Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une épidémie d’asthme à la suite d’une tempête fait six victimes en Australie

Aller en bas

Une épidémie d’asthme à la suite d’une tempête fait six victimes en Australie Empty Une épidémie d’asthme à la suite d’une tempête fait six victimes en Australie

Message par obsidienne le Jeu 22 Déc - 0:25

Une épidémie d’asthme à la suite d’une tempête fait six victimes en Australie

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/27/une-epidemie-dasthme-a-la-suite-dune-tempete-fait-six-victimes-en-australie

Agence QMI
Dimanche, 27 novembre 2016 14:31 MISE à JOUR Dimanche, 27 novembre 2016 14:32


MELBOURNE, Australie | Le ministère de la Santé et des Services sociaux de l’Australie établit à six le nombre de personnes décédées d’une rare épidémie d’asthme après une puissante tempête qui a déferlé sur Melbourne lundi dernier.

Dimanche, la chaîne australienne News a précisé que quatre autres personnes se trouvaient toujours en centre hospitalier, aux soins intensifs. Bien que l'on n'ait pas précisé l'identité ou l'âge de toutes les victimes, on sait qu’un jeune patient de 12 ans, un père de famille de 35 ans et un étudiant de 20 ans sont du nombre.

De nombreux hôpitaux de Melbourne continuent de traiter des patients, une vingtaine environ, pour des problèmes respiratoires variés.

Des épidémies d’asthme suivant des tempêtes ont été rapportées dans le passé. Selon la société australienne d'immunologie clinique et d’allergie (ASCIA), lorsque certains facteurs météorologiques sont réunis, un système peut éclater et relâcher dans l'air une quantité importante de pollen et d'autres irritants qui, combinés à l’humidité et aux vents, augmentent considérablement le nombre d’allergènes.

Dans les régions plus urbanisées, ces irritants peuvent aussi compter des moisissures et des spores, et les personnes sensibles à ces irritants risquent alors de connaître un épisode d’asthme sévère.

La présente crise est toutefois en voie de s’estomper puisque, selon News, dans les premiers moments de la tempête, 8500 patients ont été traités.
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum