent à faire face à un « Big One » dans le Nord-Ouest



Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 95829276
 

Hé bien on y arrive : maintenant ce sont les “experts” qui s’attendent au « Big One » sur la plaque pacifique , nord ouest des USA : Mais comme je l’ai dejà dit, le yellowstone est concerné aussi , car cette activité de la plaque pacifique agit aussi sur la ceinture sismique intermontagne, qui va de la Californie… au super volcan Yellowstone  ;  Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

Les scientifiques s’attendent à ce qu’un nouveau séisme de magnitude 9 affecte la zone de subduction qui comprend la côte de l’état de Washington, l’Oregon, la Colombie-Britannique et une partie du nord de la Californie.

Le dernier gros séisme remonte à l’année 1700. Les savants en ont entendu parler en raison de rapports écrits en provenance du Japon qui ont enregistré un tsunami. Ces rapports sont à mettre en corrélation avec les anneaux de vieux arbres morts au moment où les terres marécageuses le long de la côte de Washington se sont effondrées de plusieurs mètres permettant à l’eau de mer de submerger leurs racines

Cette semaine, les chercheurs de l’ université de Washington ont réuni 55 experts. Leur objectif est d’intensifier les efforts en vue de se préparer au prochain séisme de magnitude 9 dans la région nord-ouest.

« C’est une partie délicate. se préparer, puis rebondir. »

, a déclaré John Vidale, le sismologue de l’état de Washington et chef  de la section Nord-Ouest du réseau sismique du Pacifique. Vidale fut l’animateur de la conférence. Le projet est appelé M 9, comme dans « magnitude 9 ». Mais les leçons que l’on pourrait en tirer pourraient être appliquées à toute catastrophe naturelle majeure dans l’état de Washington, un état qui a récemment été affecté par un glissement de terrain près de Oso le 22 Mars qui a causé la mort d’au moins 41 personnes.
En plus des sismologues, les participants du  M 9 incluent des ingénieurs en construction, des experts en transport, des assureurs, des sociologues, des océanographes, des experts en tsunami et des gestionnaires de forces d’intervention d’urgence. L’objectif est de mettre à niveau les connaissances en vue de tout mieux préparer, des gratte-ciels aux ponts en passant par les habitations, pour le moment où le méga-séisme frappera.

« La population ne peut pas se préparer toute seule de manière adéquate à faire face à ce genre de catastrophe »
, a déclaré Ann Bostrom avec l’UW Evans École des affaires publiques. Mais elle a ajouté que le grand tremblement de terre n’est qu’un scénario parmi d’autres qui menace les gens. Bostrom ajoute « Je pense aux assurances, aux préparations que les gens peuvent faire. Je pense à la préparation mentale qu’ils doivent effectuer afin de planifier toutes sortes de dangers. Nous communiquons afin d’aider les gens à faire cela ». Auparavant, plusieurs réunions et conférences avaient étés organisées afin de mettre en avant des efforts interdisciplinaires mais cette fois, l’engagement à travailler ensemble est encore plus important car un plan sur 3 ans de 4 millions de dollars a été financé par une subvention de la National Science Foundation.

Les risques de secousses violentes et de tsunamis ne sont pas seulement limités aux habitants des zones côtières. La région de Seattle est également considérée comme ayant un risque élevé. La ville et une partie de la région environnante est située sur un bassin composé de sol souple et de rochers entouré par des matériaux plus durs. Cela pourrait piéger les ondes sismiques et les faire résonner pendant une période de temps plus longue, ce qui occasionnerait plus de dégâts…



Le-veilleur.com /  chaos-controle.com 

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Dim 4 Mai - 23:27

J'ai vu une émission qui en parlait et les ingénieurs proposaient des maisons flottantes .... etc ...

obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Mar 17 Juin - 20:46

J'ai trouvé un article d'alerte sur le continent opposé en Inde.  Mais comme Edgar Cayce disait que la terre tremblait toujours de cette façon je vous poste l'article ici :

Alerte : La croûte Terrestre se fracture dans une zone ou il n’y pas de volcans connus

by Actusphere · 06/16/2014
http://actusphere.fr/alerte-la-croute-terrestre-se-fracture-dans-une-zone-ou-il-ny-pas-de-volcans-connus/

Jusqu’au 6 Juin 2014, le continent indien n’avait pas vu de volcanisme actif pendant les derniers 60 millions d’années. Le 6 Juin 2014, une fissure s’est ouverte dans le sol près du village de Gadiya, dans le district de Kangra de l’état d’ Himachal Pradesh , en Inde.

Les flammes, du gaz et du magma volcanique sont sorti d’​​un trou de quatre verges de large ,dans le sol et les chercheurs du bureau d’étude géologique indienne ont confirmé qu’il est magmatique, c’est la production de lave qui vient du plus profond de la Terre et a percé la croûte terrestre.

C’est la première éruption volcanique jamais vu en Inde , parce que l’homme n’était pas là quand le dernier arrivé ,il y a 65 millions d’années à la fin de la période du Crétacé.

Les trapps du Deccan ont marqué le dernier, brisant la croûte en libérant un grand épanchement de magma en Inde . Ils sont l’une des plus grandes provinces volcaniques dans le monde . Il se compose de plus de 6500 pieds (> 2000 m) couchés lave basalte flux et couvre une superficie de près de 200.000 miles carrés (500.000 kilomètres carrés) ( environ la taille des États de Washington et de l’Oregon combiné ) dans le centre-ouest Inde. Les estimations de la superficie initiale couverte par les coulées de lave sont aussi élevés que 600 000 miles carrés (1,5 million de kilomètres carrés). Le volume de basalte est estimé à 12 275 miles cubes (512 000 km cube) (1980 éruption du mont St. Helens produit 1 km cube de matière volcanique). Les trapps du Deccan sont des basaltes d’inondation semblables à des basaltes du fleuve Columbia du nord-ouest des États-Unis . ( Source )

L’éruption géante du Deccan a projeté tellement de gaz dans l’atmosphère, qu’elle est soupçonnée d’ avoir joué un rôle important dans des extinctions de masse.

Le secrétaire parlementaire Jagjivan Pal ,dans la circonscription l’assemblage de Sulah et les chutes de la région, a visité l’endroit ce mardi,10 juin 2014. Il a déclaré que les flammes et le liquide chaud émanant de la colline avaient créé la panique.

» la température dans la région a augmenté considérablement dans le sous-sol et les gens disent qu’un poteau électrique en acier était devenu rouge vif,il y a quelques jours , « a-t-il ajouté. Pal a dit qu’ un matériau de soufre comme de la pierre noire est apparu et coule dehors du périmètre de la colline. ( Source )

L’épanchement de lave volcanique et de gaz continue à circuler et les villageois sont informés qu’ils peuvent perdre leur maison si elle continue. Le village le plus proche est à seulement 90 mètres de la place.

L’éruption du Deccan en forme de l’Inde et a eu un effet profond sur la planète dans son ensemble, espérons que ce n’est pas le début de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus .

autre source avec images : http://michelduchaine.com/2014/06/16/alerte-lhumanite-en-dangerla-croute-de-la-terre-se-fracture-dans-une-zone-ou-il-ny-pas-de-volcans-connus/
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par obsidienne le Mar 17 Juin - 20:55

Et je lis aussi qu'au Japon la terre a tremblée mag 5,8 sans dégât :

http://actusphere.fr/japon-fukushima-touche-fort-seisme/
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14 Empty Re: Failles tectoniques et volcans se réveillent en Amérique - 9/4/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum