rire de l'intolérance quand on peut le faire
Le Portail de l'Initiation :: ESPACE DETENTE :: Divers (humour, messages du jour, coups de coeur, coups de gueule...)
rire de l'intolérance quand on peut le faire
J'ai vu que "enerlibr" se présentait en disant qu'il ou elle avait été victime d'une mise en quarantaine sur un forum précédent, je peux dire que cela m'est arrivé déjà mais le coup le plus flagrant fut sur un forum Chrétien nommé :" l'Arche de Marie" où je fus carrément expulsée sous prétexte de "maladie mentale"

Cela a donc suffit à me faire virer et à me faire passer pour dingue, j'en ris encore, je regrette juste d'y avoir perdu la trace d'un moine Franciscain qui participait à ce forum sans avoir dit qu'il était moine et qui s'était fait lui-même considérablement insulté et humilié par les bons catho d'extrême droite de l'Arche de Marie. Cet homme simple et gentil m'avait envoyé des messages perso de réconfort et de solidarité ! Mais Dieu reconnaîtra les siens...
Bien à vous et soyez contents d'être expulsés des forums où vous avez tout simplement le droit et le désir profond d'être honnêtes, droits et sensibles...
Re: rire de l'intolérance quand on peut le faire
Conditionnés par un système de pensée ou un autre, s'y accrochant comme à la dernière branche avant la chute dans le ravin, comme si leurs vies en dépendaient.
Comme si, sans nos croyances, nous n'étions plus rien.
Ce sont pourtant les croyances qui limitent l'homme, les croyances divergentes qui érigent les murs de la haine entre les hommes, qui les isolent, les empêchent de voir le neuf, de s'ouvrir à la vie, à l'évolution, d'échanger humblement, librement, sur leurs raisonnements, leurs expériences, de s'enrichir ainsi mutuellement.
Sans doute que toute prise de conscience représente une forme de viol mental, une prise de risque, il faut avoir cette résolution intérieure de prendre des risques pour les limites réconfortantes de son petit moi... pour assumer les conséquences sur sa structure psychique conditionnée, de la brêche formée par la remise en question de tout ce qu'on prenait pour acquis, vrai. La perte des illusions, chemin douloureux et essentiel pour quiconque en quête sérieuse de Vérité.
La pensée sectaire est une terrible plaie... une chape de plomb, prison de la conscience.
Re: rire de l'intolérance quand on peut le faire
Le Christ est avec nous depuis l'an 33 de notre ère. Ce n'est pas une personne mais un grand être qui vivait sur le soleil (Yavhé un des sept Eloïms) et qui s'en est détaché et allant vers la lune il est ensuite venu sur la terre.... ensuite tout le monde connait sa puissante descente et intégration à la Terre....
Quand on pense "Christ est en moi" (= "Christ est dans mon moi") cela nous protège de notre égo d'une part mais aussi des autres puissances comme Ahriman, Lucifer ...... mais aussi des êtres humains qui restent en bas....
obsidienne- Messages : 3984
Le Portail de l'Initiation :: ESPACE DETENTE :: Divers (humour, messages du jour, coups de coeur, coups de gueule...)
|
|
» Eternel Retour De Nietzsche.
» Le Temple.
» Les Upanishads.
» Présentation
» Ce Qu' Il Dit.
» Histoire occulte : Epopée de Gilgamesh
» Conférences Paris: A la recherche de nos origines
» Il y a 2000 ans, la naissance du Grand Véhicule et les Bodhisattvas sur la Route de la Soie
» Une histoire américaine de 232 ans de lutte contre les "pirates de Barbarie"
» radios de méditation .
» Cathédrale Notre Dame
» L’expérience du Moi, porte sur le monde spirituel
» L’enseignement du Bouddha : La cause de la souffrance dans le monde.
» Les Stoiciens.
» Recherche magnetisuer IDF
» presentation greyfox
» Introduction à l’Eurythmie
» Bonjour tout le monde
» charte
» L’idée de Pâque – Le message de l’Ascension – Le mystère de la Pentecôte
» Le Calendrier de l'âme
» Présentation de Maxime + Partage de "techniques", prières et autres.
» LA KABBALE, LA RÉVÉLATION DU RABBIN Yitzhak Kaduri SUR LE VRAI MESSIE ET LE SIONISME
» L'ayurveda (+ test sur les Doshas)