Contacts avec des extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 13:57




CONTACTS AVEC DES EXTRATERRESTRES


Contacts avec des extraterrestres, est un documentaire (0h59) de la série Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix, qui s'intéresse aux personnes en contact avec d’autres intelligences venues d'ailleurs. Un phénomène difficilement concevable, et pourtant, les plus grands psychiatres se sont penchés sur la question, dont les abductions, et concluent que ces témoins ne sont pas du tout fous. Patientez ou cliquez sur Start vidéo.

Considérer que des personnes sont enlevées lors d’apparitions d’OVNIs, ou sans, défie l’entendement. On a du mal à y croire, mais des personnes avouent être en contact avec d'autres intelligences. Phénomène étrange et surnaturel, celui des relations avec les extraterrestres, cette manifestation difficilement compatible avec les schémas de pensée classiques est pourtant un sujet d'étude qui intrigue et fascine nombre de scientifiques, et qui a attiré l'attention des plus grands psychiatres. Leurs conclusions les amènent à penser que ces témoins ne sont pas fous et attestent de faits incroyables, mais pourtant bien réels.

Autre fait incroyable, des personnes de la même famille avouent avoir vécu ensemble ces expériences à plusieurs. Enquête sur ces récits à travers les témoignages de différentes personnes touchées par ce vécu, avec de grands spécialistes qui dévoilent leurs hypothèses sur ce sujet.

Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des OVNIs ou être en contact avec des entités non humaines. Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde.

Il nous fait également découvrir les travaux du spécialiste reconnu John E. Mack, aujourd'hui décédé, sur les récits de rencontres extraterrestres. Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'Université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale, mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Psychiatre américain respecté et professeur à Harvard, John E. Mack n'a jamais imaginé qu'un jour il deviendrait le spécialiste d'un phénomène surprenant, celui des enlèvements extraterrestres. Au départ sceptique, voire totalement hermétique au sujet, il a des patients, à priori sains d’esprit, qui lui rapportaient le même type de rencontres. Ils lui rapportent les mêmes faits d'êtres étranges aux grands yeux noirs en amande venant les chercher pour les étudier. Ces personnes présentaient toutes un syndrome de stress post-traumatique qu’il est impossible de simuler.

Pourtant, après avoir enquêté sur plus d'une centaine de cas d'enlèvements, ou abduction en anglais, le Dr Mack a dû se rendre à l'évidence, car ses patients ne souffraient d'aucune caractéristique de maladie mentale. Grâce à l'hypnose, il a pu leur faire revivre ces événements : Nature des aliens et de leurs vaisseaux, procédures médicales subies, message de ces êtres de l'espace à l'humanité, etc.

Le docteur Nicolas Dumont apporte son témoignage sur Sonia, qui dit être visitée par des êtres non humains depuis l’âge de 8 ans. "J’ai commencé à l’accompagner en novembre 2012, suite à ce qu’elle appelle une visite qui l’avait particulièrement bousculée. Sonia est à la recherche d’un soutien dans lequel elle puisse réfléchir sur ce fait, car ces visites restent des événements hors normes et difficiles à porter seule ou en famille. Prête à envisager toutes les interprétations possibles, elle témoigne de ses expériences en se plaçant comme une enquêtrice qui aimerait comprendre ce qui lui arrive.

Pour ma part, même si je suis ouvert à l’existence d’autres formes de vie dans l’Univers, face à un témoignage, je reste toujours précautionneux dans son accueil et prudent dans son interprétation. En effet, de telles expériences peuvent avoir de multiples origines psychologiques et sociologiques. Concernant Sonia, je constate qu’il se passe quelque chose de singulier. De quelle nature ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, je suis là pour proposer à Sonia et à sa famille un espace de soutien et de co-exploration de leurs expériences, malgré qu'elle a déjà suivi une psychothérapie qui lui a permis de pacifier son histoire.

Sonia est mariée et mère de 4 enfants. La famille vit dans un petit village de Picardie. Elle ne présente aucune pathologie psychique et conserve du recul face à tout ce qui leur arrive. Il est aisé d’ouvrir avec elle toutes les hypothèses imaginables, même celle que les visites ne soient pas concrètes et relèvent d’expériences psychologiques. Je note aussi qu’elle ne cherche pas à se valoriser au travers de ses expériences ou à en tirer un bénéfice.

Au quotidien, sa famille, très ordinaire, parle peu des phénomènes en dehors des moments où ils se manifestent, mais le sujet n’a rien de tabou. Il a cependant fallu à Sonia et sa famille traverser de nombreuses étapes pour que les phénomènes extraordinaires cohabitent sans heurts avec leur vie quotidienne, car en plus des visites, Sonia vit une grande palette d’expériences extraordinaires : Clairvoyance, sorties hors du corps, perception de défunts et d’étranges entités. Autour d’elle se produisent aussi des phénomènes de psychokinésie spontanée, des synchronicités..."

Autre histoire stupéfiante, celle rapportée dans une école au Zimbabwe où 60 enfants effrayés décrivent à leurs professeurs et au psychiatre John E. Mack la même peur liée à des êtres étranges aux yeux noirs immenses et en amande.

Aussi, l’histoire d’un homme dans le nord de Paris, qui voici quelques années, vit des phénomènes étranges alors qu’il est survolé par un OVNI de forme triangulaire lumineuse. Bizarrement, le tempérament de cet homme change après l’expérience. De timide, il devient extraverti. Choqué, il parle de ce phénomène. Les habitants du quartier, jusqu’au maire, ont tous des souvenirs étranges de cette même nuit...

Résultat de trois années de recherches du journaliste Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, cette nouvelle enquête, approfondie et troublante, nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé et peu connu du grand public. Elle nous présente les témoignages les plus sérieux, des récits captivants d'enlèvements qui remettent en question la science d'aujourd'hui, surtout sur notre vision du Cosmos ainsi que sur notre rôle au sein de notre Univers.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:05




ENLEVÉS - Abduction extraterrestre


Enlevés, est un documentaire (0h54) présenté par Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, qui enquête sur les cas et témoignages d'enlèvements d'humains par des extraterrestres avec l'analyse, entre autres, du célèbre psychiatre John E. Mack, spécialiste reconnu de ce phénomène.

Stéphane Allix a rencontré John E. Mack en 2003. Cet éminent psychiatre américain est le premier spécialiste en santé mentale à s’être intéressé sérieusement aux personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres.
Stéphane Allix évoquera sa collaboration avec le professeur de psychiatrie de Harvard, qui a sans doute suivi un cheminement et un questionnement similaire à celui du Dr Powell en recevant comme patient ces hommes, ces femmes et même ces enfants prétendant avoir été enlevés par des extraterrestres. Il s'en est livré à Stéphane Allix qui, avant de fonder l'INREES, avait fait le portrait de ce psychiatre hors norme dans son livre, Extraterrestres : L'enquête, un des seuls ouvrages français qui soit consacré au phénomène des abductions.

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, Stéphane Allix, ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation, est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des OVNIs ou être en contact avec des "entités non humaines".
Il examine leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde. En découvrant les travaux de John E. Mack sur les récits de rencontres extraterrestres, S. Allix s'aperçoit que les analyses du professeur établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

La fameuse caverne de Platon est à nouveau de la plus grande actualité, le réel que nous croyons si solide semble fondre devant les découvertes que de grands chercheurs font chaque jour dans leurs laboratoires.
Cela fait longtemps que les ufologues, ou simplement les auteurs de livres consacrés aux OVNIs voire même au paranormal en général, nous expliquent que le monde tel que nous le percevons n'est certainement pas le monde tel qu'il est. Nos sens sont limités, ça nous le savons depuis que nous réfléchissons sur notre nature humaine. La nouveauté, c'est que la science a prouvé depuis quelques années que les images que nous voyons ne sont pas simplement le résultat d'une conversion électrique des signaux lumineux reçus par nos yeux, mais un mélange de cette conversion et de nos souvenirs, c'est-à-dire que si nos yeux perçoivent un objet, il faut que notre cerveau ait déjà été habitué à le reconnaître pour que son image se forme vraiment.

Cette information est importante, car elle permet de comprendre pourquoi les OVNIs pourraient ne pas être vus, ou plutôt reconnus. Pas seulement les OVNIs d'ailleurs, mais aussi sans doute toute forme qui ne cadrerait pas avec l'image du monde que notre cerveau s'est construit au fil des années. Voilà de quoi remettre en perspective nombre d'enquêtes et surtout la plupart des hypothèses explicatives au phénomène.
Il faut vraiment considérer séparément les éventuelles traces physiques et les descriptions des témoins, en tenant compte pour celles-ci de la quasi-systématique anthropomorphie qui s'opère à la vision d'un phénomène qui ne cadre pas avec les lois physiques que nous avons intégrées.

Stéphane Allix retient particulièrement cet extrait d'une conversation avec l'une des experiencers, Karin : "Les livres, le cinéma, tout nous a habitué à l'idée qu'une vie extraterrestre est possible, mais pour la majorité des gens, cette vie extraterrestre est toujours associée à quelque chose d'amusant, comme une sorte de nouvel animal dans la forêt. Une nouvelle espèce. Nous l'envisageons comme quelque chose d'opérant dans cette dimension, à partir de notre vision du monde actuelle... Il ne nous vient pas à l'esprit que ça puisse apparaître sous forme de conscience. Peut-être devrions-nous employer des mots comme vibration, fréquence, changement de dimension... Nous ne sommes pas habitués à penser comme ça, nous devons être un peu plus souples."





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:12




RENCONTRES EXTRATERRESTRES, Superscience

Rencontres extraterrestres, est un documentaire (0h49) de la série Superscience, qui montre que dans notre galaxie, la Voie Lactée, et ailleurs, la vie doit-être abondante, malgré l'immensité des formes et états qu'elle peut représenter...

En 2010, la majorité de la communauté scientifique rejette la thèse de la pensée unique, disant que l'homme est seul dans l'immensité infinie de l'Univers, d'où il aurait "émergé par hasard". Désormais, les scientifiques biologistes, astrophysiciens et mathématiciens, affirment au contraire, que l'Univers doit regorger de vie.
Il sont nombreux, ainsi que l’organisme du SETI en Californie, à rechercher des formes d’intelligence extraterrestre qui pourraient parvenir jusqu'à la Terre.

Ce documentaire de la série Superscience, fait un point sur les conditions nécessaires pour qu'une région de l'espace puisse accueillir la vie.

Les questions suivantes y sont posées :

- Où chercher, et de quelle manière, pour repérer des êtres vivants élémentaires, ou à l'inverse, très évolués ?
- Si les extraterrestres existent, à quoi pourraient-ils ressembler ?
- Nous ont-ils déjà rendu visite ?
- Possédons-nous des indices d'une vie intelligente extraterrestre ?
- Que faut-il penser du phénomène OVNI ?

Une rencontre du troisième type RR3, constituerait-elle réellement un désastre pour l'humanité, comme l'affirme le célèbre physicien Stephen Hawking ?




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:18




ABDUCTION. Enlèvement par les extraterrestres


Enlevés par les extraterrestres, est un documentaire (0h54) de la série Dossiers OVNI, qui s'interroge sur les enlèvements d'humains par les extraterrestres, appelé abduction dans les milieux ufologiques, une partie très controversée du phénomène.

 
Depuis la première abduction officiellement recensée du cas Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961, des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres. Cependant, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements.

Dans le système de classification de Allan Hynek, l'abduction est répertoriée en tant que "Rencontre Rapprochée du 4e type" (RR4).

Les témoins prétendent souvent avoir subi un examen médical approfondi de la part des aliens, plus ou moins douloureux ou traumatisant selon les cas. Beaucoup d'entre eux affirment que ces êtres leur auraient mis un implant dans le cerveau, le nez... D'autres personnes prétendent que les extraterrestres les auraient enlevées pour leur faire part d'un message.
En ufologie, ces témoins sont appelés des "contactés", pour les différencier des "ravis", victimes d'enlèvements.

La concordance des témoignages, avec pour certains une grande inquiétude et pour d'autres une satisfaction, dont près d'un millier de cas aux États-Unis où le phénomène est étudié, tend à maintenir le doute au sein de la communauté ufologique.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:22




INVASION EXTRATERRESTRE : Scientifiques et Autorités s'interrogent


Alien Invasion, est un documentaire du National Géographic (0h52) qui s'intéresse, appuyé par des scientifiques, à l'éventuelle invasion ou rencontre extraterrestre intelligente avec l'humanité. Partie 1 sur 2.

Le sujet des OVNIs et des extraterrestres est à la mode et les gens se questionnent. Le plus étonnant est d'aborder le sujet OVNI en affirmant pour la première fois qu'il pourrait y avoir une menace extraterrestre et qu'il faut s'y préparer.
Dans le film de science-fiction La Guerre des mondes, les hommes se battent pour survivre contre les envahisseurs de l'espace. Et si une armée d'extraterrestres lance une attaque mortelle sur Terre ? Comment survivrions-nous ?
Dans ce documentaire, des experts se réunissent pour étudier les conséquences d'un contact extraterrestre avec l'humanité et nous révèlent le scénario le plus probable, et aussi, comment les astrophysiciens, les concepteurs d'armes, les militaires, les biologistes et les anthropologues se préparent pour une véritable invasion extraterrestre.
National Geographic pénètre dans un des endroits les plus secrets de la Terre, la zone 51, où des rumeurs circulent à propos d’OVNIs et d’extraterrestres dans cette partie du désert d'Arizona.

C’est maintenant incontestable, les scientifiques pensent que cela pourrait arriver, et pas des moindres, de Stephen Hawking aux experts de la NASA et du Pentagone.
"Il est hors de doute que, dans un tel cas, on sera en mauvaise posture s’ils débarquent ici, car c’est qu'ils auront une technologie supérieure, capable de les faire voyager dans l’espace. C’est dit, réitéré avec une force qui a de quoi frapper, nous ne ferions pas le poids.
Loin de se résigner, des instances telles que le Pentagone et les Nations Unies ont élaboré des plans à haut niveau prenant en compte une pareille éventualité. Il s’agit de projets secret-défense, dont le grand public ignore tout, et qui ont envisagé tous les scénarios imaginables.

La question est dans tous les esprits : Ces êtres en provenance d’un autre monde et dotés d’une autre forme d’intelligence viendront-ils en amis ou en ennemis ?
Selon le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, la chose ne relève nullement d’une vue de l’esprit ou du fantasme d’une imagination trop grande, des visiteurs extra-terrestres pourraient se monter hostiles.
Son compatriote Nick Pope renchérit : "Je suis convaincu qu'une vie extra-terrestre existe, et d’ores et déjà les États-Unis, les Nations Unis et l'Angleterre considèrent un éventuel contact avec ces aliens comme un danger très réel".
Physicien au Département de la Défense et chercheur pour l’armée U.S, Travis Taylor déclare avoir mis au point un plan stratégique détaillé, dont, nous explique-t-il, la base est un travail sur une guerre asymétrique.





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:25





ALIEN INVASION : Les autorités et la science s'y préparent

Alien Invasion, est un documentaire (0h41) du National Géographic qui montre des scientifiques se réunir pour étudier les conséquences d'un contact extraterrestre intelligent avec l'humanité, et comment se préparer à cette rencontre autant inquiétante que merveilleuse. Partie 2 sur 2.


Le sujet des OVNIs et des extraterrestres est à la mode et les gens se questionnent. Le plus étonnant est d'aborder le sujet OVNI en affirmant qu'il pourrait y avoir une menace extraterrestre et qu'il faut s'y préparer.
Dans le film de science-fiction La Guerre des mondes, les hommes se battent pour survivre contre les envahisseurs de l'espace. Et si une armée d'extraterrestres lance une attaque mortelle sur Terre ? Comment survivrions-nous ?
Dans ce documentaire, des experts se réunissent pour étudier les conséquences d'un contact extraterrestre avec l'humanité et nous révèlent le scénario le plus probable, et aussi, comment les astrophysiciens, les concepteurs d'armes, les militaires, les biologistes et les anthropologues se préparent pour une véritable invasion extraterrestre.
National Geographic pénètre dans un des endroits les plus secrets de la Terre, la zone 51, où des rumeurs circulent à propos d’OVNIs et d’extraterrestres dans cette partie du désert d'Arizona.

C’est maintenant incontestable, les scientifiques pensent que cela pourrait arriver, et pas des moindres, de Stephen Hawking aux experts de la NASA et du Pentagone.
"Il est hors de doute que, dans un tel cas, on sera en mauvaise posture s’ils débarquent ici, car c’est qu'ils auront une technologie supérieure, capable de les faire voyager dans l’espace. C’est dit, réitéré avec une force qui a de quoi frapper, nous ne ferions pas le poids.
Loin de se résigner, des instances telles que le Pentagone et les Nations Unies ont élaboré des plans à haut niveau prenant en compte une pareille éventualité. Il s’agit de projets secret-défense, dont le grand public ignore tout, et qui ont envisagé tous les scénarios imaginables.

La question est dans tous les esprits : Ces êtres en provenance d’un autre monde et dotés d’une autre forme d’intelligence viendront-ils en amis ou en ennemis ?
Selon le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, la chose ne relève nullement d’une vue de l’esprit ou du fantasme d’une imagination trop grande, des visiteurs extra-terrestres pourraient se monter hostiles.

Son compatriote Nick Pope renchérit : "Je suis convaincu qu'une vie extra-terrestre existe, et d’ores et déjà les États-Unis, les Nations Unis et l'Angleterre considèrent un éventuel contact avec ces aliens comme un danger très réel".

Physicien au Département de la Défense et chercheur pour l’armée U.S, Travis Taylor déclare avoir mis au point un plan stratégique détaillé, dont, nous explique-t-il, la base est un travail sur une guerre asymétrique.





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:28




I KNOW WHAT I SAW - JE SAIS CE QUE J'AI VU



I Know What I Saw, Je sais ce que j'ai vu, est un documentaire (1h30) de James Fox, combinant témoignages, interviews, et reconstitutions d'observations du phénomène OVNI, qui met en évidence le voile entretenu sur le secret de contacts avec des intelligences extraterrestres par le gouvernement américain, et ses possibles raisons de le cacher à l'humanité. (vost-fr)


Le réalisateur James Fox, avec son nouveau documentaire I Know What I Saw, ne devrait pas manquer, selon lui, de transformer notre vision de l'Univers, en levant le voile sur le secret entretenu par le gouvernement américain, concernant les OVNIs.

C'est l'aboutissement de son initiative, celle d'une conférence de presse du 12 novembre 2007, où il avait rassemblé au National Press Club de Washington D.C. des témoins parmi les plus crédibles, venus du monde entier. Des astronautes, des généraux de l'USAF, des pilotes civils et militaires, des officiels du gouvernement et de la FAA, venus de 7 pays pour apporter leur témoignage avec des éléments qui doivent confronter notre réalité.

Leurs récits nous révèlent une opération concertée par les autorités pour confisquer les preuves de contacts avec des intelligences extraterrestres, au point que même des Présidents ne sont pas parvenus à connaître la vérité.

Le film expose les raisons du secret gouvernemental, grâce à des personnes qui sont impliquées au plus haut niveau. Parmi ses promoteurs, l'ex-gouverneur d'Arizona, Fife Symington, qui s'est excusé d'avoir tourné en dérision les fameuses Lumières de Phoenix, parce qu'il craignait des réactions de panique dans la population.

James Fox, qui avait déjà produit "Out of The Bue", bénéficie du soutien de plusieurs grands médias, dont celui de Larry King, qui a assuré la promotion de son documentaire sur CNN.

On y voit J. Allen Hynek, Ray Bowyer, Gordon Cooper, Edgar Mitchell, Denis Letty, Renato Nicolai, Nick Pope, ..., ainsi que plusieurs participants français comme le Général Denis Letty, du Rapport Cometa, l'ex-Cdt de bord Jean-Charles Duboc, Claude Poher, ancien directeur du CNES, Jacques Patenet, directeur du GEIPAN au CNES, Jean-Claude Ribes, polytechnicien chercheur au CNRS, etc.
James Fox rend également hommage à la journaliste Leslie Kean, qui a largement contribué à cette réalisation.

En décembre 2009, la journaliste Angela Joiner a révèlé que James Fox, auteur du documentaire, est très touché d'avoir reçu une lettre d'encouragements de Steven Spielberg. Le réalisateur et producteur a visionné son film, grâce à l'entremise d'un ami commun. Elle rappelle que Steven Spielberg est l'auteur de films remarquables comme Rencontres rapprochées du troisième type, E. T. L'extraterrestre, La guerre des mondes, ainsi que de la série Taken.

Cependant, James Fox n'a pas encore été autorisé à publier ce texte. L'agent de Steven Spielberg, avec lequel il est en contact, serait heureux de parvenir à un accord, mais il lui a fait savoir que Steven Spielberg, auquel il avait transmis sa requête, avait seulement répondu : "Pas maintenant..." Il a essayé de nouveau en lui faisant passer ce message : "Il n'y aura pas d'autre moment plus favorable !"
James Fox ne se décourage pas et maintient la pression pour obtenir l'autorisation de publier le contenu de la lettre, parce qu'il pense que c'est important. Il ajoute : "Je peux seulement vous dire pour le moment que Spielberg est dans le camp de ceux qui réclament la transparence du gouvernement à propos du phénomène."

Ce qu'ils pensent, entre-autres personnalités, du documentaire de James Fox :
"C'est le documentaire le plus convaincant que je ai jamais vu sur le sujet des OVNIs. Il y fait une focalisation du faisceau laser et présente un corps de preuves indéniables qui tournera les plus sceptiques en croyants. James Fox nous a fourni un service public unique en busting à travers les voiles du secret et nous donne des faits surprenants !" Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizonz.

"Avec près de 30 ans d'expérience dans l'industrie du divertissement, je dois dire et je sais que c'est vraiment l'un des films les plus crédibles sur les OVNIs que j'ai jamais vu. La juxtaposition de tous les nouveaux témoignages de première main, aux côtés du cheminement personnel du cinéaste à découvrir la vérité, est totalement convaincante. La ténacité et la foi inébranlable de James Fox sont vraiment fortes et claires". Larry Landsman, producteur d'Executive Network, dont L'accident de Roswell : Startling New Evidence.


"Le film le plus convaincant sur ​​le sujet à ce jour." Edgar Mitchell, astronaute d'Apollo 14.






_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:50




ILS ONT VU DES OVNIS

Ils ont vu des OVNIs, est un documentaire (1h00) qui enquête sur les phénomènes aériens non identifiés toujours inexpliqués malgré le nombre impressionnant de témoignages à travers le monde dont ceux de hauts responsables, de la série Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix, journaliste et fondateur de l'INREES.


Les OVNIs existent, et c'est loin d’être une affabulation, car cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations, au plus haut niveau de l’Etat, et dans plusieurs pays, dit Stéphane Allix.
Partout dans le monde depuis la fin des années 1940, les témoignages s’accumulent, qui comportent tous de nombreux points communs. Considérées fréquemment comme folkloriques, ces histoires bousculent nos idées reçues quand elles émanent de gens expérimentés et dignes de confiance. Pilotes civils et militaires, spationautes, contrôleurs aériens, experts radars, astronomes, cadres de la recherche spatiale ou de l’armée, ont été confrontés aux phénomènes dans l’exercice de leur fonction. Ils sont souvent les premiers surpris d’avoir à admettre cette réalité, et en témoignent.

En France et à l'étranger, le journaliste Stéphane Allix recueille les observations de civils, de pilotes, d'officiers de l'armée de l'air et de spécialistes. Les conclusions qui s'en dégagent bousculent les schémas de pensée existants.
La question a longtemps agité l'imaginaire collectif. Littérature, cinéma, séries télévisées se sont tour à tour emparés du sujet. Au fil des années, certains individus ont clamé avoir été témoins de phénomènes surnaturels. Des observations et des investigations ont également été réalisées durant de nombreuses années, au plus haut niveau d'Etat, dans plusieurs pays. De hauts responsables livrent dans ce reportage leurs différents témoignages, et des histoires troublantes. Ces propos et révélations surprenants bouleversent les idées reçues quand elles émanent de professionnels dignes de confiance.

Un organisme français officiel, le GEIPAN, étudie ce phénomène depuis plus de 30 ans, et ses conclusions sont stupéfiantes, car 15% des cas rapportés restent inexpliqués. Nous découvrons ici des cas historiques qui défient l’entendement, et ce à travers toute la planète. Une des observations les plus spectaculaires s’est déroulée en mars 1997, à Phoenix aux USA, lorsqu’un très grand nombre de personnes ont observé un OVNI alors qu'il survolait la ville. L’objet, totalement silencieux, mesurait environ 800 mètres de large. Des pilotes d’aviation et des militaires témoignent.
Autre cas, la vague belge, dont les membres de la force aérienne belge sont partis en mission d’interception. Traces radar, lumière forte, vitesse prodigieuse, absence de bruit, les témoins disent tous la même chose, c’est un phénomène au comportement intelligent, non aléatoire et peut-être tactique. Loin des fantasmes, c'est une enquête menée avec les autorités militaires et scientifiques du pays.

Depuis quelques temps, les scientifiques se penchent sur la question de la vie en dehors de la Terre. Pour justifier la nécessité de recherche de la vie intelligente dans l’espace, les spécialistes ont décidé de faire recours au paradoxe du célèbre physicien Enrico Fermi, qu’ils perçoivent comme une contradiction entre la forte probabilité de l'existence de la vie intelligente dans l'Univers et l'absence de signes visibles de cette existence.
Le scientifique a posé une question simple : "Si les civilisations extraterrestres sont si nombreuses, alors où sont-elles ?". Les chercheurs ont proposé une solution à ce paradoxe. Ils ont constaté que si l’on fixe le temps moyen de vie dans notre Galaxie à 1.000 ans, sachant que les Terriens envoient des signaux radio dans l'espace depuis près de 100 ans seulement, plus de 200 civilisations peuvent alors exister dans la Voie Lactée. Les britanniques sont allés encore plus loin. À l'Université d'Edimbourg, on estime que dans notre Galaxie, au moins 361 civilisations intelligentes existent, et leur nombre maximal pourrait atteindre 38.000 !

La fréquence de ces phénomènes est telle qu'il est difficile d'en nier la réalité au seul prétexte qu'ils sont jugés impossibles ou irréels. D'abord, parce que la science elle-même remet en question un grand nombre de ses fondements, et surtout parce que trop de témoignages crédibles ont été collectés ces dernières décennies, ainsi que depuis déjà fort longtemps dans l'histoire, et parmi tous les peuples du monde.
Enquêtes Extraordinaires s'intéresse aux témoignages surprenants de phénomènes inexpliqués, propose une approche novatrice et sérieuse sur ces phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels, et met en lumière les avancées de la science. Cette enquête est une démarche rigoureuse qui évite le sensationnel pour privilégier l'écoute des témoins, l'analyse scientifique, et qui laisse la réflexion ouverte...




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:54




OVNIS - INREES : Quelque chose nous observe...



Ce court documentaire sur le phénomène OVNI, créé par l'INREES (0h07), l'Insitut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, expose, dans le cadre de la série documentaire intitulée "Enquêtes Extraordinaires" de Stephane Allix, des faits incontestables et incontestés.



Stephane Allix a eu l’occasion de s’entretenir à bien des reprises avec des témoins mais aussi des chercheurs, des scientifiques, qui l'ont, dans leur grande majorité, très impressionné par leur ouverture d’esprit et la modestie de leur position. Les astronautes Jean-Pierre Haigneré et Jean-François Clervoy font partie de ces hommes...

Des témoignages éminemment crédibles parlent du fait attesté de la présence dans notre espace aérien, bien connus des ufologues, d'une manifestation d'objet volant non identifié auprès de pilotes français de l'armée. D'anciens pilotes racontent leurs histoires et son apparente polémique. Il semble que les principaux concernés aient peu d'opposants véritables sur la véracité de ces faits.
Ces personnes hauts placés, que ce soit dans l'armée ou la politique, se penchent sur la question et le mystère qui entoure ces histoires. L'Elysée et donc l'état français lui même, s'est posé la question de savoir ce qu'était ces objets volants non identifiés, et son influence potentielle sur le monde d'aujourd'hui, que ce soit humain ou technologique.

On peut voir les temoignages des colonels Jack Krine et René Giraud, du capitaine Jean-Pierre Fartek, ainsi que les intervention de Jean-Luc Bruneau, conseiller scientifique du général De Gaulle; Yves Sillard, ancien directeur général du CNES; Jacques Patenet, ingénieur et responsable du GEIPAN au CNES; Claude Poher, docteur en astronomie et astrophysique; Jean-Pierre Haigneré, astronaute.

Le documentaire garde une vision assez objective, et nous avons là un document particulièrement pertinent sur ce phénomène aujourd'hui attesté, mais toujours pas prouvé officiellement par les autorités.





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Archange le Lun 5 Jan - 14:57



OVNIS : UNE RÉALITÉ - Conférence INREES


OVNIs : Une réalité, est une conférence (1h33) du 18 mars 2014 proposée par Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, concernant ce phénomène aérien non identifié qui demeure encore une énigme, afin de séparer les faits de la fiction, et dont de nombreux scientifiques, ufologues et autorités témoins, associent de plus en plus à des engins d'origine extraterrestre.


En présence du Général de division Wilfried De Brouwer, ancien Chef des opérations à l’Etat-major de l'air belge, et de Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne, l'INREES, l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, présente une conférence exceptionnelle avec la journaliste d’investigation américaine Leslie Kean sur le thème des OVNIs, sujet particulièrement troublant qui reste actuellemnt toujours inexpliqué, pour lequel les scientifiques ne cherchent pas réellement.d'explication, ce qui est également une interrogation...
Des Objets Volants Non Identifiés sont en effet observés dans l’atmosphère terrestre par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs.
La journaliste d’investigation Leslie Kean, soutenue dans son enquête par les plus hautes autorités jamais encore impliquées sur le dossier, nous livre le fruit de dix ans d'enquête à l’occasion de la publication en France de son livre événement : OVNIs - Des généraux, des pilotes et des officiels parlent.


Ce que l’on appelle des OVNIs, que l'on ne sait pas expliquer, n’en est pas moins une réalité. On parle d’ailleurs officiellement de P.A.N., pour Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés. En effet, chaque année, à travers le monde entier, des dizaines de milliers de personnes disent avoir observé des phénomènes aérospatiaux mystérieux. Un pourcentage important de ces observations reçoit après enquête une explication conventionnelle. Il peut s’agir d’avions, de débris de satellite, de météorites, de montgolfières ou de ballons, de planètes, ou encore de phénomènes atmosphériques, etc.
Les possibilités de méprise sont nombreuses, notamment de la part de témoins peu ou pas habitués à identifier tous les types de phénomènes pouvant être rencontrés ou se produire dans l’atmosphère, mais au-delà de ces cas expliqués, une part significative des témoignages collectés ne reçoit aucune explication connue.


Ce fait, mis en évidence à travers le monde entier par les différents organes ou chercheurs s’étant penchés sur la question, a incité la journaliste d’investigation américaine Leslie Kean, à se lancer dans l'une des plus ambitieuses enquêtes jamais réalisées sur la question OVNI. Le fruit de ce travail est un livre événement, salué pour son impartialité et son sérieux.
Leslie Kean présente lors de cette conférence exceptionnelle des indices incontestables sur la présence réelle d’objets volants non identifiés, métalliques, lumineux, et capables de manœuvres qui défient les lois de la physique dans l’atmosphère terrestre. Elle partage le fruit de dix ans d’une enquête acharnée durant laquelle elle a rencontré et interviewé des dizaines d’officiers d’aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d’aviation, de données radar, et d’études de cas corroborés par des indices matériels.


L’astronaute français Jean-François Clervoy, qui a déjà participé à trois missions spatiales et qui préface l’ouvrage de Leslie Kean, est présent à ses côtés. Il livre pourquoi selon lui il est temps de chercher, avec des moyens adéquats, à comprendre ce que sont ces objets ou phénomènes apparemment intelligents surgissant dans notre ciel, dont la réalité est confirmée par de multiples sources. "Nous ne savons pas ce que nous trouverons, mais l’ignorance est assurée si nous ne faisons rien."
Autre invité de marque présent lors de cette grande soirée, le Général de division Wilfried De Brouwer, ancien Chef des opérations à l’Etat-major de l’air belge, en activité au début des années 1990 en Belgique alors que le pays était survolé par de mystérieux objets. Ce sujet, des objets au comportement intelligent et à l’origine inconnue évoluant dans l’atmosphère terrestre, est potentiellement l’un des plus importants auquel l’humanité puisse être confrontée.


Se pencher sur le phénomène OVNI requiert une indispensable ouverture d’esprit, et un solide bon sens journalistique, deux qualités que possède Leslie Kean. Sa longue enquête permet de séparer les faits de la fiction.
Telle qu'à son habitude, Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, nous invite au sérieux dans ses recherches et sujets abordés, y compris avec cette conférence sur les OVNIs, tout comme pour ses immanquables Enquêtes Extraordinaires, dont certains documentaires sont présents sur Inexpliqué en débat.
(inrees.com/OVNIS-une-realite)



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contacts avec des extraterrestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum