Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kubrick dénonçait-il les Illuminati au travers de ses films ? décryptage

Aller en bas

Kubrick dénonçait-il les Illuminati au travers de ses films ? décryptage Empty Kubrick dénonçait-il les Illuminati au travers de ses films ? décryptage

Message par Archange le Sam 15 Fév - 14:35



Documentaire : Kubrick et les Illuminatis. Il y avait des messages codés pour les initiés dans les films de Kubrick.
Après "Room 237", documentaire sur "Shining" sorti en juin dernier, un nouveau documentaire a été réalisé, décryptant cette fois-ci "Eyes Wide Shut", son dernier film qui peu se traduire par «Les Yeux Grand fermés».... Kubrick a beaucoup fait parler de lui à cause de ses fréquentations d'une certaine élite. Il y aurait des messages quasi-subliminaux laissés dans ses nombreux films.

Ce documentaire tente de percer les secrets d'"Eyes Wide Shut". Il est illustré avec de nombreux extraits de films et développe plusieurs pistes, notamment liées à la scientologie, la pédophilie, la symbolique maçonnique, et aux théories du complot ; il semble dénoncer les Sociétés secrètes et leurs pratiques sexuelles, qui ne sont pas sans rappeler quelques procès retentissants d'éminents personnages publics. On peut apercevoir une pyramide et une mise en scène faisant penser à un décor de Franc maçonnerie et d'Illuminati... La couleur rouge dominante dans certaines scènes rappelle la couleur rouge symbole des Rothschild (l'écusson rouge en français, ou roten schild).

Kubrick mettait en garde de son vivant contre le pouvoir corrupteur et corrompu des Puissants. Les symboles et les mystères parsèment les œuvres cinématographiques du Maître. Le réalisateur de Shining, d'Orange Mécanique, de 2001 Odyssée de l'Espace ou encore de Spartacus, du Docteur Folamour ou de Full Metal Jacket, pour ne citer que les plus connus de ses films, laisse perplexe, 15 années après sa disparition. Le mystère reste entier...Bref, Stanley Kubrick, qui avait côtoyé les «grands hommes» de son temps, avait sans doute beaucoup des choses à dire sur tous ces sujets explosifs et il a utilisé son outil de travail, la caméra, pour faire passer ses messages à qui veut bien ouvrir les yeux.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum