Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un parti musulman va participer aux élections départementales

Aller en bas

Un parti musulman va participer aux élections départementales Empty Un parti musulman va participer aux élections départementales

Message par Archange le Mar 17 Fév - 18:40

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-parti-musulman-va-participer-aux-elections-departementales-31061.html#forum1117971





Un parti musulman va participer aux élections départementales



Un parti musulman va participer aux élections départementales Sans-t11


Un parti musulman va participer aux scrutins locaux des 22 et 29 mars prochains.

L’Union des démocrates musulmans Français, ne se définit pas comme un parti confessionnel et dit s’être inspiré du parti chrétien-démocrate de Christine Boutin et de la CDU (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne) d’Angela Merkel.

Fondée en 2010 par Najib Azergui, et présidée par Emir Megharbi, l’UDMF revendique 900 membres dont les deux tiers en Île-de-France, et 8 000 sympathisants. Le parti présentera des candidats dans des cantons des villes de Bobigny, Bagneux, Les Mureaux, Marseille, Lyon, Nice, Avion (près de Lens) et peut être Strasbourg.

Ce mouvement souhaite faire la promotion de la finance islamique, du droits de vote des étrangers aux élections locales, autoriser le voile islamique à l’école, faciliter la distribution de repas hallal dans les cantines, instaurer des cours d’arabe et augmenter la part de certains épisodes (Algérie, colonisation, etc.) dans l’enseignement secondaire.

Lors des élections municipales d’avril 2014 , Kamal Moumni, la tête de liste UDMF à Bobigny, avait fusionné avec le candidat de l’UDI, Stéphane de Paoli, permettant à ce dernier de prendre la ville des mains du PCF, qui gérait la ville depuis la libération.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
Archange
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum