Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclipse de lune

Aller en bas

Eclipse de lune Empty Eclipse de lune

Message par obsidienne le Sam 12 Avr - 0:20

Ce mardi 15 avril 2014 il y a une éclipse de lune.

Je voudrais vous dire ce que Rudolf Steiner dit à ce propos :


Lors d'une éclipse de lune les mauvaises pensées du Cosmos se déversent sur la terre. Et les humains se laissent dicter des Pensées démoniaques.

A ce propos je voudrais vous conseiller de lire cet article sur La Huitième Sphère :

http://www.elishean.fr/?p=30634
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par Archange le Dim 13 Avr - 11:48

Ok bombardage de mauvaises pensées pour le 15, sortons les boucliers, renforçons notre aura!  Eclipse de lune 3137858649 Je lis justement un tout petit livre d'Aivanhof sur l'aura en ce moment; une aura puissante dissout les mauvaises influences qui cherchent à la pénétrer au même titre que l'atmosphère terrestre dissout météorites et autres introductions indésirables et dangereuses
Steiner disait que la lune avait été formé par Jehovah pour faire contrepoids à la huitième sphère, elle-même fruit des activités illicites combinées de lucifer et d'Ahriman...





La Lune, les larmes cosmiques se dirigent vers la Lune.


‘Savez-vous ce qu’est le porcelet du troisième jour ?’ a-t-il demandé en réponse à la questions que nous lui avions posé sur la Lune.
Bien que notre Maitre nous regardait directement, tout le monde secoua la tête, comme s’il avait posé la question à chacun d’entre nous personnellement. Peut-être que la question était rhétorique, car il continua presque immédiatement.
‘Le porcelet du troisième-jour est une expression relative aux Anciens Mystères. Avant l’initiation qui se tenait durant les Grands Mystères de Boedromion à Eleusis, en Grèce, il y avait ce que les grecs appelaient le Halade Mystai. Tôt dans la matinée, les candidats à l’initiation allaient jusqu’à la mer, portant de jeunes porcs, qu’ils lavaient et sacrifiaient. [NdT : Plus d’informations sur ce rituel : 1, 2, 3, 4]
L’explication habituelle — nous dirions exotérique — de ce sacrifice est qu’ils considéraient le sang de porc comme particulièrement pur, et très apprécié des dieux de l’Enfer. Ils enterraient profondément ces porcs tués dans la Terre, après que le sang et les corps abattus eussent été dédiés aux dieux infernaux.
Comme le sacrifice se tenait le troisième jour des Grands Mystères, une telle créature était appelée porcelet du troisième-jour.’
Il leva ses sourcils, et sourit.
‘Maintenant, comme avec tous les Mystères de l’initiation, ce terme n’est pas tout à fait correct — il est destiné à cacher quelque chose. Ce n’était pas un porcelet du troisième-jour, mais un porcelet du deuxième-jour-et-demi, puisque les sacrifices se déroulaient toujours le matin. Le fait que les rites se tenaient près de la mer devrait apporter un indice à ce symbolisme secret, car la période de deux-jours-et-demi est une période lunaire.
En deux-jours-et-demi, la Lune traverse complètement un signe du zodiaque : la période, cosmiquement parlant, constitue un douzième du mois. Maintenant, peut-être, commencez-vous à voir quelque chose d’une importance plus profonde à ce porcelet du troisième-jour ?’
Peut-être qu’une fois encore la question était rhétorique. En tout cas, le cercle restait silencieux.
‘Dans un sens, le porcelet du troisième-jour est l’humanité — la sueur liquide de la Terre.
L’humanité est en proie à la Lune — l’humanité est sujette au rythme de deux-jours-et-demi, et à toutes les autres périodicités lunaires. Dans un autre sens, le porcelet du troisième-jour est l’animal de Set, le côté du rebut sombre de l’Humanité — ce côté lucifuge, qui ne recherche pas la lumière.
‘Cette vérité est reconnue tant dans le symbolisme évident du sacrifice du porcelet, que dans ses plus profondes implications secrètes. Les centres initiatiques ont toujours reconnu que l’humanité est en proie à la Lune — que les hommes et femmes ordinaires dorment sous les influences des pouvoirs lunaires. [...]
Le symbolisme du porcelet du troisième-jour doit maintenant être évident.
La créature est un substitut pour un sacrifice qui n’est pas un sacrifice, puisque la perte n’a pas de valeur en regard de ce qui est acquis. [...]
Ce qui arrive à notre principe supérieur au moment de la fission du sacrifice porcin est directement reflété dans le sacrifice du porcelet du troisième-jour. Exactement comme dans un sacrifice impliquant une offrande brulée, où les flammes vont vers le haut, et les restes carbonisés vers le bas, le sacrifice du porcelet du troisième-jour est une fission de séparation.
Notez ce mot, fission.
On ne peut pas aller loin dans les études hermétiques sans s’être fait une bonne idée de ce qu’implique la fission Spirituelle.
‘Sur un niveau, donc, le porcelet est un symbole de la nature inférieure, qui doit être enterrée — ou plus exactement,Eclipse de lune Pia-desideria-herman-hugo

placée dans les mains des hordes infernales, auxquelles à juste titre elle appartient.
Pendant ce temps, l’Esprit initié s’élève sur les échelles de la perfection. Comme vous le savez, seuls les initiés sacrifient aux Helade Mystai, nous pouvons donc supposer qu’à la mort symbolique, c’est uniquement la partie inférieure du “porcelet” — le corps et le sang — qui est rendue au monde inférieur. Le monde supérieur porte l’Esprit vers une réalité supérieure, durant le miracle de l’initiation. Vous voyez, le porcelet du troisième-jour est un symbole de la partie rejetée, de la partie sombre repoussée vers le bas à la séparation qui est la conséquence immédiate de l’initiation.’ [...]
‘Revenons une nouvelle fois sur le symbolisme de ce fameux porcelet du troisième-jour. Nous sommes le porcelet, nous attendons le sacrifice.
Nous sommes en proie à la Lune : nous sommes tous des Endymions endormis, qui devons rendre à la Lune ce qui porte l’empreinte de la Lune.
Supposons que le sacrifice du porcelet du troisième-jour symbolise les trois jours…’ — il accentua ces mots pour montrer qu’ils ont une signification bien plus profonde qu’on pourrait le penser -’… que nous passons dans la sphère de la Lune après notre mort.
Comme vous le savez, dans le Christianisme traditionnel, cette période est appelée le Purgatoire. En ésotérisme, elle porte d’autres noms, que vous saurez tous. Ce porcelet du troisième-jour est un symbole’ — il accentua ce mot — ‘de cette période que nous passons au Purgatoire.
Eclipse de lune Aurora1

Si vous y réfléchissez, vous verrez que ce n’est pas un symbolisme farfelu. Le porcelet, au travers de son association avec Set, est une créature de la Lune, et la période au Purgatoire est un “sacrifice du sang” dans le sens où durant cette expérience les péchés du sang — certains diraient la sueur de nos péchés du sang — sont lavés.
Au Purgatoire, à grands frais pour nous-mêmes, nous sacrifions nos péchés.
Ces entités — nos péchés — sont dévorés par les démons dans ce qu’on pourrait appeler une soif de sang.
Nous nous sommes accrochés à nos péchés toute notre vie, et s’en départir n’est pas chose facile: ils doivent être arrachés.
[NdT : Les arracher durant sa vie revient à affronter ce qui est appelé en ésotérisme "gardien du seuil, la rencontre avec le "moustique" chez Castaneda, etc."]
Eclipse de lune Blueman380W
‘Le Purgatoire est une sorte de chambre de compensation cosmique [NdT : clearing house] — même un lieu d’apprentissage forcé — où les entités et inclinations nées du péché trouvent leur accomplissement et régénération.
Sans l’existence d’une telle chambre de compensation, l’atmosphère Spirituelle de la Terre aurait été complètement empoisonnée depuis longtemps.
‘Le visage crânien de la Lune, étincelant le monde sous ses yeux de cratères, est un mémorial perpétuel aux conséquences inexorables du péché de l’homme. Il serait possible de se référer à de vastes sources documentaires relatives à la croyance que la Lune est le centre cosmique du purgatoire — c’est en effet encapsulé dans de très nombreux symboles de la doctrine Chrétienne et du symbolisme.
Sur ce qui pourrait être le niveau le plus évident, l’idée même que les démons ont des cornes est probablement un retour à l’idée du croissant de la Lune, leur patrie naturelle : ils sont, pour ainsi dire, marqués par le C du croissant. (photos Aurora consurgens)

‘Tu avais plutôt raison, Mark …’ — à notre grand désarroi, il s’est tourné vers nous, rendant public des conversations privées que nous avions eu ensemble — ‘… de relier la Lune aux agressions démoniaques, et au monde obscur des séances de spiritisme et de la clairvoyance atavique.
Les êtres démoniaques adorent l’obscurité. Bien qu’il soit vrai que les séances de spiritisme se passent dans le noir pour permettre aux prestidigitateurs amateurs de ne pas être découverts, il est également vrai que ces êtres Spirituels qui agissent pour le mal durant de tels séances adorent le noir. Ils sont lucifuges. De même qu’ils ne peuvent comprendre le besoin de lumière, de même ils ne peuvent comprendre l’amour humain.
‘Les anciens utilisaient l’obscurité, non pas pour contacter les démons, mais pour contacter les Êtres Supérieurs. Une des raisons pour lesquelles les soit-disant puits de ventilation de la Grande Pyramide sont dirigées vers des étoiles spécifiques est de permettre ces influences stellaires de percer l’obscurité du lieu où se déroulent les initiations. ‘Les anciens construisaient leurs cercles de pierre pour leur permettre d’utiliser l’obscurité à des fins spécifiques. Ils savaient que pendant une éclipse, lorsque la Lune est jetée dans les ténèbres, l’effet de la Lune est, d’une certaine manière, affaibli.
En de telles circonstances, certaines influences diaboliques et mauvaises qui se sont accumulées dans l’aura de la Terre peuvent s’échapper.
C’est comme si une soupape de sécurité s’était ouverte dans le ciel, se versant dans le cosmos par le tunnel obscur de la Lune Noire, qui se tient dans l’ombre de la Terre. Cette Lune Noire — la Lune d’Hécate infestée de serpents dans la mythologie ancienne — est très différente de la Lune Éclairée. Dans certains anciens centres on donnait même à cette Lune Noire un nom différent.
Eclipse de lune 320pxmichael_maier_atalanta_fugiens_emblem_45
‘La Lune Éclairée est, dans une certaine mesure, Spirituellement réchauffée par le Soleil. On doit être sensible aux réalités cosmiques pour sentir la différence entre la Lune Noire [NdT : nouvelle lune] et la Pleine Lune. Lorsque le Soleil est éclipsé par la Lune Noire, il n’est pas inhabituel d’observer les oiseaux tomber du ciel de crainte. Une grande sagesse est démontrée dans une telle crainte.
Essayez de faire l’expérience d’une éclipse — solaire ou lunaire — pour percevoir le sentiment de cette réalité cosmique. Il y a un frisson dans l’air, tout à fait différent de tout ce que l’on peut sentir en des circonstances habituelles.
La terreur primitive de La Lune parmi les anciens n’était pas totalement irréaliste : en ces temps, il y existait un état de conscience différent qui permettait aux hommes de percevoir les réalités cosmiques qui nous sont maintenant dissimulées.
Vous ne comprendrez jamais pourquoi les anciens cercles de pierre étaient construits si vous n’êtes pas familiarisé avec la Lune Noire.’ [...]
Dans cette rencontre, avant sa mort, notre Maître a tenu sa promesse de parler des secrets de la Lune. Normalement, il attendait que quelqu’un parmi nous pose une question. Cette fois, il se mit à parler sans préambule.
‘Dans la littérature ésotérique, vous trouverez de nombreuses traces indiquant que la Lune faisait autrefois partie de la Terre. Elle a dû quitter la Terre, afin de permettre à la vie sur Terre de continuer son développement Spirituel sans entraves.
‘Il est important que quiconque sur la Voie se fasse une image claire de ce que fut cette séparation. Non seulement ce fut d’une importance considérable pour l’évolution dans la cosmogénèse de la Terre, mais cela influe aussi, en miniature, sur nombre de nos activités Spirituelles. C’est la forme archétypale de la fission.
Maintenant, malheureusement, dans l’époque moderne, même nos facultés imaginatives ont été matérialisées, et il nous est difficile de nous représenter ce que fut vraiment cette perte de la Lune. Il nous est difficile de former des images claires de la fission qui se tient à la racine de toute activité Spirituelle. Il est difficile pour l’homme et la femme moderne de visualiser les choses en des termes purement Spirituels. C’est parce que la capacité de former des images, qui se tient à la base de notre faculté imaginative, aspire à la mythologie, puisque la mythologie est en soi une partie de la Spiritualité.
‘Si vous ne pouvez pas imaginer de cette façon actuellement, vous devez forcément vous accrocher à des images matérialistes…’ — il toucha le verre d’eau sur la table ronde devant lui — ‘… puis imaginer un verre d’eau troublé par un pigment. Si le verre est immobile, les particules se déposeront au fond dans une couche d’épaisses impuretés, laissant l’eau du dessus claire. C’est beaucoup plus proche de la réalité Spirituelle de ce qu’il est arrivé lorsque la Lune a quitté la Terre, prenant avec elle certaines formes de matérialité impure. [...]
Ce schéma qui montre les planètes dans l’espace étendu se rapporte uniquement à la vision physique.
Vous devez comprendre cela, ou vous n’aurez aucun moyen de vous approcher des plus Grands Mystères du cosmos. Ce qui semble être à l’extérieur est plus précisément décrit comme étant à l’intérieur : notre vision Terrestre est extrêmement limitée, car, en des circonstances normales, nous voyons à l’extérieur depuis l’Ego central vers la périphérie cosmique. Cependant, ce n’est pas la vision cosmique. Nous sommes si habitué à cette vision limitée que nous ne sommes pas assez tolérant pour accepter qu’il puisse y en avoir d’autres — y compris une vision de la périphérie vers le centre.
‘Dans le cas de la Lune, la matière est rendue plus complexe par le fait que la matière physique de la Lune faisait autrefois partie de ce que nous appelons la Terre. Dans le contexte de la sphère lunaire, les deux centres coïncidaient autrefois. Toutefois, un effort considérable de puissance méditative est nécessaire pour suivre ces liens, et la simple affirmation que j’ai faite peut entraîner des malentendus.’
‘Pourquoi,’ demanda Philippe, ‘la Lune s’est-elle séparée de la Terre ?’
Eclipse de lune Robert-Fludd-le-Verbe-crea-la-Lumiere-caril-n-y-avait-pas
(Photo : Robert Fludd, Utriusque Cosmi, Tome I)
‘Ce fut une fission cosmique.
La Lune représente la minéralisation plus solide de la Terre. Dans le corps de la Lune se trouve la matière qui, si elle était restée dans la Terre, aurait trop profondément alourdi le développement humain. L’homme n’aurait pas été capable de porter le poids de ces forces dans son propre corps.
De même que nous savons par notre propres observations de nous-mêmes que nous devons nous dissocier de l’obscurité pour atteindre la lumière, de même les corps planétaires doivent aussi entrer dans de semblables fissions. Même ainsi, il est vrai que le poids de la Lune, bien qu’éloigné d’un demi de million de miles, déforme le corps physique de la Terre et ses habitants par ce qui est appelé d’habitude des effets ’gravitationnels’.
‘Maintenant nous devons aborder le lien entre la Lune et la clairvoyance. Nous devons le faire parce que l’un des membres de notre groupe s’est — à bon ou à mauvais escient — impliqué dans des groupes médiumniques.’
‘Il importe de fixer très clairement les dangers inhérents à ouvrir l’âme à ces activités. Ce n’est pas à moi d’interdire de telles activités. Je n’ai aucun pouvoir d’interdire, et me réjouit de ne pas avoir de tel pouvoir. De même, je tiens à vous protéger, mais je ne le peux pas. Le mieux que je puisse faire est de vous montrer clairement les dangers. Après cela, vos croyances et votre conduite restes les vôtres.
Il regarda nos visages, comme s’il voulait indiquer qu’il arrivait au point le plus important de la soirée.
‘Nous devons maintenant parler d’une vérité ésotérique qui touche à l’extrême limite de ce qui est permissible. Ce que j’ai à dire sera très troublant pour beaucoup de gens des temps modernes. Cela dérangera, parce qu’il est généralement tenu pour acquis que la clairvoyance, la médiumnité spirite et les activités spirituelles sont en quelque sorte liées au développement Spirituel, et bénéficient en conséquence à l’humanité. Malheureusement, ceci est loin de la vérité.
Une grande quantité de notre littérature moderne soit-disant “Spiritualiste” à trait au channeling et à la clairvoyance, ce qui est loin d’être bénéfique au développement de l’humanité. En effet, pour ne pas mâcher mes mots, je dois dire que c’est particulièrement nocif.
‘Je dois maintenant faire une déclaration qui vous fera découvrir un concept qui a été, jusqu’à une date relativement récente, l’un des secrets les plus profonds des écoles ésotériques : À certains égards, la Lune est le plus grand problème des connaissances traditionnelles ésotériques. La Lune n’est pas du tout ce qu’elle paraît être.
‘A la fin du siècle dernier une révélation stupéfiante fut faite, à la suite de dissensions entre des membres des Écoles secrètes. L’information, jusque là jalousement gardée par les Ordres intérieurs les plus fermés, fut rendue publique. Les secrets divulgués ont trait à un niveau de connaissance bien plus profond que ce qui avait été jusqu’à présent rendu exotérique par les Écoles — même en cet âge éclairé.’
Sa trace de cynisme sembla passer inaperçu.
Eclipse de lune John_Martin_002
(Photo : John Martin, Les anges déchus font leur entrée dans le pandémonium)
‘Notre but ici n’est pas de documenter comment une idée ésotérique si profonde fut rendue public — ou même d’évaluer s’il était judicieux pour cette idée d’être mise au dehors. Tout cela a été traité dans la littérature — et si vous voulez poursuivre, je vous donnerai quelques titres plus tard.
‘En résumé, ce qui a été rendu public lors de ce conflit dans les Écoles était la vérité que notre Lune est une sorte de contrepoids à une autre sphère, qui reste invisible à la vision ordinaire. Cette sphère de contrepoids est appelé dans les cercles ésotériques la Huitième Sphère.
‘Nous devons être prudents avec ces mots, car, en dépit de ce que je viens de dire, cette région n’est pas en soi une sphère, ni davantage une lune. Même le fait de la situer derrière la Lune physique n’est pas correct, car dans les réalités Spirituelles les espaces et distances sont différentes.
La vérité est que cette Huitième Sphère ne se rapporte à rien que nous connaissons sur le plan physique, mais nous devons utiliser des mots de notre propre vocabulaire à chaque fois que nous voulons désigner son existence. Si nous voulions utiliser un mot qui corresponde le mieux à cette Sphère, alors nous devrions vraiment l’appeler un vide. “Vide” est certainement un terme plus approprié que sphère, car la Huitième Sphère suce les choses dans son obscure propre existence.
‘Cette Sphère est à un niveau plus bas dans l’échelle des êtres que la Septième Sphère (qui est la Terre). Elle agit comme une sorte de conduit démoniaque qui suce dans sa gueule certaines formes Spirituelles dégénérées de la Terre. C’est une Sphère de l’ombre, contrôlée par des êtres de l’ombre. Cependant, le fait que ce soient des êtres de l’ombre ne doit pas nous conduire à rabaisser ou sous-estimer leurs capacités et leur intelligence. À bien des égards ils sont plus intelligents que l’Homme, car ils ne sont pas limités par le pouvoir de l’amour, comme l’est l’Humanité.
Eclipse de lune Demons0
( Photo : West front of Saint-Pierre, Moissac. 14th century)
‘Le fonctionnement de cette Huitième Sphère est complexe.
Ses habitants — ces êtres de l’ombre qui y vivent — souhaite peupler leur Sphère avec l’humanité, ou (plus exactement) avec les âmes humaines.
À cette fin, ce que nous pourrions appelé des terminaux ont été érigé sur Terre : ces terminaux sont des conduits-d’âme , qui sucent dans cette Sphère inférieure une certaine forme d’énergie Spirituelle matérialisée qui est engendrée sur le plan Terrestre.
Les circonstances les plus habituelles où cette matérialisation ou engendrement a lieu se déroule durant les séances, et en d’autres endroits où les êtres humains tentent de se mêler — contre la loi cosmique — aux plans Ethériques inférieurs.’
Philippe éprouvait des difficultés avec ce curieux récit des pouvoirs lunaire, et demanda :
‘Vous dites que l’activité Spiritualiste est elle-même victime de la Huitième Sphère ?’
‘Oui, Philippe. Une certaine activité Spiritualiste est colorée par la croyance erronée que le monde des morts est accessible aux vivants. En vérité, l’activité médiumnique ne peut pas pénétrer dans le vrai royaume des morts : elle s’occupe donc uniquement d’ombres. Faisant cela, elle produit le fourrage de la nourriture de la Huitième Sphère.
Cette succion de certaines formes de la matière-âme humaine dans la Huitième Sphère n’est, en aucune sorte, destinée au bénéfice de l’humanité. Le but des habitants de ce monde est de renforcer et de peupler un monde qui peut véritablement être décrit comme le royaume des damnés. Les efforts de ces habitants, ou démons, est contraire au développement évolutif qui a été prévu pour le monde.
En vérité, l’être humain n’a pas été conçu pour devenir un être de l’ombre, captif dans une sphère démoniaque : il a été conçu pour devenir un dieu.
‘Il y a moins de cent ans que cette connaissance de la Huitième Sphère a été rendue public. Au début il y eut un tollé devant cette brèche de connaissance initiatique, mais maintenant nous pouvons voir que c’est une sorte de bienfait que la menace démoniaque soit portée dans le dehors. À certains égards, il est plus facile de faire face à un ennemi visible. Ceux qui jouent avec les supposées communications avec les morts, et avec cette contrée spirituelle qu’ils imaginent affectueusement derrière le voile, sont prévenus.
Note de SDT: Pour aller plus loin: The Way Of The Fool (partie II et III) de Laura Knight-Jadczyk
(Source : The Zelator, Mark Hedsel / David Ovason, pp.240-243, trad. jsf)


Jsf : À mettre en parallèle avec les explications de Mouravieff dans Gnôsis tome 1, :
Avec le progrès de la science et de la technique, l’homme prend de plus en plus en main la direction matérielle et déjà, dans une certaine mesure, la direction de la vie organique sur la Terre sur le plan biologique.
Cette vie organique, on l’a vu, sert de station de transmission pour l’énergie vivifiante vers la Terre et la Lune à travers l’intervalle FA — MI de la Grande Octave. Cette tâche est écrasante.
La quantité insuffisante d’énergie transmise ainsi vers la Lune dans des conditions de paix par le travail de la société humaine entourée de la faune et de la flore nécessite de la part du Deuterocosmos des interventions qui provoquent des convulsions du Tritocosmos. Celles-ci ont pour but d’assurer, par la croissance du fœtus cosmique qu’est le Tessaracosmos.
Telle est, par exemple, l’origine cosmique des guerres, des révolution, des épidémies et d’autres fléaux de l’humanité. On a depuis fort longtemps remarqué que l’apparition massive des taches solaires entraîne sur la terre des tempêtes magnétiques et un état psychologique qui conduit à des conflits sur le plan social, international et racial. [p.99]
L’homme, en tant que cellule de la vie organique sur la Terre, participe au développement du Rayon de Création. La vivification de la Lune, fœtus cosmique, est un des aspects actuels de ce développement.
Elle exige des quantités considérables d’énergie, qui sont produites en particulier par le secteur humain de la vie organique. L’Illusion, qui joue un rôle si important dans la conscience de veille de l’homme, y a été introduite pour que celui-ci accepte de participer sans révolte à cet aspect de l’œuvre cosmique.
Si l’on est conscient de cette situation, et si l’on désire y échapper, on doit concevoir et créer un écran qui protège contre cette influence dévorante de la Lune.
Il faut cependant se garder alors de tomber d’une illusion dans une autre en érigeant un faux écran ; car au lieu d’une économie des forces, c’est une déperdition aggravée de celle-ci qui s’ensuit. Or la quantité de forces nécessaires pour s’opposer valablement à l’influence de la Lune est considérable.
Le premier impératif est donc d’arrêter leur gaspillage, de fermer les robinets qui laissent l’énergie s’échapper inutilement : émotions stériles, en particulier les émotions négatives ; fantaisies issues d’une imagination non contrôlée ; gymnastique mentale incoordonnée, bavardage, etc… Il faut donc agir comme un sage ministre des finances, économiser. sévèrement nos forces, sans toutefois stériliser notre activité ni notre intelligence. Bien au contraire, il faut emmagasiner, accroître le plus possible ces forces pour en constituer des réserves. Tel le double aspect du premier objectif à atteindre. [p.121]


Jsf : Outre le chapitre 9 du Belzébuth de Gurdjieff, à titre encore de comparaison, nous pouvons citer Rudolf Steiner qui écrit :
L’état de la Terre était maintenant tel que les humains n’auraient toujours pas pu progresser comme il le fallait. Le milieu était à présent trop dense et sur toute vie s’exerçait une action pétrifiante, desséchante. Si les choses en étaient restées là, l’homme n’aurait toujours pas pu se développer. Un processus particulier vint y remédier : quelque temps après la sortie du Soleil, la Lune actuelle se détacha de la Terre, emportant les forces ralentissantes qui auraient fait de la vie une mort lente. La Terre resta ainsi entre le Soleil et la Lune, adoptant le rythme qui convenait exactement à l’organisation humaine pour que celle-ci puisse vraiment recevoir le moi qui devienne le porteur de l’individualité (…)
Pourquoi des entités et des substances doivent-elles rester en arrière ?
À cette question, je voudrais répondre par une comparaison. L’évolution humaine devait progresser par degrés ; il fallait pour cela que l’homme s’affine progressivement. Il n’aurait pas pu évoluer s’il avait continué de se servir des mêmes forces que pendant l’évolution saturnienne. Il serait resté sur place. C’est pourquoi il fallait qu’il épurât ces forces. – Pour nous faire une image, prenons un verre d’eau dans lequel une matière quelconque se trouve dissoute. Tout ce qui est dans ce verre présentera la même coloration, la même densité, etc., tout sera pareil du haut en bas. Supposons maintenant que les substances les plus grossières se déposent au fond ; l’eau purifiée et les substances les plus fines se trouvent en haut. L’eau n’a donc pu se purifier qu’en se séparant des éléments les plus grossiers. C’est quelque chose de ce genre qui devint également nécessaire après l’achèvement de l’évolution saturnienne. Il fallut qu’un tel dépôt se formât, que l’ensemble de l’humanité se séparât de certains éléments pour ne garder que les parties plus subtiles.
Ce qui avait été éliminé est devenu plus tard les animaux. Grâce à cette séparation, les autres êtres purent se purifier et s’élever d’un degré. Et à chaque degré, des entités durent être éliminées afin que l’homme pût s’élever toujours davantage (…) [Manifestations du Karma, Deuxième conférence]


Jsf : À mettre encore en parallèle avec le symbole du Lapin blanc chez Lewis Carroll ainsi que dans le film Matrix, qui on le sait, mène à la connaissance par Néo d’un monde, le monde réel et obscur, dans lequel les hommes nourrissent les “machines”. Pour bien montrer qu’il s’agit d’une réalité différente, Néo passe au travers d’un miroir. Le Lapin, on le sait aussi, est associé à la lune dans diverses traditions. Dans le même ordre d’idées, nous pourrions ajouter ces quelques extraits du livre de Mircea Eliade – Une nouvelle philosophie de la lune :
Un médecin et biologiste italien, V. Capparelli, a publié deux épais volumes (…) sur la lune et les rythmes lunaires, sur les cycles hebdomadaires dans le monde organique et dans la pathologie humaine. Il a rassemblé un nombre considérable de données tirées de la botanique, la zoologie, l’embryologie et la pathologie et qui convergent toutes vers un rythme lunaire hebdomadaire régissant le monde organique. La croissance des tissus végétaux et animaux, les cycles physiologiques dans la vie humaine, le retour cyclique des processus morbides (la “crise” hippocratique ; l’importance de certains jours dans l’évolution des maladies : trois jours et demi après l’atteinte, sept jours, quatorze jours….), tout est contrôlé par un rythme cosmique, par la périodicité lunaire.
Notre insignifiant astre mort aurait donc une influence primordiale sur l’ensemble de la vie organique terrestre. (…)
De même que les premières intuitions cosmiques sur la femme et que la fécondité et l’eau sont liées à la lune, les premières conceptions de la mort se rattachent également à cet astre “vivant”. La lune meurt, reste trois jours dans les ténèbres, puis renaît. Les graines sont enterrées, demeurent quelque temps sous terre (nuit, obscurité, entrailles), puis une plante nouvelle apparaît. L’homme meurt, il est enterré, son âme s’envole parfois dans la lune, mais il renaîtra, évoquant en cela la “renaissance” de la lune et de la végétation. Dans des rituels primitifs d’initiation étudiés par Peter Schmidt, le néophyte ressort de la tombe de la même manière que la lune réapparait après s’être cachée durant trois nuits. [p.12-13]

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par Archange le Dim 13 Avr - 12:09

Les forces lunaires: quelles sont leur action?


-elles sont liées à l'éthérique et elles durcissent.
-elles sont un résidu de l'ancienne lune.
-elle sont utilisées par les magiciens noirs (et les hypnotistes). Cela rejoint la "substance de magie noire pure" au centre de la terre. (l'intérieur de la terre est fait de différents niveaux - comme différents corps - qui sont comme le reflet miroir en négatif des choses qui se passent à la surface, phsiquement, moralement, spirituellement.  

Une atmosphère très dangereuse règne autour de la terre à cause de cette activité. (Deadly orgone dirait WReich, le phénomène ovni inclus).

Cette utilisation et corruption de cette force va dans le sens contraire à la réalisation de la nouvelle jérusalem. elle indique un éventuel échec de l'évolution humaine, qui irait choir dans l'Abysse. La magie noire est prendre plaisir à la souffrance des autres. L'utilisation égoiste des forces spirituelles est en soi de la magie noire. On peut se protéger par magie blanche en créant une sorte de bulle protectrice d'amour (et de repentir sincère dirait Abd-Ru-Shin) et la bienveillance de notre ange (si vous avez toujours de bonnes relations avec lui...).

Ce sont de telles forces utilisées par Klingsor contre nous (Amfortas). toute personne a en elle la blessure d'Amfortas, l'épine de rose plantée dans la chair vive. Ces forces créent des ilôts de mort en nous et il faut transformer cette inclusion en compréhension (ce que fait Perceval qui guérit Amfortas).

(...)

L'anti-graal déteste l'impulsion de la lune: la force de reproduction. Klingsor est leur représentant: c'est l'équivalent de Lucifer. Lucifer agit contre la force de reproduction et des générations (hérédité). Steiner dit que les premières bases de l'amour sont liées au sang, la famille, l'hérédité mais que Lucifer nous en a libéré. Or, la lune n'est pas mauvaise en soi! C'est la huitième sphère, le double maléfique du monde sublunaire (lié à la lune et, en bas, la terre aussi) qui bouffe nos émotions et se nourrit du mal, des passions humaines, etc. L'ambroisie, liqueur des dieux, selon Steiner serait simplement l'amour humain dont se nourrissent les dieux. Steiner ne mélange pas les deux histoires, l'ambroisie et la huitième sphère, contrairement à Gurdjieff qui voit une identité commune entre les deux.

Les forces de Klingsor (magie noire, anti-graal) sont liées à la sexualité pervertie et oppressante, à la sexualité en tant que pulsion avec laquelle on a à lutter quotidiennement. on perd bcp de force vitales la dedans, dans le désir de gratification et de satisfaction sexuelle. C'est ce que représente la blessure du roi du graal Amfortas, blessé au combat par Klingsor,blessé à l'aide de la lance du destin, qui représente ici les forces de la sexualité non sublimée et qui le tourmentent. il faut se rappeler que Amfortas, voulant délivrer les chevaliers du graal qui ont viré du côté obscur après avoir succombé aux tentations sexuelles du jardin des délices de Klingsor (où l’on rencontre notre double sous la forme de l'anima (le corps éthérique de l'homme est féminin): Kundry. Elle est une sorcière qui peut apparaître très sexy.  Amfortas est tombé dans le piège qui lui était tendu au jardin des délices de Klingsor. Au lieu de vaincre en lui-même les pulsions sexuelles, il est parti en guerre contre Klingsor et les traîtres ex-chevaliers du graal. Sous l'impulsion d'orgueil, Amfortas a décidé d'attaquer Klingsor avec la lance du destin. Il n'aurait pas du amener la lance au combat (c'est mal d'utiliser les forces spirituelles pour son propre égoisme), et il l'a malheureusement perdu aux mains de Klingsor qui lui a fait une blessure inguérissable. Pour guérir Amfortas, qui représente l'humanité en tant qu'elle est blessée par l'esclavage envers les pulsions du désir, Perceval devra reprendre des maiins de Klingsor la lance du destin et avec la pointe de la lance il guérira la blessure inguérissasble. La lance du destin représente dans un tel contexte la compassion qui guérit tout, même une blessure sans espoir de guérison. C'est la même chose que la maladie du Roi Arthur qui ne peut être guérie que par le graal.

La lune serait le fruit du sacrifice de Jehovah, qui se sacrifie lui-même pour empêcher Lucifer d'en finir avec l'évolution humaine et de tout emporter dans la huitième sphère. Lucifer a eu la brillante idée de diviser l'humanité en deux sexes et de créer la guerre des sexes, un sexe introverti féminin et un sexe extroverti masculin. Pour remédier à cette division (Lucifer, diabolos, divise tout le temps, il a divisé les langues, les sexes, les races, etc.; le symbole unit, le diabole divise), Jéhovah (lunaire) en accord avec les six autres Élohim solaires (ceux qui ont dit faisons l'homme à notre image) a imposé l'INTERDÉPENDANCE des sexes. Désormais les sexes auront beau être divisés, ils doivent néanmoins se rencontrer intimement pour se reproduire: la sexualité et les forces de reproduction, procréation, nutrition de l'enfant (lait maternel) et de croissance physique, l'hérédité, le lien du sang et de la terre sont différentes facettes liées à l'influence de la lune. Pendant l'époque Lémurienne, qui a vu naître la division des sexes et la fin de l'androgynie, les sexes se sont divisés sous l'impulsion de Lucifer et Jéhovah a créé les liens de l'hérédité et de la procréation pour créer des liens d'amour entre humains, pour justement contrer la force diviseuse et d'opposition précoce des humains. L'humain menaçait de devenir individualiste trop rapidement sous l'impulsion de Lucifer. Jéhovah a rendu nécessaire l'amour lié aux liens du sang, le désir de l'autre sexe et les liens familiaux-tribaux-nationaux, etc. (Jehovah était le dieu national du peuple hébreu). Or, cette impulsion est passée date si on peut dire: se réclamer des liens de sang, d'hérédité et liés à la terre c'est véhiculer une idéologie retardataire dans notre époque présente qui est sous l'égide de Michael et dans laquelle l'humain doit s'ouvrir au cosmopolitisme et donc se libérer des liens du sang et du nationalisme. La sexualité peut même devenir démoniaque sous l'inspiration de Lilith, chef des asuras, qui tente tout le temps de prendre la place qui revient légitimement à la déesse mère, la divine Sophia, qui lui est infiniment supérieure (Lilith est une archée, Sophia est au moins trois degrés plus élevée dans les hiérarchies célestes).
J-Christ a justement brisé les liens imposés par Jéhovah (amour lié à l'hérédité, la terre, la procréation, etc.). Il a annulé l'ancienne loi et en a établi une nouvelle. Il disait qu'il était venu porter l'épée et semer la pagaille dans les familles. Il venait accomplir un geste comparable à celui de Lucifer, sauf que Lucifer l'a fait trop tôt (un mal est un bien déplacé, trop tôt ou trop tard, pas à sa place).
Lucifer divise (le sexe, la tribu, l’ethnie, la race, etc.) alors que Jéhovah impose la nécessité de la sexualité et l'hérédité qui crée l'amour filial, consanguin;
Le Christ vient annuler la Loi de Jéhovah et permet ainsi à l'amour de se manifester non plus seulement aux membres de notre communauté mais indistinctement à toute l'humanité, indépendamment des liens de sang et de la terre.
de 1400 à 1850, Gabriel (lunaire)régnait et renforçait les liens héréditaires, nationalistes, la pensée matérialiste. Science. Réincarnation des savants arabes de Gundi Shapur.
de 1850 à 2300 environ, Michael (solaire) va dans le sens inverse de Gabriel: notre temps est placé sous le thème du cosmopolitisme, de la science spirituelle, de l'amour inconditionnel envers toute l'humanité. Les impulsions nationalistes surtout celles inspirées par l'ancien testament, sont dégénératives, décadentes. Les liens du sang et de la terre doivent être transcendés pour rencontrer l'autre dans sa spécificité individuelle, indépendamment de ce qu'il a hérité des forces lunaires. Mais les forces lunaires ne sont pas mauvaises, elles forment une partie de notre karma; c'est pas pour rien qu'on est de telle nationalité, de telle souche génétique, de telle stature physique, etc.
Klingsor, comme Lucifer, est révolté contre tout ce qui lui est imposé contre sa volonté. Il s'est castré des forces lunaires qui l'attachent aux forces de la Nécessité. en fait il a été castré sous les ordres d'un roi dont il s'était épris de la reine. Sa castration est la conséquence de son adultère. Il représente bien la mentalité chrétienne médiévale qui se castre pour se cloîtrer dans un monastère, qui impose sa volonté sur son corps de façon tyrannique, écrasant l'animal et la nature en soi. D'un autre côté, Klingsor est lié à la débauche sexuelle, pensons au jardin des délices et à ses aguichantes tentatrices du style de la grande prostituée de Babylone (Apocalypse de Jean). La femme Kundry qui a tenté Amfortas représente son double éthérique non transformé: car le monachisme étouffe la sexualité mais ne la transforme pas. Kundry représente aussi le double de Perceval, qui, lors de la guérison d'Amfortas, clame que Perceval n'est qu'un imposteur: elle se sent menacée par la victoire de Perceval. Elle se transforme finalement en charmante princesse.
Pour ce qui est de la huitième sphère (je change de direction complètement): oui elle est nourrie de toutes les émotions humaines engendrées par l'égoisme. Au contraire, l'amour pur entre un homme et un femme (ou autre tant que ça reste un amour pur et non pas guidé par le désir!) nourrit les dieux, c'est le fameux mythe de l'ambroisie la liqueur des dieux. ça c'est le mythe, on peut spéculer sur la nature historique du liquide en question (absinthe, soma, etc.), ça m'importe peu, l'important c'est l'archétype qu'il manifeste, pas la constitution chimique des drogues sacrées.

L'anti-graal déteste l'impulsion de la lune: la force de reproduction. Klingsor est leur représentant: c'est l'équivalent de Lucifer. Lucifer agit contre la force de reproduction et des générations (hérédité). Steiner dit que les premières bases de l'amour sont liées au sang, la famille, l'hérédité mais que Lucifer nous en a libéré. Ce n’est pas la lune qui est mauvaise, c'est plutôt son contrepoids, la huitième sphère, le double maléfique du monde sublunaire (lié à la lune et, en bas, la terre aussi) qui mange nos émotions et se nourrit du mal, des passions humaines.  L'ambroisie, liqueur des dieux, selon Steiner serait simplement l'amour humain dont se nourrissent les dieux (petits et grands êtres élémentaires, parfois des êtres lucifériens ou ahrimaniens). Steiner ne mélange pas les deux histoires, il n’explique pas l'ambroisie comme étant la huitième sphère, contrairement à Gurdjieff. Vous pouvez penser ce que vous voulez de ça, mais moi je soupçonne que le Belzébub de Gurdjieff est Lucifer. (Belzébub est un Dzyan, comme le Livre de Dzyan des théosophistes, mais il est le double négatif du dzyan Michael. Dzyan veut dire archange.)


La huitième sphère

Les théosophistes Blavatsky, Olcoot et Sinnet ont brisé la glace en matière de révélation des secrets de l'occultisme. Malgré son caractère chaotique, Blavatsky représentait un réel danger pour les loges d'initiés de la main gauche (occidentales et orientales). Ils l'ont par conséquent "emprisonnée" par des moyens occultes. Steiner l'explique ainsi: au moyen de magie cérémonielle , l'âme de la personne concernée se retrouve entourée sur le plan astral par un voile suprasensible ou une aura particulière qui réfléchi toutes les impulsions que l'âme oriente vers le monde extérieur. Tout son savoir se trouvait retournée contre elle-même, comme dans une boucle fermée, une chambre close: ses illusions de grandeur lui reviennent comme étant des messagers qui lui disent qu'elle est élue, etc. (comme David Icke!). Elle a été libérée de son emprisonement occulte par une loge orientale indo-tibétaine tantrique qui avaient des idées derrière la tête (nationalistes et autres pensées SDS), des intérêts égoistes de groupe (SDS). Elle s'est retrouvée à faire la propagande de l'oeuvre de Sinnet et des faussetés qu'il a propagé sur la huitième sphère. Le tournant anti-Yahvé et anti-Jésus-Christ de l'oeuvre de Blavatsky, inspiré par les "découvertes" de Sinnet et Olcoot, est définitivement inspiré par la haine des loges d'initiés orientaux envers le monde occidental judéo-chrétien. Les initiés des loges non seulement indo-tibétaines mais aussi les loges Indiennes et Égyptiennes nourissent la même haine d'avoir été supplanté et écrasé par le monde judéo-chrétien et un désir de vengeance, du moins de détourner notre regard du Christ au point de l'ignorer complètement ou d'en faire un simple maître de bas étage (le théosophisme vénère "l'Enseignant, le Maître par excellence: Lucifer"; ils laissent intouché le cosmos d'amour et nous ravalent dans le cosmos passé de sagesse luciférienne ou atlante comme le bouddhisme surtout tibétain allié au bon-po mongol). Blavatsky s'est retrouvée enre les mains de ceux qui désiraient répandre une fausse doctrine (au sujet de la Lune) à l'humanité. Steiner dit qu'elle est parvenue à réparer son erreur quand elle s'en est rendue compte dans la Doctrine Secrète, mais il était déjà trop tard, le mal était fait. Mais sa rectification a malheureusement accentué le penchant unilatéraliste des loges oritenales de la voie gauche car elle réitère un faux enseignement sur Yahvé et Jésus. Elle visait explicitement à enrayer le travail de Jésus-Christ, du Christianisme et du judaisme de la surface du globe.
Elle a dit que la Lune n'était finalement pas la huitième sphère mais bien qu'elle a été placée là par Dieu comme contrepoids aux forces du mal représentées par la huitième sphère, ce qui est correct, selon  Steiner et Harrison.


Agni Yoga et Lucifer (matérialisme spirituel et huitième sphère)


Fondateurs de l'Agni Yoga (yoga du feu), Helena et Nicolas Roerich (l'inspirateur de la pyramide tronquée du novo ordo seclorum du dollar américain) faisaient du channeling pour les Mahatmas Frère Morya et Frère Koot Humi de la Fraternité Blanche cachée dans les vallées inaccessibles de l'Himalaya, à Shamballah (c n'estpas la vraie Shamballah céleste du Christ, la nouvelle Jérusalem, les Mahatmas parlent ici de la Shamballah terreste, son double luciférien à penchant démoniaque genre parode de roi du Monde, Agartha et compagnie).
L'inspirateur d'Helena Roerich lui parlent de leurs laboratoires, auxquels personne ne peut avoir accès ans "un appel" et "sans guide". Il parle de ses "appareils de vision à distance" (double vue avec des moyens extérieurs), de ses "miroirs prismatiques" etc. C'est décrit de façon grossièrement matérielle: appareils téléscopiques et d'autres qui collectent l'énergie psychique, d'autres qui mesurent la tension du feu dans l'espace.ils prétendent que tous leurs appareils onctionnent non seulement du niveau raffiné mais aussi du niveau physique. toutes ces visions sont irrémédiablement imprégnées des concepts de la science matérialiste moderne, apparaissant dans une forme hautement matérielle, laissant paraître le spectre de la 8e sphère.  

Le nom d'Urusvati devient souvent, du sanskrit signifiant lumière de l'étoile du matin - vénus, donc Lucifer. C'est ainsi qu'Héléna appaelait son inspiration. Dans un des versets du livre (tous très répétitifs et hypnotisants à la longue...), ça dit que Urusvati connais les tours Chung (les tours ou seraient situées les "laboratoires" et "observatoires" des mahatmas).
Nicolas Roerich raconte avoir souvent vu des appareils volants non identifés: " si vous travesez le remarquable plateau tibétain avec ses vagues magnétiques et ses extraordinaires phénomènes optiques ("miracles de lumière"), si tu en entend parler ou en voit toi-même, tu viens d'en apprendre sur les mahatmas. Je n'ai pas l'intention de vous convaincre de leur existence. Plusieurs les ont vu, ont conversé avec eu, ont reçu des lettres ou des objets de leur part." Dans un autre article il reporte au lama tibétain: "Lama, non loin de Ulan-Davana (au Nord du tibet) on a vu un énorme vautour... il a traversé le ciel et est entré dans la trajectoire d'un objet lumineux radiant, magnifique brillant sous l'éclat du soleil. Les yeux du lama se sont mis à briller: "Shamballah te protège, son povoir protecteur te suit sous l'aspect de cette matière radiante, as-tu remarqué dans quelle direction il allait?""  Selon Prokofieff, cela n,a rien à voir avec la vraie Shamballah, mais bien avec la 8e sphère. Ce sont des imaginations luciférianisées de l'ancienne Lune, remplies de matière volée de l'évolution terrestre actuelle, dont Ahriman se charge de rendre matériel et visible sous la forme d'hallucinations. Ahriman interfère dans nos perceptions et nous ilusionne à leur égard.

Dans son livre elle énumère les nombreux cas ou les mahatmas ont aidé les humains par de nombreux émissaires. Les influences peuvent être psychiques ou complètement matérielles. Les rencontres peuvent être faites par lettres (contenant parfois de l'argent - bcp d'argent - ou des instructions pécises) mais tjrs de source totalement inconue. Des personnages mystérieux entrent en contact et donnent des conseils à des politiciens, artistes, inventeurs. Parfois les mohatmas apparaissent physiquement en personne ou parfois, aux élèves les plus avancés, dans un corps éthérique.
Roerich dénonce souvent Ahriman, mais il l'appelle Lucifer. Et Lucifer, cest en fait l'inspiration derrière toute la doctrine canalisée par lui et sa femme, de même que par Blavatsky et Sinnet: il parle de "la chute de Lucifer en Atlantide", mais il se trompe: cet événement correspond en fait, selon la science spirituelle, à la chute d'Ahrimane au milieu de l'Atlantide. Lucifer est déchu depuis bcp plus longtemps. Roerich mélange Lucifer et Ahriman, il ne peut donc distinguer leurs influences respectives. Dans sa description des forces de la lumière contre les ténèbres, il oppose en fait inconsciemmenmt Lucifer et Ahriman.
La doctrine est du matérialisme spirituel qui se prend pour une science spirituelle. le spirituel serait rien d'autre que de la "matière plus raréfiée, plus raffinnée", des "vibrations plus hautes" (David Icke et plein de Newagers pensent ça). Ils prétendent même qu'il n'y a rien en dehoprs de la matière, aucun esprit en dehors de la matière!  
Il ne faut pas confondre les mahatmas avec les authentiques boddhisattvas de Shamballah (Bouddha et plein d'autres), qui sont les représentants du Logos de la Lune. Le problème est qu'ils sont inconscients de refléter l'ancien Soleil, ils ne réalisent pas qu'is ne font que servir le logos solaire, le Christ. Bouddha (Mercure) en est conscient. Bouddha a été le messager du Christ du Soleil vers Vénus.


la huitième sphère selon Steiner (par S.O. Prokofieff):

Lucifer a initié la création de la 8e Sphère en conservant illicitement de la substance de l'ancienne lune jusqu'au jourd'hui. Dansles formes de l'ancienne lune, on peut reconnaître la clairvoyance origienelle, devenue aujourd'hui atavique parce que sortie de son contexte temporel. La développememt de l'ancienne Lunne est tel une réfléxion des lois des mondes spirituels. En Saturne, la chaleur (l'intuition) et le physique humain sont nés. En Soleil l'air et le vent (l'inspiration) s'est ajouté, de même que l'éthérique humain. en Lune, le liquide-spongieux (l'imagination) s'est formée, de même que l'astral humain. Le minéral et la conscience de veille ne sont apparues que sur Terre.  Des imaginations réfléchissant les mondes spirituels, la substance de l'ancienne Lune, ont été conservées par Lucifer. Dans la 8e sphère aujourd'hui, on a affaire à des densifications (minéralisées) des imaginations de l'ancienne Lune.  C'est Ahriman qui le fournit en stock minéral volé à notre évolution terrestre.  C'est un faux phénomène, dans le sens qu'il est illégal, qu'il est faussé, truqué, complètement artificiel. C'est l'intention commune de Lucifer et Ahriman de faire dévier l'évolution terrestre et l'humain dans la 8e sphère ce qui ferait avorter la transformation de la Terre en Jupiter (nouvelle Jérusalem). Développer un penchant pour le matérialisme occulte nous incline vers la pente menant tout droit à la 8e sphère. Aprèes la mort, la personne risque fort de se faire voler une partie de son corps astral par un Lucifer désireux de l'entraîner dans la 8e sphère et de l'imprégner de matière.Dans cette existence spectrale, à mi-chemin entre le matériel et le psychique, les formes gagnent un poids et une mesure, "comme" dans le monde physique, mais plus comme une réalité virtuelle. Relier les anciennes traditions des védas aux théories d'Einstein, vioilà selon l'auteur, une des inspirations des mahatmas aujourd'hui, guidant vers un matérialisme spirituel qui inaugure déjà un dangereux penchant pour la huitième sphère. La volonté risque aussi de sombrer dans la 8e sphère. Lucifer et Ahriman veulent s'emparer de la matière du cerveau, qui est inmprégné de sagesse dans sa construction. Penser des pensées matérialistes les en imprègne, renforçant la 8e sphère.






La huitième sphère :


Derrière notre monde se dresse un monde artificiel et spectral créé par Lucifer et Ahriman : la huitième sphère(8). Lucifer a initié la création de la huitième sphère en préservant illicitement des formes-imaginations de l'Ancienne Lune, le stade planétaire précédant la Terre actuelle. Ahriman matérialise ces formes-imaginations en les remplissant de substance minérale volée à la Terre. Lucifer et Ahriman collaborant à faire échouer un maximum d’humains et de matière terrestre dans la huitième sphère, l’Abîme dont nul voyageur ne revient, dans le but de faire avorter la transformation de la Terre en une Nouvelle Jérusalem (Jupiter). Pour ce faire, Lucifer et Ahriman s'emparent de la matière de la tête, la matière la plus spiritualisée de tout le corps. Pour empêcher que trop de matière terrestre et cérébrale ne tombe aux mains de Lucifer et Ahriman, l’Élohim Yahvé (Jehovah) a créé la Lune comme contrepoids à la huitième sphère(9). En créant la Lune, Yahvé a fondé les rapports humains sur la procréation, la reproduction, l’hérédité corporelle, des forces lunaires. Ainsi, quelque chose qui est indépendant de la tête, plongeant ses racines dans les fondements mêmes du corps humain (l’hérédité), se transmet de génération en génération pour contrer l’activité de Lucifer.


http://steiner-anthroposophie-nwo.blogspot.fr/2013/08/materialisme-scientifique.html

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par obsidienne le Mar 15 Avr - 13:27

La lune déjà hier envoyait de la négativité :

Eclipse de lune Photo_15

photo perso (hérault)

un peu de contraste pour voir l'ombre furtive qui vient vers la terre

Eclipse de lune Ph14re10
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par obsidienne le Sam 19 Avr - 1:44

J'ai pas réussis à photographier l'éclipse. J'étais pas sur le même lieu ; je le regrette.

Eclipse de lune Ph255610
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par obsidienne le Mer 18 Mar - 16:50

Eclipse solaire du 20 mars 2015

Il n'a jamais été possible dit Rudolf Steiner de calculer d'avance une éclipse ; à quelques minutes près, le début des éclipses. Et même aujourd'hui, il reste toujours une indétermination de plusieurs secondes, à cause de l'extraordinaire mobilité et de la variation continuelle de l'orbite lunaire.

Pendant une éclipse de Soleil, le mal qui réside dans les impulsions volontaires des hommes quitte la Terre sans être consumé par la lumière solaire et rayonne dans le cosmos, où il poursuit ses ravages. Sur terre aussi dans la pénombre livide et inquiétante qui précède l'obscurcissement total, il se passe bien des choses qui ressortissent au domaine du mal. Rudolf Steiner a indiqué qu'à ce moment, de terribles démons sortent des créations de la technique moderne, révélant l'être véritable qui est ensorcelé en elles.


*************

Eclipse solaire du 20 mars: Où, quand et comment l’observer?

Tous ceux qui ont vécu l’éclipse solaire totale du 11 août 1999 se souviennent de ces sensations: le jour qui s’assombrit, la température qui chute et, dans le ciel, un magnifique disque noir entouré d’une crinière de lumière. Ce vendredi, le spectacle ne sera pas aussi grandiose mais vaut quand même la peine de lever les yeux –protégés par des lunettes spéciales!- au ciel. Comment bien en profiter? On fait le point.

Où en France?

Si vous pouvez vous rendre sur les Iles Féroé, au large de l’Ecosse, c’est parfait: là-bas, l’éclipse sera totale. Si vous restez en France, sachez que le nord-ouest sera avantagé: le soleil sera recouvert par la Lune à 80%. A Paris on sera à 78%, dans le centre de la France on descendra à 75% et à moins de 60% pour les malheureux Corses.

Eclipse de lune Eclips10

Où dois-je regarder?

Déjà, si le ciel est rempli de nuages, pas la peine de lever les yeux au ciel. Pour ceux qui ont beau temps, prévoyez un coin de ciel dégagé de tout arbre ou habitation, orienté sud-est. Lors du maximum de l’éclipse, le soleil ne sera pas encore très haut dans le ciel, «à environ 30° au-dessus de l’horizon», précise le site de l'Observatoire de Paris.
Quand aura lieu l’éclipse?

A la louche, la Lune commencera à grignoter le disque solaire vers 9h30 et arrêtera vers 11h40, avec un maximum à 10h30. Dans le détail, ça varie de quelques minutes selon votre lieu de résidence. L’institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides a réalisé un tableau récapitulatif, consultable par ici. Pensez à rajouter une heure pour avoir l’heure française. Par exemple, pour le premier de la liste Bourg-en-Bresse (Ain), l’éclipse commence à 9h21, atteint son maximum à 10h28 et termine à 11h39. On vous épargne les secondes, mais c’est très précis.
Comment l’observer?

Pas à l’œil nu! Regarder une éclipse, c’est comme regarder le soleil, ça abîme les yeux sans même qu’on s’en rende compte. Munissez-vous de lunettes spécialisées, et si vous n’en trouvez pas, de très nombreux clubs d’astronomie partout en France organisent un rendez-vous pour l’occasion. Vous pouvez aussi la regarder indirectement: les rayons du soleil, à travers le feuillage d’un arbre ou les trous d’une écumoire, projetteront au sol ou sur une feuille blanche une image du soleil en forme de croissant.
Et pour la prendre en photo?

Oubliez le smartphone: même recouvert à 80% par la Lune, le soleil est trop lumineux et la photo sera surexposée, vous ne verrez rien. Et pour les matériels de prise de vue plus perfectionnés, ne pas oublier de se munir d’un filtre pour prendre une belle image, à bien placer devant l’appareil et pas derrière, où l’effet de loupe cramerait le filtre et ferait courir un risque à vos yeux.
Et la prochaine?

En 2021, une éclipse très partielle (à 20%) sera observable. La prochaine qui vaudra vraiment le coup sera en 2026. Et pour la prochaine éclipse totale, il faudra malheureusement attendre… 2081.

http://www.20minutes.fr/sciences/1564355-20150318-eclipse-solaire-20-mars-o-quand-comment-observer
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de lune Empty Re: Eclipse de lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum