Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Steiner - critiques

Aller en bas

Ecole Steiner - critiques Empty Ecole Steiner - critiques

Message par ayin le Ven 19 Mai - 14:27






Un environnement propice au prédateur bah voyont,
voici le lègue de steiner :

Écoles Steiner et facteurs de risque pour les mauvais traitements infligés aux enfants
LE MONDE CULTE DE L'ANTHROPOSOPHIE FAIT DE STEINER SCHOOLS UNE SOURCE DE PRÉOCCUPATION.
5 novembre 2012 Andy Lewis En vedette , la réglementation , Rudolf Steiner 110
Lorsque vous conduisez les enfants à sentir la beauté du lever et du coucher du soleil, d'être sensible à la beauté des fleurs et à la majesté du tonnerre et de l'allégement, lorsque, en bref, vous développez en eux le sens esthétique, vous faites beaucoup plus pour eux Que si vous deviez leur donner l'éducation sexuelle qui est devenue habituelle pour donner aux enfants au plus tôt et qui est souvent porté à des longueurs absurdes.

Rudolf Steiner. Sexualité, amour et partenariat: du point de vue de la science spirituelle.
Dans ma dernière publication sur le blog , j'ai dit:

La nature fermée et secrète des écoles Steiner est un environnement où les prédateurs ou les sans scrupules peuvent profiter des enfants. Tous les environnements avec des enfants risquent des problèmes potentiels, mais les écoles détachées de Steiner ayant le sentiment de leur propre supériorité spirituelle et leur réticence à permettre l'examen et la critique extérieurs représentent un habitat dangereux. J'espère que je n'ai pas à souligner que je vous l'ai dit.
Dans les 48 heures, les journaux écossais ont rendu compte du procès d'un professeur de musique dans une école Steiner en Ecosse pour abus allégué d'un enfant de 13 ans. Maintenant, bien que de tels événements terribles puissent se produire dans n'importe quel environnement où les adultes entrent en contact avec des enfants, je suggère que le fait que cela ait eu lieu dans un environnement Steiner n'est pas une coïncidence.

De manière significative, le rapport du journal suggère que l'école a commis des erreurs importantes dans son devoir de protéger les enfants. L'employé avait déjà été condamné deux fois pour l'agression sexuelle de jeunes garçons. L'école avait demandé à Birch de subir des vérifications d'antécédents et il avait refusé. Ils l'ont employé de toute façon. On a trouvé que la maison de Steve Birch contenait du porn infantile sur les téléphones mobiles et les DVD. Il a admis les accusations.

J'ai posté cette histoire sur la page Facebook Quackometer . J'ai reçu un certain nombre de commentaires qui m'ont suggéré d'exagérer mon cas. Tom a déclaré: "Bien, bien sûr, il n'y a jamais eu de délinquants sexuels dans le système public", suivi de Karin qui a dit:

Je suis tout pour la critique basée sur des faits, mais cela semble être un étirement désespéré pour viliser les écoles de Steiner pour quelque chose qui n'a vraiment rien à voir avec les écoles de Steiner, mais ce qui a été une très mauvaise décalage faite par certains individus.
Donc, je pense qu'il vaut la peine d'entrer dans certains détails pourquoi je crois que Steiner Schools présente un défi particulier en matière de protection de l'enfance et pourquoi les autorités devraient être concernées.

Les écoles Steiner ne sont pas ouvertes à leurs objectifs anthroposophiques vis-à-vis des enfants, à leurs méthodes pédagogiques, aux fondements occultes de leur philosophie et à leurs relations avec la communauté anthroposophique. Ils sont intégrés dans une organisation ésotérique qui, de par sa nature même, est censée révéler ses affaires intérieures avec le monde extérieur. S'il y avait des problèmes internes, ils devraient être entièrement traités en interne. Rudolf Steiner a expliqué clairement comment ses enseignants devraient tromper les parents et les autorités sur les objectifs de leur enseignement parce que «si cette connexion était rendue officielle, les gens brisent le cou de l'école Waldorf». Ancien professeur , Grégoire Perra décrit comment les parents ont été induits en erreur quant à la nature spirituelle de l'école et aux fonctionnaires induits en erreur sur les pratiques d'enseignement.
Une partie de l'approche pédagogique de Steiner est d'encourager de solides relations entre les enseignants et les élèves. Un enfant peut être affecté au même enseignant tout au long de sa scolarité. Perra décrit comment l'école qu'il a travaillé dans les inspecteurs trompés en échangeant des enseignants spécialisés pour des leçons particulières lors des inspections et des enfants a été encouragée à «jouer». La protection naturelle offerte par un enfant ayant de nombreuses relations avec les adultes dans une école est affaiblie. Perra discute également de ses expériences dans une école Steiner où il s'agissait d'un "secret" qu'un enseignant était impliqué dans une relation à long terme avec un élève et qui vivait avec elle.
Les écoles de Steiner ont réussi au Royaume-Uni à faire du lobbying pour des exemptions aux normes normales de contrôle et d'inspection. Les écoles indépendantes de Steiner ne sont pas inspectées directement par Ofsted, mais par le Service d'inspection des écoles spécialement créée dans la conviction que des inspecteurs spécialisés étaient nécessaires pour évaluer la nature particulière des écoles Steiner. Cependant, les inspecteurs semblent avoir des liens très étroits avec les écoles de Steiner et peuvent donc ne pas avoir la distance nécessaire pour évaluer objectivement et élever des problèmes. Les nouvelles écoles financées par l'État ont été mises en place dans le cadre du programme de l'Académie ou de l'École libre et sont donc exemptées du contrôle des autorités locales. Dans le cas de Glasgow, il convient de poser des questions sur la façon dont les inspecteurs n'ont pas repéré le personnel travaillant avec des enfants sans avoir subi de vérification des antécédents en matière de protection de l'enfance.
Les enseignants des écoles Steiner ne doivent pas être qualifiés. La majorité des enseignants des écoles Steiner au Royaume-Uni n'ont pas de qualification d' enseignant reconnue. Cela réduit les barrières et les contrôles qui pourraient empêcher les pédophiles d'entrer dans la masse salariale.
Il existe des rapports cohérents sur la façon dont les écoles de Steiner ont une attitude de laisser-faire à des problèmes tels que l' intimidation  dans les écoles. Comme je l'ai montré dans mon dernier article, le rôle de l'école est la médiocrité spirituelle: les enseignants sont là pour aider les esprits des enfants à se consacrer à mesure qu'ils grandissent. Les influences karmiques doivent être résolues et si un enfant est victime d'intimidation, l'intervention peut entraver le destin de l'enfant. Nous voyons des attitudes semblables à la maladie où la fièvre et la maladie sont censées aider les enfants à se développer et à se incarner. Si le mal est fait, alors il était censé l'être. Cela ne garantit pas que les relations inappropriées seront traitées de manière décisive et rationnelle.
Précisément, ce qui est enseigné à l'école est difficile à comprendre en raison du secret. Steiner, comme la plupart des sujets, avait des vues bizarres et occultes sur le sexe. Comme le dit la citation au début de cet article, Steiner considérait la sexualité comme une force à supprimer par le développement d'un sens esthétique. Un enfant pourrait être protégé du monde sexuel par une appréciation des fleurs. Une telle naïveté joue dans les mains du prédateur sexuel.
Et, en général, je suggère, leur sens de la supériorité spirituelle, la vision clairvoyante de la nature humaine et l'isolement du reste de la société les persuadent à des dangers évidents. Avec le cas de Jimmy Savile, nous avons récemment vu dans les nouvelles comment les personnes qui se présentent comme travaillant pour le bien d'autrui peuvent l'utiliser pour cacher un comportement abusif.
En bref, alors que rien de tout cela ne signifie que l'école particulière de Steiner abritera des pédophiles, ces facteurs pourraient bien constituer un terrain de chasse riche pour les prédateurs psychopathes. Les écoles individuelles ont sans aucun doute des enseignants qui s'inquiètent profondément de ces choses. Et, j'espère que Glasgow est unique. Cependant, le soin profond n'est pas suffisant. Si les écoles de Steiner vont se développer dans le secteur de l'État sans action pour atténuer ces facteurs de risque, plus de maltraitance des enfants pourrait bien être sur les bombes à retardement Steiner assises dans le ministère de l'Éducation .

ayin

Messages : 115
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Steiner - critiques Empty Re: Ecole Steiner - critiques

Message par solasido le Ven 19 Mai - 16:32

Bonjour à  tous

Ecole Steiner - critiques 678be69693f8fe383ab5e8cb65aa7531

Bien à chacun et à tous

Merci beaucoup
solasido
solasido

Messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : idf

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Steiner - critiques Empty Re: Ecole Steiner - critiques

Message par ayin le Ven 19 Mai - 18:57

dans ton graffic, steiner et ses admirateur son dans la case enfer et magma Laughing

ayin

Messages : 115
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Steiner - critiques Empty Re: Ecole Steiner - critiques

Message par Archange le Sam 20 Mai - 14:52

Ca ne m'étonnerait absolument pas, mais cela n'a strictement rien à voir avec Steiner, ce sont des attaques grossières sans fondement : des tas de gosses sont abusés par des curés, ça ne fait pas du Christ une figure à combattre

Quid de la - devenue - secte FBU, legs du grand Omraam Aïvanhof, qui a fait un certain nombre de victimes ? En quoi Omraam Aïvanhof peut être tenu responsable de la bêtise et du déséquilibre mental de quelques illuminés/pervers qui se réclament de lui ?

Bref de l'acharnement tout à fait contre-productif en plus d'être diffamatoire

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Steiner - critiques Empty Re: Ecole Steiner - critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum