Citations Eckhart Tolle

Citations Eckhart Tolle Empty Citations Eckhart Tolle

Message par Archange le Jeu 25 Oct - 20:00

"Lorsqu'on regarde dans le calme un arbre ou un être humain, qui regarde? Quelque chose de plus profond que la personne. C'est la conscience qui regarde sa création."

"Le calme est la seule chose qui soit sans forme dans ce monde. Mais ce n'est pas vraiment une chose et il transcende le monde."

"Vous pouvez devenir attentif à la conscience qui soutient toutes vos perceptions sensorielles, toute votre pensée. Dès lors apparaît la tranquillité de l'âme."

"Lorsque vous prenez conscience du silence, cette vigilance intérieure est immédiate. Vous voilà présent. Vous voilà sorti de millénaires de conditionnement humain collectif."

"Accordez votre attention à l'écart - l'écart entre deux pensées, l'espace bref et silencieux entre les paroles d'une conversation, entre les notes d'un piano, ou l'écart entre l'inspiration et l'expiration. Alors, la conscience de quelque chose survient... la simple conscience. La dimension informe de la conscience pure surgit en vous et remplace l'identification à la forme."

Revenir en haut Aller en bas

Citations Eckhart Tolle Empty Re: Citations Eckhart Tolle

Message par Cahétel le Jeu 15 Aoû - 4:06

Citations Eckhart Tolle 395268546 magnifique partage Smile

Apaiser la violence de mes angoisses, tempérer l'ardeur de mes souffrances, me réconcilier avec moi-même et avec le monde, m'étourdir du feu de la passion, me révéler que l'amour n'est pas qu'illusion, voilà l'impossible cahier des charges qu'une pathétique désespérance impose à celles qui, inconscientes, m'invitent dans les précieux méandres de leur cœur.

Romain GUILLEAUMES
Cahétel
Cahétel

Revenir en haut Aller en bas