Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Les DANGERS de la fausse spiritualité, sur ce forum ou ailleurs !

Les DANGERS de la fausse spiritualité, sur ce forum ou ailleurs ! Empty Les DANGERS de la fausse spiritualité, sur ce forum ou ailleurs !

Message par Archange le Ven 1 Jan - 20:21

Ce forum fermera prochainement pour diverses raisons.

L'une d'entre elles est ma désolidarisation d'une bonne partie du contenu du forum, qui à mon sens ne mène à rien de bon et constructif, mais juste à la perdition...

Il s'agit de se poser les bonnes questions : ce que vous lisez vous fait il évoluer, ou vous maintient il dans un pseudo savoir réconfortant (satisfaction dérisoire du savoir) sans vous permettre d'atteindre quoi que ce soit de vrai, authentique, réel, en vous meme, votre ame, vos capacités spirituelles...

Cumuler des tonnes d'informations inapplicables est meme une perte de temps et d'énergie qui empêche clairement d'évoluer...

Non seulement ça n'apporte rien de concret mais ça éloigne de la réalité et mène à la perdition...

Bref c'est particulièrement nocif pour l'esprit et je quitte sans regret cette fausse spiritualité. Ce n'est pas cela qui mène à la libération du cycle des réincarnations...

Blinder son esprit de croyances invérifiables et d'informations inutiles va juste vous emprisonner mentalement et vous rendre inopérant à découvrir des choses par vous memes...

C'est bien le but de ce genre d'écrits vous égarer et vous empecher de vous atteindre vous memes (votre ame)...

Je me désolidarise totalement de tout cela et invite les lecteurs du forum au discernement que ce soit ici ou ailleurs.

Croire sans avoir vérifié par soi meme est absurde et avait été clairement exprimé par Bouddha :

"Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que vous l’avez entendu. Ne croyez pas en quelque chose tout simplement parce des gens le disent et que c’est répété par de nombreuses personnes. Ne croyez pas en quelque chose simplement parce c’est écrit dans vos livres religieux. Ne croyez pas en quelque chose sur la seule autorité de vos professeurs et des anciens. Ne croyez pas aux traditions parce qu’elles ont été prononcées pour de nombreuses générations. Mais après observation et analyse, lorsque vous trouverez que tout est en accord avec la raison et est propice au bien et au profit de tous et chacun, alors acceptez-le et vivez pour cela."

Revenir en haut Aller en bas