Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cincinnatus & Zarathoustra

Aller en bas

Cincinnatus & Zarathoustra Empty Cincinnatus & Zarathoustra

Message par obsidienne le Dim 15 Mai - 23:24

Pour suivre ce qui suit il faut connaitre "les deux enfants Jésus" de Rudolf Steiner.

Zaratoustra est incarné dans l'un des deux enfants Jésus.

https://www.facebook.com/notes/richard-distasi/cincinnatus-zarathustra/996203660416232


Cincinnatus & Zarathoustra

Richard Distasi · dimanche 15 mai 2016

Dans la poursuite de l'étude de Zarathoustra, on pourrait dire qu'il était celui qui assumerait un rôle majeur dans l'établissement de civilisations. Souvent, tout au long de l'histoire, il se tenaient au début de diverses civilisations comme une figure importante. Une fois que cette incarnation était celle de Cincinnatus qui vivait c.a. 519-430 BCE.

"Après son année nommé dans le bureau Cincinnatus se retira dans sa ferme. Rome a continué à se battre à la fois interne et externe. catastrophe militaire suivie quand une force d'invasion romaine contre les Eques, dirigé par le Consul Mincius, a été piégé et un autre ennemi, les Sabins, étaient presque à des murs de Rome. Dans une telle situation d'urgence d'un dictateur du pouvoir suprême pourrait être élu par le sénat. Ceci, en 458 av. J.-C., était le cours de l'action qu'ils ont pris et il a été décidé à l'unanimité d'envoyer pour Cincinnatus ". (Fn 1)

La phrase suivante est également intéressant car il semblait qu'il se positionne comme un point d'équilibre entre le Sénat romain et les plébéiens; bien que certains historiens affirment qu'il n'a pas été un champion à l'appui des soulèvements des plébéiens contre les aristocrates:

"Une fois au pouvoir Cincinnatus commencé à attaquer le Sénat avec plus de véhémence que même les plébéiens." (Ibid.)

Avant son incarnation comme Cincinnatus, il a été incarné comme Zoroastre de Babylone c.a. 628-551 BCE. (Fn 2). Ce fut le temps de la captivité juive à Babylone. A cette époque, Zoroastre a assumé le rôle de l'enseignant à plusieurs érudits juifs qui étaient en captivité à Babylone. En raison de la captivité de Babylone, il a développé un mélange d'enseignements Mosaic et les enseignements de Zoroastre au sein de la culture juive. Cela est devenu une impulsion majeure au sein de la culture juive pour ce qui circulerait à travers les générations à venir qui aboutira à la naissance éventuelle de Zarathoustra que l'enfant Jésus dont nous lisons dans le compte de la nativité du Matthieu Evangile.

Tout au long de la culture juive, après la captivité à Babylone, coulait une confluence de l'impulsion de Moïse qui était déjà omniprésente dans la culture juive et l'impulsion nouvelle formation de Zarathoustra de Babylone. Ce fut le point culminant des échanges de corps éthérique entre Moïse et Zarathoustra tout au long de l'antiquité. En conférence II de son cycle de conférences, selon Matthieu: L'Évangile de l'humanité du Christ (2 septembre 1910), Rudolf Steiner ajoute ce qui suit en ce qui concerne Hermes et comment la sagesse d'Hermès, le streaming aussi par Moïse, a fini par devenir critique dans culture juive:

"Comme Moïse a rappelé tout ce qu'il avait reçu de Zarathoustra, la sagesse de la Terre (la connaissance de l'évolution humaine sur la Terre) a été allumé en lui. Moïse a commencé avec la Terre pour ainsi dire. Mais parce que la Terre une fois séparée du Soleil, elle contient une ombre de l'essence du Soleil. Par conséquent, Mosaic sagesse devait rencontrer Hermetic Sun sagesse dans l'existence physique. Cette rencontre est évidente, même dans les écrits exotériques. de la naissance en Egypte, le séjour de son peuple en Egypte, et leur contact avec Hermes Moïse Egyptiens sont toutes les réflexions exotériques de l'interaction et de chevauchement entre Sun sagesse et la sagesse de la Terre, qui avaient tous deux leur source dans Zarathoustra, mais a coulé dans très différents cours d'eau l'évolution humaine. "(fn 3).

Dans un passé plus lointain Hermes et Moïse étaient des étudiants de Zarathoustra. De la même conférence ci-dessus

Rudolf Steiner propose ce qui suit: "Comme un très jeune enfant, Moïse absorbé corps éthérique préservé de Zarathoustra dans sa propre constitution. écritures religieuses sont basées sur l'ésotérisme, et de façon mystérieuse qu'ils pointent vers les secrets révélés par la recherche ésotérique. Pour recevoir le corps éthérique de Zarathoustra, Moïse a dû passer par une expérience unique, symbolisée dans le récit biblique de la façon dont Moïse a été placé dans une boîte et immergé dans la rivière - une image remarquable d'initiation. Comme nous le savons, l'initiation consiste à couper les candidats hors du monde extérieur pendant une certaine période de temps alors qu'ils sont imprégnés de dons spirituels. Alors que Moïse a été coupé du monde de cette façon, le corps éthérique intacte de Zarathoustra a été incorporé dans sa constitution. En conséquence, Moïse a reçu le don de la sagesse de temps merveilleux que Zarathoustra avait communiqué à lui au cours d'une incarnation antérieure et appris à communiquer en images adaptées à son propre peuple. Les grandes images qui apparaissent dans la Genèse sont des images extériorisés de la connaissance du temps qui a pris naissance avec Zarathoustra. Cette sagesse renaît dans Moïse et consolidé dans son être intérieur par le don du corps éthérique de Zarathoustra. »(Ibid.)

Des décennies après la naissance de Moïse, il rencontre Jethro (Reuel) qui est devenu son père-frère. Jethro était Zarathoustra. Moïse a été initié par Jethro. Dans cette rencontre avec Jethro, Moïse a reçu une copie plus contemporaine du corps éthérique de Zarathoustra-Jethro en plus du corps éthérique préservé de Zarathoustra qu'il avait quand il était un enfant nouveau-né. Une nouvelle copie du corps éthérique de Zarathoustra était nécessaire que Zarathoustra avait évolué depuis ce temps plus tôt et avait donc Moïse. Comme indiqué dans un précédent article Jacob, fils d'Isaac, qui était autrefois Zarathoustra et Laban serait plus tard incarné comme Moïse. Laban était le père-frère Jacob. Laban doté Jacob avec son corps éthérique.

Ceci est assez fréquent chez les Maîtres de Sagesse. Il est assez fréquent parmi les sept saints Rishis. Ils initient souvent les uns les autres à laquelle ils dotent l'autre avec leur éthérique et / ou corps astral, ainsi que des copies de leur "Je" de laquelle ils intégrent leur "je" dans les unes des autres âmes. Ce ne fut pas exclusif à ce que Zarathoustra conféré à l'âme Moïse et l'âme Hermès de l'antiquité. Rudolf Steiner souligne le don de Zarathoustra de ses corps éthérique et astral à Moïse et Hermes, respectivement, à titre d'exemple de base de ces initiations. L'âme Hermes a été initié dans les mystères de l'espace; tandis que l'âme de Moïse a été initié dans les mystères du temps.

Footnotes:
(1) http://www.historyinanhour.com/2010...
(2) https://en.wikipedia.org/wiki/Zoroa...
(3) https://books.google.com/books?id=g...
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum