Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les asanas, une hygiène de vie

Aller en bas

Les asanas, une hygiène de vie Empty Les asanas, une hygiène de vie

Message par Admin le Ven 11 Mai - 21:29


Les asanas, une hygiène de vie


Les asanas sont des archétypes possédant leur propre pouvoir, elles canalisent l'énergie: il s'agit de rentrer dans le "moule" de cet archétype et d'en épouser parfaitement la forme. L'archétype va imprégner le corps de l'énergie correspondante. Au fil de la pratique, cette imprégnation va gagner les plans les plus subtils de l'être.

Il faut une certaine discipline et oubli de soi, pour s'adapter complètement, s'abandonner dans l'esprit de la posture impersonnelle. Plus la conformité à la posture est adéquate, plus l'on peut "capter" la puissance induite par tous ceux qui y ont au fil des temps, imprégné leurs énergies.

Au fil de la pratique, les effets des postures, qui au départ sont difficiles à maintenir, mais dans lesquelles on éprouve de plus en plus de plaisir, de souplesse et d'aisance, les effets de ces postures peuvent ensuite gagner le plan mental. Le mental peut capter l'énergie correspondante à la posture.

Dans la pratique des asanas, le corps gagne en en force, légèreté, souplesse, l'énergie circule bien et peut procurer ses bienfaits, le souffle s'allonge... les archétypes ont pris forme, imprégnés dans le corps, le mental, le souffle...



Les asanas, une hygiène de vie Yoga-15a1015
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum