Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EDF/ERDF : Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage !

Aller en bas

EDF/ERDF : Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage ! Empty EDF/ERDF : Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage !

Message par Archange le Mar 24 Fév - 18:32





Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage !


EDF/ERDF : Linky mise en évidence des irradiations du CPL



Ce qu’il faut savoir, c’est que ce compteur nous est imposé en France, mais qu’il ne le sera pas en Allemagne, et comme nous le rappelle le site Bastamag dont est issu cet extrait:



Une pose obligatoire en France ?
 



En France, l’engouement du gouvernement pour le Linky, nom donné au « compteur intelligent », demeure intact. Ce compteur suscite pourtant des craintes relatives aux coûts, à la sécurité des données, et aux ondes émises (nos enquêtes à ce sujet). En juillet 2014, la Commission de régulation de l’énergie a considéré que le cap affiché par les pouvoirs publics français – un déploiement de 95 % en 2020, soit le remplacement de 35 millions de boîtiers à cette échéance – « engendrerait des surcoûts significatifs, sans que des bénéfices supplémentaires pour les consommateurs puissent les justifier ». Le taux de déploiement a de fait été abaissé à 90 % à l’horizon 2021.

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies rappelle aux usagers qui souhaiteraient conserver leur compteur bleu, que « les compteurs sont un bien inaliénable des collectivités concédantes ». L’association Robin des toits appelle néanmoins à refuser la pose du Linky, si l’installeur n’est pas en mesure de fournir un document garantissant l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation. « Ne perdez pas de vue que votre contrat d’assurance de responsabilité civile ne couvre pas les risques liés à ces appareils tels « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques » », souligne l’association [2]. Selon l’UFC Que Choisir, ce refus entraine un risque de résiliation du contrat.


EDF/ERDF : Linky = Produit toxique : la preuve, le reportage ! Linky-10


Il ne faut pas sous-estimer le danger de ces compteurs. Si le gouvernement a fait passer une loi récemment quand à la dangerosité des ondes wifi, ce n’est pas pour rien. Toute onde qui n’est pas naturelle a un impact sur notre organisme, nous avons vécu des millénaires en harmonie avec la planète, mais ces ondes qui n’ont rien de naturelles ont un impact que nous ne devons ni ne pouvons pas ignorer.



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum