Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Présentation de la méthode Prana-Vita (a lire en Premier)

Aller en bas

Présentation de la méthode Prana-Vita (a lire en Premier) Empty Présentation de la méthode Prana-Vita (a lire en Premier)

Message par Archange Sam 17 Déc - 14:46

Présentation de la méthode Prana-Vita (a lire en Premier)

Source : planet debriefing


(brouillon en cours)
Bonjour,

Nouvelle méthode simple pour absorber le Prana (mise en contact réel) et faire progresser sa conscience.sur le Prana cheers

Ce qui fait progresser dans le Prana, pour atteindre l'etat Pranique, s'est les prises de conscience que vous aurez sur le Prana et la pratique de l'exercice.
S'est valable d'ailleurs pour n'importe quel sujet permettant de développer ses facultés, seul l’exercice met en contact réel avec le Prana.

Je vais l’appeler méthode PranaVita afin de savoir de quoi on parle !!!
Le Prana-vita ne nécessite aucune connaissance dans la méditation ou le Bouddhisme. Les connaissances techniques que je juge sans la moindre utilité pour progresser dans le Prana, ou autres facultés a développer : médiumnité, voyance, communication animal, sortie astral etc
Pour utiliser une télévision/voiture, vous n'avez pas besoin de connaitre son fonctionnement, a moins que vous vouliez en fabriquer ^^

Le Prana est particulièrement sensible a vos prise de conscience, notamment que tout est énergie, cela explique aussi l’homéopathie : le corps réagis ni a une matiere, ou une énergie mais une information de faible énergie indétectable par la science des particules.

Je fais attention a ce que je transmet pour ne pas induire en erreur et être au plus proche de la vérité sunny
Ne pas perdre du temps car le temps de vie est compté.
Combien cela est important est difficile a imaginer !

Par ma propre experience, il vaut mieux donner le plus de prédisions possibles plutôt que des approximations.

Le plus géniale avec cette méthode, s'est qu il n'y a aucune connaissance a avoir dans le yoga, bouddhisme, ni même dans quoi que ce soit

Je parle aussi par expérience, de l'avoir fait avec des novices dans le domaine spirituel, ils se sont mis a me décrire comment le Prana circulait en Eux Shocked
J'ai été choqué. ils décrivaient les circuits des nadis.
Donc la Vraie connaissance vient de l'experience, ou l’expérimentation comme dans n'importe quelle science

L’expérience instruit sur ce qui n'est pas écrit, lu ou pas encore découvert.

Cette méthode se focalise sur le Prana, et la capacité de le concentrer en Soi, et non pas sur le souffle.

D'ailleurs dans d’autres exercices, le souffle ne joue plus aucun rôle, le Prana s'absorbe de partout (pore de la peau, par le mental, l'astral etc)
S'est l'etat de conscience du Prana qui fait la difference et non pas la maîtrise du souffle, ou la connaissance des nadis, inga et pingala etc ^^

S'est très bien d"avoir tous ces savoirs, mais ils n’ont pas d'utilité pour l'exercice study

De mon point de vue, le PranaVita est une méthode unique par sa simplicité study

Le Prana peut certe s'absorber par le souffle, et devient le souffle vital, mais aussi par l'imagination/visualisation, et s'absorbe alors directement, meme a travers tous les pores de la peau sans passer uniquement par les poumons mais aussi par le corps astral et mental.

et oui s'est la pensée qui attire a vous le Prana. L'es exercices sur le souffle ne sont qu'un support de conscience.

S'est une question de prises de conscience et cela forme l'etat de conscience ou l'etat Pranique
Il faut donc commencer par le souffle. S'est le meilleur exercice a ma connaissance pour commencer
Cependant si vous avez des capacités de visualisations, testez directement l'exercice 3

Anecdote drôle, les Grenouilles ont des poumons, mais respirent aussi par la peau en filtrant l’oxygène de l'eau. drunken Ainsi elles peuvent rester sous l'eau au delà de la capacité de leurs poumons. Elles respirent par la peau sans passer par les poumons.
On peut imaginer qu'elles pourrait allros en développant cette capacité respirer uniquement apr la peau, donc sans bronchies ni poumon

Pas toujours facile de se libérer des limitation mental sur le Prana, mais la nature nous apprend que tout est possible avec des manières différentes de penser

Cette aspect progression de la conscience dans le Prana, est quasiment jamais précisé dans les exercices traditionnels que j’ai pu lire, ou voir pratiqués, et qui deviennent selon la tradition de plus en plus compliqués (pour rien), et totalement inutiles de mon point de vue, par experiences sur moi ou d'autres.

Bouddha disait de "ne pas croire aux traditions", on imagine pas a quel point il a raison. Croyez en vous !

Le savoir est illusoire quand il n'est pas utile a savoir pour progresser.
S'est d'ailleurs une des plus grande illusion de la spiritualité, accumuler des savoirs sans faire des exercices concrets qui vont avec permettant un deveoppemetn des capacité Razz

Aussi des experts en respiration Pranique a l'utilité pour être nageur de compétition, ou d'excellents exercices physiques de respiration, mais pas pour atteindre l'etat Pranique (état de conscience)
Pourtant le but s'est d'aller vers l'etat de conscience Pranique qui permet de se passer non seulement de nourriture solide mais aussi de ne plus avoir a faire des exercices sur le Prana
On ne mange plus on se nourrit par le Prana

Important :
Trouvez, par votre décision, le plaisir/satisfaction dans le Prana afin d'etre motivé au quotidien a le faire chaque jour, meme a la manière d'un médicament. Médicament de l'Esprit et du corps.
J'ai compris récemment que s'est une décision de trouver sa satisfaction dans le Prana.
Cela revient a changer volontairement ses centres d’intérêts.
L’état pranique est une étape et ce n'est pas une étape ultime mais une victoire d’étapes. Cependant avant cet état, les bénéfices de faire ces exercices quotidiens sont quasiment immédiats, sous forme d'un bien être.
Je parle d'un constat que J'ai pu faire avec des gens qui ne connaissaient rien, meme pas le Prana
ça m'a presque rendu jaloux, je me disais : à quoi cela sert toute ces connaissances sur le Prana, s'est l'exercice qui compte study
Ce qu'on met en pratique fait progresser.:
Bien avant ce résultat ultime, l'exercice sur le Prana amène un état de santé meilleur a chaque fois qu'il est pratiqué.

Il est en plus une véritable nourriture pour ces cellules, ce qui va conduire immanquablement non seulement a moins manger mais mieux et plus léger.
Dans cette ordre que j'ai établit sur l'observation et la logique
Carnivore, Omnivore, végétarien, végétalien, fruitivor et eau, puis pur Prana.

Cela peut paraître étrange, mais selon votre capacité a absorber le Prana, il peut être vu comme un complément alimentaire.

Voici une formule a noter
"Le besoin de nourriture dans la variété et la quantité est proportionnel a l'absence de conscience de ce que le Prana apporte." Ce n'est pas forcement facile a entendre, mais cela donne un repère ou vous en êtes sur votre état de conscience actuel et l'etat Pranique...
.
Plus on est conscient de ce que fait le Prana, ou l’étendu de ses possibilités, plus cela se manifeste en Soi cheers
L'exercice PranaVita, permet de découvrir par Soi même cheers
Il n'y a rien de plus exaltant de découvrir par Soi meme cheers
Meilleur définition du Prana :
S'est une énergie lumineuse sous forme de grains de lumiere nourrissants corps âme et Esprit
Ps : Erreur subtile (montrant un probleme de compréhension) le Prana n'est pas issue de la lumiere (element feu), s'est une énergie, certes lumineuse, qui contient tous les éléments feu, air, eau, terre, Akasha exactement comme la nourriture solide contient les 4 éléments.

Lire le sujet Pran et les 4 éléments

De toute façon meme si vous le savez, quand la prise de conscience arrive, vous direz : ha je le savais, maintenant j'en prend conscience (plus de doutes)
S'est meme un moyen de vérifier son avancement quand des prises de conscience se font toute seule.
Cela veut dire que la démarche interieure d'acquérir l'etat Pranique est enclenchée.
Tout marche avec la conscience, et la pratique d'un exercice régulier sur le Prana

Par contre, la connaissance intellectuelle ne suffit pas a etre Pranique, seul l'exercice donne le contact avec cette énergie
Cela rend, au début, la pratique nécessaire, et régulière.
Pourquoi ?
Si vous lisez un livre pour développer vos facultés, quelles facultés de plus vous aurez a la fin de la lecture ? scratch
S'est une des plus grande illusion dans le domaine spirituel, s'est savoir sans pratique.

Jamais le Prana n'a été aussi facilement accessible a l'Humain sur Terre. study

Cependant, il faut garder a la conscience le but du Prana. Une erreur courante, s'est d'avoir un but juste pour la santé, ou se libérer de la nourriture solide.
Ce but nécessite la quête de Soi. Devenir libre de la matiere solide est le but de l'etat Pranique
Pour faire progresser la conscience dans le Prana, on va etre confronté a la connaissance de Soi :
Y croire, détermination, discipline, courage, régularité etc

S'est très stimulant, d’écouter l'experience des autres, meme par youtube.
Par contre, il faut du discernement pour écouter ceux qui ont vraiment entamés la Pratique et non pas des boutiquiers ^^
On ne peut pas transmettre ce qu'on n'Est pas...

L’exercice que j'appel PranaVita peut etre fait, aussi, uniquement pour le but de rétablir la santé, et aussi pleins d'effets spéciaux comme dynamisation, energisation.

Mais quelle joie d'apprendre et de découvrir par soi meme !
D'ailleurs toutes les possibilités du Prana peuvent se découvrir entièrement par soi même, quand la conscience dans le Prana progresse et qu'on a conscience qu'il faut la faire progresser..
Toute la subtilitée est la ^^

Il n'existe pas a ma connaissance dans l’exercice PranaVita, de plus simple dans le domaine spirituel, sans aucun danger, et offrant un si grande portée.
L’état Panique obtenu, devenu un état de conscience, il n'y a plus besoin de faire des exercices sur le Prana Shocked
Cela semble totalement inconnu, cela veut dire que ceux qui enseignent n'ont pas acquis l'etat de conscience Pranique, et sont, du coup obligés de le faire a la manière d’obligations de prendre un médicament.
Ceux qui toute leur vie ont fait du Prana, sont passé a coté de l'etat Pranique.
S'est très bien d'avoir une pratique saine comme le Prana, mais quelle perte de temps de ne pas avoir progresser, et en etre dépendant.

L’Humain est un microcosme, un micro univers, tout est en Lui, et ne doit dans l'absolu dépendre de rien, ni meme de l'exercice du Prana.
Cela ouvre les yeux aussi sur ceux qui pratiquent et enseignent le Prana depuis des décennies, et qui sont restés dépendant des exercices sur le Prana.

L’état Pranique amène la liberté de ne plus dépendre de la nourriture matérielle et de la santé...
Ce qui rend proche dans cet état de ne plus avoir d'obligation a s'incarner/réincarné
Cet aspect aussi semble inconcevable, qu'un simple exercice peut amener a la fin du cycle des incarnations ou proche.

S'est toujours la pratique qui instruit, et fait découvrir ce qui n'est pas écrit. Idea et au delà des croyances.
Les croyances sont souvent des limitations mental, donc chacun devra un jour se débarrasser pour progresser.

Une fois maîtrisée l'exercice, vous pourrez en trouver d'autres exercices par vous même.
Oubliez tout ce que vous savez sur le Prana et le Pranayoga pour avoir une nouvelle conscience sur le Prana actualisé, et dépourvu d'antiques complexités, ou il se peut nécessaire a une époque.

Le Prana sera devenu un état de conscience vous alimentant automatiquement ainsi que votre état de santé

Subtilité, ce n'est pas le Prana l'important, mais votre état de conscience sur le Prana. L'important est donc Vous

A bon entendeur ^^
Archange
Archange

Messages : 2746
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum