Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'affaire Dieudonné

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Lun 6 Jan - 20:08




Premier spectacle de Dieudonné interdit après l'envoi de la circulaire Valls


Après l'envoi de la circulaire du ministère de l'intérieur aux préfets, lundi 6 janvier, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a été le premier à annoncer son intention d'empêcher la tenue du spectacle de Dieudonné, prévue le 26 janvier prochain dans sa ville.

La nouvelle tournée de l'humoriste doit commencer, le 9 janvier à Nantes, où le préfet a dit qu'il annoncerait, mardi à la mi-journée, s'il interdirait ou non la représentation. Une interdiction qui ne fait cependant « aucun doute » pour Jean-Marc Ayrault, le premier ministre et ancien maire de la ville.

Dès la diffusion de la circulaire de M. Valls, l'avocat de Dieudonné, Jacques Verdier, a cependant répété qu'il contesterait toute décision d'interdiction du spectacle devant la justice administrative.


LES PRÉFETS LIBRES D'INTERDIRE, OU NON, LE SPECTACLE



Dans sa circulaire adressée aux préfets, dont Le Parisien a diffusé une copie, le ministère de l'intérieur énumére les recours pouvant aboutir à l'interdiction des spectacles de Dieudonné.

Le texte de trois pages, intitulé « Lutte contre le racisme et l'antisémisme – manifestations et réunions publiques – Spectacles de M. Dieudonné M' Bala M'Bala », explique aux préfets la marche à suivre en cas de représentation de m'humoriste dans une ville.
M. Valls y rappelle l'ensemble des éléments à charge contre l'humoriste, accusé, notamment, d'antisémitisme, et rappelle que « la lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du gouvernement et exige une action énergique ».

« Il y a lieu de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque sont susceptibles d'être prononcés des propos incitants à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion donnée », poursuit le ministre.

M. Valls avait annoncé la publication de cette circulaire le 28 décembre. Les préfets sont laissés libres d'apprécier si le spectacle présente ou non un risque de trouble à l'ordre public justifiant son interdiction.

Le ministère rappelle que l'interdiction se justifie par le fait que des spectacles de Dieudonné « ont déjà donné lieu à des infractions pénales » :

« Ces dernières ne peuvent être regardées comme un “dérapage” ponctuel qu'expliquerait la libre expression artistique, mais elles sont délibérées, réitérées en dépit des condamnations pénales précédentes, et constituent des ressorts essentiels de la représentation » et que « les infractions en cause sont liées à des propos ou des scènes susceptibles d'affecter le respect dû à la dignité de la personne humaine, qui est une composante de l'ordre public. »


Dernière édition par Archange le Jeu 16 Jan - 13:16, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Mer 8 Jan - 18:06





_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Mer 8 Jan - 19:21



On marche vraiment sur la tête... on fait une pub inespérée à Dieudonné avec ce tapage ridicule sur la quenelle, geste que Dieudonné effectue depuis des années et des années pourquoi un tel raffut aujourd'hui d'un seul coup concernant un bras d'honneur soit disant antisémite ?? Voilà à quel genre de ridicule cela nous mène :  


Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1769884/2014/01/07/La-marque-Diesel-accusee-puis-blanchie-de-faire-une-quenelle.dhtml


La marque Diesel accusée puis blanchie de faire une "quenelle"


L'affaire Dieudonné Media_10



Un magasin Diesel à Paris a été contraint de fermer ses portes mardi suite à des menaces de mort, rapporte Le Parisien. Alors que la polémique Dieudonné ne cesse d'enfler en France, certains ont vu, dans la posture d'un mannequin en vitrine, le geste de la quenelle. Des photos ont été postées sur les réseaux sociaux. Diesel s'est officiellement excusé, assurant avoir retiré tous les mannequins qui pourraient prêter à confusion.

"Suite à notre article concernent un mannequin dans une vitrine faisant une "quenelle", le directeur de la communication de Diesel, François Ridoret, nous a joint au téléphone: Diesel regrette ce malentendu et nous a expliqué que les mannequins étaient préformés et moulés dans cette posture malencontreuse (...), peut-on lire sur le site d'une association juive qui accusait le responsable du magasin d'avoir volontairement fait prendre cette pose au mannequin.

"La bonne foi de la société Diesel n'est donc pas à mettre en cause. Nous présentons nos excuses à la responsable du magasin Opéra (...)", conclut le communiqué de cette association.


_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Mer 8 Jan - 19:30

C'est là qu'on peut se prendre à rêver d'un monde où on se sent avant tout humain

avant d'être chrétien, musulman, juif...


*********


"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."


Krishnamurti

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Jeu 9 Jan - 0:11

L'affaire Dieudonné Quenel10

haha mais où va-t-on sérieusement.... L'affaire Dieudonné 3809193145 L'affaire Dieudonné 3809193145

Dieudo s'est enfoncé dans la provoc mais je ne pense pas qu'à la base il soit ni raciste ni antisémite. Il estime qu'il ne devrait pas y avoir de communautarismes, on peut en discuter et il était avant de sombrer dans la provoc tout à fait ouvert au dialogue, dialogue qui n'est hélas apparemment pas possible sur certains sujets. Ce pseudo phénomène dont on parle tant étrangement d'un coup, est juste symptomatique d'une société schizophrène qui ne veut pas voir ses vrais problèmes en face et usera jusqu'au bout de stratagèmes plus ou moins absurdes pour sauver les apparences.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Mar 14 Jan - 22:10

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/les-deux-eleves-auteurs-d-une-quenelle-exclus-de-leur-lycee-7768669256


"Les deux élèves auteurs d'une "quenelle" exclus de leur lycée



Le conseil de discipline du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) a décidé de renvoyer, ce jeudi, deux de ses élèves auteurs d'une "quenelle" à l'intérieur de l'établissement.

Le rectorat de Versailles a annoncé, ce jeudi, que les deux élèves qui avaient été brièvement placés en garde à vue pour avoir fait une "quenelle" à l'intérieur de leur lycée dans l'Essonne ont été exclus de leur établissement. Ces deux élèves de terminale ES comparaissaient devant le conseil de discipline du lycée Rosa-Parks à Montgeron pour "réalisation dans l'établissement d'une photographie à caractère raciste" et "récidive dans des provocations racistes", a-t-il précisé.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante, s'était fait photographier début décembre par son camarade alors qu'il réalisait ce geste de ralliement à Dieudonné souvent perçu comme antisémite. En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson Shoah nanas chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre Chaud cacao d'Annie Cordy.


"On voulait le faire contre la société en fait." L'un des deux lycéens

Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie". Le conseil de discipline a voté leur exclusion définitive avec effet immédiat mais cette décision peut encore fait l'objet d'un appel sous huit jours.

"Il revient au directeur académique de leur trouver un nouveau lycée", a indiqué le rectorat. La photo de la "quenelle" avait été portée à la connaissance d'une enseignante qui, s'estimant visée, avait alerté le proviseur avant de porter plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry.

"Je l'ai fait, c'était juste pour m'amuser et je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit, en fait. On m'a dit que j'avais fait un geste antisémite mais moi c'était pas pour ça que je voulais le faire. On voulait le faire contre la société en fait", a déclaré l'un des deux lycéens incriminés, interrogé par France Culture."



Qu'arrive-t-il à la France?...  No que Dieudonné ait tenu quelques propos scandaleux, c'est une réalité; mais la façon dont a été traitée cette affaire est des plus scandaleuses qui soit et a instauré un climat extrêmement malsain autour de cette "quenelle" anti-système que le gouvernement avec le très zélé Manuel Valls a réussi à faire passer pour un geste antisémite, avec toutes les délations, menaces, passages à tabac que cela va susciter...
Voici pour dépassionner un peu le "débat" - un débat qui a été étrangement très rapidement évincé par l'article du torchon "Closer" sur l'adultère présidentiel, dont la rumeur courait pourtant depuis des mois... - une vidéo de Jean Bricmont, qui était un des intervenants lors de la récente émission de Taddéi sur Dieudonné, qui expose son avis sur l'affaire Dieudonné et la liberté d'expression:



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Mer 15 Jan - 17:26

Une vidéo pour équilibrer un peu le discours des médias sur Dieudonné...

Dieudonné de 2001 à 2013 - Où en est la liberté d'expression ?



_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par obsidienne le Jeu 16 Jan - 1:19

De ma jeunesse on pouvait faire un bras d'honneur ou un doigt en signe de révolte sans se retrouver à la porte du collège ou du lycée ou quoi que ce soit d'autre.

Si on n'a plus le droit d'exprimé sont mécontentement alors où on va ?  Rolling Eyes 

Je ne vois pas un geste raciste dans la quenelle c'est n'importe quoi  Rolling Eyes 

On connait bien l'expression "tu donnes un bout puis on te bouffes le bras" et je pense que c'est très représentatif de ce que nous vivons en tant que citoyens. L'état nous bouffe tout petit à petit. Déjà qu'on n'avait pas totale libre expression car la censure existe déjà quand une foule de manifestant se fait gazer et tabasser par les forces de l'ordre  Suspect  On nous réduit de plus en plus notre expression et ils continuent par nous imposer des taxes. Sarko avait commencé déjà à chercher à taxer par ci et pas là et depuis qu'on a changé de président ça continue. Il n'y a pas eu de changement et c'est de plus en plus la prison sans parler du temps gris incessant car toute la planète est sous les nuages  L'affaire Dieudonné 790970813 

Qu'est ce qu'il se passe ?  L'affaire Dieudonné 2814520810 
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 12:40

Evidemment la quenelle n'est pas un geste raciste, tout au plus un "bras d'honneur détendu": vulgaire certes, mais s'il fallait interdire la vulgarité, quid des spectacles d'un certain Jean-Marie Bigard?

Manuel Valls a voulu jouer au cow boy et gagner coûte que coûte son combat contre Dieudo et faire interdire ce spectacle à la dernière minute en ayant recours au Conseil d'Etat, passant outre la décision d'un tribunal, du jamais vu! Même ceux qui n'aiment pas spécialement Dieudo sont outrés par l'attitude de ce gouvernement de "gauche" qui piétine les libertés élémentaires. Où va la France... triste déchéance.  No l'aura de la France n'est plus vraiment depuis longtemps mais là c'est carrément la honte internationale, l'humiliation, pour le pays de la "liberté d'expression", liberté à géométrie variable en fait...

C'est nécessaire de se détendre sur certains sujets et pouvoir en discuter; TOUS les racismes doivent être dénoncés, nous sommes une humanité UNE et toute idéologie faisant passer au dessus des autres une catégorie de la population porte nécessairement en elle le germe de la violence!


Dernière édition par Archange le Dim 19 Jan - 16:57, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 12:42

Admin a écrit:
Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."

Krishnamurti


Excellente citation !

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 15:13




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par tchektuf le Jeu 16 Jan - 21:39

Sur Portail I O l'affaire dieudo est un  symptome parmi d'autres d'une décadence générale où les citoyens décadents votent pour des politiciens que l'on sait déjà creux et décadents  qui montrent ostentatoirement dans les médias, avant et aprés les éléctions, leur décadence.



ce jeu tragicomique continue depuis des décénnies.et la décadence est intégrée comme une normalité pour laquelle  il est urgent de voter
c'est un exemple parmi tant d'autres de la duplicité des hommes qui voient la décadence s'amplifier de décennies en décennies et continuent néanmoins à y souscrire
nous sommes à une époque sensationelle et inédite où les moutons éduqués élisent leurs loups, maitres tondeurs qui ne se contenteront pas de la tonte.
Le karma autrefois réglait le "avoir commerce" usuel entre  les moutons et les loups
Au  jourd'hui le mouton éduqué s'élit lui même comme victime consentante, en pleine liberté à son loup du jamais vu dans l'usage de la liberté
Le Gal de gaule a été ler denier homme politique qui mettait l'avenir de la France au 1er plan.
Pompidou l'homme des rotschilds a annoncé clairement l'arrivée du libéralisme anglo saxon et la fin de la de la ronflette intra matricielle pour les français. 
les franchouillards en pleine ronflette n'ont rien entendu rien vu ,ni endettement progressif de l'état mis en place par giscard, ni la spéculation sur les comptes privés par miterand, et encore moins possibilité de spollier les comptes privés pour renflouer les banques par le gvt d'ici maintenant.



c'est la résurgence des peuples à la nuque raide  dont la france est un des leaders 
France qui a eu son heure de gloire et quia commencé à accelerer sa décadence avec louis 14 et a célébré ses derniers fastes par les révolutions et les apparitions mariales au 19 éme siécle comme la dangereuse dualité entre la subversion et la révélation.
Cette  dangereuse dualité s'est commuée en perdition avec la soumission à l'empire anglo-saxon avant 1914 .Depuis lors plus d'apparitons mariales mais l'emprise des banques internationales bien connues.
Ave Ponpidou
petite anecdocte pour le fun


le 13 5 1967 ( jour d'anniversaire de l'apparrition de fatima:le 13 5 1917) la procession de la statue de la vierge de fatima a travers le monde commença,

la france fu le seul pays d'europe catholique à refuser la procession.

le 13 5 1968 Paris s'embrasait
A
son passage en 1947 en inde la paix entre indoux et musulmans fut conclue.
Pour ceux qui croient au phénoméne de Fatima c'est significatif
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 22:01


Certes, depuis De Gaulle nous n'avons connu que des traîtres à la nation, et la prostitution de la France aux banksters dès la loi Rotschild de 1973, nous soumettant à l'esclavage de la dette... tout ceci fait partie d'un plan mondial clairement explicité dans les fameuses lettres d'Albert Pike, où il parle de la création d'un cataclysme social global et d'une troisième guerre mondiale à l'issue de laquelle l'humanité à bout de forces finira par accepter la pure doctrine luciférienne comme religion unique...


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par obsidienne le Jeu 16 Jan - 23:47

Tu es super calé Tchektuf et c'est toujours intéressant de te lire  L'affaire Dieudonné 404404663 
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Ven 17 Jan - 11:56

En effet! contents de ton retour tchektuf  L'affaire Dieudonné 1279667558

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par tchektuf le Ven 17 Jan - 22:33

lien complementaire  pour le pike_assiette
http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/2947-la-lettre-d-albert-pike-et-son-plan-machiavelique

R.Steiner a expliqué comment ces crapules avaient par des moyens interdis des connaissances dont ils n'étaient pas dignes .
la seule façon de comprendre le mystére de ce systéme d'évolution est d'accepter d'être écartelé comme le christ envoyé au casse_pipe et crucifié;
écartélé entre la nécessité d'avoir un égo pour être visible socialement et professionelement et de perdre son égo pour être visible spirituellemnt .
bref un art consommé de la schizophrénie.


l'amateurisme de ce systeme d'évolution est que ceux qui dépassent le stade de l'égo ne peuvent y revenir et ne peuvent aider ceux qui sont noyés dans les problémes égotiques de leur lignées héréditaires avec un adn bien plombé et dans le conformisme égotique de leur milieu social et de leur époque.

Si cet engrammage égotique avait été reconnu comme un instrument dégénéré d'évolution , nous aurions aujourd'hui une science de l'égo , avec des disciples venus l'enseigner dans le langage de l'époque.


Comme cela n'a pas été fait les humains qui veulent sortir du rang se mettent dans des égrégores ,sectes ,qui se structurent sur la poursuites de buts particuliers qui augmentent la non union des humains,la désintégration de la notion de régne humain.

L'obscurité des chandelles et des feux de cheminées qui recelait encores des mysteres porteurs de spiritualité ont été remplacés par la lumiére electrique
sauvage qui repousse l'harmonie des spheres et installe une nouvelle jungle
humaine
où les humains sont peu à peu les auxiliaires des machines qui doivent cracher les produits à vendre .
 Le Capital est un enzyme glouton qui dévore les destins et décore la concupiscence des Bourgeois et banquiers

Partout la magie grise du mental humain est l'outil prioritaire pour s'éléver sur le tumulus social répendant une atmosphere nerveuse ,électrique et répulsive qui nourrit les conflits.
Mais les enfants ont besoin d'une atmospheremagnétique attractive pour s'ouvrir au monde et croitre.
Ce qui leur est proposé maintenant c'est le monde virtuel des images et sons en façade electromagnétique qui coupe l'âmes des enfants de leur source spirituelle pour un ensorcellement dans l'hédonisme éléctromagnétique,la voie la plus trompeuse et efficace pour préparer la guerre de tous contre tous .


Ces hédonistes éléctromagnétiques s'enferment peu à peu dans la neurasthenie spirituelle qui ne discerne plus le faux du vrai
et se laissent animer par les fadaises mondaines médiatiques.


Quand la société industrielle a commencé à enfermer les hommes dans les quartiers insalubres et les antres à machines, loin de l'univers aseptisé  des temps modernes de Chaplin,pourtant si révélateur,R.Steiner a souligné que ce monde artificiel ,de main d'homme ,  provoquait une famine spirituelle endémique dans les spheres post mortem.


Sans doute aujourd'hui y mange t on des fantomes electromagnetiques ,
des spectres, qui retardent considérablement la montée dans les pheres post lunaires.



Ce pike_assiette était au courant de cette guerre de tous contre tous et l' a agencée pour le profitde son église d'hommes froids.
alors il faut devenir chaud car l'inspirateur de l'apocalypse vomit les tiédes.


A quand un enthousiasme lucide et courageux pour la descente du royaume du pére  dans nos robes de lumiere et nos corps d'incarnations jusque dans notre adn cellulaire pour y faire briller les étoiles et illuminer la terre d'une lumiére qui rédirige  la terre vers sa vocation en harmonie avec les mondes créateurs ?
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Mer 22 Jan - 20:07

Ca y est j'ai divisé le sujet, en mettant la partie hors sujet dans un nouveau topic : https://portail-initiation.forumgratuit.org/t496-questionnements-et-reflexions-sur-les-obstacles-a-l-evolution

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Mer 22 Jan - 20:13


Najat Vallaud-Belkacem : l’interdiction de Dieudonné doit faire jurisprudence pour les meetings politiques





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Jeu 23 Jan - 19:52

Même le journaliste paraît excédé! A juste titre... Ca s'arrange pas dans ce pays...  No 

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Ven 24 Jan - 17:47


Un peu de calme et de sagesse avec Jacob Cohen :

Jacob Cohen sur les juifs, Dieudonné et Alain Soral



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Admin le Sam 25 Jan - 0:25

C'est triste de constater la manipulation des "juifs du quotidien" par les sionistes tel que l'expose Jacob Cohen dans cette vidéo. Ainsi Ariel Sharon et consorts ont axés leurs efforts pour créer de toutes pièces de l'antisémitisme dans beaucoup de pays afin de pousser ou forcer les juifs y résidant à s'installer en Israël. Allant même jusqu'à des actes terroristes pour développer leur sentiment d'insécurité et quitter leur pays pour rejoindre l'état sioniste. C'est fou les manipulations dont ils sont capables et coupables pour arriver à leurs fins...  No  c'est quoi le projet en définitive  Question 

Il existe des rabbins antisionistes, qui étaient allés à la rencontre de Dieudonné:




_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Sam 1 Fév - 17:17

l'absurde n'a vraiment plus de limites:



http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/loi-anti-quenelle-deposee-ou-147239


Loi anti-quenelle déposée, ou comment criminaliser un geste


Le député Meyer Habib veut faire interdire le geste de la quenelle qu'il décrit comme "antisémite, nazie et négationniste"

Comme annoncé, Meyer Habib (UDI) a déposé sa proposition de loi anti-quenelle. Elle prétend renforcer la lutte contre l’incitation à la haine raciale. Enregistrée le 29 janvier, elle vise des "gestes ou comportements". Dans la vidéo référencée ci-dessous, Meyer Habib déclare viser spécifiquement la quenelle qu'il décrit comme "antisémite, nazie et négationniste" ainsi que le salut nazi, un débat d'actualité en Israël.

Meyer Habib, UDI, vice-président du CRIF, a été arrêté au cours d'une attaque en bande organisée le 8 mai 1988 qui a fait huit blessés. #devoir_de_mémoire non sélectif. (cf. Emmanuel Ratier, directeur de la lettre confidentielle Faits & Documents. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_8ud...)

Si les propos de M. Habib sont clairs, dans la proposition de loi par contre, le flou est total sur lesdits gestes. Le salut nazi n'est pas interdit en France, seuls les insignes et uniformes nazis le sont. Comme l'indique un expert juridique, Eolas "aucun geste n'est en soi interdit, même le salut nazi ne fait l'objet d'aucune incrimination. Mais un geste peut se révéler injurieux. Tout dépend du contexte et de l'intention dans lequel ce dernier est proféré. Si quelqu'un va devant le Mémorial de la Shoah et fait un gigantesque doigt d'honneur, l'injure raciale est caractérisée." (http://www.lepoint.fr/societe/justi...)

La proposition de loi fait une référence large à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Elle indique que la loi Gayssot de 1990 ne suffit pas. Sa motivation est de : "pénaliser les gestes et comportements portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la victime ou d’un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

Ces gestes n'étant pas définis. Le manque de clarté juridique est patent. Or l'un des principes constitutionnels est justement que la loi doit être claire. Dans la décision 99-421 DC du 16 décembre 1999, le Conseil constitutionnel a hissé l’accessibilité et l’intelligibilité de la loi au rang d’objectif à valeur constitutionnelle sur le fondement de l’égalité devant la loi prévue par l’article 6 de la DDHC, de la « garantie des droits requise par son article 16 » ainsi que des articles 4 et 5 de la Déclaration de 1789.

http://paudroitpublic.univ-pau.fr/l...

ADVERTISEMENT

Meyer Habib veut faire insérer « soit par des gestes ou des comportements dans des lieux ou réunions publics » à l’article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, et les mots : « gestes ou comportements, » au second alinéa de l’article 132-76 du code pénal, après le mot : « actes, ».

Proposition de loi

http://www.assemblee-nationale.fr/1...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par tchektuf le Sam 1 Fév - 19:41

arrivé à ce stade , il n'y a plus grand chose à faire .
les moutons pour se rassurer trouverons ces lois nécessaires. ceux qui sont conscients de l'enjeu savent que s'ils gigotent trop, ils seront sur des listes de noires d'IP avec des traitements soignés à loccasion dans le futur.
Pour ma part j'ai opté pour le travail interieur et je n'en fait pas plus que les menestrels d'en haut qui procedent ainsi :iradiation mumineuse et parfumée pour désodoriser le bac à sable de la terre qui ressemble de plus en plus à un marigot
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Archange le Dim 2 Fév - 15:50

Pauvre France, qui coule à vitesse grand V !

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par tchektuf le Dim 2 Fév - 16:03

tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Dieudonné Empty Re: L'affaire Dieudonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum