Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mickhael Aivanhov.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mickhael Aivanhov. - Page 2 Empty Mickhael Aivanhov.

Message par debbie le Jeu 15 Nov - 22:18

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que la morale ?

La plupart du temps on appelle ainsi un ensemble de règles inspirées par les différentes conditions géographiques, historiques, sociales. Ici, il est immoral de montrer sa cheville, et là il est tout à fait moral d'apparaîtreà moitié dévêtu. Ici, il est immoral pour un homme de regarder le visage d'une femme, et là il doit accepter de passer la nuit avec l'épouse de celui qui lui donne l'hospitalité, etc.

Tout cela n'a évidemment rien à voir avec la vraie morale. Pour les Initiés, la morale est l'ensemble des lois inscrites par l'Intelligence cosmique dans l'organisme humain, au coeur des cellules de ses organes, et celui qui ne respecte pas ces lois se détruit psychiquement et physiquement. L'origine de la morale est donc en l'homme lui-même. Lorsque vous étudiez la question de ce point de vue, vous constatez qu'il existe une morale absolue, valable pour le monde entier. On ne peut pas jouer avec elle ni utiliser des arguments pour justifier l'immoralité. Et puisqu'elle vit au-dedans de l'homme, la véritable morale ne peut pas être détruite. Lorsque vous transgressez une de ces lois, elle est implacable envers vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov " Les Lois Cosmiques."
debbie
debbie

Revenir en haut Aller en bas

Mickhael Aivanhov. - Page 2 Empty Re: Mickhael Aivanhov.

Message par Novice le Ven 14 Déc - 15:36

Ces citations m'interpellent énormément à vrai dire: elle me rappellent un auteur qui m'a beaucoup appris dans ma "jeunesse" et qui à su m'inculquer un peu de sa sagesse.
Cet auteur à su m'enseigner que la sagesse qui parait si éloigner de l'être humain, est en fait au plus profond de son cœur, seulement de par son environnement, il en oublie sa véritable identité.
Le sage n'est pas sage car il à reçu la sagesse, il est sage car il se connait et sait qui il est, et de par ce biais peut faire comprendre et découvrir aux autres leur véritable soi.

Dans le monde moderne, on pense que le bonheur c'est recevoir, alors que lorsqu'on offre de bon cœur, on y trouve la joie véritable. De même lorsque l'on enseigne à autrui, on comprend d'autant mieux le message que l'on essaye de véhiculer. C'est très imagé comme réflexion, et pourtant, pour moi, c'est une vision très pérenne et sensé.

Ainsi, il est vrai que l'on emprunte tous le même chemin, et celui qui se croit arrivé, c'est qu'il n'a pas encore compris l'endroit ou il menait. Pourtant même celui qui en est au tout début, et qui parait pourtant "indécrottable" peut nous faire voir et comprendre des facettes que l'on aurait pas vu ou simplement oublié par mégarde.

En tout les cas, tu m'as vraiment donné envie de découvrir ces livres, et pour cela je te dois déjà une fière chandelle!  Very Happy

Je te souhaite également une très belle journée!

Novice
Novice
Novice

Message par debbie le Sam 15 Déc - 3:18

« Comme pour la majorité des humains, le bonheur pour vous est lié à l’amour, et vous avez raison. Seulement, si vous attendez d’être aimé, vous ne serez jamais véritablement heureux, parce que vous comptez sur quelque chose de trop incertain. À un moment ou à un autre vous serez aimé, mais le moment suivant, comment savoir ce qui va se passer ? Ne comptez pas sur l’amour des autres. S’il vient, souhaitez-lui la bienvenue, mais mieux vaut ne pas mettre tous vos espoirs en lui.
Croyez-moi, si vous voulez être heureux, ne demandez pas qu’on vous aime. Aimez, vous. Aimez jour et nuit. Peut-être recevrez-vous un jour un amour formidable, pourquoi pas, cela peut venir. Mais n’attendez pas. Voilà comment, si vous êtes sage, vous résoudrez ce problème : vous ne compterez que sur votre amour. Vous aimerez et vous serez heureux, heureux et libre ! »
Mickhael Aivanhov " Les pensées."
debbie
debbie

Message par debbie le Dim 16 Déc - 3:46

« Il ne suffit pas de se réclamer d’une religion pour affirmer sa foi. Car la foi, c’est le comportement seul qui en témoigne. Une foi véritable est soutenue par l’amour, l’intelligence, le savoir, la volonté : autant de qualités que l’on doit manifester par des actes.
Croire en Dieu, c’est se sentir fils et fille de Dieu, et donc s’efforcer d’agir conformément à cette filiation. Un fils de Dieu, une fille de Dieu savent non seulement qu’ils héritent des vertus et des pouvoirs de leur Père et de leur Mère célestes, mais qu’ils doivent mettre tout en œuvre pour les développer. Tout acte qui n’est pas inspiré par la sagesse et l’amour véritables produit dans l’être humain des miasmes qui s’opposent aux manifestations de la Divinité. Celui qui sent que Dieu est son Père n’a rien d’autre à faire qu’à dégager, purifier l’espace entre ce Père et lui. Et alors oui, il peut dire qu’il a la foi. »
Mickhael Aivanhov " Les pensées."
debbie
debbie

Message par debbie le Ven 11 Jan - 2:45

« La seule science qui vaut la peine d’être étudiée est la science de la vie. Car tous les autres sujets que vous aborderez, toutes les autres activités que vous entreprendrez ne vous apporteront vraiment quelque chose que si vous vous concentrez sur cette réalité essentielle : la vie. Alors, au lieu d’en faire le moyen de satisfaire vos désirs, vos ambitions, vos caprices, apprenez au contraire à la considérer comme un but, et employez toutes vos facultés à la renforcer, l’éclairer, la purifier en vous, car sans la vie, il ne vous reste rien.
C’est la vie qui alimente l’intellect, le cœur et la volonté. Dès le moment où vous entretenez cette vie en vous, votre intellect comprend, votre cœur aime et se réjouit, votre volonté se renforce et crée. Sans la vie, il n’y a même plus de savoir possible, plus de philosophie, plus de religion, plus d’art. C’est pourquoi la science de la vie est la clé de toutes les réalisations. »
Mickhael Aivanhov " Les Pensées."
debbie
debbie

Mickhael Aivanhov. - Page 2 Empty LA SOURCE

Message par alain ... le Dim 27 Jan - 19:13

LA SOURCE

extraits de la
conférence d'omraam  Mikhaël Aïvanhov
en date du 13 mai 1984

écouter la petite source qui vous dit :

<soyez pareil à moi ,
soyez vivant, jaillissant,
sinon vous deviendrez semblable à des marécages >>

si votre source intérieure se  tarie  il se produira en vous des phénomènes de fermentation et quand il y a fermentation toutes sortes de bestioles qui s'en nourrissent ou qui y  prospèrent accourent de toute part et pullulent à cet endroit et finissent par le polluer.

pour s'en défaire il faut à sécher le marécage et laisser couler la source parce que là où coule une source tout est vivantet pur, la rivière est une source, le soleil est une source, c'est un point vivant qui vibre ,qui jaillit, qui projette, alors n'hésitez pas à méditer cette image de la source.

toute l'orientation de votre vie dépend de l'image de la source que vous vous faites
dans votre intellect et dans votre âme.
il est essentiel de mettre ce qui est le plus pur :la source
au premier rang,
en première place,
en premier but.

la source en coulant en nous purifie tout en nous,
nous apporte toutes les énergies que nous avons besoin pour faire croître en nous toutes les graines divines
et emporte avec elle tous les déchets;
dans nos pensées dans nos désirs;
ne  connaissant pas cette préoccupation essentielle:celle d'un centre, d'une source, d'un soleil ,d'un esprit, d'un amour ;
les humains  ne peuvent et ne veulent pas comprendre et preferent continuer de patauger dans des marecages;en se moquant de cette phylosophie des initiés qui insiste toujours sur l'importance magique de lien avec la source.

vivifier ce lien avec la source: soyez une source!!!!!!!!!

regarder se lever le soleil le matin est une image symbolique pour imaginer croître la source en nous comme le soleil croît dans le ciel .
laissez la source couler en vous même si on vous fait du mal même si on vous fait les pires choses accepter de laisser couler la source en vous .

vous devez vous laisser tromper s'il le faut mais surtout ne jamais couper le lien avec la source car pour vous c'est une bénédiction d'avoir en vous une source qui coule car elle vous apporte tout elle nettoie tout elle harmonise tout elle est rétabli tout.

les humains ont besoin de la plus belle et la plus fantastique des philosophie:
la philosophie de la source.

couper vous de la source et vous êtes déjà mort.
c'est ce que signifiait Jésus quand il disait
<>

alors voici une méthode symbolique et physique pour vous imprégner et méditer sur la source:

aller physiquement auprès d'une source
asseyez-vous
écouter la
regarder la
parlez-lui
demander lui la permission de lui ressembler
demander lui à recevoir sa force pureté son obstination à couler
son action inconditionnelle
et méditer sur ce que représente la source
méditer sur son action
et imaginer les conséquences.

inspirez-vous de cette source
et de plus vous pouvez penser à cette autre source :

le soleil

et faites la même chose avec le soleil:

inspirez vous en
demander lui comment il fonctionne
demander lui à pouvoir lui ressembler
demander lui d'être votre guide
car le soleil est le représentant de Dieu dans la matière  

imaginer et noter toutes les sources que vous recevez et/ou que vous émettez
et qui coule en vous
la joie l'amour la force .....

et ensuite aller et demander à aller auprès de la plus grande et de la plus fantastique de toutes les sources :

Dieu lui-même

méditez sur toutes ses sources
méditez pour devenir une source
méditez pour vous imprégner et avoir la volonté de ressembler à une source pour les autres

méditer longtemps en persévérant sur la source
comme elle
soyez pur
soyez bondissant
soyez vivant

comme la source
abreuvez ceux qui ont soif
lavez ceux qui sont sales

comme le soleil chauffez et ceux qui ont froid
illuminez les sombres  recoins
comme eux donnez inconditionnellement à tous

comme eux donnez inconditionnellement à tous

il faut savoir que les grandes villes sont comme des marécages
ceux qui y vivent absorbent les déjections des autres volontairement ou non ils s'intoxiquent ils s'empoisonnent  et ils se contaminent les uns les autres.

tous les malentendus tous les malheurs toutes les souffrances proviennent de ce que l'homme n'est pas branché au ciel à la source divine.

les humains peuvent-être des marécages;
d'autres sont marécageux par peur de l'opinion des marécageux c'est l'opinion des têtards qui compte car certains cèdent à l'influence du jugement des autres...

réfléchissez sur l'image de la source et du marécage

la source nourrit des êtres lumineux magnifiques qui viennent s'installer en vous dans votre intellect dans votre cœur dans votre volonté parce qu'ils sont alimentés par la lumière et la beauté.

la source c'est l'amour

quand la source se tarit
personne ne reste à proximité
les animaux désertent  les plantes meurent
les arbres s'assèchent ne donnant plus de fruits.

en l'homme c'est la même chose

sans la source les êtres lumineuses s'en vont
les idées ça sèchent
plus de poésie plus de musique plus de création plus de joie
c'est le vide le désert
parce qu'il n'y a plus d'eau
parce qu'il n'y a plus d'amour

voilà pourquoi il y a tant de détresse de vide chez certaines personnes parce qu'elles se sont fermées sur elle-même
parce qu'ils n'ont pas donné parce qu'ils n'ont pas rayonné
or chaque personne chaque créature est néé pour être une source

alors ne cessez jamais de donner qui vous êtes
de donner ce que vous avez
et de donner ce que vous savez

nous sommes préparés pour être une source

inscrivez une vérité une pensée quelque chose sur une feuille et placez-la tous les jours à votre vue alors elle agira sur vous

l'eau qui coule de la source semble être toujours la même mais en réalité elle est sans cesse renouvelée sans cesse nouvelle comprenez que la terre fertile et votre cerveau c'est cette terre que vous devez cultiver ;ensemmencer;arroser

par vos prières par vos pensées
brancher vous directement à la source divine LA SOURCE céleste

car nous sommes semblables au Seigneur
le microcosme semblable au macrocosme
nous possédons aussi une source en nous-mêmes
mais elle attend que nous nous connections à la source céleste pour entrer en action .

alors à ce moment-là toutes nos cellules sont arrosées vivifiees et c'est la vie divine qui coule en nous .
grâce à cette source qui est l'amour la vie le vivant (car il n'y a de vivant aux yeux de Jésus que ceux qui distribue l'amour) et nous devenons ainsi un instrument parfait dans les mains du Seigneur

je vous donne une prière qui est un acte symbolique:

lorsque vous lavez quelque chose la vaisselle par exemple ou vous-même dites:
<< comme je me lave,
que mon cœur soit lavé de toute souillure.
envoyez-moi seigneur un ange pour laver mon cœur.>>

vous pouvez aussi utiliser cette même technique lorsque vous balayer des déchets: prononcez:

<< comme je balaye ses déchets que dans toute mon âme tout mon coeur tout mon être les déchets soient balayés. envoyez-moi seigneur un ange pour balayer mes déchets.>>

utilisez la magie blanche,le pouvoir du verbe et de l'intonation:

si vous prononcez souvent,regulierement une priere,une demande,une affirmation
avec la conviction que cette demande est déjà realisée
et avec l'intonation qui va avec
et avec le sentiment qui lui correspond
alors cette demande se réalise...

alors demandez a etre une source pure

au lieu de prendre,de posseder,d'avoir,d'accumuler

donnez

car la source c'est donner inconditionnellement
par amour

alain ...

Message par alain ... le Sam 2 Mar - 17:28

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

Comme la respiration et la nutrition, le sommeil est une fonction vitale ; privé de sommeil, l’homme meurt.

Mais comme respirer et se nourrir, pour un spiritualiste dormir ne se limite pas à une activité physiologique destinée à réparer et rétablir le corps physique.
« Que de temps perdu passé à dormir », se plaignent certaines personnes. Eh bien, il dépend d’elles que ce temps ne soit pas perdu.
Pour celui qui s’endort avec la conviction qu’il peut étudier dans l’autre monde, le sommeil devient un acte sacré, et c’est même là qu’il reçoit la véritable Initiation.
Il sait qu’il quitte son corps pour continuer à s’instruire auprès de son Maître ou des entités lumineuses du monde invisible
. Quand il se réveille, le matin, il ne se souvient peut-être pas exactement de ce qu’il a ainsi vu et compris, mais il garde la sensation de quelque chose de beau, de lumineux, de profond, qui l’accompagne toute la journée. Et comme tout cela reste gravé en lui, un jour il est étonné de constater que beaucoup de choses sont en train de s’éclaircir.
La vie mentale ne s’arrête pas lorsqu’on entre dans le sommeil.

Et un Maître spirituel qui est conscient de son rôle et de ses responsabilités parle la nuit à ses disciples ; à travers le sommeil aussi il cherche à les atteindre.
Et que leur dit-il, qu’il ne puisse leur révéler à l’état de veille ?… Beaucoup de choses qu’ils ne parviendraient pas encore à saisir avec leurs facultés conscientes et dont ils ne sauraient que faire
. Ces vérités qu’il leur transmet par la pensée pendant le sommeil commencent à agir dans leur subconscient, et le jour où ils seront capables de les comprendre et de travailler avec elles, elles se révéleront clairement à leur conscience.

Vous vous demandez : « Mais le Maître lui-même, à ce moment-là, est-il éveillé ou endormi ? »
Il peut être éveillé, mais il peut être aussi endormi, car il a appris comment garder sa pensée active même pendant le sommeil.
Ce qu’un Maître spirituel ne peut pas faire pendant le jour, il peut le faire pendant la nuit, car là il n’y a plus de limites
. Pendant le jour il ne dispose que d’un petit nombre d’heures pour recevoir les personnes qui viennent lui demander de l’aide et des conseils.
Toutes ces personnes accablées, tourmentées, il n’a pas tellement de temps à consacrer à chacune d’elles pour leur parler.
Par contre, durant la nuit, il peut se projeter en plusieurs endroits à la fois pour venir en aide à ceux qui ont besoin de lui. Son corps physique est là, allongé, immobile, endormi, mais son esprit va partout pour soulager et éclairer les créatures. Son esprit ne dort pas, il reste actif.

Et vous aussi, vous pouvez commencer à envisager ce travail. Pensez à toutes les créatures sur la terre qui sont malheureuses, qui souffrent, qui sont dans les ténèbres.
Pendant la nuit, vous pouvez les aider, mais à condition d’apprendre à vous préparer au sommeil. Avant de vous endormir, dites-vous :

« Voilà, je vais quitter mon corps cette nuit pour aller m’instruire dans le monde invisible et essayer d’aider ceux qui en ont besoin ».

reves2
N’oubliez jamais de vous endormir avec cette pensée que vous pourrez aller faire un travail sur les âmes.
Mais pour que ces conseils et ces méthodes soient efficaces, il faut évidemment que pendant la journée, déjà vous vous soyez efforcé de vivre raisonnablement, avec la conscience que non seulement vos actes, mais aussi vos PENSEES   et vos SENTIMENTS ont des conséquences dans les plans subtils.

Il ne suffit donc pas de balbutier quelques mots d’une prière avant de vous endormir ;
si votre journée s’es passée dans l’agitation intérieure, les émotions, les ruminations contre les gens ou les choses, vous ne devez pas vous attendre à avoir une activité bénéfique pendant le sommeil.

Et quand vous avez des problèmes, des questions qui vous préoccupent, vous pouvez aussi essayer de les résoudre pendant le sommeil, en les inscrivant même sur une feuille de papier que vous placerez sous votre oreiller.

Bien sûr, un ange ne viendra pas pendant la nuit se présenter à vous pour vous donner des explications détaillées comme pourrait le faire un être humain, mais vous aurez certainement une réponse sous la forme d’une sensation, d’une pensée qui, au réveil ou pendant la journée, vous traversera l’esprit.

Il faut comprendre que ces explications et ces exercices que je vous donne correspondent à une connaissance du psychisme humain et de son fonctionnement. Le fait de s’endormir avec une préoccupation bien précise déclenche dans le subconscient certains mécanismes psychiques.
Beaucoup de chercheurs reconnaissent avoir trouvé pendant leur sommeil la solution de problèmes qui les préoccupaient car l’âme voyage, et à leur insu elle entre en contact avec d’autres mondes. Lorsqu’on entend parler des recherches des scientifiques on imagine seulement des gens, dans des laboratoires, occupés à manipuler des appareils et à couvrir des pages entières de calcul. C’est vrai qu’ils manipulent des appareils et font des calculs, mais si on étudiait bien leur cas, on apprendrait que souvent leur inconscient a une grande part dans leurs découvertes.
La constance, l’intensité des efforts qu’ils font pour trouver, arrivent parfois à les mettre dans des états proches du dédoublement : ils sont projetés dans des régions inconnues qu’ils ne soupçonnaient même pas, c’est pourquoi au moment où ils s’y attendent le moins, comme un éclair la solution leur apparaît. Et cela peut se produire pendant le sommeil ; soudain ils se réveillent, notent rapidement quelque chose, puis se rendorment et c’est à peine qu’ils se souviennent le lendemain de ce qui leur est arrivé.

Le travail subconscient qui se fait pendant le sommeil peut toujours être utilisé par chacun pour la réalisation de ses souhaits ou projets les meilleurs.

Vous voulez vous corriger d’un défaut, acquérir une qualité ?
Méditez longuement et puis endormez-vous en gardant présente cette pensée ;

elle continuera à travailler pendant votre sommeil.

Un autre exemple ; vous savez que quelqu’un ne vous aime pas et cherche à vous nuire. Il est peut-être difficile de le rencontrer pour vous expliquer de vive voix avec lui. Endormez-vous avec la pensée que vous irez le voir pendant la nuit pour lui dire : « Ecoute, mon vieux, même situ réussis à me faire du mal, qu’est-ce que tu y gagneras ? Tu te réjouiras un moment, moi je souffrirai un peu, mais cette souffrance me renforcera. Alors, c’est toi qui y perdras et en plus tu auras un karma à payer. Donc, arrête cette affaire, elle n’est pas avantageuse pour toi. »

En agissant ainsi, vous exercez une influence sur son subconscient et il se peut qu’il change ; mais en admettant qu’il ne change pas, c’est au moins vous qui aurez appris à faire encore un travail par la pensée. Et il y a tellement d’autres circonstances où vous pouvez utiliser le sommeil pour faire un travail ! A partir de ce que je viens de vous expliquer, c’est à vous de les découvrir, à vous de trouver comment toutes ces heures que vous êtes obligé de passer à dormir peuvent ne pas être entièrement perdues, mais servir à des activités pour lesquelles vous n’avez pas le temps dans la journée. Oui, vous voyez, le champ des activités spirituelles est immense, il va jusqu’à l’infini.

~ Omraam Mikhaël Aïvanhov

alain ...

Message par alain ... le Mar 26 Mar - 14:28

Conférence omraam Mikhaël Aïvanhov

l'esprit et la matière

comment Dieu a-t-il créé l'univers et le monde?

l'absolu qui ne peut être envisagée par l'humain( car il est inconnaissable impossible à envisager, à atteindre par l'humain,) a décidé de se polariser en une dualité émmissive et receptive , passive et active.
La dualite: dieu et la nature
representant les deux opposés,  extrémités de la même chose.
.....

le bien et le mal sont en nous et sont liés.

le bien ,c'est le sang pur envoyé par le cœur pour nourrir les organes.
le mal, c'est le sang chargé de toxines et de déchets que le corps va expulser et évacuer.

le verbe est la pensée.
la parole découle du verbe .
par la parole l'absolu a créé le feu,
et des millions d'années plus tard une partie du feu  c'est condensé donnant l'air
et des millions d'années plus tard une partie de l'air c'est condensée donnant de l'eau
et des millions d'années plus tard une partie de l'eau c'est condensée donnant la terre
qui contient toutes les autres parties.

l'homme symbolise la famille:
ainsi le pere symbolise l'esprit la puissance la volonté la force la sagesse
la mere symbolise l'âme la sensibilité l'affection l'amour la bonté
le fils symbolise la intellect
la fille symbolise le cœur
et la maison symbolise le corps physique.

l'esprit c'est la puissance la volonté la force la sagesse
l'âme c'est la sensibilité l'affection l'amour la bonté
l'Intellect  c'est tout pour moi
le cœur c'est le plaisir avant tout et l'amusement.

Dieu s'écrit YOD  HE  WAHO   HE

YOD est le père
HE c'est la mere
wahou  c'est la fils
HE  c'est la fille

en calcul littéralement obtient le nombre 26
et il y a 26 paires de ganglions dans le corps.

comme on l'a vu la dualité c'est  Dieu et la nature
Dieu qui est la force l'esprit la puissance l'intelligence a pris la matière de lui-même pour créer l'univers et le monde.
le monde est donc une création de Dieu issu de la matière de Dieu
la terre est une condensation des quatre éléments créé par Dieu et issu de Dieu.
en mélangeant  l'oxygène et l'hydrogène on obtient de l'eau.
alors pourquoi pas le reste?
il y a donc deux choses: l'esprit et la matière qui sont des reflets ici, de ceux qui sont en haut.
la nature est l'épouse de Dieu c'est-à-dire un résultat à partir d'un peu du créateur.
comme eve créée à partir d'Adam .

ce qui est en bas et comme ce qui est en haut
et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

c'est ce qui est en haut qui a existé en premier et le bas est un reflet de ce qui est en haut.
ce qui est en bas dépend de ce qui est en haut.
donc la matière dépends et etait le reflet de ce qui est en haut; l'esprit le ciel.

la configuration de la matière ,
les lois de construction de celle-ci,
les processus ,les événements, la vie,
les éléments chimiques les combinaisons sont les mêmes que celles qui sont aux cieux
mais la matière n'est pas la même que celle d'en haut.

le Père céleste et la nature crée des choses ensembles sans arrêt.
chez nous c'est la même chose notre esprit agit sur notre matière et sur notre corps physique.

de quel esprit s'agit-il?
en philosophie l'esprit est tout-puissant il peut tout .
il faut se concentrer pour agir efficacement sur soi-même .
si le mental n'est pas efficace voir sain cela n'empêche pas son esprit d'agir:

prénom l'exemple d'un grand virtuose de piano jouant sur un piano cassé ou delabré:
ainsi  le piano symbolise la matiere ( le cerveau le corps physique)
et le virtuose symbolise l'esprit.
cela démontre que l'esprit n'est pas le mental: ce sont des choses différentes .

autre exemple :
un chauffeur ne peux pas conduire sa voiture si elle est en panne :
la voiture c'est le corps le cerveau
le chauffeur c'est l'esprit.

nous sommes des esprits !
il ne faut pas s'identifier avec le corps physique dans lequel nous vivons. nous sommes des esprits incarnés dans un corps physique et liés avec le ciel.
nous sommes éternels
seul le corps est perrissable
l'esprit doir se lier à ceux qui sont dans le ciel
pas à ce qui va perire sinon à son tour il va decroître et dépérire .
la vie terrestre (la nourriture les plaisirs les acquisition et les possession la reproduction de l'espèce les expériences tromper  détruire dominer) c'est  un moyen pour l'esprit de faire et accumuler des expériences mais ce n'est pas le but de l'esprit.

le véritable but de l'esprit c'est  penser méditer apprendre se renforcer devenir des divinité faire du bien autour de soi épurer son corps et son mental.

il y a deux natures:
la nature inférieure avec laquelle nous venons tous au monde affective passionnée  normale naturelle créée par l'intelligence Cosmique dans un but déterminé
c'est la nature naturelle  celle qui contrôle la majorité des gens dont  le but est la vie terrestre.

il y a aussi la nature supérieure divine sublime c'est la nature naturante  et qui utilise  transforme sublime tout ce qui se trouve dans la nature inférieure.

il y a une lutte entre ces deux nature jusqu'à ce que la nature supérieure rende  servante domine asservisse la nature inférieure.

prenons un autre exemple:

on voit tout autour de soi mais nous n' interprètons rien .autrefois avant l'électricité il fallait nettoyer la vitre de sa lampe à pétrole pour que la lumière se diffuse dans la pièce car le feu de la lampe créait une fumee opaque qui se collait à la vitre.
l'interprétation est que quand on  pense mange bouge nous consommons de l'énergie et il y a quelque chose qui brûle dans nous et qui dégage des déchets lesquels obscurcissent notre matière cerveau et nous empêchent de voir de sentir de comprendre de se réjouir ou d'être bien portant.
ces déchets sont évacués par l'organisme mais pas par le cerveau:
il faut donc nettoyer consciemment notre cerveau car il y a en dedans une lumière l'esprit un esprit lumineux qui veut nous éclairer mais ne le peux pas à cause de cette couche condensée de déchets.
c'est à nous de nous purifier consciemment car la pureté est la seule qui permettent à la lumière qui se trouve en dedans de nous d'aller en dehors de nous.
ainsi jour et nuit nous ne devons penser qu'à une seule chose:
se purifier

et cela passe par le fait de savoir comment manger comment penser comment se laver comment se nettoyer et comment se purifier.
c'est un travail concret de chaque instant mais les humains ne savent pas cela et ne pense jamais à se nettoyer  en dedans.
c'est à chacun d'entre nous de travailler a enlever les vieilles choses et les déchets qui encombrent notre cerveau en faisant des actions consciente le monde entier est habitué à penser à soi-même à faire le bien pour soi-même à se faire plaisir on ne s'occupe pas de la collectivité et c'est pour cela que le monde périclite.
voilà ce qui se propage partout comme une vérité

comme la seule manière de vivre mais la vérité est que cette manière de faire provoque les plus grands malheurs.
l'humain lui ne s'en aperçoit pas quand on pense seulement à soi-même on peut vexer quelqu'un le rendre jaloux ce qui va alors provoquer sur nous des actions néfastes par les autres et alors nous ne sommes jamais en paix parce que on est entré dans le désir de posséder du voisin .
c'est ce qui provoque jalousie colère envie qui provoque à leur tours lutte guerre et vengeance.
même ceux qui sont au sommet de l'ascension sociale ne sont pas tranquilles et ne sont pas à l'abri car du jour au lendemain ils peuvent tout perdre.
si on travaille pour la collectivité cela nous apportera bien-être et sécurité car les lois sont pareilles pour tous, le but est de travailler pour le monde entier pour la fraternité mondiale pour la collectivité universelle .
si tout le monde agit dans ce sens la sûreté sera là et la paix en découlera.
c'est la nouvelle psychologie de travailler pour le royaume de Dieu cela développera en vous une force qui vous transformera et vous sécurisera alors oui mes frères connectez-vous au soleil devenez ami avec lui car l'amour du soleil se transforme elle devient lumière connectez-vous à la lumière divine connectez-vous à l'amour divin et non plus sur le désir personnel et le plaisir physique.

comme en chimie tout est  degré de transformation
chaque chose à un degré différent mais tout se transforme
la chaleur devient lumière
la lumière devient mouvement
le mouvement devient magnétisme
le magnétisme devient électricité

rien ne se perd
les forces se transforment en d'autres forces et les matériaux deviennent d'autres matériaux.
soyez certain l'homme  à un esprit mais les gens ne le savent pas ils confondent souvent l'esprit et le mental.

en fait il y a un esprit qui se manifeste en plusieurs esprit ou plusieurs degrés tout comme il y a plusieurs ames ( l'âme végétative l'ame sensitive et l'âme intellectuelle)

ces esprits sont un état de conscience de vie, d'expression;

unis dans un seul esprit hors de nous, quelque part ,qui se manifeste à travers tous ses esprits

,et voilà pourquoi c'est très difficile à savoir,
quand je vous dirai que notre esprit n'est pas encore dans notre corps physique
il est loin dans le soleil
il vit là et il y est avec nous à travers beaucoup d'autres choses
jusque quand nous nous arrivons à une façon de vivre de penser de sentir de se comporter de manger de boire de se laver de prier
et arrivé à tellement s'approcher de cet esprit 1 et à se fusionner avec lui et avoir à ce moment-là la toute-puissance l'omniscience et l'amour absolu.

jusque-là nous avons un esprit et pour connaître ses degrés voici un exemple qui vous éclairera:

un homme est frappé à la tête
il tombe inanimé                          
 Voici l'inconscience

après des débuts de soin il bouge sans être conscient
voici la subconscience

puis il ouvre les yeux et regarde autour de lui mais sans vraiment voir sans vraiment se rendre compte
c'est la conscience

il reprend ses esprits comme on dit et reconnait ses amis
* voici la soi conscience

et enfin il se souvient de tout il se réjouit il remercie ses amis pour leur secours leur soutien et leur aide
voici la super conscience

pourquoi les psychologues l'interprète t-il pas ces choses-là
il y a des degrés de la conscience
il y a en fait deux degrés inférieurs
2 degrés supérieurs
et 1 degrés intermédiaire

il faut savoir que la conscience est notre esprit
que cet esprit a des degrés tantôt on est dans le
subconscient tantôt dans le super conscient
c'est pour cela que dans la science initiatique il est dit
si le disciple travaille consciemment pour arriver jusqu'à la super conscience en ce liant avec Dieu les anges les archanges les maîtres évolués et les esprit saints
alors il s'approche de son esprit qui est en dehors de son corps et se fusionnent avec lui et son ego.
il arrive à se fusionner avec son ego supérieur; son MOI trouve son Ego.

pour le moment nous sommes le "petit moi"
il faut rencontrer son ego supérieur c'est-à-dire le moi supérieur situé dans le monde céleste auprès du Seigneur.
cet EGO supérieur qui voit tout, qui connaît tout, et l'homme deviens miséricordieux.

il y a un travail formidable et très long à faire pour y arriver voilà comment les initiés ont résumés cela dans un symbole:

le serpent qui avale sa queue

la queue représente le moi inférieur alors que la tête représente le MOI superieur

et ainsi il représente tous les deux le cercle parfait de la perfection .

mais cela les humains ne l'ont pas compris et nulle part cela est expliqué.

il y a en Inde beaucoup de yoga dans le but est d'arriver à se fusionner avec son moi supérieur:

les chrétiens ont choisi le Makty yoga c'est-à-dire le yoga du cœur représenté par le dévouement mais ils ont délaissé les autres yoga.

le makty yoga c'est développer son dévouement,  l'amour;
prier, se lier, au Seigneur pour arriver à se fusionner avec son moi supérieur qui est Dieu lui-même.
notre Moi supérieur est Dieu lui-même
voilà ce que les chrétiens ne savent pas!

comprenons la chose suivante:
une étincelle est une partie du feu
une goutte d'eau est une partie de l'océan
ils ont les mêmes éléments les mêmes structures les mêmes substances.

nous humain avons les mêmes éléments que la lumière céleste
nous sommes une étincelle par rapport à cette lumière
nous sommes une goutte d'eau lié avec cet océan qui est la lumière sublime qui est Dieu
nous sommes une étincelle
et nous sommes liés au feu céleste mais nous ne sommes pas encore arrivés à cette fusion

nous en sommes très loin

alors il y a une petite partie qui s'est manifesté à travers nous et qui est notre esprit mais qui n'est pas encore le vrai esprit ou le plein esprit
qui se manifeste dans plusieurs corps par l'intermédiaire de plusieurs esprits.

dans le plan physique il y a un esprit c'est notre conscience

mais dans le plan éthérique il y a aussi un esprit
tout comme dans le plan astral
dans le plan mental .....etc

et au sommet
un seul qui regroupe qui englobe tous ces esprits

chacun de ses esprits sont des degrés d'évolution d'avancement de la conscience :

prenons un autre exemple:

à la mort physique de quelqu'un
le corps est là mais comme les physiciens expliquent  tout par la chimie
lors de son décès il n'a rien perdu comme élément chimique
non non
mais il a perdu quelque chose d'inpalpable de non physique c'est son esprit
ce coté impondérable invisible ce n'est pas son véritable esprit
mais c'est une manifestation
une présentation de son esprit
cet esprit qui a quitté le corps va voyager et se réintégrer dans d'autres corps par d'autres incarnations jusqu'à fusionner en devenant tellement parfait avec l'esprit supérieur ,son esprit divin ou ego sublime;
à ce moment-là il  disparait;
seul l'esprit sublime reste visible tous les autres degrés de son esprit se sont fondus en dedans

qu'est-ce que l'esprit ?
c'est quelque chose de bizarre sans forme sans matière impalpable mais qui contient tout et qui peut tout et qui sait tout .
étant donné que Dieu est Esprit force puissance vie et amour
donc il est partout dans la nature dans l'univers dans le cosmos sous différentes formes lui-même est inconnu on ne sait pas où il est ni comment il est ni même s'il a une forme particulière une essence particulière mais on le retrouve partout dans la nature

dans les plantes les minéraux les animaux les arbres la terre de manière infinitésimale microscopique dans chaque chose il y a une forme de vie.
placées là par DIEU les formes sont différentes les degrés et les structures sont différents l'intensité les vibrations sont différentes mais Dieu lui-même on ne sait pas où il est .

l'enfer est vivifié alimenté et commandé par Dieu lui-même

il nourrit même le diable.

rappelez-vous que seul Dieu peut créer la vie la donner l'homme ne peut que la transmettre la perpétuer mais il ne peut pas la donner

c'est autre chose contrairement à ce que certains pensent d'eux- même de manière prétentieuse justifiant le droit qu'ils s'octroient de classifier et de juger les autres nous ne sommes pas le sommet de l'intelligence de la vie incarnée

il existe d'autres créatures bien supérieures à nous

et il faut aller se comparer à elle pour s'identifier et se juger soi-même

mais surtout pas aux êtres inferieurs

alors l'humain ne pensera plus de la même façon qui provoque tellement de dégâts
celle de se comparer à ses semblables d'imiter ce qu'il croit et trouve exemplaire selon leur motivation leur désir de jauger et de juger tout le monde et de classifier toutes les créatures connues
de cet instinct de cette manière viennent toutes sortes d'erreurs et d'horreurs de mensonges enseignés et /ou  produit par la référence à un niveau inférieur ou géocentrique.

si l'humain prends l'exemple sur des créatures supérieures à lui il ne pensera plus de la même façon

il faut aller se comparer et s'instruire auprès de ce qui nous dépasse

tel l'élève qui s'instruit auprès du maître

ceci nous montrerons que nous vivons dans des erreurs perpétuees des mensonges des stupidités et des horreurs maintenus dans notre comportement

il faut commencer par penser autrement

ensuite il faut apprendre à parler autrement

et enfin il faut commencer par agir autrement

prenons de nouvelles habitudes commençons par des choses simples facile

et peu à peu compliquées

il faut peu à peu avoir la volonté de se changer
il faut aussi apprendre à développer sa volonté
la volonté n'est pas une chose acquise innée
la  volonté se développe

ce que la science initiatique nous a révélé sera découvert un jour par la science officielle terrestre
il y a beaucoup de choses qui commence mais il y a encore beaucoup de mystère
quand la science initiatique disait que la matière est une formation création de l'esprit de la force
la science officielle terrestre a découvert cela par la découverte de l'atome puis de la bombe atomique

la matière est une force condensée attachant les atomes et si on arrive à rompre le lien entre cette force et l'atome qui sont liés cela provoque un dégagement d'énergie monumental

le divorce est une explosion
tout comme l'explosion est un divorce
car la force et l'atome sont mariés

maintenant quel est le lien entre l'esprit et la matière ?

apprenez que la matière est le réceptacle de l'esprit

comme le verre contient l'eau
comme la bouteille contient le liquide
comme les poumons contiennent l'air
la matière est une sorte de prison pour retenir l'esprit
le " contenir" lui donner une forme à domestiquer
en même temps qu'un outil perfectionné qu'il devra apprendre a maîtriser

si l'esprit est faible alors c'est la matière qui gouverne c'est-à-dire le mental

l'esprit est comme un parfum dans un flacon
si le flacon casse le parfum s'échappe

dans chaque forme de matière l'esprit est condensé dedans
enfermé dans la matière en même temps qu'il est marié à la matière

si la matière est détruite l'esprit s'enfuit

l'esprit est l'atome alors que la matière est la force

et maintenant étant donné que tout se reflète sur la terre et que nous le constatons entre la matière et l'esprit

ces grande vérités ne sont-elles pas aussi valable

entre la femme et l'homme ??????????

quelle est la tendance de la femme( la diversité opposée)

canaliser donner des limites à  l'homme pour ne pas qu'il se disperse et qu'il apprenne à utiliser les nouvelles possibilités et qualité option qui lui sont proposés par
le mariage .
à méditer...

en conclusion

nous dirons qu'il faut décider de sortir de l'ordinaire
et de copier le comportement des autres.
cela en vivant une vie spirituelle car l'esprit s'incarne dans la matière pour apprendre
la matière est son outil d'apprentissage
quand il connaît la matière incarnée et qu'il sait l'utiliser
il évolue car il la transforme

et ensuite il change de matière
réapprend à contrôler cette nouvelle matière
et le cycle continue et ainsi l'esprit évolue

comme un pilote qui utilise des machines de plus en plus intelligente autonome et évoluees

ou un musicien qui utilise des instruments de musique de plus en plus performants magnifiques au point de vue des sonorités et compliqué à utiliser .

alain ...

Message par obsidienne le Mer 27 Mar - 0:24

Noël, la naissance de l’enfant divin en nous

obsidienne
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2