Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jardins de Findhorn

Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Les Jardins de Findhorn

Message par Admin le Dim 16 Fév - 20:52

Les Jardins de Findhorn  61n4lt10


J'ai adoré ce livre qui réinsuffle ce qui nous manque cruellement en ce Kali Yuga; de la magie!!  



Les Jardins de Findhorn


A partir de 1962, le nom de Findhorn résonne comme un mot magique dans tout le monde occidental...
Dans une lande désolée au Nord-Est de l’Ecosse, une poignée de personnes font jaillir de terre un jardin magnifique, des fleurs et des légumes extraordinaires défiant toutes les lois agronomiques ! Aucune explication rationnelle.

Peter et Eileen Caddy *, Dorothy Maclean, sont ces pionniers qui découvrent les dimensions subtiles de la nature ; ils sont guidés dans leur tout nouvel art du jardinage par les intelligences subtiles de la nature.
Commence alors une fascinante coopération, au fil de messages d’une beauté et profondeur bouleversantes. Et les résultats interpellent et continuent de nous interpeller 45 ans plus tard : notre vision de la nature est terriblement réductrice, matérialiste, elle évacue des millénaires de sagesse populaire et bien des dimensions…
Une communauté se crée alors, développe de nombreuses activités de formation et de recherche, recevant désormais 15 000 personnes par an, jusqu’à être reconnue comme « ONG associée » par l’ONU en 1997, et mission d'implémenter l'Agenda 21.
Elle a mené des travaux de reforestation considérables, gagné son autonomie énergétique, construit en éco-habitat, réduit son empreinte écologique; ces réalisations permettent d’ajouter un nouveau chapitre à la présente édition.

Cette aventure unique au monde continue. Une aventure à la fois sensible et féconde en résultats concrets. Une invitation puissante à retrouver une relation vivante, sensible, créatrice avec la nature dans toutes ses dimensions.
Un livre d’anthologie, plus que jamais d’actualité.
Un encouragement à une époque où il en est bien besoin. Notre pensée et notre imagination s’en trouveront élargies et il nous conduira à pénétrer dans les beautés de la nature avec une compréhension renouvelée de cette vibrante unité qui relie toutes vies.


* Eileen Caddy est l'auteur du livre la petite voix, célèbre dans le monde entier.


http://www.jardins-de-findhorn.fr/


 flower 

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Re: Les Jardins de Findhorn

Message par tchektuf le Lun 17 Fév - 20:17

une des manifestations les plus tangibles de ce que peut faire l'humanité lorsque le contexte  est organisé sur terre pour qu'il y ait cooperation entre la spiritualité de la nature et les humains.
Exemple des ans 60 peu médiatisé dans le publique et pour cause.

à noter le message de 1ere magnitude " Révélation" de David Spangler ,pilier un temps du roupe Findhorn, sur l'arrivé du nouveau ,Ouvrage qui n' a pas été surpassé notamment par sa perspective sur le futur ,radicalemnt novatrice, :"Laisser l'ancien monde aller vers son destin et ne s'occuper que d'ancrer le nouveau monde qui vient ,monde d'ordre du 7éme rayon qui ne s'incarnera que pour ceux qui désirent que l'ordre régne" .
message peu médiatisé dans le publique et pour cause.

cause qui peut
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Re: Les Jardins de Findhorn

Message par Admin le Mer 19 Fév - 21:39

L'humanité est plus habile à s'autodétruire  No 


***


Quelques extraits des Jardins de Fiindhorn:


"L'Ange du Paysage

17 octobre 1969

Nous apprécions votre amour pour le jardin et tout ce qui le compose, les soins et l'attention que vous lui portez. Mais il nous importe bien plus que vous le perceviez comme faisant partie d'un vaste ensemble. Cultiver des plantes pour leur beauté, leur apparence ou leur utilité ne suffit pas. Faites-le aussi parce que chacune est une expression du Tout.

Vous aussi, vous faites partie du Tout - vous êtes une partie de cette motte de terre, de cette fleur minuscule, du soleil ou de la pluie, de la lumière, d'un regard, de la chaleur d'un sourire; vous faites partie de nos troupes angéliques, - nous qui adombrons et donnons vie à la planète, et prenons soin de vous tous, - alors même que vous l'ignorez."

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Re: Les Jardins de Findhorn

Message par Admin le Ven 21 Fév - 23:28

LES ELEMENTS


L’Ange du Paysage

7 septembre 1963


Quand vous penser à nous, souvenez-vous que là où s’exprime la vie sous quelque forme que ce soit, existe une entité issue des forces liées à cette vie.


Le déva de la pluie

10 juin 1971


Ne suis-je pas étroitement liée à la planète ! Désirée ou haïe, violente ou douce, fécondant la vie, changeante, une avec les nuages et la mer, liée au vent, nourricière de la terre, apportant même la fraîcheur au matin, voilà tout ce que je suis lorsque je balaie la terre. Je fais partie de tout, même de votre corps. Pourtant vous me séparez et m’éloignez de vus, vous cherchez à m’apaiser ou à me solliciter par des prières, des cérémonies ou des avions modernes. Puis-je vraiment me couper de l’unité de la nature, et – indépendamment du soleil, du vent et des autres forces qui toutes ensemble créent l’atmosphère – puis-je produire de la pluie ou la retenir ? Oui, je le peux, non parce que je suis toute puissante, et unique, mais parce que vous l’êtes. Vous êtes toutes ces forces en miniature, et suivant votre état de conscience, vous pouvez les invoquer. Si vous êtes puissants mais égoïstes et oubliez de vous relier au Tout, il y aura distorsion entre votre demande et le résultat que vous recherchez. En revanche, si vous désirez la perfection de Dieu pour tous, vous invoquerez et recevrez cette perfection individuellement et collectivement. Avant de me contrôler, contrôlez vous vous-mêmes, apprenez à maîtriser votre propre nature orageuse et aride. Puis reliez-vous à moi avec amour et en Dieu, soyez aussi fluides que moi et des miracles se produiront.


L’Esprit du Vent

19 mars 1967


Vous ne savez pas quel degré d’intensité évoque le mieux notre essence : le doux zéphir, l’exubérante tempête, le cyclone rageur ou quelque chose encore au-delà. Allez plus en profondeur, au-delà des pensées, comme au centre immobile d’un cyclone, et imaginez notre évolution sur cette terre. A l’instar de vos corps physiques, nous sommes le résultat de l’évolution des modèles se transformant depuis des millions d’années. Imaginez l’effet d’une bombe atomique sur notre forme volatile après ces éternités d’une perfection savamment construite.

Nous sommes pourtant très proches des humains, à qui nous apportons le souffle de vie du Créateur. Respirez ce souffle dans le calme absolu et prenez conscience de l’unité de la vie. Elle existe au plan physique, où vous dépendez de ce que la Terre produit pour votre respiration, votre alimentation, et votre habillement. Elle existe aussi à un niveau plus élevé où nous sommes des expressions plus subtiles et plus intelligentes de la vie. Rien n’est statique, surtout dans nos royaumes d’air !  Ne tentez pas de nous immobiliser, mais essayons plutôt de nous comprendre.


Le Seigneur des Eléments

6 octobre 1969


Vous êtes des enfants des éléments, ils entrent dans votre constitution physique, et vous faites partie d’eux. Le monde et vos corps furent créés pour que vous puissiez trouver et exprimer la joie du Créateur dans toutes ses manifestations.

L’homme se détruit lui-même, parce qu’il se pense en termes de séparation ; il se croit seul, isolé.
Comment pouvez-vous ignorer que le souffle du vent, c’est vous, vous encore chacun des rayons que le soleil vous envoie, que vous êtes issus de l’eau, et qu’elle relie tous vos tissus, que vous ne pouvez vivre sans l’air que vous respirez ? Comment pouvez-vous être assez obtus pour ignorer que lorsqu’un être souffre ou se réjouit, la conscience toute entière d la Terre partage sa souffrance ou sa joie ?

Cette notion d’unité est soulignée, partout, interprétée partout. Nous aimerions mettre l’accent sur son aspect concret, sur le fait que vos corps sont indissociables de leur environnement, et que vous ne pouvez abuser de la Terre sans vous nuire.

L’unité ne s’adresse pas uniquement aux plus hauts niveaux, ou aux domaines intérieurs où Dieu est elle existe aussi ici et maintenant. Déranger le modèle subtil de la Terre, l’équilibre des saisons, les échanges entre tous les aspects de la matière, c’est trancher au cœur de l’ouvrage ordonné du Créateur, et ruiner les promesses d’avenir de l’homme. Nous vous le répéterons encore et encore, nous ne vous exhorterons jamais assez. Etes-vous surpris par la violence des éléments ? Elle sera plus terrible si l’homme ne se saisit de cette vérité et n’agit en conséquence.

Aimez la vie sous tous ses aspects et ainsi vous y participerez. Gardez présent à l’esprit qu’elle manifeste le Créateur, mais aussi ce que vous êtes !

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Re: Les Jardins de Findhorn

Message par obsidienne le Sam 22 Fév - 1:59

La nature est belle sous la pluie !
Si tout le monde pouvait percevoir toutes les entités qui sont à l'oeuvre pour que le monde existe ils seraient plus respectueux.  Mais comment changer leur mental, leurs habitudes destructrices.
Comprendre et s'imprégner des saisons c'est ça la vrai vie car le rythme c'est la vie !

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21254

http://www.lavigne-mag.fr/actualites-viticulture-vin/bourgogne-succes-de-la-petition-de-soutien-a-emmanuel-giboulot-84647.html
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Findhorn  Empty Re: Les Jardins de Findhorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum