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La vision du monde d'après Rudolf Steiner

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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:26

La vision du monde d'après Rudolf Steiner

D'après la vision du monde issue des recherches occultes de Rudolf Steiner :



“Dans la conception de l’Homme qui se trouve à la base de l’enseignement Waldorf figurent des connaissances justes et profondes (...) Dans la mesure où la race est une réalité naturelle, il paraît y avoir une concordance intrinsèque (eine wesentliche Übereinstimmung) entre la conception de l’homme du National-Socialisme et celle de Rudolf Steiner.”

(Alfred Baeumler - membre du service de Rosenberg et responsable de la pédagogie NS -, in Gutachten über die Waldorfschulen - Rapport d'expertise sur les écoles Steiner -, 1942)


Les Atlantéens sont la 4e Race-mère (ou 4e Grande Époque). Elle se composait de 7 sous-races, chacune liée à une aire culturelle et un centre de Mystères lié à l'une des 7 planètes. La 5e sous-race atlantéenne est celle des « Sémites originels » (ne pas confondre avec les juifs), un peuple blanc qui possédait la faculté de l’intellect et qui devint le germe de la 5e Race-mère, la Race-mère Aryenne, la nôtre, aussi appelée « grande époque post-atlantéenne ». Cette 5e sous-race était très différente des autres races atlantéennes. Une part de cette 5e sous-race est exclue et « élue », préservée et migre, de l’Atlantide vers l’Est, pour s’installer dans le Caucase près de la mer Morte, sous la direction du Manu de qui ils reçoivent l'enseignement des 7 grandes écoles de Mystères de l'Atlantide.

Les Aryens, les peuples blancs, sont issus de cette 5e sous-race atlantéenne. La civilisation post-Atlantéenne dite Aryenne qui est la nôtre est la 5e Race-mère, issue de la 5e sous-race atlantéenne. Dans le monde post-atlantéen on parle plutôt d'une grande époque divisée en 7 sous-cultures plutôt que d'une "Race-mère" divisée en "sous-races" (selon le vocabulaire théosophique) comme c'était le cas en Atlantide où les races étaient plus fortement distinctes qu'aujourd'hui.

La première civilisation aryenne post-atlantéenne, la plus spirituelle, celle de l’Inde antique, correspond au signe du Cancer. Le symbole du swastika est proche du signe du Cancer (69) qui représente une transition, un vortex, par exemple le passage d’une Grande époque (ou Race-mère) à une autre.

Les Aryens ont apporté le swastika avec eux dans les cultures qu’ils ont fondés de par le monde. Il représente avant tout le dynamisme des organes de perception suprasensible, aussi connus sous le nom de chakras, roues, fleurs de lotus, etc.

Les Aryens ont fondé les grandes cultures post-atlantéennes d’Est en Ouest (1re Inde antique; 2e-Perse antique de -5067 à -2907; 3e-Égypte-Chaldée-Babylone-Hébreux de 2907 à -747; 4e-Gréco-romaine de -747 à -1413; 5e-anglo-germanique de 1413 à -3573, soit l'époque présente qui constitue la culture maîtresse, quintessence de la Grande époque post-atlantéenne; 6e-Russe de 3573 à 5733 qui est le germe de la 6e Race-mère; 7e-Américaine de 5733 à 8000 finissant dans la "Guerre de tous contre tous").

Le bassin culturel indo-européen (aussi appelé indo-germanique) est issu du métissage avec les populations autochtones orientales qui ont adopté la culture aryenne. Les invasions-migrations des peuples de la Mer d’origine illyrienne (Aryens, européens blancs) apportèrent les Runes divines au Sud jusque dans le bassin sémitique qui se servit d’elle pour produire l’écriture phénicienne (J-Y Guillaume, Les runes et le secret initiatique). Ainsi les origines de l’Écriture ne sont pas phéniciennes ou sémitiques mais nordiques et divines. Même la Palestine vient de "Phillistins", et ceux-ci étaient d’origine illyrienne métissée aux sémites, et leur culture était d'origine illyrienne avant de devenir sémitique. Ce que nous faisons remonter au bassin sémitique viendrait donc en fait de l'Europe, de ces aryens venus du Nord. (Les Hébreux ont toujours tout reçu de l’extérieur après l’avoir rejeté.)

Le Graal est lié au zodiaque et, par-là, aux Runes. Le Graal est païen et nordique, pas hébreu ou sémitique. Le courant nordique germano-perse est celui des rois-mages, celui du Sud qu'on rencontre dans le monde indien, égyptien et judéo-chrétien est le courant des prêtres-bergers de l'Église ; c'est au fond la même opposition qu'entre le monde grec hyperboréen et le monde juif sémitique. Le Swastika peut être vu comme étant formé des deux runes Sowelu ϟ réunies par le centre.

Le paganisme grec contient des éléments centraux au manichéisme. D’où leur contact dans la Gnose. Le courant ésotérique, la Gnose, reprend le symbole du swastika en tant que symbole des organes de perception suprasensible. On retrouvait la croix gammée sur la mitre du prêtre de mitra, mais l'Église a effacé les croix gammées comme elle a effacé toute trace de la Gnose. Le swastika se retrouve aussi sur la poitrine de bouddhas, de même que sur le coeur saignant du Christ crucifié (Narbonne, France 4e siècle).

Les "maîtres de sagesse et de l'harmonie des sentiments", les boddhisattvas, sont au nombre de douze, réunis sous la direction de Mani, le plus grand des maîtres, dont Perceval, Roi du Graal, est une réincarnation. Hermès, Wodan-Bouddha, et le maître Jésus (Zoroastre) en font partie, de même que Scythianos (pour l'Europe). Mani a rassemblé les Douze au 4e siècle et au début de l'époque moderne (aboutissant dans le rosicrucianisme) pour qu'ils trouvent des façons de déverser davantage de connaissances spirituelles dans la vie des hommes, cela en opposition au plan du consortium romain qui visait à éradiquer jusque la moindre trace de la Gnose (ex: swastikas) et à diviser la connaissance en foi dogmatique aveugle contre science matérialiste. Les Douze ont concentré leur sagesse en Christian Rose-croix, qui est le 13e. C.R.C. et le Maître Jésus (Zoroastre) sont les maîtres de l'Occident.

Le sang des vieilles tribus germaniques (Goths, Visigoths, Lombards, Suèves, Vandales et Francs) est exceptionnel en ce qu'il est lié au pouvoir de l’Arbre de vie. Ce pouvoir ressuscitera à l'ère moderne dans la pensée des philosophes allemands idéalistes (Hegel, Fichte, Goethe), dans leur pensée pure, et présentement dans le contexte de la Seconde venue du Christ de l’Éthérique, car le peuple allemand est le peuple de Sa Seconde Venue, comme les juifs furent le peuple dans lequel Il s'est incarné. Un nouvel homme naît en nous lorsque nous nous adonnons à la pensée pure.

Le monde teutonique a su rester libre et indépendant du courant des prêtres au Sud, du courant étatique à l'ouest et du courant économique anglais, ce qui lui a permis de concevoir la tripartition sociale (réforme de la division tripartite indo-aryenne en producteurs, guerriers et prêtres), qui était déjà contenue dans le projet social templier, les gardiens du Graal. La tripartition sociale doit permettre la liberté de conscience et la liberté en matière culturelle spirituelle, en la séparant de l’État et de la vie économique fraternelle fondée sur les corporations de métiers. Les Goths (et leur "hérésie" arienne) avaient la plus grande tolérance religieuse et un grand respect de la liberté de conscience, contrairement aux catholiques romains. Cette même tolérance s’est manifestée plus tard dans l’appel des Templiers à séparer les pouvoirs temporel et spirituel pour garantir la liberté de conscience face à l’État, formant ainsi à Jérusalem un pôle d’indépendance spirituelle à l’opposé de Rome, qui était emmêlée dans les affaires temporelles et qui représentait le principe de la foi chrétienne imposée par la force, par l’État (romain). C’est chez les Allemands que sont nés les Rosicruciens. Les rosicruciens viennent de l’ésotérisme chrétien lié à la Gnose, notamment des Cathares (qui représentent un courant de Réforme et liberté anticléricale en France).

La légende (impériale allemande) des Wibelungen est celle de rois-prêtres initiés francs (germaniques) qui cumulaient les pouvoirs temporels et spirituels, possédaient que divers dons telle que la guérison et dont les racines remontaient à l'Atlantide, appelé Niflheim, pays des brumes, qui signifie aussi l'Allemagne (voir l’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, basé sur des vieux mythes nordiques). Le nom Wibelungen-Nibelungen a dérivé en Gibelins, ainsi qu’on les appelle depuis les Hohenstaufen, qui désignent les partisans de l’Empereur en opposition aux guelfes, partisans du pape. Les Nibelungen sont présentés dans cette légende comme le berceau de la grande époque post-atlantéenne et les continuateurs de ces rois-prêtres Nibelungen. Leur déclin pousse à de nouvelles initiatives telle que celle de Barberousse (Frédéric 1er Hohenstaufen) qui partit à la recherche du Graal et le rapporta d'Asie. Barberousse, cet initié qui dort toujours depuis sous la montagne en l'attente de son réveil légendaire fut vraiment considéré comme l'héritier des anciens souverains francs originaires du Nibelungen.

Une des familles royales germaniques est la lignée d’Etichon d'Alsace, lié aux mérovingiens et père de St Odile (Sol Dei). Etichon et le courant des mérovingiens pourchassera tout le courant chrétien ésotérique lié à St Odile. Charlemagne et Charibet de Laon fondateur de la fraternité du Graal, viennent de la famille d’Odile, qui a finit par se mêler à toutes les grandes familles royales d’Europe. Perceval, le roi du Graal, est issu de la lignée d’Odile tant du côté de sa mère que du côté de son père. Un centre important du Graal situé au pied du mont Odile faisait partie de l'hoirie personnelle d'Odile avant de devenir le lieu de la Geste du Graal de Perceval de même que l'endroit où il fut élevé par sa mère Herzeloïde (réincarnation de Julien l'Apostat, qui comprit mieux que quiconque le christ solaire païen). C’est là plus tard que Steiner bâtira son Goethanum. Le christianisme ésotérique du moyen âge connaît cet important centre graalique, qui fut un centre druidique plusieurs siècles auparavant. Cagliostro l'a connu. Goethe aussi via le mouvement rosicrucien (lire 'Les Mystères' et 'Le Grand Cophte' sur Cagliostro). Faust, en particulier celui de Goethe est un retour du principe manichéen. Kaspar Hauser était un descendant de la maison de Baden, donc de la famille du Graal de St.Odile, il aurait dû devenir un grand maître rosicrucien et fonder un royaume du Graal dans le Sud de l’Allemagne, mais l'alliance des loges et des jésuites l'en a empêché.
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:27

Les Allemands de la 5e époque post-atlantéenne produisent le renouveau, la liberté, la résurrection. La grandeur des 4 premières civilisations post-atlantéennes vient des Aryens (issus de la 5e sous-race atlantéenne, "sémites originels", berceau de la grande époque aryenne/post-atlantéenne) qui ont fondé les grandes civilisations post-atlantéennes, culminant dans la grandeur de la civilisation gréco-romaine et dans l’apport des hébreux-sémites (dont les derniers exemples sont Marx et Lasalle). Mais le monde allemand ne répète rien, il produit le neuf, la liberté. Cette liberté est appelée à se réaliser concrètement dans les temps présents de l'ère spirituelle de Michaël (Soleil, 1879-2233), succédant à l'ère matérialiste de Gabriel (Lune, 1525-1879) et précédant celle terrible d'Oriphiel (Saturne, 2233-2587), qui coïncide avec la fin du petit Kali-Yuga en 189 et avec la Seconde venue du Christ dans l'éthérique. La prochaine époque culturelle, la 6e époque, est appelée la fraternité de Philadelphie et ce sont les Russes qui en sont le germe. Les peuples russes slaves immatures ont été conduits par des Scandinaves, les Varègues qui se sont occupés d’eux comme une bonne nourrice. La fraternité de Philadelphie sera une petite colonie à l'Est, exclue du reste de l’humanité et choisie/élue partout à travers le monde pour traverser les désastres de la guerre de tous contre tous et servir de germe à l’humanité de la 6e Race-mère, de la même manière que la 5e sous-race atlantéenne des « sémites originels » avait été élue pour servir de germe à la 5e Race-mère, la civilisation post-atlantéenne dite aryenne.

L’Église de Philadelphie (6e époque post-atlantéenne) sera basée sur la fraternité et l’avènement du manichéisme et du Graal, dans un contexte post-cataclysmique, juste après la guerre de tous contre tous. L'humain est appelé è prendre le relais des dieux et à se diviniser, ainsi le Manu (maître des boddhisattvas) de la 6e Race-Mère sera pour la première fois un être humain évolué alors que toutes les grandes époques et races-mères précédentes, incluant la nôtre, ont été guidées par des Manus surhumains venus des cieux. C'est l'époque où l'humanité réalise le Graal et où le Maitreya atteint l'état de Bouddha. Le Graal représente ce qui est atteint lorsque les organes corporels sont transformés en organes suprasensibles, dont l'un des symboles privilégiés est le swastika. C'est la même chose que la Pierre Philosophale, qui représente la transformation du carbone vil de nos cellules en la pureté diamantesque des organes de perception suprasensible. L'humain purifié retrouve la chasteté des plantes et comme elles il récupère le CO2 poison et recrache l'oxygène pur, ainsi l'Arbre de vie redevient accessible. Ces forces du Graal qui seront liées aux Russes sont celles qu’il faut pour vaincre le Double satanique lié à l’Amérique. La mission du manichéisme se réalise et la race du bien (Église de Philadelphie, Russie) s'oppose à la race du mal (Satan, Amérique), or le manichéisme consiste à transformer et guérir le mal non pas à le combattre. La réalisation du Graal refait de chaque être humain un être auto-reproducteur et immortel par le pouvoir du Verbe, la Parole retrouvée, mettant un terme aux réincarnations. Le dessein de ce plan est la divinisation de l'être humain ("Vous êtes des dieux",Ps82,6; Jn10,34), qui doit devenir la 10e hiérarchie, à la suite des 9 hiérarchies angéliques de Denys l'Aréopagite). Le moi est une goutte de l'océan divin. Il n'est pas dans la tête mais dans le cœur. Son grand secret est que celui-ci est une ouverture directe sur le Dieu suprême.

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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:28

La transmission du Graal :

· Adam
· Enoch
· Melchizedech
· Elie (ensuite Yahvé leur donne une mission lunaire spécifique qui les fait quitter le courant solaire le temps de préparer le corps physique pour l'incarnation du Christ dans Zoroastre-Jésus)
· Zoroastrisme (zoroastre a donné par son corps astral la doctrine d'Hermès et par son corps éthérique la doctrine de Moïse)
· Astrologie chaldéenne
· Sabéens (ex: maître babylonien du nom de Zaratas, qui fut la réincarnation de Zoroastre, et enseigna aux juifs à Babylone)
· Pythagore
· Platon
· Sibylles
· Rois Mages
· Jésus-Christ (-7) grande conjonction Jupiter-Saturne dans constellation du Poisson (J-S-P)
· christianisme johannique
· Paul
· Denys L'Aréopagite
· Julien l'Apostat
· Mani et les manichéens
· Alcuin
· christianisme irlandais-écossais
· Cour d'Haroun al-Rachid
· Trevrizent, Titurel, Kyot-Wilhelm-Guillaume, Perceval roi du Graal (grande conjonction J-S-P, 848 ap.J-C), Perceval de la famille du Graal par son père (comte Andlau) et sa mère (lignée de Etichon d'Alsace, St Odile)
· Wolfram von Eschenbach (source: Kyot)
· Cathares, Bogomiles, Waldenses, Albigeois
· Rose-Croix
· Goethe (il reprend l'étendard étoile dorée des Mages sur fond bleu, identique à celui de Kyot)
· Cagliostro (lire "Le Grand Cophte" de Goethe), épouse Babine Andlau, se servit de la grotte de Trevrizent, qui fut un centre spirituel important avant la Rev française


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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:30

Détails supplémentaires sur l'être du Christ solaire au cœur du courant du Graal

(Extraits de La Quête du Graal : Wolfram von Eschenbach et la réalité historique, Werner Greub, tr.fr. 2002, v.o. allemande 1974, E.A.R.) :


À cette époque, l'Église réservait au petit peuple la morale plébéienne des bergers de l'Ancien Testament et de saint Pierre et saint Luc, tandis que l'aristocratie connaissait le christianisme royal et solaire d'El-Eleon, de la trichotomie du corps, de l'âme et de l'esprit, des généalogies de saint Matthieu, de l'Apocalypse de saint Jean l'évangéliste, des métempsychoses d'Origène, du Livre de Kells (Iona - 803) des évangélisateurs irlandais, dits "écossais" guérisseurs et voyants, amis des animaux, tels saint Florent, saint Colomban, et de très haute noblesse comme sainte Odile, fille du duc d'Alsace. Solaire et cosmologique, ce christianisme du Graal lié aux mystères de l'Antiquité révèle chez Parzival ses origines grecque, chaldéenne et persane: les Sibylles avec Kundrie, l'astrologie du Flegetanis, l'Ahura Mazda de Zarathoustra avec Mazadan. (Extrait de la Préface du Comte Christian d'Andlau-Hombourg)(...)

Wolfram von Eschenbach nous brosse la ligne directrice du christianisme d'Arabel. Gybourc fait allusion à ces "païens" qui, bien que païens, ne sont pas damnés parce que "chrétiens avant l'ère chrétienne", ils ont annoncé ou préparé le christianisme. Après Adam, elle nous nomme Enoch et Elie, c'est-à-dire deux prophètes qui, comme Melchizédech, étaient "Prêtres du Dieu Très-Haut" , morts non comme des humains, mais qui - après avoir rempli leur mission - "se sont élevés dans les cieux". Ces prophètes supérieurs, au-dessus des êtres humains, servaient le "Dieu Très-Haut". Ils ont fait la transition avec l'ère de Yahvé, ère à laquelle le peuple d'Israël avait reçu la mission - sous la conduite du dieu lunaire Yahvé ou Jehova - de "bâtir le temple de Dieu" pendant trois fois 14 générations. Les prophètes angéliques nommés par Gybourc ne suivaient pas l'enseignement du dieu lunaire Yahvé, mais celui du "Dieu Très-Haut", le Dieu solaire, qui avait décidé de se faire Homme. (...) Les prêtres du "Très-Haut" veillaient à ce qu'on ne perde pas de vue l'objectif global du développement de l'Humanité, tandis que certaines tâches particulières - comme par exemple celles du peuple d'Israël qui avait à accomplir sous la conduite du dieu lunaire Yahvé la mission que leur avait octroyé le "Dieu Très-Haut", le Dieu du Soleil "El-eleôn" - nécessitaient que l'on s'écarta de la grande ligne. Ces prêtres du Dieu Très-Haut, bien au-dessus de la nature humaine c'est-à-dire gardiens des mystères solaires, accomplissaient donc la tâche décrite par Wolfram dans Parzival comme étant celle des gardiens du Graal de l'époque préchrétienne. Ces serviteurs du "Dieu Très-Haut" ne pouvaient pas faire partie de la mission spéciale d'un seul peuple. Ils étaient les représentants de la conduite générale de l'Humanité.(...)

À côté des ces êtres supérieurs, Gybourc nomme également trois hommes "ordinaires" qui, bien que "païens", ne sont pas damnés: les trois Rois mages. Ces "païens" non soumis à la damnation éternelle dont parle Gybourc étaient des représentants de la grande ligne directrice du plan de la Création. Les trois Rois auxquels il est fait allusion à mainte reprise dans Willehalm étaient des "chrétiens de l'ère préchrétienne", c-à-d des païens au service ce de "Dieu Très-Haut" qui - après être devenu Homme - fut appelé le "Christ". Ils ont annoncé le Christ et "lorsque le temps fut venu", ils l'ont cherché pour l'adorer. (...) Les mages du pays du Levant étaient des élèves de Zarathoustra. Ils suivaient une prophétie de Zarathoustra rapportée par la tradition depuis plusieurs siècles. Les initiés à la science zoroastrienne devaient attendre "que le temps soit venu". Et lorsque apparût la constellation de planètes annonçant la venue du "Secours", les disciples de Zarathoustra vivant à cette époque se mirent en route.(...)

Ce n'est pas Mahomet - ou Allah - ni Yahvé que Gybourc-Arabel considère comme le "Dieu Très-Haut", mais bien le Christ, identique à "El Elyon", de l'époque préchrétienne. Ce El-Elyon que, dans sa lettre aux Hébreux (chap7) se rapportant à Melchizédec, Paul désigne comme étant le nom préchrétien du Christ, ce Dieu Très-Haut qui est à Mahomet - ou à Allah - et à Jéhova ce que le Soleil est à la Lune, est celui qui est à l'origine de la conversion d'Arabel (Wh. 310, 19). (...)

Dans la tradition zoroastrienne, ce Rédempteur portait le nom de "Secours" (protecteur). Dans la tradition juive également on donnait au Rédempteur un nom particulier ; on l'appelait le "Messie". Le Christ est le Messie attendu par les Juifs et il est également le secours attendu par les disciples de Zarathoustra. (...)

L'évangéliste Matthieu - devenu chrétien au moment de la venue du Christ - appartenait lui-même à la tradition des Rois. Mattai était un élève de Jésus Ben Pandira. Et il était donc en mesure, lors de la naissance de l'enfant Jésus, de nous décrire l'événement (avec la plus grande facilité et en utilisant des termes astronomiques exacts) comme étant en synchronie avec ce qui se passait dans le ciel et reconnaissable à la triple grande conjonction (note : la conjonction Jupiter-Saturne-Mars). L'évangéliste Jean lui aussi, voit dans le christianisme l'Accomplissement de la doctrine du Logos, déjà traditionnelle dans les cultures antiques. L'Apocalypse s'inscrit dans cette tradition et voit le développement futur de la Terre et de l'Humanité en relation absolue avec l'ensemble de la Création. L'ancienne sagesse des astres s'avère ainsi, dès les origines, comme une des composantes du christianisme. Le christianisme s'est développé en ligne directe à partir des anciennes cultures. Il contenait dès les premiers temps, leur sagesse originelle qu'il a élargie dans le sens du christianisme. Plus tard ce fait tomba dans l'oubli. On n'a plus ressenti le paganisme comme une étape préparatoire mais comme opposé au christianisme.(...)

Après le concile de 553, le christianisme d'église avait pris une direction tout autre que celle qui lui avait été donnée à l'origine. Les hommes qui dirigeaient l'Église à cette époque avaient perdu la compréhension de l'élément cosmique du christianisme et du rapport existant avec les expériences acquises par les anciennes cultures. Origène, qui avait encore cherché à faire la synthèse entre le christianisme et l'Hellade, s'était vu taxé d'hérésie. On a fait fi des performances de pointes de Grecs en matière de philosophie et de poésie en les déclarant "païennes". L'ancienne science des astres n'était plus accessible aux chrétiens de cette époque, et ce qui ne les intéressait plus, ils l'avaient rayé du programme de leur Église. Ils préféraient se concentrer sur la dualité corps et âme à l'exclusion de l'esprit, de l'être humain, à domestiquer surtout les "barbares" passés au christianisme et à les élever dans un premier temps au niveau de l'Ancien Testament. Et pour cela les méthodes mêmes de l'Ancien testament étaient parfaitement indiquées. Ces méthodes se révélant efficaces, elles se sont perpétuées. On oublia que le premier pas devait être suivi du second. Le second n'eut pas lieu et, avec le temps, on finit par oublier le côté spirituel du christianisme. On se concentra sur l'âme. On oublia le Christ, on le perdit pour se limiter à Jésus. (...)

Au IXe siècle, Kyot voulut renouveler ce qui existait déjà aux premiers siècles mais qui avait été perdu au cours de l'histoire. Le côté spirituel du christianisme originel n'avait jamais pénétré la réalité historique. On courait le danger de perdre à jamais le christianisme de Jean. Au IXe siècle, seuls les chrétiens du Graal, dans le secret, prenaient soin de la tradition de Jean dont ils étaient les gardiens. Les Pères officiels de l'Église n'avaient plus aucune compréhension pour les réflexions de l'Évangile selon Jean et l'Apocalypse concernant les rapports du christianisme avec l'ensemble du Cosmos. Ce que Wolfram dit des étoiles dans ses ouvrages passait au IXe siècle aux yeux des Pères de l'Église les plus influents pour des inepties sans preuves. (...)

Longtemps avant (Chrétiens de Troyes) Augustin, le célèbre docteur de l'Église avait réagi de façon semblable à ces "propos vides de sens sur les astres". C'est par Augustin que l'on voit de la façon la plus marquante comment s'est effectué ce passage du christianisme cosmique des premiers temps chrétiens au christianisme sans astres des temps qui suivirent. (...)

Comme tout chrétien de son entourage, Augustin était manichéen. Cela faisait absolument partie de la profession de maître de l'Église à l'époque manichéenne, dans le sens du christianisme de Jean, que d'être astronome et de mettre les événements du macrocosme en rapport avec la vie humaine. (...) À l'époque manichéenne, le prêtre était encore directeur de l'âme et de l'esprit. Cela s'est perdu par la suite. (...) le directeur de conscience s'est spécialisé dan ce qu'il pouvait voir et comprendre. Il a cédé une part de sa tâche au philosophe et à l'astronome pour se spécialiser dans la direction des consciences.(...)

Son talent de génie pour l'élément de l'âme dans la vie humaine, il l'a mis au service de l'aspect pastoral et humain du christianisme, en insistant sur cet aspect, et il a créé une nouvelle profession: celle de directeur des consciences. (...) ce manque de compréhension d'Augustin pour l'astronomie lui fit négliger le Christ cosmique et cet aspect du christianisme de Jean, dont il ne pouvait ni ne voulait se soucier. Au plus profond de son être, il entretenait une aversion pour l'Astrologie comme élément d'un christianisme cosmique. Il préférait le christianisme simple des bergers de l'Évangile de Luc au christianisme des rois de Matthieu sans parler du christianisme cosmique de Jean. (...) Homme franc, il disait avec toute la clarté souhaitable que ces "interminables radotages sur le ciel et les astres et le Soleil et la Lune" l'énervaient parce qu'ils lui paraissaient impossibles à prouver. Cet aveu était une fin de non-recevoir au manichéisme et, par anticipation, à cet aspect du christianisme du Graal qui se trouve encore dans les ouvrages de Wolfram alors qu'il a disparu du Perceval de Chrétien de Troyes. Augustin a renoncé au Christ - et plus tard à Rome - s'est spécialisé dans le côté humain de Jésus de Nazareth.(...)

Encore mieux qu'Augustin, Paul connaissait le caractère éminemment chrétien des religions pré-chrétiennes préparant le christianisme. Paul connaissait davantage de détails. Il savait même quel aspect avait le Christ pré-chrétien. Avant de se faire Homme, le Christ apparaissait aux hommes sous forme de "nuages" de "colonnes de feu" ou de "buisson ardent". Paul le dit expressément dans la lettre aux Corinthiens, chap 10, 1-4: "Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères: nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer, tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, tous ont mangé le même aliment spirituel et tous ont bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait et ce rocher était le Christ."
Le Christ pré-chrétien a donc guidé les Juifs à leur sortir d'Égypte - Moïse suivait le Christ - et sous une autre forme il a également guidé les cultures iraniennes et les autres cultures préchrétiennes.(...)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:32

Détails sur la famille du Graal :

· Wolfram von Eschenbach, un initié, auteur de Parzival, Wilhelm (Willehalm) et Titurel. Parzival est "la plus grande de toutes les épopées allemandes de ce temps", la source de Steiner sur l'épopée du Graal, meilleure que la version de Chrétiens de Troyes. Son Parzival rapporte, déguisés, des faits historiques concernant des personnalités historiques importantes. Parzifal est une œuvre qui présente les Templiers comme étant les Gardiens du Graal. Le Parzifal de Wolfram incarne clairement l'idéal Templier, signale Steiner. (Selon Steiner, Perceval est la réincarnation de Mani (manichéisme), le plus grand des Maîtres, dont le courant spirituel prépare un avenir lointain) Le maître d'Eschenbach, "Kyot" est historiquement Guillaume d'Orange. Son Parzifal descend de familles nobles germaniques.

"...derrière le Duc Guilhem, le Guillaume d'Orange (Guillaume au Court-Nez) bien connu, et ce duc de Willehalm que Wolfram von Eschenbach se plut à désigner, plus tard, sous le diminutif de Kyot de Catalogne, époux d'Arabel et de Josiane en secondes noces, oncle et tuteur de Condwiramur, future épouse de Parzifal et mère de Lohengrin..." "par sa mère Herzeloïde, Parzifal était descendant du duc Étichon d'Alsace (et donc parent de sainte Odile), de par son père Gahmuret, il était d'Andschouwe - ou comme on dit ici d'Atlouwe un Andlau...(...) la ferme d'Arlesheim où Herzeloïde s'était retirée après la mort de son époux - et où Parzifal fut élevé - faisait également partie, depuis l'an 708 de l'hoirie personnelle d'Odile, et comme telle, plus tard, de son cloître. En tant que fils unique d'Herzeloïde, Parzifal en fut le seul héritier." . "...Andlau comme on désigne ce lieu là-bas, dont Barr est justement la capitale au pied du mont d'Odile. C'est de cette vieille terre d'Alsace que le fils de Gahmuret et d'Herzeloïde tirait son lignage et sa noblesse - de ceux comptant parmi les quatre chevaliers héréditaires du saint Empire..." "à la mort de son frère Dambenterre, droit seigneur de Maguelone, c'est à monsieur Guilhem qu'il revint d'assumer la tutelle de sa fille Condwiramur - Condwiramur qui (...) devait justement devenir la femme de Parzifal, la Blanche Fleur et la mère de ses jumeaux Lohengrin et Cardeiz..."(Jean-Yves Guillaume, Le Graal de Montségur, 2006, Éditions Alphée)


"Rudolf von Habsburg is a direct descendant of Saint Odilie's brother. Maximilian boasted with pride of this descent. The House of Baden, too, derived thence, and by his marriage with Giselbert, daughter of Lothar I, the Count of Maassgau also united with the House of Brabant (Hessen). So, too, the House of the Dukes of Lothringen were descended through the male line from Eticho. By the marriage of Maria Theresa with Francis I, the House of Habsburg united with that of Lothringen to form what was later the Austrian Empire. Through the female descent they were naturally more and more of the ruling families united with the House of Eticho. The older genealogies show that, for example, the daughter of Hugo von Tours, Adelheid, married as her second husband Count Robert the Strong, Duke of the Franks, and so became the female ancestor of the Capets Kings. Certainly after quite a short time the Capets Kings became connected through the female line with the descendants of Eticho. Thus the son of Hugh Capet, King Robert II of France, married Bertha of Burgundy (vide table to illustrate the relationships of the personalities connected with the Grail Legend at the end of the book). From this marriage were descended the remaining kings of France and of Portugal. (...) As a matter of fact most of the ruling families of Europe were of the race of Odilie. And an old tradition emphasises this. The mission of these family connections was not so much to form a powerful House, i.e. turning a family spirit into a spirit of the times...its task was to expand what is bound up with the family into what is Cosmopolitan. A Gabriel blood-consciousness, which, indeed in some of its branches, bore on its coat of arms the Gabriel lily, was to become the vessel of the world-irridiating Sun impulse. Thus was the Kingdom of God to arise. In the time however during which this should have been accomplished it was neglected... those who are connected with the Grail story are...linked together in a family relationship... One sees, for instance, that Godfrey de Bouillon, whose companion in arms founded the Order of the Knights Templars, stands in a relationship with the family of Odilie. Charibert of Laon, Charlemagne, Hugo of Tours, Charles III, Richardis, Dietrich of Alsace, Philip of Alsace are all within this connection. Philip of Alsace was a master of Chretien de Troyes. His father was the recipient of a blood relic. (…)

The task of the Grail family was to expland to world-embracing, cosmopolitan dimensions that once lived only in the blood of a particular group of people. " (Walter Johannes Stein, The Ninth Century and the Holy Grail, 1928) "Over Western Europe, before exoteric Christianity had filtered in from the East, there spread the culture of early european tribes: Goths, Visigoths, Lombardi, Suevi, Vandals and Franks. 'In this ancient Europe a group of human beings had been preserved who had not been taken away from sharing in the Tree of Life; in whom there lived on, so to speak, the trees of life: ash and elm.

In Europe something was left over as it were, like a treasured remnant of the forces of life. In these peoples the forces of the Tree of Life to a certain extent still flowed through their blood. One can here understand how there could be a certain similarity between he blood of the Merovingian dynasty in France and the figure of Jesus -- the Luke Jesus-child whose blood was vivified with the full power of the life and chemical ethers, forces of the Tree of Life." "The task of the Grail family was to expand to world-embracing, cosmopolitan dimensions, which once lived only in the blood of a particular group of humanity. The bearers of this bloodline were carefully married into all the royal houses of Europe so that the ego-bearing power of the Tree of Life imbued blood could flow to all of humanity." "It seems that the Grail Family created the potential for what the Knights Templars, especially their inner group, could have stood for. But by their insistence on the continuation of a blood-line perpetrated in the old Gabrielic way, thos who clung to their Merovingian origins betrayed the true task and potential of the Grail Family. (...)

If the central concern of the inner Grail Knights was the universality of Christ's blood, then what route did the 'failed' Grail Family take? As Walter Johannes Stein mentionned, the line of Clovis (the Merovingian line - note: direct opponent of the Grail Family - ) had as its emblem the lily connected with the Archangel Gabriel. Spirituality that arises through 'heredity' has for some time brought decadent supersensible forces into the material world. Odilie's true line would have been that of esoteric Christianity, with the rose as a symbol of genuine brotherhood free of hereditary prerogatives and privileges."(Thomas Cawthorne & Sylvia Francke.The Tree of Life and the Holy Grail, 1996, p.71-72)

"Rudolf von Habsburg est un descendant direct du frère de Saint Odilie. Maximilian se vantait avec fierté de cette descente. La maison de Baden, aussi, de là, dérivée, et par son mariage avec Giselbert, fille de Lothaire Ier, le comte de Maassgau aussi uni la Maison du Brabant (Hessen). de même, la Chambre des ducs de Lothringen descendaient par la ligne masculine de Eticho. par le mariage de Marie-Thérèse avec François Ier, la Maison de Habsbourg unie à celle de Lothringen pour former ce était plus tard, l'Empire autrichien. Grâce à la descente féminine, ils étaient naturellement de plus en plus des familles dirigeantes unis à la Chambre des Eticho. les généalogies plus âgés montrent que, par exemple, la fille d'Hugo von Tours, Adelheid, marié que son second mari comte Robert le fort, duc des Francs, et ainsi est devenu l'ancêtre féminin des Capétiens Kings. Certainement après un court laps de temps assez Capétiens Kings est devenu reliée par la ligne féminine avec les descendants des Eticho. Ainsi, le fils de Hugues Capet, roi Robert II de France, marié Bertha de Bourgogne (table de vide pour illustrer les relations des personnalités liées à la Légende du Graal à la fin du livre). De ce mariage sont descendus les rois restants de la France et du Portugal. (...) En fait, la plupart des familles régnantes d'Europe étaient de la race des Odilie. Et une vieille tradition souligne cela. La mission de ces liens familiaux était pas tant pour former une puissante maison, à savoir transformer un esprit de famille dans un esprit du temps ... sa tâche était d'étendre ce qui est lié à la famille dans ce qui est cosmopolite. A Gabriel sang-conscience, qui, en effet dans certaines de ses branches, portait sur son blason Gabriel lily, allait devenir le vaisseau de l'impulsion Sun irridiating mondiale. Ainsi était le Royaume de Dieu se pose. Dans le temps, cependant au cours de laquelle cela aurait dû être accompli, il a été négligé ... ceux qui sont reliés à l'histoire du Graal sont ... reliés entre eux dans une relation de famille ... On voit, par exemple, que Godefroy de Bouillon, dont compagnon d'armes fonda l'Ordre des Templiers, est en relation avec la famille de Odilie. Charibert de Laon, Charlemagne, Hugo de Tours, Charles III, Richardis, Dietrich de l'Alsace, Philippe d'Alsace sont tous à cet égard. Philippe d'Alsace était un maître de Chrétien de Troyes. Son père était le destinataire d'une relique de sang. (...)

La tâche de la famille du Graal était de expland à embrasser mondiale, les dimensions cosmopolites qui ont vécu une seule fois dans le sang d'un groupe particulier de personnes. "(Walter Johannes Stein, Le neuvième siècle et le Saint Graal, 1928)" Over Europe occidentale, avant le christianisme exotérique avait filtré dans de l'Est, se propager la culture des tribus européennes début: Goths, Wisigoths, Lombardi, Suèves, les Vandales et Franks. 'Dans cette ancienne Europe un groupe d'êtres humains avait été préservé qui n'a pas été enlevé du partage dans l'arbre de vie; dans lequel il a vécu sur, pour ainsi dire, les arbres de la vie: les cendres et l'orme.

En Europe quelque chose a été laissé sur pour ainsi dire, comme un vestige précieux des forces de la vie. Dans ces peuples les forces de l'Arbre de Vie dans une certaine mesure encore coulé par leur sang. On peut ici comprendre comment il pourrait y avoir une certaine similitude entre lui sang de la dynastie mérovingienne en France et la figure de Jésus - le Luc Jésus-enfant dont le sang a été vivifiée avec la pleine puissance de la vie et chimiques des éthers, les forces de la Arbre de vie. "" la tâche de la famille du Graal était d'étendre aux dimensions cosmopolites embrassant mondiale, qui vivaient une seule fois dans le sang d'un groupe particulier de l'humanité. Les porteurs de cette lignée ont été soigneusement marièrent dans toutes les maisons royales d'Europe afin que la puissance de l'ego portant de l'Arbre de Vie imprégnée du sang pourrait couler à toute l'humanité. »« Il semble que la famille du Graal a créé le potentiel de ce que le Templiers, en particulier leur groupe intérieur, aurait défendu. Mais par leur insistance sur la poursuite d'une lignée de sang perpétré à l'ancienne Gabrielic, thos qui s'accrochaient à leurs origines mérovingiennes trahissaient la véritable tâche et le potentiel de la famille du Graal. (...)

Si la préoccupation centrale des Chevaliers du Graal intérieur était l'universalité du sang du Christ, alors quelle route ne l' 'a échoué' Graal Family prendre? Comme mentionné Walter Johannes Stein, la ligne de Clovis (la ligne mérovingienne - note: adversaire direct de la famille du Graal -) avait comme emblème le lys connecté avec l'Archange Gabriel. Spiritualité qui se pose à travers «l'hérédité» a pendant un certain temps amena les forces suprasensibles décadents dans le monde matériel. véritable ligne de Odilie aurait été celle du christianisme ésotérique, avec la rose comme un symbole de fraternité authentique sans prérogatives et privilèges héréditaires. »(Thomas Cawthorne & Sylvia Francke.The Arbre de Vie et le Saint-Graal, 1996, p.71- 72)


· Caribert 1er de Laon: Fils de Fénix, roi d'Espagne et héritier de son père du royaume de Hongrie. fondateur de la fraternité du Graal (lignée du Graal), descendant direct du duc d'Eticho (père d'Odile), comme Parzifal. Connu sous le nom de Floris/Fleur, ou la Rose dans la légende de Fleur et Blanchefleur ou Floris et Blanchefleur (La Rose et le Lys). Il fut le grand-père maternel de Charlemagne. · Charlemagne (742-814) d'où vient le nom de la dynastie carolingienne, dont le Saint Empire romain germanique (800) se veut une continuité. Associé à la figure du grand monarque qui doit s'éveiller, qui dort comme envoûté dans la montagne. La grand-mère maternelle de Charlemagne était celle qu'on appelle Blanchefleur (Lily - le Lys) dans la légende de Fleur et Blanchefleur, (La Rose et le Lys).
· Frederick "Barbarousse" (c. 1123-1190), Frederick I von Hohenstaufen Roi des Germains et Empereur du Saint Empire Romain. "Frederick is the subject of many legends, including that of a sleeping hero. He is said not to be dead, but asleep with his knights in a cave in Kyffhäuser mountain in Thuringia, Germany, and that when ravens should cease to fly around the mountain he would awake and restore Germany to its ancient greatness. According to the story his red beard has grown through the table at which he sits. His eyes are half closed in sleep, but now and then he raises his hand and sends a boy out to see if the ravens have stopped flying. " Au cours du haut Moyen-âge, une vielle légende avait fait son entrée dans la poésie allemande: "les Wibelungen". (...)

Frédéric von Hohenstaufen Roi des Germains et Empereur du Saint Empire Romain. "Frédéric est l'objet de nombreuses légendes, dont celle d'un héros endormi. Il est dit de ne pas être morte, mais elle dort avec ses chevaliers dans une grotte dans la montagne Kyffhäuser en Thuringe, en Allemagne, et que quand les corbeaux devraient cesser de voler autour de la montagne, il se réveillait et restaurer l'Allemagne à son ancienne grandeur. Selon l'histoire sa barbe rousse a grandi à travers la table à laquelle il est assis. ses yeux sont à demi fermés dans le sommeil, mais maintenant, puis il lève la main et envoie un garçon sur pour voir si les corbeaux ont cessé de voler.

La famille royale franque y est présentée comme le berceau de la race mère post-atlantéenne ulltérieure. (...) Dans les temps plus anciens, les Wibelungen avaient été les rois-prêtres initiés ; les légendes impériales allemandes en perpétuent le souvenir. (...)

La légende raconte le voyage de Barberousse en Orient, d'où il doit rapporter la sagesse supérieure, la connaissance, le Saint Graal, que lui remettront les initiés là-bas. - Frédéric 1er nommé Barberousse, 1122-1190, régna de 152 à 1190. Il participa à la 2e et à la 3e croisade, au cours de laquelle il périt. - Dans le mythe des 12e et 13e siècles, l'Empereur est assis ensorcelé, au cœur de la montagne ; ses corbeaux lui apportent les nouvelles du monde. (...) Dans la langue des mystères perses, ils sont le symbole du premier degré de l'initiation ; ils sont donc les messagers des initiés supérieurs. (...)

Dans le peuple des Francs, qui fut si heureux de conquérir l'Ouest de l'Europe, il y a une famille de souverains dont l'origine remonte aux temps atlantéens. C'étaient les "Wibelungen" ou "Nibelungen", nom d'où a dérivé plus tard le mot "Ghibellitten", gibelins. (Note: Depuis l'époque des empereurs Hohenstaufen, 1138-1254, c'est ainsi qu'on appelait les partisans de l'Empereur allemand, par opposition aux "Guelfes" partisans du Pape.) On conservait depuis longtemps la mémoire d'une lignée de souverains appartenant au peuple Franc, qui avait son origine dans l'Antique pays des Nibelungen, et qui unissait en elle puissance séculière et pouvoir sacerdotale. C'est pourquoi Charlemagne a souhaité se faire couronner à Rome, pour ajouter une composante spirituelle à son pouvoir politique. (...) Comme on pensait (...) qu'un crépuscule des dieux approchait, une note tragique s'empara de cette lignée de souverains. On disait: ceux qui veulent avoir la connaissance peuvent certes devenir des initiés, mais ils doivent être remplacés par autre chose. Cette idée pris d'abord forme dans la célèbre légende de Barberousse (...)

Barberousse fut vraiment considéré comme l'héritier des anciens souverains francs. Les Hohenstaufen étaient les gibelins, les Waiblingen, les Wibelungen, les Nibelungen, par opposition aux "Welfen", aux guelfes. Le récit le plus ésotérique ajoute à la célèbre légende de Barberousse que ce dernier rapporta d'Asie le Saint Graal en Europe. En tant que personnalité physique, il en mourut, et attend à présent. que son temps soit venu. - La légende raconte que Barberousse n'est pas mort mais attend dans le Kyffhauser l'heure de sa résurrection pour sauver l'Allemagne. - Ce récit traduit tous les sentiments qui animaient le Moyen-âge, par rapport à l'antique paganisme et au nouveau christianisme. (...)

Barberousse est enfermé dans la montagne, cela signifie qu'ils est un initié. La montagne est le lieu de l'initiation. Le Christ monte avec ses disciples "sur la montagne", il pénètre dans le mystère. Les corbeaux sont le symbole de l'initiation de Barberousse. Dans le rituel initiatique perse, on distingue sept degrés de l'initiation. Les "corbeaux" sont le premier degré de l'initiation personnelle. (...)

Barberousse alla en Asie, pour chercher les secrets du Saint Graal, l'initiation du christianisme. Mais il a péri sur le chemin qui menait au Saint Graal.. Il doit attendre "Dans la montagne" que le christianisme puisse faire la jonction avec l'ancienne initiation. Barberousse est allé chercher le christianisme, mais n'en a pas encore conquis l'initiation suprême. Parzival est le nouvel initié christique, la grande figure symbolique qui prend la relève de l'initiation de Siegfried. (...) La légende du lien entre le Parzival, le père et Lohengrin, le fils, rappelle l'importance de la culture citadine. Elsa de Brabant est la représentante des villes, de la conscience citadine. (...) Lohengrin, le fils de Parzival, est l'initié qui a fondé la culture citadine, qui fut envoyé pour féconder la conscience de l'humanité médiévale. Elsa de Brabant incarne la conscience humaine qui aspire à la vérité, fécondée par le monde extérieur, par le principe masculin. La conscience citadine, qu'Elsa représente, doit être fécondée par Lohengrin, par le Saint Graal. L'union de Lohengrin avec Elsa de Brabant est l'union de la culture matérielle avec la mission spirituelle de la 5e sous-race. "


Dernière édition par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:49, édité 3 fois
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:33

Archange des Celtes et Germains, et le Graal

· "How did that Archangel work, who was once upon a time sent up to Norway with the northern, the Scandinavian peoples, and from whom the various Archangels of Europe — especially those of Western, Central and Northern Europe — received their inspirations? In the world outside it would be reckoned as folly that the very spot in the continent of Europe should be indicated, from whence at one time the greatest impulses streamed forth in all directions, the spot which was the seat of sublime Spirits before the Celtic Folk-Spirit as Celtic Archangel had founded a new Centre in the noble citadel of the Grail. From that spot which in ancient times was the centre for the outpouring of the spirituality of Europe, there also streamed forth that which was first of all given to the Archangel of the Northern peoples as his mission. To the external world it would, as I say, appear folly, if we were to indicate the spot from which radiates that which works into the various Germanic tribes, as that part which now lies over Central Germany, but is really situated above the earth." (Mission of the Folk-Souls, Lecture VII)

· "Thus whereas the corresponding Archangels who were once upon a time sent from the West towards the East, had ascended to the rank of Spirits of the Age, we still have an Archangel in Europe who worked in the Germanic and above all in the Celtic peoples; in those peoples who, at the time when Christianity started, were still spread over a great part of Western Europe, as far as the present Hungary, across South Germany and the Alps. These peoples had the Celtic Folk-spirit for their Archangel. The peoples belonging to the Celtic Spirit were also spread far up towards the north-east of Europe. They were guided by an important Archangel who, soon after the Christian impulse had been given to humanity, had renounced becoming an Archai, a Spirit of Personality, and decided to remain at the stage of an Archangel and to be subordinate in future to the various Spirits of the Age who should arise in Europe. Hence also the Celtic peoples as one combined people dwindled away, because their Archangel had practiced a special resignation and had undertaken a special mission. That is a characteristic example of how in such a case the ‘remaining-behind’ helped to inaugurate special missions. Now what became of the Archangel of the Celtic peoples, when he had renounced becoming a Spirit of Personality? He became the inspiring Spirit of esoteric Christianity; and in particular of those teachings and impulses which underlie esoteric Christianity; the real true esoteric Christianity comes from his inspirations. The secret, hidden place for those who were initiated into these Mysteries was to be found in Western Europe, and there the inspiration was given by this guiding Spirit, who had originally gone through an important training as Archangel of the Celtic people, renounced his further ascent, and had undertaken another mission, that of becoming the inspirer of esoteric Christianity, which was to work on further through the Mysteries of the Holy Grail, through Rosicrucianism. Here you have an example of a renunciation, a remaining behind of one of these Beings of the hierarchies, and at the same time you have a concrete example in which you can at once recognize the significance of thus remaining behind. Although this Archangel could have risen to the rank of an Archai, he remained in that of an Archangel and was able to lead the important current of esoteric Christianity, which is to work on further through the various Spirits of the Age. No matter how these Spirits of the Age may work, this esoteric Christianity will be a source for everything which may again be changed and metamorphosed under the influence of the various Spirits of the Age. Thus we have another example of how such a renunciation taken place, whilst on the other hand we are experiencing in our age the mighty spectacle of Folk-spirits being promoted to the rank of Spirits of the Age." (Mission of the Folk-Souls, Lecture VII)



· "Comment ce travail Archange, qui était autrefois un temps envoyé à la Norvège au nord, les peuples scandinaves, et dont les divers Archanges de l'Europe - en particulier ceux de l'Europe du Nord occidentale, centrale et -? Ont reçu leurs inspirations Dans le monde extérieur, il serait compté comme folie que l'endroit même du continent de l'Europe devrait être indiqué, d'où, à un moment les plus grandes impulsions coulaient vient dans toutes les directions, la tache qui était le siège des esprits sublimes devant le folkloriste Celtic Esprit comme Celtic Archange avait fondé un nouveau centre dans la noble citadelle du Graal. de cet endroit qui, dans les temps anciens était le centre pour l'effusion de la spiritualité de l'Europe, il y a également afflué selon ce qui était d'abord donnée à l'Archange des peuples du Nord comme sa mission. pour le monde extérieur, il serait, comme je le dis, semble folie, si nous devions indiquer l'endroit à partir duquel rayonne ce qui fonctionne dans les différentes tribus germaniques, comme la partie qui se trouve maintenant sur l'Allemagne centrale , mais il est vraiment situé au-dessus de la terre ". (Mission de l'Folk-Souls, Lecture VII)

· "Ainsi, alors que les Archanges qui étaient autrefois un temps envoyé de l'Ouest vers l'Est correspondants, étaient montés au rang des esprits de l'âge, nous avons encore un Archange en Europe qui a travaillé dans le germanique et surtout dans le Celtic peuples; dans ces peuples qui, à l'époque où le christianisme a commencé, étaient encore répartis sur une grande partie de l'Europe occidentale, jusqu'à la Hongrie actuelle, à travers l'Allemagne du Sud et les Alpes Ces peuples ont le Celtic Folk-spirit pour leur Archange. .

les peuples appartenant au Celtic Spirit ont également été réparties loin vers le nord-est de l'Europe. Ils ont été guidés par un Archange importante qui, peu de temps après l'impulsion chrétienne avait été donné à l'humanité, avait renoncé à devenir un Archai, un esprit de personnalité, et a décidé de rester au stade d'un Archange et être subordonné à l'avenir aux différents esprits de l'âge qui devrait se produire en Europe.

d'où aussi les peuples celtiques comme un peuple combiné diminué loin, parce que leur Archange avait pratiqué une spéciale démission et avait entrepris une mission spéciale. C'est un exemple caractéristique de la façon dont dans un tel cas, le '-behind restant' a aidé à inaugurer des missions spéciales. Maintenant, ce qui est devenu de l'Archange des peuples celtiques, quand il avait renoncé à devenir un Esprit de personnalité? Il est devenu l'Esprit inspirant du christianisme ésotérique; et en particulier de ces enseignements et les impulsions qui sous-tendent le christianisme ésotérique; le vrai vrai christianisme ésotérique vient de ses inspirations.

Le secret, endroit caché pour ceux qui ont été initiés à ces mystères se trouvait en Europe occidentale, et l'inspiration a été donnée par cet Esprit de guidage, qui avait initialement passé par une formation importante que l'Archange du peuple celte, renoncé à son plus ascension, et avait entrepris une autre mission, celle de devenir l'inspirateur du christianisme ésotérique, qui était de travailler sur la poursuite à travers les mystères du Saint-Graal, par Rosicrucianism.

Ici vous avez un exemple d'une renonciation, un reste derrière l'un de ces êtres de la hiérarchie, et en même temps, vous avez un exemple concret dans lequel vous pouvez à la fois reconnaître l'importance de rester ainsi derrière. Bien que cette Archange aurait augmenté au rang d'un Archai, il est resté dans celui d'un Archange et a été en mesure de diriger le courant important du christianisme ésotérique, qui est de travailler sur la poursuite à travers les divers esprits de l'âge. Peu importe la façon dont ces esprits de l'âge peuvent travailler, ce christianisme ésotérique sera une source pour tout ce qui peut encore être changé et métamorphosa sous l'influence des différents esprits de l'âge. Ainsi, nous avons un autre exemple de la façon dont une telle renonciation eu lieu, tandis que d'autre part nous vivons à notre époque le puissant spectacle de Folk-esprits d'être promu au rang des esprits de l'âge ». (Mission des Folk-Souls , Conférence VII)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:50

Civilisation celtique berceau de la civilisation européenne

In Europe, if we make use of spiritual sight, we find in that wonderful Celtic culture which really underlies all other European culture the remnant of what arose as a result of the cooperation of the mind of the peoples with the wisdom of the initiates. Today Celtic wisdom has very largely been lost, and can be deciphered only to a certain extent by those who have spiritual vision. Wherever ancient Celticism still shines out as the fundamental basis of other European civilisations, there you have an echo of still older European civilisations which, although their paths were in reality the same, remained with the mighty Zarathustrian culture in so far as the characteristics of their peoples were concerned. (The East in the Light f the West, Lecture 5)


Civilisation celtique berceau de la civilisation européenne

En Europe, si nous faisons usage de la vue spirituelle, nous trouvons dans cette merveilleuse culture celtique qui sous-tend vraiment tout autre culture européenne, le reste de ce qui a surgi à la suite de la coopération de l'esprit des peuples avec la sagesse des initiés. Aujourd'hui Celtic sagesse a très largement été perdu, et peut être déchiffré que dans une certaine mesure par ceux qui ont une vision spirituelle. Partout où celticisme ancienne brille encore comme la base fondamentale des autres civilisations européennes, là vous avez un écho encore plus anciennes civilisations européennes qui, bien que leurs chemins étaient en réalité la même, est resté avec la culture de Zarathustra puissant dans la mesure où les caractéristiques de leur les peuples étaient concernés. (L'Orient à la lumière f l'Occident, conférence 5)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:53

Mythologie germanique et anthroposophie

· "Although several things in the Germanic-Scandinavian mythology may appear curiously like the presentations of the Greek mythology, it must nevertheless be said that there is no other mythology on the earth which, in its remarkable construction and unique development, gives a more significant or a clearer picture of the evolution of the world than this Scandinavian mythology, so that this picture may be taken as a preparatory stage for the Anthroposophical picture of the evolution of the world." (Mission of the Folk-Soul, Lecture VII)

· "As a golden thread running through the last few lectures, was the idea that something is contained in the Germanic Scandinavian mythology or teaching of the gods, which in an imaginative form is wonderfully connected with everything we can extract in the shape of knowledge from the spiritual research of our own time. Now that is also one of the reasons why we may hope that the Folk-spirit, the Archangel who extends his educative and directing activity over this country, will permeate with the capacities he has developed in the course of centuries, that which may be called modern philosophy, modern spiritual research, and that from then on, this modern spiritual research will be fertilized in a popular sense. The further we penetrate into the details of the Germanic Scandinavian mythology, the more we shall see how wonderfully the great occult truths are expressed in its pictures such as really is the case in no other mythology." (Mission of the Folk-Souls, Lecture XI)

· "Thus for a long time there still existed the direct perception of the spiritual world, and because it was still so elemental and sprang so directly from clairvoyant experience, there still survived, when Christianity began to spread abroad, this conscious awareness of the spiritual world which was more developed in the Teutonic peoples than in any other. Then they felt that their erstwhile experiences of their original spiritual home were vanishing. And these spiritual experiences were lost when Nordic man received the consolations of Christianity. But Christianity did not offer him any direct vision. He had felt the fate of Baldur much too deeply to be able to console himself for this loss by exchanging Baldur for a God who had descended to the physical plane in order that the children of men who could only perceive on the physical plane, may also be allowed to rise to a consciousness of God. Unlike the peoples of the Near East, the Northern peoples were unable to respond to the words: “Change your mental attitude, for the Kingdom of Heaven is at hand!” In Palestine where Christ was born, there existed only long-lost memories of the fact that once upon a time there had been an old clairvoyance. In the East, the Kali Yuga, the Dark Age, had already lasted for three thousand years, when men could no longer see into the spiritual world. But they always yearned for that world and have ever told of a world which man was once able to perceive spiritually. But it was a world which had now vanished from their sight. Hence they had experienced the spiritual world in a much more distant past than the men of the North, and they only knew from memory that the spiritual world had once been within reach.

Hence the peoples of Asia Minor could well understand the words: “Change your mental attitude for the Kingdom of Heaven is at hand!” They could understand the words: “The Kingdom of Heaven is nigh unto you even here upon the physical plane. Seek ye therefore the unique figure who will appear in the land of Palestine, seek ye the Messiah, the Incarnation of the Godhead, through whom you too will be able to find your relation to the Divine, even though you cannot raise yourself above the physical plane. Recognize that Figure in Palestine, know the Figure of Christ!” Those were the profound words of John the Baptist.

The Nordic man, of necessity, felt this differently; for a longer period of time he had experienced much more than the mere memory of a vision into the spiritual world. Hence there arose in him a thought of far-reaching importance, namely: this limitation to the outer physical plane, this darkening of spiritual sight, can only be an intermediate time. There must be a period of probation and man will have to discover what the physical world can teach him. This transition is necessary and he must therefore withdraw from the spiritual world. He must undergo the experience of the phenomenal world as a necessary training. But through this period of probation he will find his way back to that world whence he came. The vision of Baldur will be able to ensoul him again.

In other words, the great truth which dawned in the course of the evolution of the Teutonic peoples that the world which was lost to clairvoyant vision would again become visible, he owed to the fact that man felt his sojourn on the physical plane to be a time of transition.

The Initiates had taught Nordic man that a change was taking place in the spiritual world during the intermediate time when he had lost the vision of the spiritual world and in consequence it would one day appear transformed. They explained this to him somewhat as follows: “Formerly you looked into the spiritual world and there you saw the Archangel of Speech, the Archangel of the Runes, Odin, the Archangel of Respiration, and Thor, the Angel of Ego-hood. You were associated with them, and he who is sufficiently prepared will be able to enter the spiritual world again. But it will then appear different; other powers will have been added to it, and the spheres of power and the relationships of power of those old spiritual leaders of the human race will have changed. You will, it is true, see into this world, but you will find it transformed.”

What man will then see, the Initiates described to him as a vision of the future — the Vision that will one day appear to man when he is able to see into the spiritual world again, when he will see what has been the destiny of the old Gods and what was their relation to other powers. They described to him this vision of the future as seen by the Initiates when the Luciferic influence will to some extent override that which comes from the Gods and will, in its turn, be overcome. This was their vision of Ragnarok, the Twilight of the Gods. And again we shall see that all the events which were portrayed as future events could not, even down to the smallest details, be portrayed better or more aptly, nor in more fitting terminology than in the wonderful picture of the Twilight of the Gods. That is the occult background to the Saga of the Twilight of the Gods.

In what light, then, should man see himself? He should see himself as one who has received all that stems from earlier epochs as the origin and cause of his evolution. He should thoughtfully assimilate what he received as a gift from Odin, whilst feeling that he himself has undergone the ensuing evolution. He should receive into himself the teaching implanted in him by Odin. He should fight the good fight without delay. The Initiate, the Leader of the Esoteric School, makes that clear, particularly to Nordic man, by calling our attention to the divine-spiritual Being who appears to us so mysteriously, who in fact first plays a definite part in the Twilight of the Gods because he overcomes even that power by which Odin is at first overcome. In the Twilight of the Gods the role of Odin's avenger is a special role. When we understand this role we shall then perceive the wonderful connection between the native talents of the Teutonic peoples and our conception of the vision of the future. All this is expressed in a wonderful way, down to the smallest details in the mighty vision of the Twilight of the Gods. " (Mission of the Folk-Souls, Lecture IX)


Mythologie germanique et anthroposophie

· "Bien que plusieurs choses dans la mythologie germanique scandinave peuvent apparaître curieusement comme les présentations de la mythologie grecque, il faut néanmoins dire qu'il n'y a pas d'autre mythologie sur la terre qui, dans sa construction remarquable et développement unique, donne un plus significatif ou une image plus claire de l'évolution du monde que cette mythologie scandinave, de sorte que cette image peut être considérée comme une étape préparatoire pour l'image anthroposophique de l'évolution du monde ". (Mission de l'Folk-Soul, Lecture VII)

· "Comme un fil d'or qui traverse ces dernières conférences, était l'idée que quelque chose est contenue dans la mythologie germanique scandinave ou l'enseignement des dieux, qui, sous une forme imaginative est merveilleusement liée à tout ce que nous pouvons extraire de la forme de connaissances à partir de la recherche spirituelle de notre temps. maintenant, qui est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous pouvons espérer que le Folk-esprit, l'Archange qui étend son activité éducative et de diriger sur ce pays, imprégnera avec les capacités qu'il a développées au cours des siècles, que l'on peut appeler la philosophie moderne, la recherche spirituelle moderne, et qui à partir de là, cette recherche spirituelle moderne sera fécondé dans un sens populaire. plus nous pénètrent dans les détails de la mythologie scandinave germanique, plus nous allons voir comment merveilleusement les grandes vérités occultes sont exprimées dans ses images, comme est vraiment le cas dans aucune autre mythologie ». (Mission des Folk-Souls, Lecture XI)

· "Ainsi pendant longtemps il existait encore la perception directe du monde spirituel, et parce qu'il était encore si élémentaire et sauta donc directement à partir de l'expérience clairvoyante, là encore survécu, quand le christianisme a commencé à se répandre à l'étranger, cette prise de conscience du spirituel monde qui a été plus développé chez les Germains que dans tout autre. Ensuite, ils estiment que leurs expériences d'autrefois de leur maison spirituelle originelle disparaissaient. Et ces expériences spirituelles ont été perdus quand l'homme nordique a reçu les consolations du christianisme. Mais le christianisme n'a pas lui offrir toute vision directe. Il avait senti le sort de Baldur beaucoup trop profondément pour être en mesure de se consoler de cette perte en échangeant des Baldur pour un Dieu qui était descendu sur le plan physique afin que les enfants des hommes qui ne pouvaient percevoir sur le plan physique avion, peut également être autorisé à monter à une conscience de Dieu Contrairement aux peuples du Proche-Orient, les peuples du Nord ont été incapables de répondre aux mots: ". Changez votre attitude mentale, car le Royaume des cieux est à portée de main!" En Palestine où le Christ est né, il existait seulement des souvenirs perdus depuis longtemps du fait que il était une fois il y avait eu une vieille clairvoyance. Dans l'Est, le Kali Yuga, l'âge des ténèbres, avait déjà duré depuis trois mille ans, quand les hommes ne pouvaient plus voir dans le monde spirituel. Mais ils ont toujours la nostalgie de ce monde et ne l'ont jamais dit d'un monde où l'homme était une fois capable de percevoir spirituellement. Mais il était un monde qui avait désormais disparu de leur vue. Par conséquent, ils avaient connu le monde spirituel dans un passé beaucoup plus lointain que les hommes du Nord, et ils ne connaissaient que de la mémoire que le monde spirituel avait été autrefois à portée de main.

Par conséquent, les peuples de l'Asie Mineure pourraient bien comprendre les mots: «Changez votre attitude mentale pour le Royaume des Cieux est à portée de main!" Ils ne pouvaient comprendre les mots: «Le royaume des cieux est approché de vous ici même sur le plan physique. Cherchez donc la figure unique, qui apparaîtra dans la terre de Palestine, cherchez-vous le Messie, l'incarnation de la Divinité, par qui vous aussi être en mesure de trouver votre relation avec le Divin, même si vous ne pouvez pas vous élever au-dessus du physique avion. Reconnaître que la figure en Palestine, connaître la figure du Christ! »Tels étaient les mots profonds de Jean-Baptiste.

L'homme nordique, de la nécessité, a estimé cela différemment; pour une longue période de temps, il avait éprouvé beaucoup plus que le simple souvenir d'une vision dans le monde spirituel. Par conséquent, il se leva en lui une pensée d'importance, à savoir une grande portée: cette limitation sur le plan physique externe, ce assombrissement de la vue spirituelle, ne peut être un temps intermédiaire. Il doit y avoir une période de probation et l'homme aura pour découvrir ce que le monde physique peut lui enseigner. Cette transition est nécessaire et il doit donc se retirer du monde spirituel. Il doit subir l'expérience du monde phénoménal comme une formation nécessaire. Mais à travers cette période de probation, il trouvera son chemin de retour à ce monde d'où il venait. La vision de Baldur sera en mesure de lui Ensoul à nouveau.

En d'autres termes, la grande vérité qui parut dans le cadre de l'évolution des peuples teutoniques que le monde qui a été perdu à la vision clairvoyante deviendrait à nouveau visible, qu'il devait au fait que l'homme sentit son séjour sur le plan physique pour être un période de transition.

Les Initiés avaient enseigné à l'homme nordique qu'un changement avait lieu dans le monde spirituel pendant le temps intermédiaire quand il avait perdu la vision du monde spirituel et par conséquent, il serait un jour apparaît transformé. Ils ont expliqué que cela lui un peu comme suit: «Autrefois vous avez regardé dans le monde spirituel et il vous avez vu l'Archange de la parole, l'Archange de la Runes, Odin, l'Archange de Respiration, et Thor, l'Ange de Ego-capot. Vous étiez associé avec eux, et celui qui est suffisamment préparé serez en mesure d'entrer dans le monde spirituel à nouveau. Mais il apparaîtra alors différent; autres pouvoirs auront été ajoutés, et les sphères du pouvoir et les relations de pouvoir de ces vieux chefs spirituels de la race humaine auront changé. Vous, il est vrai, de voir dans ce monde, mais vous le trouverez transformé. "

Ce que l'homme sera alors le voir, le Initiés décrit à lui comme une vision de l'avenir - la vision qui un jour apparaît à l'homme quand il est capable de voir dans le monde spirituel encore, quand il verra ce qui a été le destin de la anciens dieux et quelle était leur relation avec les autres puissances. Ils ont décrit pour lui cette vision de l'avenir vu par les Initiés lorsque l'influence luciférienne sera dans une certaine mesure remplacer celle qui vient des dieux et qui, à son tour, être surmontée. Ce fut leur vision de Ragnarok, le Crépuscule des Dieux. Et encore une fois, nous verrons que tous les événements qui ont été dépeints comme les événements futurs pourraient pas, même jusque dans les moindres détails, être représentés meilleur ou plus justement, ni dans la terminologie plus approprié que dans la merveilleuse image du Crépuscule des Dieux. Tel est le contexte occulte à la saga du Crépuscule des Dieux.

Dans quelle lumière, puis, l'homme devrait se voir? Il devrait se voir comme celui qui a reçu tout ce qui découle de premières époques que l'origine et la cause de son évolution. Il devrait pensivement assimiler ce qu'il a reçu comme cadeau d'Odin, tout en sentant que lui-même a subi l'évolution qui a suivi. Il devrait recevoir en lui-même l'enseignement implanté en lui par Odin. Il doit combattre le bon combat sans délai. L'Initié, le chef de l'école Esoteric, fait que ce soit clair, en particulier à l'homme nordique, en appelant notre attention sur l'Être divin-spirituel qui nous apparaît si mystérieusement, qui en fait la première joue un rôle défini dans le Crépuscule des Dieux parce qu'il surmonte même que le pouvoir par lequel Odin est tout d'abord surmonter. Dans le Crépuscule des Dieux le rôle du vengeur d'Odin est un rôle spécial. Lorsque nous comprenons ce rôle, nous serons alors percevoir le merveilleux lien entre les talents indigènes des peuples teutoniques et notre conception de la vision de l'avenir. Tout cela est exprimé d'une manière merveilleuse, jusque dans les moindres détails dans la vision puissante du Crépuscule des Dieux. "(Mission des Folk-Souls, Lecture IX)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:54

· Charles IV de Bohème: dernier initié sur le trône germanique (son château de Karlstein comporte un monument rosicrucien)
· Albrecht von Scharfenberg (tradition de "Titurel", W. von Eschenbach)
· Walther von der Vogelweide (1170-1230, poésie), on trouve déjà chez lui l'esprit anti-papiste, anti-Rome, moderniste d'un Luther longtemps avant la Réforme. Et on y trouve aussi un christianisme intérieur graalique du genre Wolfram von Eschenbach. Il est mentionné dans le Tannhauser de Wagner.
· Tannhäuser, minestrel. Aussi le nom d'un opéra de Wagner dans lequel Wolfram von Eschenbach apparaît.
· Albertus Magnus ('Doctor Universalis')
· Dante ("nordique-dinarique", selon Rauschenberger, 1921) auteur du chef d'oeuvre La Divine Comédie. Liens avec l'ésotérisme templier et les Fidèles d'Amour, qui constituent le pont entre les templiers et les proto-rosicruciens.
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:54

Mystique rhénane :

· Maître Eckhart
· Jean Tauler
· Henri Suso
· Nicolas de Cuse
· Jean de Ruisbroek (mystique rhéno-flamande)
· Hildegarde de Bingen
· Angelus Silesius (de Silésie, en Europe du Centre, dont une partie est en Allemagne) influencé par les précédents (mystique rhénane).
· "La théologie germanique", Anonyme
· les "Amis de Dieu", Gottensfreund
· Martin Luther (liens évidents avec la rose-croix, son sceau par exemple.)
· Johannes Trithemius de Sponheim, (né Johann Heidenberg) division du temps selon les archanges (Samaël, Gabriel, Michaël, Oriphiel, Anael, etc.) dans leur fonction d'Esprits du temps, reprise par Steiner
· Christian Rosenkreutz dans deux incarnations très rapprochées. Appelé "le mystérieux allemand". Le nouvel initié christique après Parzival... Le premier à vivre l'initiation suprême christique et à ressusciter comme le Christ. Maître, avec Jésus, du courant spirituel occidental.
· Jakob Boehme (le "philosophus teutonicus" ou "Theo-Philosophus Teutonicus", Hegel l'appelle "le premier philosophe allemand")
· Basilius Valentinus (Basile Valentin) = Stefan Rautter (d'Alsace)
· Henricus Madathanus Theosophus, né Adrian von Mynsicht «Les Symboles Secrets des Rose-Croix» (1785). (Selon Steiner, c'est LE texte rosicrucien de la fin du 18e siècle, comme le fut Isis Dévoilée un siècle plus tard.)
· Robert Fludd (non Allemand, mais Steiner souligne que sa philo vient de Paracelse, donc d'Europe du Centre)
· Franciscus Mercurius van Helmont, Flamand (fils de Jean-Baptiste van Helmont)
· Jean-Baptiste Van Helmont
· Comte Michael Maier de Prague
· Daniel Stolz von Stolzenberg (élève de Maier) de Bohème
· Theodor de Bry (fit les gravures des ouvrages rosicruciens et reliés pour Fludd, Maier, Haklyut), de Liège, installé à Francfort
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:55

Théosophie 18e s. :

· Johann Albrecht Bengel
· Friedrich Christoph Oetinger
· Christian Friedrich Daniel Schubart
· Friedrich Christoph Steinhofer
· Philipp Matthaus Hahn
· Israel Hartmann
· Johann Heinrich Jung-Stilling
· Johann Jakob Moser
· Richard Rothe (sur Oetinger)
· Heinrich Khunrath, médecin et alchimiste allemand
· Knorr von Rosenroth
· Valentin Weigel
· Heinrich Vogel
· Johannes Reuchlin
· Heinrich Cornelius Agrippa von Nettesheim
· Paracelse, né Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim (suisse centrale, au sud de l'Allemagne)
· Comte de St-Germain (Allemand, cosmopolite, "St GERMAIN" est un nom qui parle en soi, comme "Christian Rose-Croix", dont il serait la réincarnation. Un exemple d'apatride. Ses origines exactes sont difficiles à cerner, mais il a baigné dans le milieu allemand. Il est mort en Allemagne; c'est là qu'il faisait ses recherches alchimiques.)
· Le mythe de Faust (inconnu), résurgence grandiose du principe manichéen, selon Steiner.
· La Renaissance italienne serait le fait de descendants d'envahisseurs Goths et Lombards,
selon Woltmann (1905)
- Les 3 premiers "manifestes" rosicruciens ont fait leur apparition à Tubingen (Allemagne), les "experts" en attribuent la paternité à 3 Allemands : -
· Johann Valentin Andrae (Les Noces Chymiques, etc.. Écrit rosicrucien alchimique) (son projet rosicrucien fut détruit dans l'oeuf par la guerre de trente ans, opposant les loges aux jésuites, deux déviations inspirées par des éléments de la tradition templière.)
· Tobia Hess
· Christof Besold
· Wilhelm von Schroeder
· Louis-Claude de Saint-Martin (non Allemand, mais Steiner fait remarquer que sa philo vient de Jacob Boehme donc d'Europe du Centre)
· Franz von Baader (étudiant et "successeur" de St-Martin, Jacob Boehme, Paracelse)
· Karl von Eckhartausen, mystique suédois (autre fan de Boehme)
· Novalis, poète du courant romantique. Très spirituel et très estimé par Steiner (réincarnation de Elie, Jean Baptiste, peintre Raphaël, etc.).
· Georg von Welling (1652–1727) écrivain alchimique et théosophique bavarois.
· Karl Julius Schröer: prof que connut Steiner et qui l'a introduit à Faust. né dans ce qui fut autrefois l'empire d'Autriche. A compilé les "jeux de Noël", folklore allemand et autrichien. Il est la réincarnation de Platon. Pas spécifiquement rosicrucien, mais quand même représentant du courant platonicien qui est complété par le (et uni au) courant aristotélicien sous l'égide de la science spirituelle.
· Kaspar Hauser : né à Karlsruhe (où Steiner a donné sa conférence De Jésus au Christ en 1911, qui a déclenché les premières attaques contre lui en provenance des milieux jésuites). "'L'Enfant de l'Europe", descendant de la maison de Baden et héritier légitime, assassiné, aurait dû devenir un grand maître Rosicrucien. Fils du grand duc Karl de Baden et de Stéphanie Beauharnois. Sa mission était de faire de l'Allemagne du Sud un grand centre du Graal. Goethe, Schiller, Herder, Holderlin, etc., avaient préparé le terrain pour ça. Les jésuites et les loges ont voulu empêcher cela en emprisonnant et en tuant plus tard K.Hauser. Après Christian R+C, c'est Kaspar Hauser qui a la plus grande compréhension des souffrances du Christ, selon Steiner. Lié à Rudolf Steiner et à Christian Rosecroix, c'est un être angélique, absolument sans karma.
· Georg Friedrich Daumer, a recueilli la pauvre Kaspar Hauser et l'a éduqué. Selon Steiner Daumer fut "le dernier des Rosicruciens", Kaspar Hauser étant "le premier rosicrucien" car il s'était pas incarné depuis l'Atlantide.
· Richard Wagner, qui combine Beethoven (musique comme parole, expression de ce qui est intérieur) et Shakespeare (le déroulement dramatique, interactions sociales, extérieur).(Et pour ce qui est de Wagner: la tétralogie de L'Anneau du Nibelung, basée sur un très ancien mythe germanique, tétralogie suivie de Perceval comme 5e partie (cet opéra représente le christianisme qui apparaît à la suite du Crépuscule des dieux - par lequel l'âme groupe celte quitte son peuple pour s'occuper de l'ésotérisme chrétien). Wagner s'est intéressé de très près à toutes les légendes liées aux Wibelungen et à celles qui concernaient Frédéric Barberousse, pendant l'été 1848. Il rend compte de ses recherches dans son exposé "Les Wibelungen, histoire du monde tirée de la légende". Ce travail devint plus tard sa tétralogie "L'Anneau du Nibelung".
· Beethoven pour le romantisme en musique: il fait parler la musique, selon Wagner (tel que rapporté par Steiner).
· Bach
· Strauss (Richard Strauss - Also sprach Zarathustra (dans le film 2001 L'odyssée de l'espace) - aucun lien de parenté avec les deux Johann Strauss, père et fils, tous deux appelés les rois de la valse. J. Strauss II: la fameuse valse The Blue Danube/An der schönen blauen Donau)
· Mozart (Autriche)
· Le conte du baron Munchausen
· Le mouvement romantique en général, avec l'Allemagne comme épicentre.
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 19:59

- Penseurs philosophes idéalistes ("The group-ego of the Germanic peoples was felt to be the god Thor (...) Thor is the bestower of individual consciousness. In the macrocosm, lightning if the ego-force working within the blood, thunder the ego-substance of thinking. Thor as the storm god worked within these elements and their microcosmic reflection within humanity. The Germanic peoples advanced swiftly through the stage of the intellectual soul under the guidange of the Church in the Middle ages and with the advent of the consciousness-soul age they took on the role of representatives and pioneers of the ego. Their intimate relationship with the thunder god manifested as a rapid ego-development, that was also consciously cosmopolitan. (...) It is among the Germans and Austrian idealists of the eighteenth and nineteenth centuries that the sens of the ego first attains to total clarity.")

· Hegel ("Reconnaître la raison comme la rose dans la croix de la souffrance présente" = rosicrucien!)
· Fichte (père et fils)
· Schiller (éliminé par les loges+les jésuites alliés ensemble)
· Schelling
· Schlegel
· Alexandre von Humboldt et son père Wilhelm von Humboldt (ami de Goethe et Schiller)
· Hölderlin (proche de Hegel, Fichte, Schelling)
· Lessing
· Herder
· Goethe (Rosicrucien et fm) conte de fée Le serpent vert et le Lys, Faust I et II, poème Les Mystères, etc. Sa manière de voir le monde et de faire de la science est à la base de la science spirituelle, anthroposophie, de Rudolf Steiner. Fait très peur aux Jésuites. Savait que la mort de Schiller était un meurtre par les loges, Schiller en savait trop sur leurs complots, notamment sur leur complot contre Kaspar Hauser.


- (Parenthèse : Celtes, Germains, Allemagne du Sud et philosophie idéaliste allemande : "Every single people has its particular task. There above all we find that people, that collection of peoples, that community of peoples whom we know by the name of Celts. The Folk-spirit of the Celts — of whom from former lectures we know that later he received quite different tasks — then had the task of educating the still youthful ‘ I ’ of the peoples of Europe. For this it was necessary that the Celts should receive an education and instruction which was communicated directly from the higher world. Hence it is perfectly true that through their Initiates, the Druid Priests, the Celts did receive instruction from the higher worlds which they could not have acquired by their own strength, and which they then had to hand on further to the other nations.
The collective culture of Europe is a gift of the European Mysteries.

The progressive Folk-souls are, as they progress, always the leaders of the collective culture of humanity. But at the time when these Folk-spirits of Europe had to direct men to work from out of themselves, it became necessary that the Mysteries should begin to withdraw. Hence with the withdrawal of the Celtic element there took place a kind of withdrawal of the Mysteries into much more secret depths. At the time of the old Celts there was, through the Mysteries, a much more direct intercourse between the spiritual Beings and the people, because the ‘ I ’ was still united to the group-soul nature, and yet the Celtic element was to be the donor of the ‘ I ’ to the other part of the population. We might therefore say, that before the actual Germanic Scandinavian evolution began, the mystery-education could only be given to European civilization by the old Celtic Mysteries. This mystery-education allowed just so much to come to the surface as was necessary to form a foundation for the whole culture of Europe.

Now out of this old culture, through intermingling with the many different races, peoples and subdivisions of peoples, the most varied Folk-souls and Folkspirits were able to fertilize themselves, and they brought the ‘ I ’ into ever different conditions in order to educate it, the ‘ I ’ which has worked its way up out of the foundations of all that lies below the ‘ I ’ of man. (...)

In later times, in the Germanic Scandinavian domains, that which proceeded directly from a gradual, successive evolution of primeval clairvoyance and which had already been poured into the Sentient Soul, had to develop in quite a different way. Hence that current of inwardness, which indeed is only the after-effect of a more inward clairvoyant experience gone through in a former age. The Southern Germanic peoples had in the first place their task in the domain of the Spiritual Soul.

The Græco-Latin age had to develop the Intellectual Soul or Soul of the Higher Feelings. But it had not merely to give the impulse with this soul, it had to work also with a wonderful premature development that was endowed with clairvoyant experience. All this was poured into the Spiritual Souls of the Central European and Northern Germanic peoples. It worked among these souls as an inner capacity, and the Germanic peoples living more to the South had first of all to develop what pertains to the inward preparation of the Spiritual Soul, to fill it inwardly with the consciousness resulting from the old clairvoyance, but transposed on to the physical plane.

The philosophies of Central Europe, those philosophies which were represented by Fichte, Schelling and Hegel as late as in the nineteenth century, are apparently far removed from the sphere of mythology, but they are nevertheless nothing but the result of the most penetrating old clairvoyance, acquired by man when he worked in co-operation with the divine spiritual Beings. It would otherwise have been impossible for a Hegel to have looked upon his ideas as realities, it would have been impossible for him to make the strange statement so characteristic of him, when, in answer to the question, ‘what is the abstract?’, he replied, ‘The abstract is for instance an individual man who performs his daily duties, let us say a carpenter.’ That, therefore, which to the abstract scientist is concrete, was abstract to Hegel. That which to the abstract scientist are mere thoughts, to him were the great, mighty architects of the world. Hegel's world of ideas is the final, the most highly sublimated expression of the Spiritual Soul, and contains in pure concepts that which the Northman still saw as sensible-supersensible, divine spiritual powers in connection with the ‘ I ’. And when the ‘ I ’ was expressed in Fichte, it was nothing but a precipitation of what the God Thor had given to the human soul, now viewed from the Spiritual Soul in what seems to be the simplest of thoughts, the thought ‘I am,’ which is the starting-point of Fichte's philosophy. A straight line of evolution goes from the presentation of the ‘ I ’ by the God Thor or Donar to the old Northern peoples from the spiritual world, down to this philosophy.

This God had to prepare all this for the Spiritual Soul in order that the latter might receive its fitting contents, for its task is to look out into the outer world and to work within that world. But this philosophy does not discover merely the external, crude, materialistic experience, it discovers in the external world the contents of the Spiritual Soul itself, and looks upon Nature merely as the other side of idea. Take this on-working impulse, and in it you have the mission of the Northern Germanic peoples in Central Europe." (Mission of Folk Souls, Lecture 10)


-. Penseurs philosophes idéalistes ( "Le groupe-ego des peuples germaniques a été considéré comme le dieu Thor (...) Thor est le dispensateur de la conscience individuelle Dans le macrocosme, la foudre si l'ego force de travail dans le sang, le tonnerre l'ego-substance de la pensée. Thor le dieu de l'orage a travaillé au sein de ces éléments et leur réflexion microcosmique au sein de l'humanité. les peuples germaniques avancé rapidement à travers la scène de l'âme intellectuelle sous la guidange de l'Eglise dans le Moyen-âge et avec l'avènement de l'âge conscience âme qu'ils ont pris sur le rôle des représentants et des pionniers de l'ego. leur relation intime avec le dieu du tonnerre manifesté comme un ego-développement rapide, qui était aussi consciemment cosmopolite. (...) Il est parmi les Allemands et idéalistes autrichiens des XVIIIe et XIXe siècles que les sens de l'ego atteint d'abord la clarté totale. ")

· Hegel ( "reconnaître la raison est comme la rose Dans la croix de la souffrance présente" = rosicrucien!)
· Fichte (père et fils)
· Schiller (Elimine Par les loges + les jésuites ensemble) Alliés
· Schelling
· Schlegel
· Alexandre von Humboldt et son père Wilhelm von Humboldt (ami de Goethe et Schiller)
· Hölderlin (proche de Hegel, Fichte, Schelling)
· Lessing
· Herder
· Goethe (Rosicrucien et fm) conte de fée Le serpent vert et le Lys, Faust I et II, poème Les Mystères, etc. Sa Manière de voir le monde et de faire de la Science is à la base de la science de la spirituelle, anthroposophie , de Rudolf Steiner. Fait très peur aux Jésuites. Savait Que la mort de Schiller Était un meurtre par les loges, Schiller en Savait trop sur their complots, including their sur complot contre Kaspar Hauser.


- (Parenthèse: Celtes, Germains, Allemagne du Sud et philosophie idéaliste allemande: «Chaque peuple unique a sa tâche particulière Il surtout nous constatons que les gens, que la collecte des peuples, cette communauté de peuples que nous connaissons sous le nom de Celtes. . le Folk-esprit des Celtes - dont d'anciens conférences, nous savons que plus tard, il a reçu des tâches très différentes - avait alors la tâche d'éduquer la jeune encore «je» des peuples d'Europe Pour cela, il était nécessaire que les Celtes. devraient recevoir une éducation et de l'instruction qui a été communiquée directement à partir du monde supérieur. par conséquent, il est parfaitement vrai que, grâce à leurs Initiés, les druides, les Celtes ne reçoivent l'instruction des mondes supérieurs où ils ne pouvaient pas avoir acquises par leur propre force, et où ils devaient ensuite remettre plus loin pour les autres nations.
La culture collective de l'Europe est un don des Mystères européens.

Les Folk-âmes progressistes sont, à mesure qu'ils progressent, toujours les leaders de la culture collective de l'humanité. Mais au moment où ces Folk esprits de l'Europe devaient diriger les hommes à travailler à partir d'eux-mêmes, il est devenu nécessaire que les Mystères devraient commencer à se retirer. Ainsi avec le retrait de l'élément celtique il y a eu lieu une sorte de retrait des Mystères dans des profondeurs beaucoup plus secrètes. A l'époque des anciens Celtes il y avait, à travers les mystères, un commerce beaucoup plus direct entre les êtres spirituels et les gens, parce que le «je» était encore unie à la nature âme-groupe, et pourtant l'élément celtique devait être le donneur de 'I' à l'autre partie de la population. On pourrait donc dire que avant le début de l'évolution scandinave germanique réelle, le mystère éducation ne pouvait être donnée à la civilisation européenne par les anciens mystères celtiques. Ce mystère-éducation a permis tellement de choses à venir à la surface comme cela était nécessaire pour former une base pour toute la culture de l'Europe.

Maintenant, de cette ancienne culture, par entremêlement avec les nombreuses races, peuples et subdivisions des peuples, Folk-âmes et Folkspirits les plus variées ont pu se féconder, et ils ont apporté le «je» dans des conditions toujours différentes afin d'éduquer elle, le «je» qui a fait son chemin vers le haut hors des fondements de tout ce qui est en dessous de la «I» de l'homme. (...)

Dans les derniers temps, dans les domaines scandinaves germaniques, ce qui a procédé directement à partir d'une progressive, l'évolution successive de clairvoyance primitive et qui avait déjà été versé dans le Sentient âme, a dû développer d'une manière tout à fait différente. Ainsi que le courant de l'intériorité, qui est en effet que l'après-effet d'une expérience plus intime clairvoyante vécu dans un ancien âge. Les peuples germaniques du Sud avaient en premier lieu leur tâche dans le domaine de l'âme spirituelle.

L'âge gréco-latine a dû développer l'âme intellectuelle ou l'âme des sentiments plus élevés. Mais il n'y avait pas seulement de donner l'impulsion à cette âme, il a dû travailler aussi avec un développement prématuré merveilleux qui a été doté d'une expérience clairvoyante. Tout cela a été versé dans les âmes spirituelles des peuples germaniques d'Europe centrale et du Nord. Il a travaillé entre ces âmes comme une capacité interne, et les peuples germaniques vivant plus au sud avait tout d'abord de développer ce qui a trait à la préparation à l'intérieur de l'âme spirituelle, pour le remplir vers l'intérieur avec la conscience résultant de l'ancienne clairvoyance, mais transposée sur le plan physique.

Les philosophies de l'Europe centrale, ces philosophies qui étaient représentés par Fichte, Schelling et Hegel le plus tard au XIXe siècle, sont apparemment très éloignés de la sphère de la mythologie, mais ils sont néanmoins rien d'autre que le résultat de la vieille clairvoyance la plus pénétrante, acquise par l'homme quand il a travaillé en collaboration avec les êtres spirituels divins. Autrement, il aurait été impossible pour un Hegel d'avoir regardé ses idées comme des réalités, il aurait été impossible pour lui de faire la déclaration étrange si caractéristique de lui, quand, en réponse à la question «quelle est l'abstrait? , il répondit: «le résumé est par exemple un homme individuel qui exerce ses fonctions quotidiennes, disons un charpentier.» Voilà, donc, qui le scientifique abstraite est concrète, était abstraite à Hegel. Ce qui le scientifique abstrait sont de simples pensées, pour lui étaient grands, puissants architectes du monde. le monde de Hegel des idées est la finale, l'expression la plus haute sublimée de l'âme spirituelle, et contient des concepts purs ce que le Northman encore vu, puissances spirituelles divines comme sensibles-suprasensible dans le cadre de la 'I'. Et quand le «I» a été exprimé dans Fichte, il n'y avait rien, mais une précipitation de ce que le Dieu Thor avait donné à l'âme humaine, maintenant vu de l'âme spirituelle dans ce qui semble être la plus simple de la pensée, la pensée «Je suis », qui est le point de départ de la philosophie de Fichte. Une ligne droite de l'évolution va de la présentation du «je» par le Dieu Thor ou Donar aux anciens peuples du Nord du monde spirituel, jusqu'à cette philosophie.

Ce Dieu a dû préparer tout cela pour l'âme spirituelle, afin que ce dernier pourrait recevoir son contenu de montage, pour sa tâche est de regarder dans le monde extérieur et de travailler au sein de ce monde. Mais cette philosophie ne découvre pas seulement le, brut, l'expérience matérialiste externe, il découvre dans le monde extérieur le contenu de l'âme spirituelle elle-même, et regarde la nature simplement comme de l'autre côté l'idée. Prenez cette impulsion sur-travail, et ce que vous avez la mission des peuples germaniques du Nord en Europe centrale. "(Mission of Folk Souls, conférence 10)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 20:00

- Philosophes, penseurs reconnus mondialement (pas forcément liés au rosicrucianisme, mais germains) :

· Kant
· Heidegger
· Schopenhauer
· F. Nietzsche
· E. Haeckel (fortement inspiré par Goethe)
· Brentano
· Husserl
· E. Zeller
· Stirner
· Engels
· Leibniz
· Spinoza (ex-juif néerlandais)
· Carl Jung (il dirigea l'organisation psychanalytique en Allemagne juste avant la guerre), etc.
(plus sur la philo allemande - page anglaise de wiki)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 20:01

Penseurs juifs allemands (loin du rosicrucianisme!) qui ont révolutionné leur domaine d'étude (En fait, leur culture-éducation germanique y est pour beaucoup...) :

· Marx (Steiner a signalé l'importance de sa culture-éducation allemande)
· Freud (sa clientèle: des juifs et surtout des juives névrosé(e)s de Vienne)
· Einstein (le seul allemand que l'histoire récente - fable convenue - retient comme "l'un des plus grands génies de l'histoire du 20e s.")
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 20:01

H.P. Blavatsky : russe mais elle avait aussi dans les veines du sang d'Europe médiane (terme qui désigne l'Allemagne et ses alentours dans la terminologie de Steiner), et ce sang la poussait à contrecarrer tout ce qui venait des loges anglos. C'est ce sang d'Europe centrale (le mot "Central" indique que c'est le Cœur de l'Europe) qui la rendait si dangereuse et donnait tant de fil à retordre aux loges anglos. (p.74 La liberté de penser et les mensonges de notre époque.) Son livre "Isis Dévoilée" est considéré comme LE texte rosicrucien de la fin du 20e siècle, exactement comme le fut un siècle auparavant le texte de Henricus Madathanus Theosophus (1785). Steiner dit qu'à tous les cent ans, depuis quelques siècles déjà, un document authentiquement rosicrucien est mis en circulation.
· Rudolf Steiner (né à la frontière Allemagne-Autriche) sa tripartition est le renouvellement moderne d'une organisation sociale typiquement indo-aryenne et donc typiquement allemand et germanique (contrairement à ce qu'Hitler en dit), comme par exemple la pensée de Hegel sur l'État.
· Le Maitre de Steiner (inconnu)
· Félix l'herbaliste (détient des secrets occultes sur la nature, persécuté par les Jésuites, a prêté à Steiner un livre rosicrucien important, livre mis à l'index par l'Église à cause de son caractère anticlérical)
· Ita Wegman (la 2e en importance dans l'anthroposophie, âme-soeur de Steiner au sens spirituel - ils se réincarnent toujours ensemble pour travailler en complémentarité.)

Anthroposophes : W.J.Stein, G.Waschmuth, K.Konig,Steffen, etc.

· Adolf Hitler (vision du monde à la base de la pédagogie Waldorf reconnue et validée par le gouvernement NS, profs Waldorf ont enseigné dans les 'Goethe Schulen' NS)
· Rudolf Hess (anthroposophe? ou juste enthousiaste de la biodynamie?)
· Ursula Haverbeck (antroposophe comme son défunt mari Werner Georg Haverbeck, le fondateur du Collegium Humanum, mouvement illégal en Allemagne, révisionniste et pro NS qui travailla pour l'Ahnenerbe)
· Bernard Schaub (anthroposophe et révisionniste)
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Message par obsidienne le Sam 2 Juil - 20:04

Le trajet qu'a suivi Jean-Yves Guillaume, reproduisant les migrations-invasions illyriennes dites des 'Peuples de la Mer', rapportée dans son roman "ING Les 7 seuils d'Atlantis". On voit que ce qui est arrivé en Palestine est une culture d'origine nordique. Guillaume explique sur la signification de ces invasions dans la création de l'Écriture dans son ouvrage sur les Runes "Les runes et le secret initatique". Quant aux origines de Perceval remontant à la noblesse germanique et à la famille du Graal (St Odile) c'est dans "Le Graal de Montségur", qui recoupe en partie les recherches d'Otto Rahn (Croisade contre le Graal, La cour de Lucifer, etc.) qui, au service de la SS, fit un périple à travers l'Europe pour mener des recherches sur le Graal, le paganisme, les Cathares et en particulier le château de Montségur qu'il prenait à tort pour le château du Graal (la Geste du Graal se rapportant à plus de 4 siècles avant les Cathares du 13e siècle, soit au 9e siècle.)

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