Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Service est soumis au Plan

Aller en bas

Le Service est soumis au Plan Empty Le Service est soumis au Plan

Message par Archange le Dim 30 Sep - 19:19

Le Service est soumis au Plan



La révélation de la fission nucléaire à porté au point critique un choix nécessaire. Si la civilisation humaine doit continuer à se développer et si les êtres humains doivent continuer à habiter la terre, les principes et les motifs où se fondent les attitudes et la conduite humaine doivent nécessairement changer.
L’humanité a pris longtemps pour en arriver à ce dilemme défini et nous avons parcouru un long et difficile chemin d’expériences, de tentatives et d’erreurs, résultant de terribles souffrances pour un grand nombre de gens. L’expérience de la souffrance, répétée maintes fois, nous a du moins appris que les relations humaines doivent se fonder sur des motifs plus profonds et plus spirituels que des expédients habiles, ou un intérêt égoïste.
La recherche toujours présente de la véritable réalité de la vie gagne de l’élan et une vigueur nouvelle, conduite et guidée par la pensée de quelques pionniers, qui travaille toujours au cœur de l’évolution humaine, afin d’élever le niveau de la conscience humaine. Souvent l’action rédemptrice de ces quelques milliers de disciples de la Hiérarchie, femmes et hommes de bonne volonté vivent et œuvrent par milliers dans toutes les parties du monde.
Il existe donc au sein de l’humanité entière une influence spirituelle agissante – le Plan sous-jacent d’Amour, de Lumière et de Puissance – qui doit être reconnue et soutenue, pour lui fournir les conditions voulues d’émergence. Il existe maintenant dans l’humanité un sens croissant de sa responsabilité, individuelle et nationale, à l’égard de la création des conditions voulues, où les hommes puissent réaliser ensemble leurs destins inter-reliés, raciaux et nationaux, à l’échelle internationale.

On a dit que le sens de responsabilité est la première expression majeure du contact avec l’âme et de l’influence de l’individu dans la vie de l’humanité. Et la seconde expression majeure de l’âme est la bonne volonté.
Conflit et tension sont les premiers effets de la rencontre de deux types d’énergie différents, avant qu’un rapport juste et harmonieux s’établisse, et ce que nous expérimentons maintenant est l’évidence tangible du fait que l’âme de l’humanité commence à s’emparer de la personnalité de l’humanité, à des fins définies et effectives. Le Plan de la Hiérarchie commence à prendre une forme reconnaissable au sein des affaires humaines. Tous ceux qui, actuellement, répondent à l’influence de l’âme, en reconnaissant le Plan qui émerge, et sont profondément conscients des besoins de l’humanité, peuvent, et par conséquent devraient, consacrer toutes leurs énergies à ce qui constitue, en fait, la naissance d’une Ere nouvelle.

Nombreux sont les groupes qui, depuis bien des années, travaillent à aider la Hiérarchie dans Son activité, en ce moment critique de l’histoire de l’homme. Beaucoup a été réalisé dans des domaines particuliers et en un sens général. Mais, en ce qui concerne le problème général le plus profond, à peine la surface a-t-elle été égratignée et il reste bien davantage à faire, avant que Celui qui Vient ne puisse réapparaître et lancer la conscience humaine vers les nouvelles influences du Verseau, qui vont diriger le progrès humain pendant les prochaines 2500 années. Ces influences du Verseau sont, nous le savons, dominées par la Volonté-de-servir. Le service du Plan, le facteur dominant l’homme, qui se développera graduellement jusqu’à maturité durant ce cycle, mené et dirigé par les disciples de la Hiérarchie, en incarnation physique à un moment donné.
Ici, la question se pose à tous les esprits ouverts au sens de la responsabilité et de la bonne volonté. " Que faire dès maintenant, qui ait une valeur pratique ? Que peut tenter l’individu, ou le petit groupe ? "

La première nécessité est de perdre tout sentiment d’isolement ou de futilité. Les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde s’occupent à restaurer le Plan depuis bien des années, en collaboration consciente ou inconsciente avec la Hiérarchie. Par dizaines de milliers, dans le monde entier, ils travaillent dans tous les milieux, les nations et les races. Ils sont très rarement en contact extérieur les uns avec les autres et ne se connaissent pas davantage, mais leur activité est efficace et importante car tous répondent dans une certaine mesure aux besoins et aux problèmes de l’humanité ; tous projettent un peu de l’énergie de la Hiérarchie dans leurs efforts de servir le Plan ; tous sont unis subjectivement, en un foyer d’énergie vitale et, tous ensemble, ils forment les différentes sphères de conscience qui permettent au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde de fonctionner (à tous les niveaux) comme un groupe médiateur entre la Hiérarchie et l’humanité. Il n’existe donc nulle activité isolée parmi ses membres. Tous font partie d’un organisme vital, vivant, et tous disposent de la force et de l’énergie pour travailler selon leurs capacités individuelles.
Au cœur des membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde se trouvent les disciples les plus avancés, en contact conscient avec la Hiérarchie, et donc capable de collaborer pleinement avec la mise en œuvre du Plan. Ceux-ci sont relativement peu nombreux et agissent comme foyers de l’activité Hiérarchique, dans toutes les nations et dans tous les groupes raciaux et spirituels.
Vient ensuite un groupe plus vaste de disciples de moindre importance et de novices, qui peuvent répondre aux impressions de la pensée, de l’idée, et à la vision de la structure qui s’ébauche pour la civilisation nouvelle. Ces jeunes disciples, sensibles à la fois à l’appel de la Hiérarchie et au besoin de l’humanité, ont à accomplir une fonction, essentielle et difficile, de liaison énergétique et de synthèse.

Leur travail affecte directement les principaux groupes au sein du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde. Celui-ci se compose de milliers d’hommes et de femmes de bonne volonté dans le monde entier, travaillant avec dévouement, où qu’ils se trouvent et à des titres divers, afin de créer les rapports corrects et d’accroître la lumière dans leurs propres milieux et sphères d’influence et de service, petits ou grands, en s’appliquant à cultiver un esprit de bonne volonté, de compréhension et d’amour. Ces hommes et ces femmes exercent une influence directe sur l’opinion publique et constitue une force bienfaisante dans l’ensemble de l’humanité. Leur valeur unique pour la Hiérarchie vient du fait que chacun d’eux est libre de choisir son travail et d’agir là où il se trouve, sans organisation, ni enrégimentation, sans coercition, ni délimitations sectaires, sans obédience à un culte ou une doctrine. Tous sont pourtant reliés en réalité au sein d’une âme de groupe unique et tous répondent, en quelque mesure, à la note qui résonne dans le Nouveau groupe des Serviteurs du Monde et à la puissance du Christ, qui afflue vers l’humanité.

Tous ceux d’entre nous qui se rendent suffisamment compte du besoin du monde présent et qui désirent aider à la naissance de l’Ere nouvelle, peuvent découvrir leur propre manière d’utiliser la bonne volonté en eux-mêmes. Il faut d’abord prendre en main l’éducation spirituelle de son propre mental et aussi de renseigner correctement sur les affaires humaines en général. On peut alors se former à des opinions claires, dans un esprit ouvert et lucide, basées sur un jugement sain et le discernement. Nous pouvons alors agir avec sagesse et y devenir habile en faisant d’abord toutes les petites choses qui demandent notre attention immédiate.

Les premières étapes franchies et nos contacts immédiats et notre milieu imprégnés de la bonne volonté qui donne santé et force, nous découvrirons beaucoup à accomplir dans des domaines plus vastes. Il existe littéralement des centaines d’organisations et de groupes occupés à développer des relations humaines correctes à l’échelle mondiale, et qui incluent tout le monde, partout, sans exception de couleur, de races ou de croyances. Les Nations Unies, avec les innombrables activités qui s’y rattachent, sont le groupe mondial qui vient d’abord à l’esprit. Leur activité est vaste et essentielle et le besoin des travailleurs est grand.
Il existe des groupes innombrables par ailleurs qui travaillent à des niveaux divers, dans tous les domaines. Nous sommes libres de décider nous-mêmes où nos capacités particulières contribueraient au maximum à la stabilité et à la paix, afin de créer de justes relations humaines.

" Que le plus grand parmi vous soit quelqu’un qui sert ".


http://sites.google.com/site/psychologieesoterique/les-triangles/service-et-triangles

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum