Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'affaire Dieudonné

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Lun 6 Jan - 20:08

Rappel du premier message :




Premier spectacle de Dieudonné interdit après l'envoi de la circulaire Valls


Après l'envoi de la circulaire du ministère de l'intérieur aux préfets, lundi 6 janvier, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a été le premier à annoncer son intention d'empêcher la tenue du spectacle de Dieudonné, prévue le 26 janvier prochain dans sa ville.

La nouvelle tournée de l'humoriste doit commencer, le 9 janvier à Nantes, où le préfet a dit qu'il annoncerait, mardi à la mi-journée, s'il interdirait ou non la représentation. Une interdiction qui ne fait cependant « aucun doute » pour Jean-Marc Ayrault, le premier ministre et ancien maire de la ville.

Dès la diffusion de la circulaire de M. Valls, l'avocat de Dieudonné, Jacques Verdier, a cependant répété qu'il contesterait toute décision d'interdiction du spectacle devant la justice administrative.


LES PRÉFETS LIBRES D'INTERDIRE, OU NON, LE SPECTACLE



Dans sa circulaire adressée aux préfets, dont Le Parisien a diffusé une copie, le ministère de l'intérieur énumére les recours pouvant aboutir à l'interdiction des spectacles de Dieudonné.

Le texte de trois pages, intitulé « Lutte contre le racisme et l'antisémisme – manifestations et réunions publiques – Spectacles de M. Dieudonné M' Bala M'Bala », explique aux préfets la marche à suivre en cas de représentation de m'humoriste dans une ville.
M. Valls y rappelle l'ensemble des éléments à charge contre l'humoriste, accusé, notamment, d'antisémitisme, et rappelle que « la lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du gouvernement et exige une action énergique ».

« Il y a lieu de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque sont susceptibles d'être prononcés des propos incitants à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion donnée », poursuit le ministre.

M. Valls avait annoncé la publication de cette circulaire le 28 décembre. Les préfets sont laissés libres d'apprécier si le spectacle présente ou non un risque de trouble à l'ordre public justifiant son interdiction.

Le ministère rappelle que l'interdiction se justifie par le fait que des spectacles de Dieudonné « ont déjà donné lieu à des infractions pénales » :

« Ces dernières ne peuvent être regardées comme un “dérapage” ponctuel qu'expliquerait la libre expression artistique, mais elles sont délibérées, réitérées en dépit des condamnations pénales précédentes, et constituent des ressorts essentiels de la représentation » et que « les infractions en cause sont liées à des propos ou des scènes susceptibles d'affecter le respect dû à la dignité de la personne humaine, qui est une composante de l'ordre public. »


Dernière édition par Archange le Jeu 16 Jan - 13:16, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas


L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Ven 4 Avr - 21:29

Dieudonné tacle Manuel Valls alias "El Blanco"


Incroyable zèle de notre nouveau premier ministre lors de son élocution au Trocadéro le 19 mars sous l'œil du maître: BHL:





L'antiracisme selon Manuel Valls




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par tchektuf le Sam 5 Avr - 20:11

les belges ont coutume pour railler les français ,donneurs de leçons ,en soulignant avec pudeur qu'il ont choisi comme enbléme national le cocq, un des rares animaux qui aime bien chanter sur un tas de fumier.
Ce qu'ils n'ont pas osé dire c'est que souvent il finit dans la casserole.
les aculturés de l'exception cuturelle française s'aperceveront un peu tard qu'il y a une petite difference entre ramage et ravage.
Que dirait Lafontaine aujourd'hui,en regardant cette vidéo?
Je pense à Voltaire qui disait un jour à un noble, à la cour : ce que vous êtes crie si fort que je n'entends pas ce que vous dites.

c'est un commentaire qui convient bien à cette vidéo
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Dim 6 Avr - 12:29

Tarik Ramadan l'autre jour interviewé par Ardisson déplorait ce problème de liberté d'expression en France "Le traitement que je subis en France je ne le subis absolument nulle part dans le monde" "La France est sous occupation intellectuelle" On n'a plus de vrai débat de fond on est dans l'anathème"



Tariq Ramadan était l'invité ce samedi soir de l'émission de Thierry Ardisson sur Canal plus, "Salut les Terriens". Comme à chacun de ses passages à la télévision, l'islamologue a tenu des propos contestés, et le débat continue sur Twitter.


Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines, était samedi l'invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens, pour évoquer notamment la sortie de son nouvel essai : Au péril des idées. L'animateur attaque l'interview en évoquant le fait que les médias américains l'ont consacré parmi les penseurs les plus influents du monde. Tariq Ramadan répond et dénonce la diabolisation dont il est victime en France, où ses interventions dans les universités sont systématiquement annulées. « Ce que je subis en France je ne le vis dans aucun autre pays. Il y a un vrai problème de liberté d'expression. Ce qui me gêne en France aujourd'hui c'est la surdité. »

Le philosophe estime que certaines idées n'ont pas le droit d'être exprimées en France, et dénonce « une crise intellectuelle ». L'interview à la sauce Ardisson reste bon enfant, mais n'en provoque pas moins de débats sur Twitter.



L'interview débute à 4'45




http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/41101-salut-les-terriens-revoir-lintervention-de-tariq-ramadan-replay.html

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty deplacement

Message par tchektuf le Dim 6 Avr - 18:48

l'avis de Tarik ramadan est sans appel sur l'occupation intellectuelle et il est fort mesuré.


Nous avons vu ce qu'était  l'engeance de sanguinaires à peine intellectualisés ,appliquant  le mot d'ordre des loges instillé dans les clubs parisiens en 1789  pour instaurer la dictature sanguinaire avec le false Flag" liberté égalité fraternité "  ,inventé dans les loges de Londres.

la noblesse de l'angleterre s'était mise aux affaires depuis bien  longtemps et savait manier les faits sociaux dans leur direction souhaitée .

La noblesse française vivait depuis un siécle dans la corruption instituée par louis 14 , le plus grand corrupteur d'Europe, et ne s'occupait que des charges administratives achétées par l'argent;
les affaires étaient choses grossières et bonnes pour des goujats.

Bref la vulgarité des parvenus a changé de camp  et le pouvoir s'est masqué du suffrage universel.

Pierre Hillard montré  magistralement que les loges ont commencé  à etablir la conception du N.O.M. pour les siécles futurs, à cette période.

Depuis lors le peuple français de nature matérialiste  s'est fait de plus en plus enfariné dans la pensée anglosaxone qui a instauré le materialisme dans le monde entier.
C'est la raison pour laquelle les loges sont au gouvernement aujourd'hui et que le peuple subit le sort qu'il mérite.

Et pour ne pas voir cette réalité, le bon peuple français est le 1er usagé en anxiolytiques et antidépresseurs et en animaux domestiques en Europe, comme moyens de faire face à la réalité.

La fille ainée de l'église est tombée bien bas.
Au moins est elle encore la reine du false flag permanent : "Liberté,Egalité, fraternité", mais à sa petite échelle;ayant oublié Jacob




tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Dim 6 Avr - 20:12

J'ai déplacé ton message Tchektuf (répondre au topic Dieudonné dans "Lettres hébraïques", ton clavier a fourché?  Wink  ) attention à poster au bon endroit .


******


Ayant vu l'interview au moment où elle est passée à la télé j'ai été étonnée, justement ,de la modération et de la pondération de Ramadan au vu de tout le travail de diabolisation à son sujet, du coup j'ai été visionner quelques vidéos sur Youtube, conférences, de Ramadan et il ne fait qu'énoncer des choses tout à fait justes et logiques comme le respect de la laïcité pour tous, il sort un livre avec Edgard Morin, Juif non sioniste, dès lors qu'une personnalité influente cherche à trouver un dialogue vrai et des solutions au conflit des civilisations qu'on nous prépare elle se trouve diabolisée.  No 

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Lun 28 Avr - 17:26

Chronique de la lâcheté ordinaire : les humoristes et l’affaire Dieudonné

L'affaire Dieudonné - Page 3 Arton210

L’affaire Dieudonné aura été triplement révélatrice. D’abord, du niveau de soumission de l’establishment politique au lobby sioniste, où l’on a (re)découvert un gouvernement totalement inféodé à Israël, la maison-mère, par CRIF et LICRA interposés. Ensuite, du talent et de la personnalité de Dieudonné, capable de renverser à son avantage une situation pour le moins défavorable par son humour et son courage politique hors du commun. Et enfin, last but not least, cet épisode peu glorieux aura mis en lumière la lâcheté profonde de la communauté des artistes français et le degré de pénétration de l’idéologie sioniste dans cet univers. Comme un seul homme, les pairs humoristes de Dieudonné ont sans exception pris le parti du ministre de l’Intérieur, à quelques nuances près. Convictions pro-sionistes ou veulerie politique ? Sans doute beaucoup des deux…

Les historiens de l’avenir retiendront cette journée du 9 janvier comme celle de l’enterrement de la liberté d’expression en France. Le précédent que crée la jurisprudence Dieudonné est lourd de conséquences en permettant aux autorités publiques d’interdire préventivement une réunion (spectacle artistique ou rassemblement politique) si celle-ci est susceptible d’entraîner des troubles à l’ordre public ou « d’affecter le respect de la dignité humaine ». Or ces notions sont hautement subjectives et ouvrent la voie à toutes les décisions arbitraires : comment caractériser une atteinte à l’ordre public ou à la dignité humaine, a fortiori si elles n’ont pas encore eu lieu ? La porte est désormais ouverte à tous les abus et elle n’est pas près d’être refermée.

Cette décision inique et liberticide, qui fait voler en éclats la (relative) protection dont bénéficiait le domaine artistique vis-à-vis de la censure d’État, aurait dû provoquer une levée de boucliers de la part des humoristes et des artistes de scène, les premiers concernés. Il n’en a rien été. Il est vrai que Dieudonné est devenu un paria parmi ses pairs depuis son sketch (plutôt réussi) de décembre 2003 mettant en scène un colon israélien, qui avait provoqué la fureur de la LICRA et de l’UEJF et lui avait valu une condamnation pour « injure à caractère racial », la première d’une longue série… Le considérer publiquement comme antisémite est devenu depuis un rituel d’allégeance au système et une nécessité pour qui veut réussir. On se souvient sans doute que lors de l’annulation de son spectacle à l’Olympia en février 2004, ses soutiens humoristes se comptaient déjà sur les doigts d’une main, parmi eux figurait notamment Daniel Prévost.

D’autre part, il faut aussi compter avec les convictions majoritairement pro-sionistes des personnalités du show business, qui s’expriment clairement dans les propos extrémistes de Gad Elmaleh, appelant purement et simplement à l’interdiction des spectacles de Dieudonné et à sa condamnation pénale pour antisémitisme. Dans ce registre, on peut citer Patrick Timsit, qui le compare (sans rire) à Hitler ou prétend le démolir dans un sketch assez laborieux ou encore Jérôme Ferrari, dont les attaques bêtes et méchantes contre Dieudonné lui ont valu d’être encensé par les médias aux ordres – rappelons quand même au journaliste du Nouvel Obs’ (cf. lien précédent) que le courage se mesure surtout aux coups que l’on prend…

Mais cette position radicale est somme toute minoritaire car il n’est jamais bon de s’afficher trop clairement dans le camp du pouvoir quand on prétend être impertinent. En réalité, les artistes de scène sont face à une équation simple : comment faire allégeance au système en critiquant Dieudonné tout en faisant mine d’encenser la liberté d’expression, valeur sacrée du domaine artistique ? La solution la plus fréquente a le mérite de la simplicité : affirmer sans l’ébauche d’une preuve que l’humoriste, métamorphosé en militant politique, ne ferait plus rire personne – oubliant au passage qu’il n’a jamais eu autant de succès que depuis un an. Dany Boon, sur la sellette, répond juste à cette question – et aux autres que lui pose Ardisson pour tester sa judéïté nouvellement acquise. Mais, comme on n’est jamais trahi que par ses amis, les meilleurs dans cet exercice restent ceux qui ont été pendant un temps les « potes » de Dieudonné, comme Bruno Solo, qui prend bien le soin de souligner les distances prises depuis pour cause d’infréquentabilité, Jamel Debbouze pour qui la domination sioniste est un « fantasme » ou encore Élie Semoun à l’occasion d’un sketch (inter)minable – lui ne fait vraiment plus rire personne.

Autre tactique : critiquer la méthode employée par l’ex-ministre de l’Intérieur, jugée contre-productive, tout en reconnaissant la nécessité de donner un coup d’arrêt aux « dérapages » de Dieudonné. L’interdiction de ses spectacles fortement médiatisée aurait fait de la publicité à l’humoriste. C’est à cette simple idée que se résume l’analyse d’Anne Roumanoff, pour qui Dieudonné est une « tumeur » que Manuel Valls aurait malheureusement « transformé en gros cancer ».

En définitive, la cabale politico-médiatique contre l’humoriste aura été la meilleure démonstration de la validité de ses thèses sur le deux poids/deux mesures. Mention spéciale à Nicolas Bedos, dont le sketch ouvertement raciste mettant en scène un jeune de banlieue fan de Dieudo et donc (forcément) antisémite a été encensé par les journalistes pro-système. Il suffit de se rappeler un instant le feu des critiques que le même sketch mais inversé – un juif colon raciste – mis en scène par Dieudonné avait essuyé pour mesurer le degré de partialité et de soumission des médias dominants.

Vrai trublion et humoriste hors pair, dans la lignée de Pierre Desproges ou de Coluche qui en leur temps – où la liberté d’expression était respectée – n’ont pas ménagé les juifs – comme les autres communautés religieuses – sans pour autant s’attirer les foudres des autorités politiques,
le pourfendeur de la mauvaise conscience du système, de son hypocrisie insondable et de ses tares : sioniste, néo-colonialiste, impérialiste et raciste. C’est avant tout cette remise en cause radicale qui lui vaut le déchaînement politico-médiatique dont il est victime ainsi que l’accusation infamante d’antisémite que l’establishment réserve à ceux qui combattent l’emprise du sionisme sur notre pays.


Source : bourgoinblog.wordpress.com

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Lun 28 Avr - 17:42

Eternelle "Lâcheté ordinaire" des politiques sans réelle conviction Exclamation  L'affaire Dieudonné - Page 3 2814520810 



Manuel Valls : un retournement d’alliance dû à son remariage ?


L'affaire Dieudonné - Page 3 Arton211

On apprend aujourd’hui, dans le livre d’Emmanuel Ratier Le Vrai Visage de Manuel Valls, le passé pro-palestinien du nouveau Premier ministre. Une révélation qui devrait faire se délier les langues et appeler d’autres témoignages… Ce retournement d’alliance, concomitant de son remariage, est allé crescendo, de la fin des subventions à l’association Évry-Palestine en 2010, jusqu’à l’affaire Dieudonné…

Manuel Valls, par le passé, s’est effectivement fait remarquer comme un des députés, sinon le député le plus engagé en faveur de la Palestine. Il avait même participé à un voyage de solidarité à Gaza en 2001 avec Maria Poumier, une proche de Dieudonné qui sera présente sur la Liste antisioniste en 2009. Ainsi l’association pro-palestinienne de la ville dont il était maire, Évry-Palestine, était-elle une des plus puissantes associations pro-palestiniennes de France, organisant chaque année un événement appelé « Les Six heures pour la Palestine » dans les salons de la mairie, où Manuel Valls prenait la parole. Ce dernier a pris ses distances avec l’association à partir de 2009 pour finalement couper définitivement les subventions à l’association le 19 février 2010.

Ce retournement de veste est peut-être à mettre en parallèle avec sa vie conjugale. En effet, Manuel Valls a revu Anne Gravoin (avec qui il avait déjà eu une liaison dans sa jeunesse) à partir de la fin des années 2000, jusqu’à l’épouser à la mairie d’Évry le 1er juillet 2010, cinq mois après avoir coupé les subventions aux pro-palestiniens. Sur le mariage, Marek Halter, invité à la noce, a rapporté qu’ « Anne, d’origine juive, avait invité une branche de sa famille, des juifs orthodoxes ». La fin des subventions à Évry-Palestine ne sera que le début d’une dérive qui conduira à l’épisode Dieudonné de ce début d’année, comme l’expliquait Valeurs actuelles (30 janvier 2014) :


« De nombreuses sources, place Beauvau, attestent du “jusqu’au-boutisme” d’Anne Gravoin, elle-même membre de la communauté juive, dans la lutte contre l’humoriste controversé. Une influence qui expliquerait que Manuel Valls ait mis tout son poids dans un combat pourtant loin d’être prioritaire. »

Comme une récompense de son engagement sioniste extrême, Manuel Valls s’est vu ouvrir les réseaux culturels d’Anne Gravoin : Bernard-Henri Lévy, Johnny Hallyday, Michel Drucker…



_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Sam 3 Mai - 18:37



Cabale anti-Dieudonné : Procès Dieudonné du 29 avril 2014 (reportage de l’Agence Info Libre)



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par solasido le Lun 13 Fév - 16:40

Bonjour à tous

Vivre la beauté


Le bouddhisme zen japonnais vient de l'école du bouddhisme tchan taoïste

Être Gai, rire sur des voyelles, sourire sur des consonnes
Quel cybernaute ne comprend pas ?
Guérir, c'est comprendre
L'action guérit la peur
L'inaction crée la terreur
L'action est et devient
intégration d'une énergie dans le temps



Spoiler:

L'affaire Dieudonné - Page 3 2454eef8d162ee6a71f46fd68297a954

Spoiler:

L'affaire Dieudonné - Page 3 F999a186d1fb845a58e91b2059748f05

La Parole Juste n’est pas la Polémique Injuste


L'affaire Dieudonné - Page 3 1db44e2703e95aedb5e435da8869f5e6

Spoiler:


L'affaire Dieudonné - Page 3 5e934da54f4fdc9442d7e28bd9167fda

A.) Celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps.
B.) Celui qui rencontre les Quatre Nobles Vérités se tourne vers la beauté.
C.) Celui qui se tourne vers la beauté qui sème la jooie, moissonne la paix
seule révolutionnaire et qui seule enseigne l'aspiration, cette respiration
du regard, perçoit l’unité du tout, de tout, de tous de chaque chose
et ensemble à chaque instant.

Pourquoi et comment atteindre l'âge de l'humour
entre Marchand d'âge et Bavard d'âge intérieur ?

Spoiler:

L'affaire Dieudonné - Page 3 B78e9ebe39e50fbb264a3fdd3cba2344

L'affaire Dieudonné - Page 3 B3287fe57169d1d2a931132e33052d67

L'humour, cette manière de transformer une situation négative
en une situation positive devient une manière de n'y rien changer


L'affaire Dieudonné - Page 3 Db9a0e802b717527332a209c681e17ef

Rien de plus salutaire que de rire de soi
Rien de plus suicidaire que de rire de l'autre

Criminaliser un geste


L'affaire Dieudonné - Page 3 D48286d99a44a2929a0f6ddbcf205d45



Crime anagramme de Merci

Spoiler:

L'affaire Dieudonné - Page 3 7a51177570606bc79d9b5d8b3ea902bf

L'affaire Dieudonné - Page 3 D63fb3b3b0f2cd36d95eec5a34164f52

L'affaire Dieudonné - Page 3 922213e905519e16407023c0a8f97fa9

L'affaire Dieudonné - Page 3 C84163e22b5c6c3c2a0c8ffcb82f0166

L'affaire Dieudonné - Page 3 B23d11ad643f54982c2dc2de59c5b6b4





L'affaire Dieudonné - Page 3 E2b3b2f72cd712dc18d572e3856d4609

Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup

L'affaire Dieudonné - Page 3 395268546
solasido
solasido

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : idf

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné - Page 3 Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum