Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation pour le Service de groupe

Préparation pour le Service de groupe Empty Préparation pour le Service de groupe

Message par Archange le Dim 30 Sep - 19:22

http://www.aqbv.org/pleinelunereunions.html

PRÉPARATION POUR LE SERVICE DE GROUPE

Le problème peut être posé de façon très simple. Ou la Hiérarchie spirituelle existe, avec tout son
Pouvoir d’amour, de sagesse, d’habileté dans l’action, ou pendant des millénaires, l’humanité a souffert d’hallucinations; ou le Christ et son groupe de Maîtres, d’initiés et de disciples sont des faits, dans le processus naturel de l’évolution, historiquement prouvés et connus par leur activité spirituelle au cours des temps, ou alors les hommes ont été victimes, pendant des siècles, d’une tromperie gigantesque- émanant de qui et d’où? Ou encore la présentation de l’effort spirituel hiérarchique s’est faite selon l’évolution et de manière consistante, témoignant ainsi d’une grande réalité, ou il s’est développé chez l’homme un intellect qui n’est qu’un instrument de création de faits inexistants; ceci est en soi si paradoxal que cette conclusion ne saurait être retenue. Ou bien les mondes spirituels et les trois mondes de l’effort humain peuvent être reliés, ou bien il n’existe aucune base aux anciennes croyances, aux anciens récits de divinité se manifestant ou aux périodes d’intervention divine qui se répètent constamment.

Je voudrais vous mette en face de ces alternatives et vous demander d’examiner votre position en ces matières. Est-ce que l’histoire de Pâques et du Christ vivant en comporte aucune vérité, et n’est-il pas possible pour ce Christ ressuscité d’exprimer son pouvoir sur terre par des instruments de son choix? N’y a-t-il aucune base au mythe du retour annuel du Bouddha, tenant ouverte la porte entre Shamballa et la Hiérarchie, afin, qu’en cas de besoin, une possible intervention puisse emprunter cette porte ouverte? Est-ce simplement un rêve stupide et une fantaisie de l’imagination, qu’au moment de la pleine lune de juin, le Christ- en étroite coopération avec le bouddha- relie la hiérarchie à l’humanité? Est-il tout à fait impossible que lorsque l’humanité prendra conscience du fait de cette méditation, et pourra profiter de la ligne directe d’ascension et de descente, passant par les portes maintenues ouvertes par le bouddha et le christ, quelque prodigieuse apparition soit imminente et puisse se manifester soudain? N’est-il pas possible que par l’ascension de l’aspiration humaine et de son désir spirituel et par la descente des Puissances en attente, certains grands changements puissent s’effectuer, que tout le passé n’a fait que préparer, et que l’ère de compréhension et de fraternité du Verseau puisse faire sentir son influence par la vertu de ces Puissances prodigieuses?

Les deux pleines lunes de mai et de juin vous offrent une nouvelle occasion de participer à la libération de la vie planétaire de l’emprise des forces du matérialisme. Si vous devez prendre votre part de ce travail de sauvetage, il vous faudra adopter certaines attitudes et activités dont je désire parler brièvement, vous laissant le soin d’agir de manière juste et appropriée, et de suivre avec tous les autres disciples et aspirants les stades indiqués :

1. Étudiez avec soin, et répondez avec sincérité et à votre entière satisfaction aux questions que je vous ai posées plus haut. Ceci fait, vous connaîtrez votre position personnelle.

2. Pendant toute la semaine précédant la pleine lune de mai et la pleine lune de juin, efforcez-vous de faire les choses suivantes :

a) Reliez-vous à tous les disciples, aspirants et hommes de bonne volonté à travers le monde et dans toutes les nations, en employant l’imagination créatrice.

b) Éliminez de votre conscience toute négativité, et imaginez-vous clairement vous-même, rangé du côté des Forces de Lumière; vous n’êtes donc pas neutre en pensée. Veillez aussi à ce que, lors de votre action juste dans le conflit contre les forces du matérialisme, vous conserviez un esprit d’amour pour tous les individus qui ont été entraînés dans le tourbillon de leur puissance.

c) Lorsque vous méditez et invoquez les Forces de Lumière, essayez d’oublier entièrement vos difficultés, et vos problèmes personnels. Les disciples doivent apprendre à poursuivre leur travail pour l’humanité en dépit des tensions, des efforts et des limitations de la personnalité.

d) Préparez-vous ainsi au travail des deux pleines lunes, en gardant votre objectif clairement à l’esprit, et en vous soumettant à une discipline temporaire adéquat.

3. Les deux jours précédant la pleine lune, le jour de la pleine lune, et les deux jours suivants (cinq
Jours), efforcez-vous, au lever du soleil, à midi, à 17 h. et au coucher du soleil, ainsi qu’au moment exact de la pleine lune dans votre pays, de dire la Grande Invocation avec l’intention d’invoquer, de précipiter et d’ancrer les Puissances en attente dans la manifestation extérieure. Faites-le tout haut quand c’est possible, et en formation de groupe lorsque c’est réalisable. C’est le pouvoir concentré de cotre pensée non émotionnelle qui jettera un pont sur la brèche existant actuellement, et reliera plus étroitement le monde de l’activité spirituelle et celui de la manifestation humaine.

Beaucoup de gens de par le monde, depuis des années, ont été instruits afin de reconnaître deux choses. Premièrement, l’importance de la fête de Wesak au moment de la pleine lune de mai, car non seulement elle relie objectivement la principale religion orientale à la principale foi occidentale, mais parce que, ésotériquement, elle fournit la clé qui ouvre la porte entre Shamballa et la Hiérarchie, entre le dessein de dieu (encore non identifié par l’homme, vu son stade d’évolution relativement bas, qui place de dessein au-delà de la compréhension humaine à l’heure actuelle) et la méthode de Dieu, qui est l’amour.

Elle présente aussi le lien entre le bouddha, incarnant temporairement la volonté-sagesse, et le christ, incarnant l’amour-sagesse; puis aussi un lien entre l’humanité, dont la conscience est centrée sur le christ, et la Hiérarchie, dont la conscience est centrée sur le Bouddha. Vu la tension de l’humanité aujourd’hui et l’urgence de la réponse qu’évoque cette détresse dans la hiérarchie, la synthèse de ces deux réactions à la crise mondiale peut se révéler apte à faire intervenir cette aide extérieure, qui pourrait mettre fin au conflit de manière adéquate et apporter non seulement le soulagement, mais l’illumination à la conscience humaine. Mais je le répète- puisque je m »adresse ici à un corps représentatif d’aspirants et de disciples- je souhaite affirmer que la concentration et l’intensité ne sont pas encore suffisants pour garantir une réponse extra-planétaire.
Néanmoins, elle pourrait l’être si, dans votre vie de méditation et de disciple, dans vos paroles adressées aux autres et dans la tonalité générale de vos relations avec votre entourage, vous parveniez à éliminer les réactions négatives et les plus égoïstes et que, temporairement du moins et pour le bien de l’humanité, vous viviez à votre point d’aspiration le plus élevé.

Deuxièmement, on vous a instruits dans la croyance que toute l’information que j’ai donnée concernant la relation du christ et du Bouddha, et aussi de la Hiérarchie, de l’humanité et de Shamballa, fera partie de la nouvelle et future religion mondiale, et que la thème des « Grandes Approches » constituera la base fondamentale du futur enseignement spirituel. Vous devez aussi garder cela présent à l’esprit, car le travail que l’on vous demande pour les deux prochaines pleines lunes, et pour les autres pleines lune moins importantes de l’année, est non seulement lié à l’urgence actuelle, mais lié aussi constructivement à la future foi de l’humanité. Gardez cela à l’esprit.
Vous noterez que ce que j’ai dit concerne votre attitude mentale et vos réactions émotionnelles aux affaires du monde actuel. Cela concerne aussi la tension de votre âme et votre capacité de faire partie de la grande chaîne d’intermédiaires qui sont aujourd’hui appelés au service de l’humanité en cette heure cruciale. Cela concerne l’organisation de vous-même, en tant que personnalité intégrée, en relation avec votre âme et l’humanité; cela implique la reconnaissance du travail que vous pouvez accomplir de ce point l’intégration. Je vous demande d’y réfléchir sérieusement, voyant les possibilités de votre tâche.

Je vous appelle à une période de pensée claire. Je ne cherche pas à modeler vos vues politiques de la vie, mais je m’efforce, en vérité, de vous aider à voir l’humanité et son bien-être- non seulement pour ce qui est de votre nation ou de votre groupe politique, mais dans son ensemble, comme nous, instructeurs du côté intérieur, sommes obligés de le voir. Je cherche à ce que vous vous libériez de l’emprise de la propagande politique, nationale ou religieuse, et décidez vous-même, en tant d’âme, la position que vous devez adopter dans cette crise mondiale, et de quel côté vous devez placer l’accent de toute l’influence que vous pouvez mettre en jeu. Je voudrais que vous notiez où vous conduisent vos idéaux les plus élevés, et si les sources de vos décisions et de vos attitudes vitales sont vraiment pures et intactes.

Je cherche à détourner votre attention des nombreuses questions mineures, des voies bruyantes et nombreuses, de la concentration générale sur le passé indigne et les aspects indésirables de toutes les nations sans exception, et à vous aider à voir clairement le dualisme majeur qui sous-entend l’actuel conflit mondial- la force contre le droit, le matérialisme contre les valeurs plus élevées, la liberté contre l’emprisonnement, la cruauté contre la probité, la liberté et la sécurité contre la peur et l’agression. ayant soupesé ces paires d’opposés dans votre conscience, décidez où va votre loyalisme, votre intérêt et votre aptitude à servir, puis allez de l’avant, pour soutenir les buts de l’un ou l’autre groupe à n’importe quel prix, mais en connaissant votre position et sachant pourquoi vous l’avez adoptée.
Que la volonté de Shamballa puisse s’exprimer par l’amour et grâce à la méditation de la Hiérarchie, travaillant par l’intermédiaire des disciples, aspirants, hommes de bonne volonté, est la prière fervente de votre condisciple et collaborateur.

(L’Extériorisation de la Hiérarchie, pp. 201-205)

Revenir en haut Aller en bas