Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phénoménolie de l'astrologie par un uranus dévergondé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phénoménolie de l'astrologie  par un uranus dévergondé - Page 2 Empty Phénoménolie de l'astrologie par un uranus dévergondé

Message par tchektuf le Jeu 26 Déc - 20:40

Rappel du premier message :

Considérations sur le révérenciel humains où se manifeste l’astrologie

Il est difficile de commencer un sujet aussi considérable que l'astrologie car quand on est attiré par l'astrologie on ne songe pas à examiner d'où vient cet attrait et pourquoi il est là ,à ce moment de notre existence.
Est ce une promotion mondaine de soi même ? Est ce simplement une curiosité perso ?
Une nécessite perso ? Un appel qui retentit d'on ne sait où ?.
Ce questionnement n'est déjà possible que pour quelqu'un qui a dépassé le stade d'être identifié à la programmation de la lignée dont il est un aboutissement comme duplicata biologique et version socioculturelle actualisée.
Krishnamurti résume cela à un paquet cadeau de mémoires qui s'entretiennent en relation avec d'autres paquets de mémoires .(Krishnamurti : lune noire moyenne en verseau, nœud lunaire sud en vierge= le technicien de la révolution au service du grand nombre)


1ére observation :
le désir ,l'attrait,l'appel de l'astrologie sont bien minuscules par rapport aux préoccupations et prétentions de l'astrologie.
Il suffit de lire ce que l'on attribues aux signes et planètes pour confronter, si l'on en a le courage le constat d'attribuer des comportements humains et situations humaines dont on ne comprend pas l'origine et le fonctionnement à des crottes de matière que sont les planètes où à des groupes  d’étoiles qui sont à des milliers et centaines de milliers d'années lumières ,que sont les constellations


Cela est le summum de l'esprit insensé qui fait de son ignorance une œuvre d'art à grand spectacle ,pour le moins, dans le champ des constellations.
Évidemment cet esprit insensé n'est pas mis à jour sinon on ne pourrait plus faire mu muse avec  les théories astrologiques.
(même avec la muse de Mu ,le vieux continent,cela serait fortement incongru, du fait qu'à cette époque la conscience captait encore les mondes etheriques,animés par les forces astrales)
Donc le point de départ de la plupart des astrologues est une fraude métaphysique :
Non identification de la nature des pensées, sentiments, volitions
(elles viennent d'où?) et leur collage , à l'insu de son plein gré,sur des mouvements apparents d'objets matériels dans le ciel.


Et pourquoi  peut on faire cela ? Parce qu'à l'époque de l’intellectualisme tout est envisageable et se justifie par l'intellect. ;tout tombe dans le domaine du profane et ,point besoin d'art sacré auquel on accède après une longue préparation, comme une initiation .
Avant le début du kali yuga l'homme se considérait comme appartenant au créateur comme à sa création.
Il gardait encore sa condition de poids plume et pouvait s'élever vers les hauteurs.
En fin de kali yuga l'homme dit :le monde est à moi dans mon intellect.il est devenu un poids lourd incapable de s'élever tout juste bon à se prendre pour une autruche avec la tête dans le trou,en train de contempler ses médailles avec des lunettes roses : marxisme libéralisme, psychanalisme, scientisme matérialisme......, toutes médailles astiquées par les diablotins des spectres etheriques non dissous de Marx,Freud,Smith,Einstein,cabanis...........


Évidemment
cette façon de considérer l'astrologie ne fait pas recette.
Ce qui fait tiroir caisse c'est la manipulation exhibitionniste du jargon astrologique
qui assomme les clients comme le jargon latin assommait le peuple pendant la messe.
C'est d'autant plus facile à notre époque matérialiste que la majorité ne comprends pas la nécessité de la connaissance de soi ,hors conditionnement.

Étant
noyauté par son conditionnement,on ne sait pas s'observer dans une direction d'authenticité et de perfectionnement.et l'on n'a pas d'échelle de valeur fiable et durable qui permet d'identifier ses comportements. C'est ce que montre la dégradation constante des populations depuis le début de l’ère industrielle . dégradation constante en regard de la progression de l'intellect matérialiste qui a permis d'édifier une décadence si savante,manigances des loges incluses.


Les questionnaires ou tests de personnalité nous renvoient souvent au manque de connaissance de soi surtout quand les questions impliquent des comportements attendus.
Et il n'est pas dit que l'astrologue se connaisse mieux que celui qui le consulte., car il serait bien en peine de dire d'où il vient et où il va


La façon dont les livres d'astrologie sont conçus, témoignent d'un esprit parcellaire ,mécanique,acculé de ce fait à être associatif et combinatoire sur des données difficilement justifiables.


Le thème représente une multifactorialité dont le défi pour l'astrologue est de découvrir l'alchimie comportementale à travers une mufti-interactivité des facteurs(planètes signes aspects avec les éléments non matériels : maisons lune noire,nœuds lunaires.....)


Comment identifier clairement au cœur de cette interactivité multifactorielle la nature de chaque élément ? C'est pourtant ce qui est fait sans introduction sans justification dans les livres d'astrologie. chaque element ou combinaison de 2 elements se fait indépendament de l'ensemble
= à prendre ou à laisser. Je crains que les astrologues soient toujours à l'essai. autant que les études astrologiques par informatique qui vous livrent  le menu du moment et lieu de naissance.
Attention à l'indigestion. Gourmands ..... s'abstenir


un maître ne joue pas à ces jeux hasardeux
.il est censé voir le profilage des vies successives chez une personne et et percevoir la trajectoire qui l’amène dans le contexte d'incarnation où elle fait présentement ses experiences.C'est cette capacité de voir qui devrait être acquise car elle capte des mises en formes intelligentes et cohérentes fondées sur les lois de la création qui animent les esprits en retour à l'incarnation.


Pendant des siècles l'astrologie en occident a été pratiquée sans la perspective de la réincarnation sur des sujets qui étaient en haut de la pyramide sociale,donc ne représentant que leur profilage astrologique et c'est cela qui est à la base de la doctrine astrologique.
Ceci pose question?
Comment le contenu des vies antérieures est inscrit dans un thème ?
Si l'on ne s'en préoccupe que maintenant, quelle est la valeur de la doctrine astrologique, qui vient du passé , où la réincarnation est restée ignorée?.


Évidemment aborder ces questions mettrait mal à l'aise l'astrologue car cela relativiserait  son rôle. La seule parade disponible est de dire que par expérience une partie des données est vérifiée ou captée par intuition.
Pour le reste quand la patient ne confirme pas le diagnostique du grimoire astrologique c'est qu'il n'assume pas son thème .et il y a toutes les manières de le dire habillement .


L'on se garde bien de dire que dans une période de fin de kali yuga l'entropie est la dégradation des destins par défaillances réciproques dans les couples  :homme-femme, parents-enfants, employés-patrons, électeurs-élus ,croyants-pretres , spectateurs-acteurs-producteurs.......


rudolf steiner est allé jusqu'à dire qu'en fonction de cette dégradation galopante les lois du karma devenaient défectueuses car les anges des humains ont maintenant du mal à s'entendre pour organiser les compensations karmiques.
Nous voyons donc que le désordre installé sur terre est remonté au ciel.


La réflexion sur l'astrologie est l'occasion de porter un regard plus général sur les conditions de l’accès au savoir. Ce que nous pouvons constater c'est que le savoir est transmis en groupe dans le cadre d'une énergie de groupe qui hisse les participants à un niveau d’énergie de groupe qu'ils n'ont pas individuellement.
l
e conditionnement par le savoir ,qui se fera ainsi , sera supérieur et plus fort que le potentiel individuel. D’où la difficulté à identifier la nature de ce conditionnement que l'on a accepté surtout quand il nous ouvre les possibilités d'une insertion professionnelle.
C'est la raison pour laquelle ce savoir sert difficilement à l'évolution de l'humanité, parce qu'il n'est pas désintéressé ,qu'il vise à notre insertion dans la société.
C''est le magnifique pot au roses ,dont les praticiens ne parleront pas .


Pour conclure sur la formations des spécialistes,ce que je décris est ce qui est majoritaire ,il n’exclut pas ceux qui pour exprimer leur vocation ont besoin de passer par ce corps de savoir sans s'en laisser conditionner pour autant.c'est la minorité.
S
teiner n'a pas épargné dans ce sens les Dr Deshonoris Causette qui assurent la pérennité de ce conditionnement infra-évolutif.


Et oui parmi toute cette engeance de crétins diplômés peu ses soucient d'avoir une connaissance réelle de l'être humain sous toutes ses facettes manifestées sur notre planète.
Ils sont les maîtres de l'horizon mental conformiste, assurant d'être du monde dans le monde à pleines théories.


c'est la raison pour laquelle nous avons si peu de questionnements libres sur le phénomène « astrologie » car on courbe l'échine sous l'autorité du savoir. Fut il ésotérique ou ésotérant.
Ceci s'applique à la plupart des savoirs acquis et transmis par des spécialistes,ayant par définition une vue partielle de la réalité.
L’assemblage des savoirs partiels peut faire miroiter l'approche d'un début de globalité.
Ceci n'est pas négligeable comme acquis individuel mais si l'on regarde le résultat
de l'utilisation de ces savoirs dans la civilisation , ,elle nous mène à notre perte collective.

Alors quid de la progression individuelle ?


L'astrologie qui fait miroiter une sorte de regard global sur l'existence individuelle
et collective (avec l'astrologie mondiale) ressemble fort à un type de conditionnement 4 étoiles,petit déjeuné compris.



Comment donc des individus qui ne comprennent pas le monde en profondeur pourraient ils amener en en surface ses mystères ? La majorité des astrologues comprennent t'ils le monde ,toutes disciplines confondues ?


La relativité du savoir humain vient qu'il est inséré et limité par les nécessités économiques (survie individuelle) et les nécessites de liberté(en opposition aux dogmes des pouvoirs régnants,qui ont montré leurs capacités de nuisance au fil de siècles)
Krishnamurti a été un des rares à offrir l'art de l'exploration des ses conditionnements, renvoyant en quelque sorte l'astrologie usuelle à une ineptie qui colorise et anime des conditionnements selon des trajectoires convenues par les astres.


Le soi-disant astrologue, qu'a- t-il en face de lui dans une consultation ?
A voir les psychopitres qui se nomment psychologues le cours de la psyché est tombé bien bas ..
Que dire alors des psychologisables en consultation psycho ou astro ?

Évidemment
pour celui qui lit ces lignes ,il sera devenu évident ,qu'y est exposé le point de vue de celui qui opte pour la libération des enfermements propre a notre civilisation matérialiste.
Une libération effective palpable et non comme un miroir mental des possibles comme le renvoi le plus souvent l'astrologie usuelle qui se contente de la doxa astrologique en cours structurant mentalement ,avec persuasion, des individus peu structurés.


Pour l'anecdote 
: j'ai rencontré au début de mes investigations astrologiques un maître hindou ,assez lumineux ,à la société théosophie de paris où je logeais, Nous lui avions demandé une étude astrologique puisqu'il enseignait une forme d'astrologie spirituelle.
Des amies ressortaient ravies de leur consultation.Quand commença ma consultation j'étais confiant pour avoir des eclaircissements.sur mon thème du point de vue de l'astrologie hindoue, que je voyais nimbée d'un turban, après quelques commentaires que je connaissais déjà et quelques détails anecdotiques,
je le voyais fort embarrassé et je me disais qu'il allait me dire un commentaire particulièrement jouissif.
Cela n'a pas manqué : 
" Avec votre Uranus on ne peut rien prévoir ".
Youpie c'est bien sur ce que j'attendais, avec fébrilité.
La consultation tourna court. Je lui demandais quels livres d'astro,il pouvait me conseiller.
Il me donna des livres courants dont ceux d'alan leo, bien connu.
l'aterrement devint complet, pour moi qui espérait décoller,il n'y avait un parfum indéfinissable
car j'avais connu la même expérience avec ma 1ere consultation de voyance avec un voyant célèbre qui ,en regardant ma main, écarquilla les yeux, parce qu'il ne voyait rien.
Ce maître hindou est connu dans les livres de Leila Chellabi,canalisant Morya, comme maître E.K.
j'en reviens donc au contraste stupéfiant entre la qualité de la personne qui se dit astrologue et l'ampleur de la vision que suppose une astrologie qui expose une action structurante d'un environnement astral de naissance dont la connaissance rudimentaire dans ce qui est visible parait insignifiante.

Il est tout de même surprenant qu'un initié comme R.Steiner décrive de façon précise les planètes comme sphères de présences des hiérarchies spirituelles non
visibles parmi lesquelles nous avons préparé les caractéristiques de notre vie future
et qu'il considère l'astrologie courante( comme bien d'autres disciplines d'ailleurs) comme pur dilettantisme
je terminerais sur le fait que je ne parle par de ceux qui cherchent à aider leur prochain et qui ont besoin d'un support pour focaliser leur intuition, comme les cartes ou les astres, je parle de ceux qui pensent que la théorie astrologique est une affaire sérieuse,telle qu'elle est exposées dans les livres où les cours
la preuve efficace et rédhibitoire qui recadrerait l'importance du miroir astrologique
serait de faire des études de destin sur un échantillon assez grand de personnes
ayant même thème de naissances pour faire le constat des faits et bilans communs entre les personnes concernées et l'on verrait ce qu'il y a à voir .
Déjà l'étude sur les faux jumeaux donnent des indications sur le résultat prévisible.

la suite concernera les bases de l'astrologie usuelle et les bases dune astrologie plus évoluée
tchektuf
tchektuf

Messages : 448
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Revenir en haut Aller en bas


Phénoménolie de l'astrologie  par un uranus dévergondé - Page 2 Empty Identification de conscience

Message par MLelys le Sam 20 Sep - 10:54


tchektuf a écrit: Ce maître hindou est connu dans les livres de Leila Chellabi,canalisant Morya, comme maître E.K.


Il y a maldonne Leïla Chellabi ne canalise pas Morya, elle travaille avec lui en identification de conscience, ce qui tendrait à prouver que vous n'avez pas lu ses livres.

MLelys

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phénoménolie de l'astrologie  par un uranus dévergondé - Page 2 Empty Re: Phénoménolie de l'astrologie par un uranus dévergondé

Message par Archange le Lun 22 Sep - 20:14

Bonsoir et bienvenue MLelys, une présentation, même brève serait appréciée avant de répondre sur un fil de discussion: https://portail-initiation.forumgratuit.org/f1-presentations


Il est difficile de cerner le sérieux de certains auteurs s'autoproclamant nouveau(elle) amanuensis d'un Maître de la sagesse, ou prétendant travailler en identification de conscience avec tel ou tel Maître de la sagesse, certes certaines bonnes choses se font ici ou là mais cela reste tout de même fort éloigné du niveau des livres d'une Alice Bailey. Il n'y a bien sur pas que Leila Chellabi qui dit travailler avec les Maîtres, sur ce site par exemple

http://www.clefsdufutur.org/  

où Sylvie Letrouit canalise des messages des Maîtres, et combien d'autres encore que je ne connais pas. C'est à chacun de faire appel à son discernement et de voir s'il est convaincu ou plus prudent face à tout cela...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénoménolie de l'astrologie  par un uranus dévergondé - Page 2 Empty Re: Phénoménolie de l'astrologie par un uranus dévergondé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum