Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites Stances A Méditer.

Petites Stances A Méditer. Empty Petites Stances A Méditer.

Message par debbie le Dim 26 Nov - 23:21

- La raison a été donné à tous les hommes, mais tous ne savent pas en faire usage. C'est une science qu'il faut apprendre. Et raisonner sur la foi, c'est détruire la foi ; tout comme faire du mysticisme en philosophie c'est attenter à la raison. La raison et la foi s'excluent mutuellement par leur nature et s'unissent par leur analogie.
- La liberté est offerte à tous, mais tous ne peuvent pas être libre : c'est un droit qu'il faut conquérir.
- La force est pour tous, mais tous ne savent pas s'appuyer sur elle ; c'est une puissance dont il faut s'emparer.
- Rien n'est indifférent dans la Nature : un caillou de plus ou de moins sur un chemin peut briser ou modifier profondément les destinées des plus grands hommes ou même des plus grands empires.

Pour diriger les courants de Lumière mobile, il faut être fixé dans une Lumière immobile.
Pour commander aux éléments, il faut avoir dompté leurs ouragans, leurs foudres, leurs abîmes et leurs tempêtes.
- Il faut savoir pour oser
- Il faut oser pour vouloir
- Il faut vouloir pour avoir l'Empire
- POUR RÉGNER, IL FAUT SE TAIRE.

Louis Constant.
debbie
debbie

Revenir en haut Aller en bas

Petites Stances A Méditer. Empty Petites Stances A Méditer.

Message par debbie le Lun 27 Nov - 7:15

- Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.

-J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.

-Une petite impatience ruine un grand projet.

-Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus de place pour le mal.

-Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

-La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.

-La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

-L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.

-Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.

-L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.

-Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

-Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
- On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fît.

-Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger.

-Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.

Confucius.
debbie
debbie

Revenir en haut Aller en bas