Présentation

Présentation Empty Présentation

Message par Novice le Jeu 13 Déc - 19:41

Bonjour, Bonsoir,
J'ai commencé l’ésotérisme à 10 ans, et l'occultisme à 13 ans... J'ai eu le temps d'effleurer beaucoup de domaine et de me faire ma propre idée du sujet.
A l'heure d'aujourd'hui, je passe mon temps à méditer et à étudier la kabbale, l'astrologie et le tarot.
Mon pseudo m'aide à me souvenir que rester humble aide à avancer d'un bon pas!

Je souhaite à tout les chercheurs de lumière, une vie remplie de mérite!
Merci d'avoir lu cette brève présentation. :p

Novice
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Novice le Sam 26 Jan - 16:42

Merci pour l'accueil! flower Présentation 787839988
Novice
Novice

Message par obsidienne le Sam 26 Jan - 19:07

Je m'excuse mais ta présentation mettant en valeur un avatar que l'on ne  comprend pas ça n'a rien à voir avec le fait de rester humble.

Et puis après tu souhaite que les chercheurs de lumière aient une vie remplis de mérites. C'est pas être humble que d'avoir de l'estime à rechercher la sagesse.

Tu veux des louanges en plus ?

Franchement pas bien tournée ta présentation.

Mais bienvenue quand même Suspect
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Sam 26 Jan - 23:08

-"Je m'excuse mais ta présentation mettant en valeur un avatar que l'on ne comprend pas ça n'a rien à voir avec le fait de rester humble. "
-C'est le fait de ne pas comprendre, qui te permet d'en faire le lien avec une quelconque vanité?

-"Et puis après tu souhaite que les chercheurs de lumière aient une vie remplis de mérites. C'est pas être humble que d'avoir de l'estime à rechercher la sagesse."
-Je pense au contraire que ceux qui cherche à évoluer de façon positive, mérite le respect. Et je ne vois vraiment pas ce qui est vaniteux de les considérer.

-"Tu veux des louanges en plus ?"
-Peux tu m'expliquer?

-"Franchement pas bien tournée ta présentation.
Mais bienvenue quand même"
-Je me demande, si je suis vraiment le bienvenu! Mais merci quand même!
Novice
Novice

Message par obsidienne le Dim 27 Jan - 18:54

La kabbale, l'astrologie et le tarot sont des symboles. Nous n'avons pas ici développé ces sujets.

Il y aurait peut-être autre chose qui t'intéresse ?

obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Jeu 31 Jan - 11:23

Effectivement, la kabbale, l'astrologie et le tarot sont des symboles.
(Développé dans les sections correspondantes:
-Alchimie et Kabbale : notions fondamentales de l'alchimie et de la kabbale
-Astrologie ésotérique, correspondances, analogies... "Vous êtes l'Univers" (Krishnamurti))

Il y a pas mal d'autre chose qui m’intéresse, comme la musique ou les mathématiques, mais je ne trouve pas que l'endroit soit bien choisie pour en parler... ça serait comme parler de politique sur un forum spirituel, non?
Novice
Novice

Message par obsidienne le Jeu 31 Jan - 21:56

Qu'elle ironie pleine de provocation ! geek
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Dim 3 Fév - 14:15

Tu te permet de juger une personne que tu ne connais pas, sur une image que tu ne comprend pas. Il ne faut donc pas s'étonner, après avoir semer le vent, de récolter la tempête.

De même, il ne sert à rien de confondre vulgairement la provocation avec des constatations qui ne nous plaisent guère. Être humble, c'est aussi savoir accepter les remarques quand elles sont justifiés! Et surtout s'en servir pour avancer, même si, comme tu l'as dit plus haut, tu n'estimes pas ceux qui cherche à le faire.

Pour conclure, je dirais que tu es la première victime du mal que tu fais autour de toi, alors si tu ne le fais pas pour ceux qui te côtoie, fais le au moin par égoïsme.
Novice
Novice

Message par obsidienne le Dim 3 Fév - 20:49

Bla Bla Bla ....

Je t'ai souhaité la bienvenue alors quoi d'autre ?

Le Bien le Mal tout le monde en fait mais pour si peu Dieu me pardonne !

En ce qui te concerne t'inquiètes il ne te loupera pas !
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Lun 4 Fév - 13:27

Me menacer en son nom est un peu blasphématoire, tu ne trouve pas? (et pas très humble, qui plus est...).
Surtout que je ne vois pas vraiment ce que j'ai à me reprocher, le cas échéant.

Si tu ne cherche pas à te repentir, en essayant de te corriger, c'est que tu gâche les leçons qui te sont prodigué durant ta vie.
Tes défauts ressortiront en bien d'autres circonstances, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
Novice
Novice

Message par obsidienne le Mar 5 Fév - 21:50

Novice a écrit:Me menacer en son nom est un peu blasphématoire, tu ne trouve pas? (et pas très humble, qui plus est...).
Surtout que je ne vois pas vraiment ce que j'ai à me reprocher, le cas échéant.

Si tu ne cherche pas à te repentir, en essayant de te corriger, c'est que tu gâche les leçons qui te sont prodigué durant ta vie.
Tes défauts ressortiront en bien d'autres circonstances, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon.

Auprès de qui  dois-je me repentir ?  Dois-je m'excuser ?  Cela est une simple règle de politesse. J'ai été suffisamment attaqué sur ce forum donc normal que je mette une barrière. J'ai mis la barre un peu haute je reconnais. Simple réflexe mais c'est la réalité que chacun passe devant un jugement après sa mort. ("il ne te loupera pas"). Déjà les Egyptiens avaient conscience qu'après la mort les âmes passaient devant un jugement.

Et toi, Novice tu évoques des règles, des leçons que j'aurais eu durant ma vie. Alors que les leçons de la vie ont les récoltes que dans la vie future. Si et seulement si tu crois à la réincarnation comme moi.

Mes défauts ?  Est-ce cela que tu appelles le mal ?  Aurais-je construit un édifice bancal ? Est-ce cela le but de la vie, passer tout son temps à devenir parfait ?  Il y a un temps pour tout !
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Mer 6 Fév - 0:32

Tu ne dois te repentir, ni t'excuser auprès de personne, ce ne serait que souffler... Souffler, car les mêmes causes produisent les mêmes effets, et encore une fois, si il n'y a qu'une victime, c'est celui qui commet l'acte. Se repentir, c'est avant tout comprendre pour ne plus recommencer, et non rendre des comptes, car notre évolution ne dépend que de nous même, et si on décide de rester figé, on en est encore une fois la seule victime.

Je crois en la réincarnation, même plus, cependant, la compréhension des leçons (car oui, chaque épreuve de la vie, nous inculque quelque chose) doit se faire durant sa vie actuelle, sinon, il n'en reste rien. D’ailleurs, on peut être surpris du peu de bagage qu'il nous reste d'une vie à l'autre... Le peu qu'il reste c'est une compréhension profonde, qui facilite notre apprentissage et qui souvent nous poussent dans un domaine particulier. En gros, ce ne sont que des facilités, à moin d'être parfaitement éveillé, ce qui n'est pas courant. Les défauts vont et viennent, et comme le disait le grand Confucius "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Et c'est en cela, que nous devons lutter... Même si ce n'est pas évident, la vie est une lutte, car la vie nous enseigne, et l'apprentissage n'est jamais sans douleur... car l'être humain ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice...

Tes défauts? Je pense que tu les connais mieu que personne, mais si tu nous accompagne encore à ce jour, c'est que tu ne les a pas tous réglé. Est-ce que le but de la vie est de devenir parfait? Je dirais que le but de la vie, c'est de trouver le vrai bonheur, le bonheur impérissable, car ce bonheur ne dépend plus de ce qu'il advient autour de nous,  mais il émane de nous... et c'est par cet empreinte que nous devenons réellement heureux.

Chaque défauts nous enlève cet émanation qui devrait nous rendre la vie meilleure, autant qu'à ceux qui nous côtoie. Par exemple, il n'y à pas de plus grand bonheur que d'inspirer autrui à aller dans la bonne direction. Maintenant, est-ce chère payer que de lutter pour notre propre bonheur? Je ne sais pas, mais tout le monde souhaite être heureux...

Quant aux attaques, prend exemple sur la fleur de lotus, qui pousse paisiblement dans la boue, et qui lorsqu'elle est attaqué par la pluie, laisse tranquillement ruisseler les gouttelettes pour ne pas en souffrir.

PS:
Déjà les égyptiens avaient conscience qu'après la mort les âmes passaient devant un jugement.
Tu devrait relire en détails cette partie, les égyptiens explique très bien, même si ce ne sont que des "paraboles". Wink
Novice
Novice

Message par obsidienne le Jeu 7 Fév - 22:01

Tu ne dois te repentir, ni t'excuser auprès de personne, ce ne serait que souffler... Souffler, car les mêmes causes produisent les mêmes effets, et encore une fois, si il n'y a qu'une victime, c'est celui qui commet l'acte. Se repentir, c'est avant tout comprendre pour ne plus recommencer, et non rendre des comptes, car notre évolution ne dépend que de nous même, et si on décide de rester figé, on en est encore une fois la seule victime. a écrit:

Se repentir c'est justement payer son karma. Ce n'est pas comprendre quand on paye son karma puisqu'on renaît et que la naissance permet d'oublier le mal. Cela évite de se repentir et de se mortifier sur son sort et au contraire on accomplit cet acte dans la joie et l'innocence. Toutefois si l'on est au stade de l'initié on peut supporter le poids de la repentance et comprendre les lois karmiques. Mais en aucun cas on se sent victime mais plutôt aimant envers autrui. L'amour c'est donner aux autres et non recevoir.

Je crois en la réincarnation, même plus, cependant, la compréhension des leçons (car oui, chaque épreuve de la vie, nous inculque quelque chose) doit se faire durant sa vie actuelle, sinon, il n'en reste rien. D’ailleurs, on peut être surpris du peu de bagage qu'il nous reste d'une vie à l'autre... Le peu qu'il reste c'est une compréhension profonde, qui facilite notre apprentissage et qui souvent nous poussent dans un domaine particulier. En gros, ce ne sont que des facilités, à moins d'être parfaitement éveillé, ce qui n'est pas courant. Les défauts vont et viennent, et comme le disait le grand Confucius "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Et c'est en cela, que nous devons lutter... Même si ce n'est pas évident, la vie est une lutte, car la vie nous enseigne, et l'apprentissage n'est jamais sans douleur... car l'être humain ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice... a écrit:

Souvent on se demande pourquoi on subit certains "malheurs" et que le destin semble nous accabler. Il y a un état d'âme pour supporter le poids du karma c'est l'amour, pardonner aux autres ...
Il n'y a pas que l'apprentissage conscient dans la vie. La maladie est aussi là pour ceux qui ne peuvent pas prendre conscience du karma. Une maladie chronique est là pour purger le karma et en mourir permet à l'âme de grandir et de se purger du karma sans s'en rendre compte.
La vie n'est pas une lutte c'est la matière qui rend la réalisation des idéaux impossibles.
Le sacrifice ça n'est pas systématique. Sacrifier quelque chose n'est jamais vu comme un bien pour l'âme car endurer des souffrances n'aboutit qu'à la mort. L'être humain doit avoir une joie de vivre même dans le pire des tourments.

Tes défauts? Je pense que tu les connais mieux que personne, mais si tu nous accompagne encore à ce jour, c'est que tu ne les a pas tous réglé. Est-ce que le but de la vie est de devenir parfait? Je dirais que le but de la vie, c'est de trouver le vrai bonheur, le bonheur impérissable, car ce bonheur ne dépend plus de ce qu'il advient autour de nous, mais il émane de nous... et c'est par cet empreinte que nous devenons réellement heureux. a écrit:

Le bonheur c'est un idéal qui ne peut se réaliser sur terre. Les défauts ce n'est pas vraiment le maux qui convient mais plutôt passions. Il ne faut pas que nous nous laissions entrainer dans les passions car c'est dangereux pour l'âme et devenir parfait est un idéal qui ne peut aboutir car il n'est valable que pour ceux qui ont une vie solitaire (recluse) et sans aucune passion ni idéal ; c'est une vie de moine, de religieux.

Chaque défauts nous enlève cet émanation qui devrait nous rendre la vie meilleure, autant qu'à ceux qui nous côtoie. Par exemple, il n'y à pas de plus grand bonheur que d'inspirer autrui à aller dans la bonne direction. Maintenant, est-ce chère payer que de lutter pour notre propre bonheur? Je ne sais pas, mais tout le monde souhaite être heureux... a écrit:

Les autres nous acceptent et nous aiment tel que nous sommes avec nos petits défauts qui parfois font notre différence et son parfois pas bien méchant.
Qu'est ce que le bonheur ? Un idéal non définissable. Alors qu'aspire les individus d'aujourd'hui ? On ne sait pas chacun est différent. Alors lutter pour quoi ? Envers qui ou envers quoi se battre ? La vie n'est pas un combat mais une joie de vivre et donc dans ce sens on ne pense qu'à faire le bien autour de soi à notre propre niveau. Et être quelqu'un de gentil et d'agréable à vivre est la moindre des choses à offrir dans son entourage pour vivre dans un meilleur monde. Et malgré toutes les difficultés qui peuvent se trouver sur notre chemin. Etre humble et juste au milieu de tous sans rien demander en retour.

Quant aux attaques, prend exemple sur la fleur de lotus, qui pousse paisiblement dans la boue, et qui lorsqu'elle est attaqué par la pluie, laisse tranquillement ruisseler les gouttelettes pour ne pas en souffrir. a écrit:

La fleur de lotus est passive et subit juste le mauvais temps. Pour nous humain la passivité nous pousse droit dans le mur. Il vaut mieux réfléchir comment éviter de se retrouver dans la boue.
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Ven 8 Fév - 0:18

Se repentir c'est justement payer son karma. Ce n'est pas comprendre quand on paye son karma puisqu'on renaît et que la naissance permet d'oublier le mal. Cela évite de se repentir et de se mortifier sur son sort et au contraire on accomplit cet acte dans la joie et l'innocence. Toutefois si l'on est au stade de l'initié on peut supporter le poids de la repentance et comprendre les lois karmiques. Mais en aucun cas on se sent victime mais plutôt aimant envers autrui. L'amour c'est donner aux autres et non recevoir.

Un meurtrier (oui, je sais, je pousse à l’extrême), peut très bien allez en prison et tuer une autre personne une fois sortie. La sanction n'est qu'une conséquence, et ne nous permet (malheureusement) pas toujours d'avancer. J'insiste: Se repentir, c'est comprendre la portée de ces actes, pour ne plus recommencer. La definition est d'ailleur la suivante:
Ressentir le regret d'un péché avec le désir de le réparer et de ne plus y retomber.
Je n'ai jamais dit que l'on devait se sentir victime pour autant (ça serait un comble d'ailleur.) ni que l'amour c'était de recevoir plutôt que de donner.

Souvent on se demande pourquoi on subit certains "malheurs" et que le destin semble nous accabler. Il y a un état d'âme pour supporter le poids du karma c'est l'amour, pardonner aux autres ...
Il n'y a pas que l'apprentissage conscient dans la vie. La maladie est aussi là pour ceux qui ne peuvent pas prendre conscience du karma. Une maladie chronique est là pour purger le karma et en mourir permet à l'âme de grandir et de se purger du karma sans s'en rendre compte.
La vie n'est pas une lutte c'est la matière qui rend la réalisation des idéaux impossibles.
Le sacrifice ça n'est pas systématique. Sacrifier quelque chose n'est jamais vu comme un bien pour l'âme car endurer des souffrances n'aboutit qu'à la mort. L'être humain doit avoir une joie de vivre même dans le pire des tourments.

Certe, mais comme le dit un viel adage: C'est dans l'épreuve que nous percevons nos limites, et c'est en les connaissant que nous parvenons à les dépasser. La mort ne nous permet pas de purifier notre karma, sinon le suicide serait une solution facile. La maladie peut être en effet le résultat du karma, mais il ne faut pas non plus generalisé.

Le bonheur c'est un idéal qui ne peut se réaliser sur terre. Les défauts ce n'est pas vraiment le maux qui convient mais plutôt passions. Il ne faut pas que nous nous laissions entrainer dans les passions car c'est dangereux pour l'âme et devenir parfait est un idéal qui ne peut aboutir car il n'est valable que pour ceux qui ont une vie solitaire (recluse) et sans aucune passion ni idéal ; c'est une vie de moine, de religieux.

Le bonheur n'est pas nécessairement atteindre un idéal, le bonheur se situe également dans des choses très simple comme écouter un oiseau au printemps. Une vie solitaire ne peut en aucun cas nous emmener vers une quelconque perfection... c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, comment pourrait il se targuer de faire un mur parfait s'il n'en a jamais fait?
Comme dit plus haut, comment pourrait on connaitre nos limites sans épreuves?

Les autres nous acceptent et nous aiment tel que nous sommes avec nos petits défauts qui parfois font notre différence et son parfois pas bien méchant.
Qu'est ce que le bonheur ? Un idéal non définissable. Alors qu'aspire les individus d'aujourd'hui ? On ne sait pas chacun est différent. Alors lutter pour quoi ? Envers qui ou envers quoi se battre ? La vie n'est pas un combat mais une joie de vivre et donc dans ce sens on ne pense qu'à faire le bien autour de soi à notre propre niveau. Et être quelqu'un de gentil et d'agréable à vivre est la moindre des choses à offrir dans son entourage pour vivre dans un meilleur monde. Et malgré toutes les difficultés qui peuvent se trouver sur notre chemin. Etre humble et juste au milieu de tous sans rien demander en retour.

Nous avons affaire à une lutte intérieur constante pour nous améliorer (même si on est pas obligé de se battre, sinon il n'y aurait aucun libre arbitre.) Je ne te rejoins pas sur le fait que la vie n'est qu'une "joie de vivre", pour les raisons sus-cité. Non plus sur le fait que tu ai besoin de tes défauts pour te différencier d'autrui. Et quant au bonheur, je t'ai deja dit ce que j'en pensai dans mon précédent message, pour simplifier: le bonheur, c'est nous même qui nous le créons, en sachant entre autre apprécier des choses simple ou en partageant simplement un bon moment avec autrui.
Pour conclure, je dirais que souvent les femmes battu aiment sincèrement leur maris. (pourtant les défauts sont contraignant pour la victime)

La fleur de lotus est passive et subit juste le mauvais temps. Pour nous humain la passivité nous pousse droit dans le mur. Il vaut mieux réfléchir comment éviter de se retrouver dans la boue.
La fleur de lotus pousse dans la boue, comme l'humain grandit dans l'épreuve. (Faut il d'ailleur être sacrément futé pour éviter toutes les épreuves, et on y gagnerai pas grand chose au final...) Meme je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut être masochiste, mais il faut quand même reconnaitre que nombre de tenants et d'aboutissant nous échappe complètement.

Un autre proverbe qui résumera tout ceci:
La jungle manifeste ces merveilles de bien des façons. Ne faire qu'un avec elle, c'est savoir y puiser ce dont on a besoin et y endurer ce qui doit l'être. Accepte et épanouis toi, comme elle-même le ferait après un incendie.

PS: Je te propose un chat, ça sera peut être plus confortable pour confronter chacun de nos arguments?
Novice
Novice

Message par obsidienne le Ven 8 Fév - 13:26

Certe, mais comme le dit un viel adage: C'est dans l'épreuve que nous percevons nos limites, et c'est en les connaissant que nous parvenons à les dépasser. La mort ne nous permet pas de purifier notre karma, sinon le suicide serait une solution facile. La maladie peut être en effet le résultat du karma, mais il ne faut pas non plus generalisé. a écrit:

Si justement la mort naturelle purifie le karma mais uniquement si c'est naturel et pas provoqué (suicide). Le repos de l'âme dans le dévachan permet de décharger le poids de la vie matérielle. Et toute maladie est provoquée par l'âme, si c'est exact. L'âme recherche les épreuves. C'est pour ça que l'on dit que sur terre l'âme évolue alors que dans le dévachan elle se repose. "Repose en paix" ..... Car ceux qui meurent d'une mort violente ne vont pas avec certitude au dévachan c'est pourquoi il y a des âmes qui errent ici bas et ont du mal à monter.

Le bonheur n'est pas nécessairement atteindre un idéal, le bonheur se situe également dans des choses très simple comme écouter un oiseau au printemps. Une vie solitaire ne peut en aucun cas nous emmener vers une quelconque perfection... c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, comment pourrait il se targuer de faire un mur parfait s'il n'en a jamais fait? Comme dit plus haut, comment pourrait on connaitre nos limites sans épreuves? a écrit:

Le bonheur est un idéal car il ne s'atteint jamais. Cela aussi c'est occulte !
L'on dit bien que tout est Maya (illusion) sur terre.
Une vie solitaire peut amener vers une perfection. Une âme peux décider de faire cette expérience. On peut trouver des religieux qui ont fait parler d'eux : Hildegarde de Bigen, Thomas d'Aquin. Dans la solitude l'être humain peut penser et méditer.
Les limites par la découverte de la loi, la perfection par un idéal à atteindre (même que l'on atteint jamais mais au moins il fait avancer).
Epreuves = éprouver = souffrance ..... Connaître les limites dans la souffrance c'est se prendre un mur à chaque fois sans comprendre ...... Quand on médite après chaque souffrance on peut comprendre pourquoi on a fait l'erreur.

Nous avons affaire à une lutte intérieur constante pour nous améliorer (même si on est pas obligé de se battre, sinon il n'y aurait aucun libre arbitre.) Je ne te rejoins pas sur le fait que la vie n'est qu'une "joie de vivre", pour les raisons sus-cité. Non plus sur le fait que tu ai besoin de tes défauts pour te différencier d'autrui. Et quant au bonheur, je t'ai deja dit ce que j'en pensai dans mon précédent message, pour simplifier: le bonheur, c'est nous même qui nous le créons, en sachant entre autre apprécier des choses simple ou en partageant simplement un bon moment avec autrui. Pour conclure, je dirais que souvent les femmes battu aiment sincèrement leur maris. (pourtant les défauts sont contraignant pour la victime) a écrit:

La vie intérieure n'est pas comparable à une lutte. Quand on est dans ses pensées intérieure ou en méditation paisible on est bien isolé du monde extérieur. Un peu de solitude n'est que bénéfique.

C'est cela même, le bonheur est un idéal que l'on se fait. Et vivre dans la joie simple évite de trop espérer l'irréalisable et parfois de se recadrer dans le monde matériel. Parce lorsque l'on reste trop dans son mental avec un idéal on devient fou.

Une femme battue qui aime sincèrement son mari c'est évident qu'elle a peur de lui. Comme je l'ai déjà dit l'expérience de l'amour c'est de donner aux autres et certainement pas de les humilier.

Je ne suis pas intéressée par un tchat car je ne trouve pas un idéal en toi qui pourrait m'amener vers quelque chose de supérieur.
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Ven 8 Fév - 13:56

Si justement la mort naturelle purifie le karma mais uniquement si c'est naturel et pas provoqué (suicide). Le repos de l'âme dans le dévachan permet de décharger le poids de la vie matérielle. Et toute maladie est provoquée par l'âme, si c'est exact. L'âme recherche les épreuves. C'est pour ça que l'on dit que sur terre l'âme évolue alors que dans le dévachan elle se repose. "Repose en paix" ..... Car ceux qui meurent d'une mort violente ne vont pas avec certitude au dévachan c'est pourquoi il y a des âmes qui errent ici bas et ont du mal à monter.

Comment expliquer des nourrissons qui sont déjà touché par la maladie, si la mort les a déchargé de leur karma et que seul celui ci peut provoquer la maladie?

Le bonheur est un idéal car il ne s'atteint jamais. Cela aussi c'est occulte !
L'on dit bien que tout est Maya (illusion) sur terre.
Une vie solitaire peut amener vers une perfection. Une âme peux décider de faire cette expérience. On peut trouver des religieux qui ont fait parler d'eux : Hildegarde de Bigen, Thomas d'Aquin. Dans la solitude l'être humain peut penser et méditer.
Les limites par la découverte de la loi, la perfection par un idéal à atteindre (même que l'on atteint jamais mais au moins il fait avancer).
Epreuves = éprouver = souffrance ..... Connaître les limites dans la souffrance c'est se prendre un mur à chaque fois sans comprendre ...... Quand on médite après chaque souffrance on peut comprendre pourquoi on a fait l'erreur.

Thomas dacquin par exemple, n'était pas un moine contemplatif, donc il avait des contacts humain et donc pas solitaire... Tu dit que dans la solitude l'être humain peut penser et mediter, mais se seul exercice ne suffira jamais à lui seul. D’ailleurs tu le reconnais dans la dernière phrase, et tu dit même que cela permet de comprendre d’où vient notre erreur. Et donc, que cette même erreur nous permet d'avancer... Donc on est d'accord sur ce point, non?

La vie intérieure n'est pas comparable à une lutte. Quand on est dans ses pensées intérieure ou en méditation paisible on est bien isolé du monde extérieur. Un peu de solitude n'est que bénéfique.

C'est cela même, le bonheur est un idéal que l'on se fait. Et vivre dans la joie simple évite de trop espérer l'irréalisable et parfois de se recadrer dans le monde matériel. Parce lorsque l'on reste trop dans son mental avec un idéal on devient fou.

Une femme battue qui aime sincèrement son mari c'est évident qu'elle a peur de lui. Comme je l'ai déjà dit l'expérience de l'amour c'est de donner aux autres et certainement pas de les humilier.

Je ne suis pas intéressée par un tchat car je ne trouve pas un idéal en toi qui pourrait m'amener vers quelque chose de supérieur.

Un peu de solitude est en effet bénéfique, mais vivre en ermite ne l'est pas du tout, ne transforme pas mes propos.

Je répondai à ça: "Les autres nous acceptent et nous aiment tel que nous sommes avec nos petits défauts qui parfois font notre différence et son parfois pas bien méchant." En démontrant que cela n'était pas une raison pour accepter nos défauts sans vouloir y remédier.

Quant au fait que tu ne veuille pas me parler parce que je ne suis pas assez bien pour toi, soit. Mais tu ne dois pas parler à beaucoup de personne si tu attend cela d'autrui. Comme disait confucius: "l'homme de peu attend tout des autres, l'homme de bien attend tout de lui-même." Surtout que, comme tu le dis si bien, l'amour, c'est donner, et non recevoir

Sur ce, ne trouvant qu'une communauté très étroite d'esprit, cela sera surement mon dernier message.
Novice
Novice

Message par obsidienne le Ven 8 Fév - 22:21

Tu cherches à m'embrouiller Novice.

Parler de solitude puis passer à l'hermite ben c'est dans l'extrême. La solitude c'est passer pas mal de temps sans discuter avec les autres. Tu peux très bien croiser des personnes et puis un seul "bonjour" ou "bonsoir" et on te juge solitaire. Effectivement une personne toujours dans ses pensées ne va pas échanger avec les autres même vivant dans une ville. Etre hermétique c'est aussi vivre dans sa philosophie.

Un nourrisson qui est malade et oui il a déjà son karma qui prend effet. Le corps physique représente notre passé et donc même tout jeune, c'est triste à dire, oui on subit notre karma mais faut pas le dire sinon cela annule le fait d'avoir oublié le passé. Mais l'enfant lui il n'en a pas conscience puisqu'il est tout jeune et donc passera sa maladie inconsciemment.

Thomas d'Aquin homme solitaire était un homme aux qualités intérieures. Avoir un monde intérieur, une vie de pensée, il faut commencer très tot pour en avoir les bénéfice. C'est pas tout le monde qui passe tout son temps à penser et méditer. Faire une retraite de quelques jours parfois plus longue d'un an certains le font de nos jours cela est bénéfique pour faire le point. Et il y a même le jeune qui accompagne cette thérapie choisie consciemment. C'est pour ça que je donnais l'exemple de Thomas d'Aquin. Je reconnais que c'est un peu vieillot car pas de notre époque mais tellement philosophique.
http://christroi.over-blog.com/article-saint-thomas-d-aquin-dominicain-docteur-de-l-eglise-1225-1274-memoire-65463752.html

Novice dans ta présentation tu dis que tu connais l'ésotérisme et l'occultisme et puis quand je te dis des choses tu ne me comprends pas ? Il y a pas mal de sujets qui pourront peut-être t'intéresser sur le forum.

J'ai pas dit que je voulais pas discuter avec toi parce que tu n'étais pas assez bien pour moi. Je ne te connais pas assez pour me faire une opinion globale. J'ai juste dis que tu ne pourrais pas me pousser vers un idéal. Et puis j'aime pas le tchat car tout le monde vois ce qu'on dit et d'ailleurs ici personne ne l'utilise car y'a pas grand monde qui ont le courage déjà de discuter sur le forum. Et pourtant il y a pas mal d'inscrits. Je suppose que les gens discutent en MP.

Mes défauts je les connais et ils sont pas bien méchants et de toute façon ils ne veulent pas me quitter. Plus on veut s'en séparer et alors ils reviennent en force. Il y a des années j'ai cessé de manger de la viande et je me suis dit que j'allais me débarrasser de certains de mes défauts à savoir d'être trop impulsive mais ça n'a pas marché. A quoi bon !
Ils ne me dérangent pas dans ma vie de pensée. Et après en lisant Rudolf Steiner j'ai compris que les impulsions volontaires n'avais rien à voir avec l'inconscient. Donc il faut juste bien penser et avoir une bonne morale pour que les impulsions volontaires soient justes. Donc même si je vexe quelqu'un c'est pas grave, c'est qu'il est venu le chercher. La franchise si elle est vérité ne fait pas de mal.

Mais je parle de moi alors que c'est ta présentation Novice. Désolée encore mes impulsions ont pris le devant. Je vais retourner dans mon mutisme et faire mon "méa culpa". Présentation 452498697
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Sam 9 Fév - 0:55

Nos impulsions respectives sont surement la cause de cette mésentente, mais je pense que l'on aurait pu s'apporter mutuellement. Ce débat à débuté sur une "querelle" et nous voulions tout les deux avoir raison alors que nous disions à peu près les même chose. (En plus, en relisant je m'aperçoit qu'il y a eu plusieurs quiproquo dans la conversation...) Et de ce fait, nous n'avons guère avancer. Je trouve cela vraiment dommage, car aucun de nous deux n'a su se montrer humble et cela nous à mener dans le mur. Et ce qui aurait du nous faire grandir, nous a juste fait perdre notre temps.

Je trouve cela dommage, car j'ai l'impression que l'on pense à peu près la même chose, mais qu'on a, du coup, pas su communiquer.
Pour le chat, dans mon esprit je voyais quelque chose de plus privé, je me suis mal exprimé... Je pensais plutôt à skype, facebook, discord, ou même par message privé.

Quant au forum, j'y ai effectivement trouvé beaucoup de belle ressource.

Sur ce, je te souhaite un bon week end.

PS: je n'ai pas encore lu Steiner, mais j'y penserai sérieusement!
Novice
Novice

Message par obsidienne le Sam 9 Fév - 19:58

De mon côté, je ne pense pas avoir perdu mon temps. J'ai dis tout ce que j'avais à faire passer à savoir des notions d'occultisme. Et je pense que tu campes tout de même sur les bases que tu as acquises.

Je te souhaite une bonne recherche.
obsidienne
obsidienne

Message par Novice le Sam 9 Fév - 21:02

Les bases que j'ai acquise sont suffisante pour que je puisse avancer, on ne parcours pas le chemin de la vie en lisant des livre mais en l'éprouvant. Je te souhaite également de bonne recherches. Présentation 2804252486
Novice
Novice

Message par obsidienne le Dim 10 Fév - 1:07

Hé ben, si tu es vraiment âgé de 24 ans, alors tu vas en faire beaucoup des expériences Présentation 1279667558
obsidienne
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé