Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Textes et citations sur le SILENCE

Textes et citations sur le SILENCE Empty Textes et citations sur le SILENCE

Message par Archange le Lun 13 Avr - 21:12

La plus grande révélation est le Silence.

Lao Tseu

Textes et citations sur le SILENCE Ciel-n11

Existe-t-il une perception sans mesure, sans comparaison, sans récompense ou punition ?

Existe-t-il une méditation qui n'a rien à voir avec l'effort ou la volonté ?

Cette méditation n'est pas une auto-illusion, ce n'est pas un programme, ce n'est pas de l'auto-hypnose .

C'est le silence absolu, sans la volonté d'accomplir quoi que ce soit .

Si je décrivais cette méditation, ma description ne rendrait pas ce que c'est .

Il occupe un espace infini .

Messieurs, votre cerveau est-il à ce point silencieux et apaisé ?

Ce silence peut prendre contact avec la création dès maintenant, avec la vie qui émerge à ce moment-même
de la création .

le souhait d'obtenir ce silence est une autre invention de la « machine cérébrale .

Ceci est trop sérieux pour que vous jouiez avec !

Qu'est-ce que la création, de laquelle naît l'oiseau, l'oiseau que le cerveau ne peut inventer ?

La création est ce qu'il y a de plus sacré. Elle se trouve dans un absolu silence .

Si vous gâchez votre vie, changez la aujourd'hui, pas demain !

Si votre vie est en désordre, ce n'est pas possible d'entrer dans le monde de la création .

Krishnamurti

Textes et citations sur le SILENCE Paques10

Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse.

Alfred de Vigny

Revenir en haut Aller en bas

Textes et citations sur le SILENCE Empty Re: Textes et citations sur le SILENCE

Message par Archange le Jeu 16 Avr - 20:39

Textes et citations sur le SILENCE Big_th10

Le silence intérieur est le résultat d’une harmonie entre les trois plans physique, astral et mental. Donc, pour faire le silence en vous, vous devez commencer par créer l’harmonie dans votre corps, votre cœur et votre intellect. L’harmonie est la clé qui vous ouvre les portes de la région du silence. Il vous est certainement arrivé quelque fois de sentir tout à coup un très profond silence s’installer en vous, comme si le bruit intérieur dont vous ne vous aperceviez pas jusque-là, puisque vous y êtes quotidiennement plongé, s’était brusquement interrompu ; alors un poids tombe de vos épaules, des entraves se délient, des portes s’ouvrent et enfin votre âme, libérée de sa prison, peut sortir et se dilater dans l’espace. Cette expérience du silence, qu’il vous a été donné de vivre comme un don du Ciel sans avoir peut-être même rien fait pour le mériter, vous pouvez essayez de la répéter consciemment. Peu à peu vous sentirez s’apaiser toutes les voix discordantes qui ne cessent de réclamer, de menacer, et il ne restera plus qu’une voix douce, un murmure ; la voix de votre nature supérieure, la voix de Dieu.

Omraam

L'esprit méditatif voit, observe, écoute sans le mot, sans commentaires, sans opinion, attentif au mouvement de la vie dans tous ses rapports, tout au long de la journée. Et la nuit, lorsque l'organisme est au repos, l'esprit méditatif n'a pas de rêves, car il a été éveillé tout le jour. Ce n'est que l'indolent qui a des rêves, ce ne sont que les personnes partiellement endormis qui ont besoin d'émissions émanant de leurs propres états de conscience. Mais lorsqu'un esprit vigilant écoute le mouvement extérieur et intérieur de la vie, un silence lui vient, que n'élabore pas la pensée.

Ce n'est pas un silence que l'observateur puisse percevoir en tant qu'expérience. S'il le vit comme expérience, et le reconnaît, ce n'est plus un silence. Le silence de l'esprit méditatif n'est pas inclus dans les limites de la récognition, car il n'a pas de frontières. Il n'y a que le silence - dans lequel l'espace de la division n'existe plus.

Krishnamurti

Message par Archange le Ven 24 Avr - 19:52

Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel

« Malgré la fatigue, éveil au milieu de la nuit : l’Otherness était dans la chambre. Il était là, intense, emplissant la chambre et s’étendant au delà, il était aussi dans les profondeurs du cerveau, si profond qu’il semblait traverser, dépasser la pensée, l’espace, le temps. Incroyablement fort, d’une telle énergie qu’il était impossible de rester couché et, sur la terrasse, dans le souffle frais du vent, puissante dans son élan, son intensité s’est maintenue pendant presque une heure. Cela a continué ensuite toute la matinée; ce n’est pas une illusion… la pensée ne l’a pas construit à partir d’incidents passés ; aucune imagination ne saurait concevoir une tel « Otherness ». Etrangement, c’est à chaque fois totalement nouveau, soudain, inattendu… Ceci est au delà de toute pensée, de tout désir, de toute imagination, c’est trop vaste pour qu’ils puissent le faire revenir, trop immense pour que le cerveau puisse l’évoquer à nouveau… »

« Le cerveau demeura vide, empli de cet Otherness qui faisait voler en éclat tout objet de pensée, de sentiment ou d’observation ; vide dans lequel rien n’existait. Il était destruction totale… La pensée ne pourra jamais comprendre ou formuler la totalité de la vie. Ce n’est que dans le silence absolu du cerveau et de la pensée, quand ceux-ci ne sont pas endormis ou neutralisés par la discipline, la contrainte ou l’hypnose, qu’apparaît la conscience du tout. Si étonnamment sensible, le cerveau peut être silencieux, immobile dans sa sensibilité, très éveillé et attentif mais absolument immobile. »

Krishnamurti , Carnets

Textes et citations sur le SILENCE Stars10

Message par Archange le Ven 24 Avr - 20:35

Le silence de l'homme attire le silence de Dieu.

Julien Green

Le silence est l'âme des choses.

Proverbe français

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.

Confucius

Le silence est le remède à tous les maux.

Le Talmud

La condition souveraine du savoir est le silence.

Abd-Allah Ibn Muqaffa

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

Miles Davis

Malheur à ceux qui n'ont pas connu le silence ! Le silence est un peu de ciel qui descend vers l'homme.  

Ernest Psichari

La parole est d'argent, le silence est d'or.

Le Talmud

Le silence est une des choses les plus difficiles à réfuter.

Josh Billings

Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d’attention et de silence.

Jean Guitton

Je tiens mon âme en paix et en silence, comme un enfant contre sa mère.

La Bible

Celui qui se nourrit du silence de Dieu finit par comprendre à quelles profondeurs on peut écouter.

Maurice Zundel

Notre silence est comme un retour à l'origine des choses, à leur vérité.

Delphine de Vigan

Je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de choses à dire, jusqu’au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j’ai découvert la voix de Dieu.

Sören Kierkegaard

Rien n'exprime mieux la joie que le silence. Si j'ai pu dire combien grand était mon bonheur, c'est qu'il était petit.

William Shakespeare

L'homme courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur, mais celui qui accepte de faire silence en lui.

Henri d'Hellencourt

Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.

Jean Dutourd

Message par Archange le Mer 21 Oct - 17:36

Le cerveau et les yeux n'ayant qu'une vue partielle, ne peuvent atteindre à la vision totale. Ils doivent être parfaitement attentifs mais au repos ; cesser de choisir et de juger, rester dans une attention passive. La vision intérieure est alors libérée de l'espace et du temps. En un éclair se manifeste la nouvelle perception.

Krishnamurti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé