Le Temple.
Le Portail de l'Initiation :: LES GRANDS INITIES ET GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE DE LA PENSEE :: Philosophies, spiritualités, religions
Le Temple.
C' est dans l' intériorité de leur Ame visionnaire que les anciens Rishis de l' Inde eurent l' intuition d' un Univers entier, non différencié, en lequel l' Infiniment Grand et l' Infiniment Petit participent en symbiose au grand dessein évolutif de l' Univers en devenir. Par cette maniére subtile de pénétrer dans tout ce qui vit en lui et en dehors de lui, l' homme peut accéder a une perception et un entendement plus intuitifs, plus globaux et donc plus cohérents de l' Univers et de lui meme. Ce génie intuitif est la pierre angulaire de la conscience visionnaire de l' Inde, depuis ses époques les plus archaiques jusqu' a nos jours, depuis les Rishis. Le Monde phénoménal est vécu, non comme une réalité existant en dehors d' eux memes, mais comme un état d' étre parmi d' autres de l' omniprésente conscience de l' Esprit Eternel qui vibre au centre de leur Ame épanouie. Pour le Rishi, tout est en effet vécu de l' intérieur.
Jean Letschert " Le Temple. "
debbie- Messages : 1874
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 61
Localisation : avec vous
Re: Le Temple.
Dans cette perception intérieure du Monde, l' Esprit et la Matiére ne sont nulle part dissociés, ils sont indissolublement unis en une réalité en perpétuelle transformation. Dés que l' Univers est percu comme co - extensif a la conscience de celui qui l' appréhende, l' observateur et l' observé se retrouvent en phase dans un systéme symbolique privilégié ou la réalité de l' un est toujours directement proportionnelle a la réalité de l' autre. Dans cet état seulement, l' inspiration visionnaire propre aux Sages Indiens ainsi qu' aux mystiques d' autres traditions devient possible : dans cet état seulement, la conscience humaine devient témoin d' une autre réalité, cette réalité au regard de quoi toutes les autres se révélent illusoires. C' est cette réalité qui est vraiment l' ETRE, au fond des choses, le SAT des Upanishads. Dans cette réalité, qui est la seule prise de conscience qui fasse véritablement entrer l' homme dans le Monde de l' étre, voir devient synonyme d' étre, entendre devient synonyme d' étre, toucher et dire deviennent synonymes d' étre, parce que nos sens ne se trouvent plus entre deux Univers mutuellement exclusifs - moi et le Monde - mais deviennent les véhicules transparents de la Conscience Cosmique et de ses fils conducteurs. Cette expérience de l' étre nous confronte a la réalité Ondulatoire de l' Univers Infini.
Jean Letschert " Le Temple. "
debbie- Messages : 1874
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 61
Localisation : avec vous
Re: Le Temple.
De tout temps, l' étre humain s' est interrogé sur le sens de la Vie et la nature cachée des choses du Monde manifesté et de son Origine. Bien souvent, il s' est précipité vers la découverte d' autres Mondes, d' autres sociétés que celle a laquelle il appartenait momentanément, et aujourd' hui le bilan est bien lourd de conséquences négatives.
Jean Letchert " Le Temple. "
debbie- Messages : 1874
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 61
Localisation : avec vous
Le Portail de l'Initiation :: LES GRANDS INITIES ET GRANDS PERSONNAGES DE L'HISTOIRE DE LA PENSEE :: Philosophies, spiritualités, religions
» Les méfaits de l'alcool sur les neurones et leurs connexions
» Les DANGERS de la fausse spiritualité, sur ce forum ou ailleurs !
» radios américaines .
» Eternel Retour De Nietzsche.
» Le Temple.
» Les Upanishads.
» Présentation
» Ce Qu' Il Dit.
» Conférences Paris: A la recherche de nos origines
» Il y a 2000 ans, la naissance du Grand Véhicule et les Bodhisattvas sur la Route de la Soie
» radios de méditation .
» L’expérience du Moi, porte sur le monde spirituel
» Les Stoiciens.
» Recherche magnetisuer IDF
» presentation greyfox
» Bonjour tout le monde
» charte
» L’idée de Pâque – Le message de l’Ascension – Le mystère de la Pentecôte
» Le Calendrier de l'âme
» L'ayurveda (+ test sur les Doshas)
» Y a-t-il un Islam ou des Islams ?
» Sondages rémunérés sur internet
» Gilets Jaunes : Comprendre la violence ?
» Mickhael Aivanhov.