Le Portail de l'Initiation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lois de la guérison (Alice Bailey)

Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par Admin le Sam 30 Juin - 17:57

Source:
http://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/maladie/lois-de-la-guerison






Lois de la guérison




LOI I
Toute maladie résulte d'une inhibition dans la vie de l'âme, et ceci est vrai de toutes les formes et dans tous les règnes. L'art du guérisseur consiste a libérer l'âme, afin que sa vie puisse se répandre à travers l'agrégat d'organismes qui compose toute forme particulière.


LOI II
La maladie est le produit de trois influences, et elle leur est sujette. D'abord le passé d'un homme selon lequel il paye le prix de ses anciennes erreurs. Deuxièmement son hérédité, selon laquelle il partage avec toute l'humanité les courants d'énergie souillée d'origine collective. Troisièmement, il participe avec toutes les formes naturelles à ce que le Seigneur de la Vie impose à Son corps. On appelle ces influences "La Loi Ancienne de Partage du Mal". Un jour il faudra qu'elle cède la place à la Loi de l'Ancien Bien Dominant sous-jacente à tout ce que Dieu a créé. Il faut que cette loi soit mise en action par la Volonté spirituelle de l'Homme.


LOI III
Les maladies sont un effet de la centralisation essentielle de l'énergie vitale chez l'homme. C'est en partant du plan où cette énergie est focalisée que s'acheminent les conditions déterminantes qui provoquent la mauvaise santé. Ces conditions s'extériorisent sous forme de maladies ou d'immunités contre les maladies.


LOI IV
Les maladies, tant physiques que psychologiques, ont leur racine dans le beau, le bien, et le vrai. Elles ne sont qu'un reflet déformé des possibilités divines. L'âme contrecarrée qui recherche la pleine expression de quelque caractéristique divine ou réalité spirituelle intérieure, provoque un point de friction dans la substance de ses gaines. Les yeux de la personnalité se focalisent sur ce point, et cela mène à la maladie. L'art du guérisseur se préoccupe de relever les yeux focalisés vers le bas en les orientant vers l'âme, qui est le guérisseur intérieur de la forme. Alors l'œil spirituel ou troisième œil dirige la force curative, et tout va bien.


LOI V
Il n'y a rien d'autre que de l'énergie, car Dieu est vie. Deux énergies se rencontrent chez l'homme, mais cinq autres sont présentes. Pour chacune on peut trouver un point central de contact. Le conflit de ces énergies avec des forces et des forces entre elles-mêmes produit les maux corporels de l'homme. Le conflit entre la première et la seconde énergie persiste pendant des âges, jusqu'à ce que le sommet de la montagne soit atteint – le premier grand sommet de montagne. La lutte entre les forces produit toutes les maladies infirmités, et souffrances corporelles qui cherchent une délivrance dans la mort. Les deux, les cinq, et donc les sept, plus ce qu'elles produisent, possèdent le secret. Ceci est la cinquième Loi de Guérison à l'intérieur du monde des formes.


LOI VI
Lorsque les énergies constructives de l'âme sont actives dans le corps, on voit régner la santé, des réactions de réciprocité pures, et une activité juste. Lorsque les constructeurs sont les seigneurs lunaires et les travailleurs soumis au contrôle de la lune et aux ordres du moi personnel inférieur, on voit apparaître la maladie, la mauvaise santé, et la mort.


LOI VII
Lorsque la vie ou l'énergie se répandent sans obstacles et selon une juste gouverne vers leur précipitation (la glande connexe), alors la forme obéit et la mauvaise santé disparaît.


LOI VIII
La maladie et la mort résultent de deux forces actives. L'une est la volonté de l'âme qui dit à son instrument : "Je retire l'essence." L'autre est le pouvoir magnétique de la Vie planétaire qui dit à la vie intérieure de la structure atomique : "L'heure de la résorption est arrivée. Reviens à moi." C'est ainsi que, sous l'empire de la loi cyclique, toutes les formes agissent.


LOI IX
La perfection attire l'imperfection a la surface. Le bien élimine toujours le mal de la forme de l'homme dans le temps et dans l'espace. La méthode utilisée par le Parfait et celle qu'emploie le Bien est l'innocuité. Ce n'est pas une attitude négative, mais un parfait équilibre, un point de vue complet, et une compréhension divine.


LOI X
Prête l'oreille, ô Chéla, à l'appel adressé par le Fils à la Mère, puis obéis. La Parole est énoncée que la forme a servi son dessein. Le principe de la pensée s'organise alors lui-même, puis répète la Parole. La forme expectante répond et s'égaille. L'âme se tient libre.
Réponds, ô Ascendant, à l'appel qui atteint la sphère des obligations. Reconnais l'appel issu de l'Ashram ou de la Chambre du Conseil ou attend le Seigneur de la Vie Lui-même. Le son est émis. L'âme et la forme doivent renoncer ensemble au principe de vie pour permettre à la Monade de se tenir libre. L'âme répond, et la forme brise alors ses connexions. La vie est désormais libérée, pourvue de la qualité de connaissance consciente et du fruit de toute expérience. Tels sont les dons de l'âme et de la forme associées.


"Guérison Esotérique". (Alice Bailey)
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par ptibout le Mar 16 Juil - 14:02

Les principes de base sont bien expliqués ici Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
comme dans toute démarche de guérison, il faut que la personne veuille guérir,
il faut aussi qu'elle veuille changer
Il faut l'aider sans la contrer
et aussi pour soi même
et ceci dit en dehors de toute considération
c'est actuellement en expérimentation pour ce qui me concerne

ptibout

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par obsidienne le Mar 16 Juil - 20:04

Steiner dit que nous sommes passé. Notre corps reflète notre passé antérieur (vie). Il dit aussi qu'on peut créer à partir du néant. ça veut dire que dans notre vie on redémarre à zéro et que l'on a la possibilité de faire des choses nouvelles dans ce monde. Il explique ça surtout en rapport des nouvelles personnes que l'on peut rencontrer déjà nos nouveaux parents.... Il dit aussi qu'on peut progresser de moi à moi ; c'est à dire qu'une personne plus avancée peut rien que par contact et fréquentation faire évoluer un autre humain......

Après pour les soins que Steiner lui meme à ordonner chez les laboratoires weleda ce sont diverses formules homéopathique en décimales car il explique qu'il faut tout de meme un minimum de plante et qu'en centésimale cela agit moins.....

Pour le magnétisme il dit qu'on prend les énergies à partir de notre corps astral. Exemple quand on se lève après une nuit de sommeil on est chargé ! Et à partir de la on va puiser dedans pour la journée.... donc suivant notre activité on se vide !

Sinon physiquement c'est la kundalini la force ..... cette énergie qui part du chakra de base et va ressourcer tous les autres chakras. Donc il n'est pas conseillé de toucher aux chakras un par un mais surtout de pratiquer cette force sexuelle....

Toute base du magnétisme c'est d'etre completement vidé pour pouvoir se reconstruire pendant le sommeil .....

Faut savoir qu'on est encore des "centaures" et pas capables pour laplupart de prendre directement de l'énergie spirituelle..... Il doit y avoir d'autres termes comme développer sa partie supérieure (coeur - tete) et ça oui ça demande beaucoup de travail.... C'est cette partie qui doit dominer nos bas instincts. .....
La partie supérieure coeur -tete c'est une triade (pensé-vouloir-sentiments) Lois de la guérison (Alice Bailey)  3809193145 
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par obsidienne le Mar 16 Juil - 20:21

Plus on acquiert de la conscience et plus on a cette énergie qui vient de notre corps astral....

Ce sont des choses difficile à expliquer puisqu'on ne peut pas determiner notre poucentage personnel de conscience mais on peut se rendre compte que certaines personnes ont moins besoin de dormir que d'autres....
Pourtant Steiner qui lui a donné un enseignement pour les occidentaux dit bien que nous évoluons surtout avec la voie du coeur et bien lentement. C'est bien différent de ce qu'explique bailey .....

Car les magnétiseurs que j'ai eu rencontré sont des humains comme les autres ..... ce qui veut dire que tout le monde peut pratiquer le magnétisme.

Je peux dire que le fait d'acquérir un corps supérieur ne va pas faire de nous des supers magnétiseurs ou guérisseurs confirmés. La je suis pas avec Bailey !
L'accès au corps supérieur ne nous permet que d'acquérir plus de conscience pour le moment mais il se peut qu'on puisse s'orienter dans l'avenir vers la guérison.
C'est un sujet que j'ai expérimenté mais je n'ai pas poursuivis c'était juste comme ça parce que c'est pas facile pour une femme de donner du magnétisme (pose pendant les règles car le magnétisme ne passe pas). C'est dommage parce que j'aimais bien sentir l'énergie qui passe dans les mains ....

Il existe une autre façon de soigner c'est par pensée-images comme Rose Gribel qui faisait intervenir des êtres du monde spirituel. ça c'est très curieux et souvent orchestré par un défunt familial mais ce sont des pratiques à venir je pense comme Rose Gribel..... avec des réserves car il est déconseillé de soigner quelqu'un qui purge un karma. En fait la maladie a toujours été une purification naturelle du karma !
obsidienne
obsidienne

Messages : 3981
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par ptibout le Mar 16 Juil - 21:47

oui, maladie et karma sont liés
et personne n'est parfait
seule l'ame intervient avec sa perfection,
l'instrument, le guérisseur, est très important pour que l'ame puisse agir ; et l'instrument doit se rendre perfectible, et ouvert vers le haut ; positif

les chakras en fait dont je parlais sont les chakras éthériques, le long de la colonne vertébrale éthérique
le champ éthérique étant celui par lequel les énergies de l'ame, (impersonnelles) arrivent ; mais paradoxalement, on y répond avec son coeur, sa sensibilité, et cela n'est pas une erreur
le cœur dans sa dimension astrale supérieure, qui est le pont entre la personnalité et l'âme

on est juste un instrument de l'âme, l'ame unique, qui agit au travers des deux anges solaires, celui du patient, et celui du guérisseur
donc c'est davantage de la "radiation", ou soin par la lumière de l'âme, , que du magnétisme, car les mains interviennent en second plan par rapport à la qualité irradiante du chaka coronal
avec le cœur, on a le désir d'aider ; avec l'ame, on ne s'implique pas personnellement
mais je sais que ce livre, et cette méthode parait contradictoire, cependant il ne l'est pas, à bien y regarder
cela n'est pas le guérisseur qui guérit, c'est l'âme qui agit à travers le guérisseur.
le guérisseur est un canal pour l'amour, c'est à dire, la lumière de l'ame
il n'y a pas de contradiction avec l'enseignement de RS
en fait il faut essayer, c'est tout
j'en connais seulement la petite base, pas toutes les subtilités des méthodes de rayon ; en fait vous adaptez l'enseignement à ce que vous pouvez en absorber ;
il faut essayer, c'est un départ
la base est ; chacun a de l'amour, chacun peut être un transmetteur de l'amour de l'âme, à partir du moment où il souhaite guérir l'autre
maintenant, c'est l'âme qui fait le travail ; ou bien, je dirais, il faut laisser l'âme faire le travail, si justement on a des bases limitées

ptibout

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par ptibout le Jeu 18 Juil - 15:38

sur comment faire à distance, c'est exactement le principe =l'âme universelle n'a pas de barrière ; l'important, c'est vous-même, et pas une quelconque technique ; l'amour que vous pouvez exprimer vers l'autre. Very Happy 

ptibout

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lois de la guérison (Alice Bailey)  Empty Re: Lois de la guérison (Alice Bailey)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum