Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La grande fraternité blanche, la fraternité noire et la troisième loge qui les dirige

Aller en bas

La grande fraternité blanche, la fraternité noire et la troisième loge qui les dirige Empty La grande fraternité blanche, la fraternité noire et la troisième loge qui les dirige

Message par Archange le Jeu 5 Nov - 18:59

Un texte intéressant malgré la traduction hasardeuse.




http://www.minelinks.com/message/fraternite.html




LA GRANDE FRATERNITÉ UNIVERSELLE



Il y a sur la terre une assemblée d'hommes savants qui se rencontrent une fois par l'année pour discuter de plusieurs questions scientifiques. Ceux initiés connaissent la terre - son passé et son présent - beaucoup plus que les scientifiques contemporains qui représente les sciences officielles. Mais même ces hommes de l'assemblée ne savent rien positif à propos du futur de la terre et ils font des suppositions à ce sujet.

Excepté cette assemblée des initiés sur la terre, il y a sur le soleil une autre assemblée de grand initiés qui savent positivement, pas seulement le passé et le présent de notre planète, mais aussi son futur.

Les deux assemblées sont seulement les organes de ce grand organisme universel de parfait, très avancés êtres qui forment la Grande Fraternité Universelle.

Ces êtres parfaits sont beaucoup plus avancés que même les plus grands hommes de génie sur la terre, par ce qu'ils ont émergé beaucoup plus de bonne heure de la Source Primitive. Ils ont tous une voie particulière du développement, sous le conseil de l'Esprit Divin, à ces degrés d'avancement qu'ils ont atteint à présent.

Quand nous parlons de la Grande Fraternité Universelle, nous signifions cette hiérarchie d'êtres intelligents qui ont complété leur évolution de millions et milliards d'années et qui maintenant dirige le cosmos entier. Ils le dirigent par ce qu'ils ont participé à sa création sous le conseil de l'Esprit Divin.

Quand nous considérons comment sagement l'univers entier est construit, avec toutes ses galaxies, et avec tous ses soleils innombrables et planètes ou si nous regardons la perfection mécanique et technique seulement avec laquelle le monde est construit, nous pouvons comprendre le pouvoir d'intellect et d'esprit de ces génies créatifs qui ont réalisé le plan Divin de l'univers.

Ces êtres s'alignent dans un ordre hiérarchique d'après l'ampleur de leur connaissance et développement et d'après le service qu'ils exécutent. Ils sont connus par les noms suivants: les séraphins - frères d'amour; les chérubins - frères d'harmonie; les trônes - frères de la volonté; les autorités - frères de la sagesse et joie; les puissances - frères du mouvement et d'augmentation; les pouvoirs - frères de la forme externe et d'art; les principautés - frères du temps, la condition et le mesure; les archanges - frères du feu et la chaleur; les anges - porteurs de la vie et la végétation. Le dernier, le dixième rang, seront occupés par les âmes humaines avancées.

Tous représentent ensemble le grand homme Cosmique.

L'activité de tous ces êtres sont distribués ainsi harmonieusement que chacun sait quand, comment et que faire. Ils dirigent les charges du grand organisme universel qui inclut dans lui tous les systèmes solaires.

Notre compréhension est qu'il y a trois types des systèmes solaires. Le premier - les organes des univers étoilés - formes la matière, le monde physique, fait de la matière la plus dense, pourtant il a plusieurs grades de densité. La seconde est faite de substance plus fine, la substance du monde spirituel, et est partie du monde angélique. Le troisième type des systèmes solaires, dans sa totalité, formes le monde divin et est fait de la substance plus fine et plus supérieure.

Le Ciel, parlé dans les Saintes Ecritures Sacrés, n'est pas cette voûte bleue au dessus des têtes où l'espace universel disparaît et où, pendant la nuit, les étoiles brillent.

Le ciel est organisé par plus hautes existences, par les grandes âmes, et par conséquent il est grand dans son activité. Les anges qui habitent le ciel sont des grandes âmes qui constamment envoient leur lumière au monde entier. L'énergie de leur pensée puissante est distribuée partout dans le cosmos entier et comme un pouvoir collectif déplace tout dans le monde.

Ne pensez pas que les anges sont des existences immatérielles, quelque chose comme les fantômes spectraux. Ils sont des êtres dont les corps sont très organisés, formés de substance radiante pure. Un ange peut contrôler son corps dans une telle maniere qu'il peut devenir visible ou invisible. Il peut voyager librement à travers l'espace sans bornes avec une vitesse plus grand que celle de la lumière; il peut errer à travers les systèmes solaires et les univers étoilés.

Les anges sont aussi au différent degré de développement mais généralement ils sont divisés en deux grands Royaumes. Ceux du plus haut royaume descendent rarement sur terre, mais ceux du plus bas viennent souvent aider élever le niveau spirituel d'espèce humaine. Ces grands frères d'homme sont venus de la race humaine précédente, mais ils ont suivi leur voie de milliards des années d'évolution avant l'homme, sous les conditions plus favorables qu'ils ont utilisé sagement.

Et si la vie de l'humanité avance d'après le plan, si les cultures fleurissent sur la terre avec leurs sciences, religions, et arts, si les hommes ont une aspiration éternelle vers le développement et la perfection, c'est par ce que ces êtres intelligents, qui sont connectées avec l'espèce humaine attentivement, constamment travail et s'occupe d'eux. L'Amour, la joie et la vie coulent de cœurs des anges. Et grâce à leur inspiration, les hommes vivent et s'efforcent. Les anges souhaitent que l'humanité atteigne la lumière qu'ils ont, la liberté qu'ils aiment. Ils désirent apprendre aux hommes à vivre d'après les grandes lois par lesquelles ils vivent. Ils appliquent les lois les plus intelligentes dans le monde. Ils mènent la vie la plus pure et la plus sublime, une vie de générosité absolue.

Dans leur grande abnégation, ces serviteurs affectueux de Dieu descendent sur la terre dans la forme humaine pour aider des gens. Dans une forme ou un autre qu'ils envoient constamment leurs ambassadeurs sur terre. Tous les hommes de génie, tous les grands gens, les saints, les adeptes, tous les hommes de la science, les écrivains, les hommes politique qui encouragent l'avancement d'humanité dans un ou une autre direction - tout ce sont les serviteurs de la Grande Fraternité Universelle. Elle choisit les âmes les plus avancées parmi l'humanité et les prépare pour le travail spirituel parmi leurs frères. Parmi humanité contemporaine il y a des personnes qui ont pouvoirs spirituels plus fins qui ont la constitution plus fine. Leurs corps hautement organisés et flexibles les distinguent par ce qu'ils mènent une vie absolument pure et sainte. C'est leur développement extraordinaire qui les a fait convenable pour être les assistants spirituels d'humanité. Le plus hautement avancé parmi eux ont complété leur évolution sur la terre et ils possèdent la connaissance immense. Ils ont la connaissance étendue de la science positive, absolue, Divine qui a existé depuis la création de l'univers. Beaucoup d'entre eux vivent sur la terre pour milliers des années. Ils ont eu traversé le processus de la résurrection, ni la mort ni la renaissance n'existe pour eux. Ces hommes, appelé les "Fils de Dieu", dans quels l'esprits et les âmes Dieu vit, et qui sont connectés avec le monde rationnel entier, avec toutes les existences avancées dans tous les systèmes solaires, sont ces grandes âmes, les Maîtres d'humanité qui ont atteint la plus haute manifestation de la pensée et d'action, dans chaque domaine. Ils sont ces esprits puissants qui, ouvertement ou secrètement, inspirent l'humanité pour avancer. Vous découvrirez ces frères derrière chaque activité spirituelle sur la terre, derrière chaque manifestation spirituelle, ils sont derrière chaque grand homme, chaque grand poète, musicien ou peintre.

Affin qu'un homme de génie peut paraître sur le monde, il est nécessaire que milliers d'âmes de génie aient été unis pour s'exprimer à travers de lui.

Afin qu'un Maître puisse paraître, il est nécessaire que les âmes tout intelligentes s'unissent dans lui.

Qui est Le Christ? Le Christ est un esprit collectif. Il est la totalité de tous les Fils de Dieu de quelles âmes et cœurs coule l'amour et la vie. Tous les Fils de Dieu qui se sont uni dans un, les âmes tout intelligentes qui vivent dans une unité divine - c'est Le Christ. Dans ce sens Il est la tête de la Grande Fraternité Universelle.

Et l'étoile, mentionné dans le Évangile et laquelle a paru à la naissance du Christ, était quelque chose vivant: elle était une unité d'existences vivantes qui descendent des hauteurs pour proclamer la venue du Christ. Mais seulement les trois hommes sages de l'Est, les grand initiés, ont vu et su l'étoile. Et ces trois hommes sages étaient aussi les serviteurs de la Grande Fraternité Universelle.

Par conséquent, souvenez-vous: la seule grande Communauté qui existe à présent dans le monde, est la Grande Fraternité Universelle.

Les membres de la Grande Fraternité Universelle, qui guide le développement d'humanité et la mène vers un futur clair, ne forment pas toute la société ou l'organisation visible aux hommes. Ils constituent une unité vivante, une communauté rationnelle qui existe au-delà des conditions altérées parmi quelles les hommes vivent. Et par conséquent il est ridicule de dire que les quartiers généraux de cette fraternité sont ici ou là, dans ceci ou autre pays.

Tous ces grands Frères qui travaillent dans les sphères spirituelles de la terre appartiennent à sept hiérarchies, sept catégories. Quelques-uns appartiennent à l'amour et sont appelés les "Frères d'Amour". Autres appartiennent à la Sagesse et sont appelés les "Frères de la Sagesse". Ils inspirent les sciences et les arts et apportent la connaissance à l'humanité. Autres sont appelés "les Frères de la Vérité". Ils apportent la liberté aux cœurs et les esprits humains. Ils introduisent cette liberté qui fait l'esprit humain, l'âme humaine, l'esprit et le cœur humain libre - libre dans le plein sens du mot. Encore d'autres sont appelés les "Frères de la Justice" et ils apportent la droiture à l'humanité et ils ont à leur disposition ces bénédictions invisibles qu'ont besoin les hommes contemporains. Quelques-uns sont appelés les "Frères de la Vertu", et d'autres, les "Frères de la Beauté", et enfin sont ceux qui ont le nom de "Frères du Dévouement."

Cependant, ce ne sont pas les vrais noms de ces frères. Je n'ose pas prononcer les vrais noms car ils sont sacrés
.

Ces Frères ne sont pas ordinaires, comme les gens peuvent supposer. Chacun d'eux peut amener le monde dans sa main et le jeter comme une balle dans l'espace! Et ils peuvent faire ceci par ce que derrière eux est quelque chose qui est encore plus puissant, plus idéalisé, lequel ils servent.

Et si quelques hommes pensent qu'ils peuvent défier ces Frères, cela révèle qu'ils ne comprennent pas la signification profonde qui s'exprime dans l'expression, le "Frère Blanc". S'il est une question de force, ces Frères ont à leur disposition la force la plus puissante. Ils savent le fonctionnement du cerveau humain si bien qu'en un jour ils pourraient causer toute humanité s'endormir. Quelles sont les armes contemporaines les plus puissantes devant le pouvoir de ces grands Frères? Mais ils ne veulent pas utiliser la force - ils permettent aux hommes d'éprouver des choses eux même au prix de milliers des souffrances par ce que seulement la souffrance peut ennoblir et humanité correctement. Et seulement un jour les hommes viendront à savoir que dans le monde il y a un grand gouvernement, les citoyens duquel - les fils de Dieu - sont les existences les plus sages qui vivent d'après les lois de Dieu et font Sa volonté. Pas une nation restera laquelle n'a pas éprouvé le pouvoir et la puissance de ce gouvernement juste.

Mais si aujourd'hui les hommes ne suivent pas la bonne voie, la raison est que pour contrebalancer la Grande Fraternité Blanche, un autre assemblé des êtres intelligents travaille, les êtres qui ne comprennent pas la signification profonde de la vie et ont une compréhension diamétralement opposée à elle. Ils constituent la Fraternité Noire ainsi nommée. La Fraternité Noire est une hiérarchie d'êtres qui ont plusieurs rangs d'après la grade de leur intelligence. Pour vous donner un concept plus clair de leur fonctionnement, je dirai que pendant que la Fraternité Blanche travaille dans les branches et les fleurs de la vie, avec méthodes qui concernent à eux, la Fraternité Noire travaille dans les racines de la vie. Pendant que la Fraternité Blanche travaille dans la tête et poitrine de l'homme cosmique, la Fraternité Noire travaille dans l'estomac, le foie et les intestins. Par conséquent, la Fraternité Blanche est connectée avec les forces positives, avec le bon, et la Fraternité Noire avec les forces négatives, avec le mal dans le sens le plus général du mot. Mais ces deux forces présentes sont nécessaires pour la manifestation de la vie. Leurs services sont définis strictement.

En plus ces deux écoles, il y a une troisième - l'école des Grands Maîtres qui sont d'une plus haute hiérarchie et dirigent les activités de deux premiers. Ils utilisent les méthodes des deux pour leurs grands buts mais n'appartiennent pas à cela ni à l'autre des écoles. Ils sont les Grands Maîtres de la Fraternité Universelle qui guident le cosmos entier et qui, après l'achèvement de chaque évolution, créent nouvelles vagues d'évolution d'après un autre plan et un autre rythme.

Sous le conseil de leur esprit puissant, ces esprits avancés qui ont créé les systèmes solaires, inclus notre propre, à un temps ont descendu des plus hauts sommets de la création. Ils ont aussi créé et ont organisé la primitive "cosmique" terre - ce qui était le "paradis" une fois. Sur cette "terre cosmique" vivent encore les aïeux parfaits des hommes qui ont complété leur évolution. Ils sont les grands ancêtres de l'humanité.

Ces créateurs du passé, ces grands ancêtres descendent encore à notre terre. Et ils la transformeront en un paradis. Avec eux viendront ces 144,000 âmes parlées de dans la Révélation et parmi eux il y aura les représentants de toutes les nations passées et présentes. Tous les saints, les adeptes et les Maîtres de temps immémoriaux viendront. Leur esprit puissant dirigera toutes les âmes éveillées partout dans le monde et tout ensemble ils établiront un parfait ordre et une harmonie sur la terre. Après qu'ils finissent leur tâche, ils partiront et laisseront l'humanité vivre et travailler sous des nouvelles conditions. Donc, la communication entre les mondes visibles et invisibles sera restaurée.

C'est la maniere que la Grande Fraternité Universelle a travaillé, travaille maintenant, et travaillera dans le monde.

Et elle travaillera jusqu'à un Amour, une Sagesse et une Vérité enveloppent toute la création.

Alors chaque chose vivante louera Dieu en paix et l'harmonie sacrée.




PETER DEUNOV


Dernière édition par Archange le Jeu 5 Nov - 19:01, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande fraternité blanche, la fraternité noire et la troisième loge qui les dirige Empty Re: La grande fraternité blanche, la fraternité noire et la troisième loge qui les dirige

Message par Archange le Jeu 5 Nov - 19:00


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum