La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par Archange le Jeu 1 Jan - 18:55




La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !










"Une année se termine, et une autre va commencer… Mais avant de penser à l’année qui vient, arrêtez-vous un moment sur celle qui s’en va et adressez-vous à elle – car une année est un être vivant, et vous pouvez donc lui parler.

Au moment de la quitter, demandez-lui de se souvenir de vous. Puisqu’elle est vivante, elle ne reste pas inactive; elle a enregistré non seulement vos actes, mais aussi vos désirs, vos sentiments, vos pensées. Le dernier jour, elle fait son rapport aux Seigneurs des destinées, et elle vous relie à l’année nouvelle; sachez la saluer avant qu’elle ne s’en aille définitivement.

Quant à l’année nouvelle, vous pouvez commencer à la préparer consciemment, en vous fixant un but: une mauvaise habitude à perdre, une qualité à développer, un projet à réaliser pour le bien de tous. Par cette pensée, ce désir, c’est comme si vous posiez une première pierre, et alors tous les esprits bienfaisants de la nature vous apporteront leur aide, afin que vous puissiez réaliser votre projet.
Voilà quelles doivent être aujourd’hui vos préoccupations: recevoir l’année nouvelle en vous mettant sous la protection de la lumière."


"Aujourd’hui commence une nouvelle année. Et comme les douze premiers jours d’une année sont en relation avec les douze mois à venir, efforcez-vous de les vivre le mieux possible afin de donner à toute l’année un fondement solide. Dites-vous qu’aucune de vos pensées, aucun de vos sentiments et de vos désirs ne reste sans conséquence : ce sont comme des graines que vous semez dans la terre de votre âme, et ces graines germeront. Il est dans la vocation de la terre de favoriser la croissance des graines. Une fois qu’elles ont été semées, elle les nourrit, et l’eau, l’air, la lumière du soleil contribuent aussi à leur développement. Alors, attention : celui qui par négligence ou mauvaise volonté sème des orties, des chardons dans sa terre intérieure, ne doit pas s’attendre à voir pousser du blé. En ce premier jour de l’année, les graines que vous semez peuvent aussi être des mots comme « joie », « lumière », « paix », « amour », « espérance »… Pénétrez-vous bien de leur sens et enfouissez-les dans les profondeurs de votre âme. Veillez sur eux et vous sentirez comment ils feront peu à peu tout un travail de germination en vous. Ainsi, tout au long de l’année vous vivrez parmi des champs fertiles et des jardins fleuris."


"Si vous voulez que la nouvelle année soit pour vous vraiment nouvelle, considérez-la comme un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux.

Et pour recevoir ces cadeaux, vous devez préparer de nombreux endroits en vous-même.

Faites des inspections dans votre tête et dans votre cœur pour en chasser toutes sortes de vieilles choses accumulées.

Oui, c’est le moment d’un grand nettoyage. Avant même sa venue, il faut déjà avoir préparé en soi sa place à l’année nouvelle."



"Comment la nouvelle année peut-elle être vraiment nouvelle si les humains qui l'’accueillent continuent à stagner dans les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes habitudes déplorables?

La nouvelle année est comme une eau fraîche et pure, et si vous voulez qu’elle garde sa fraîcheur et sa pureté, vous devez vous préoccuper de l’état des récipients dans lesquels vous allez la recevoir.

N’'est-ce pas ce que vous faites chaque jour dans votre cuisine?

Quand vous devez verser de l’'eau propre dans une casserole, vous vérifiez d’abord l’'état de cette casserole, et si elle est sale, vous la nettoyez.

Eh bien quand il s’agit de recevoir dans ces récipients que sont votre âme, votre tête, votre coeur, les eaux pures de la nouvelle année, vous devez appliquer les mêmes règles que dans votre cuisine, donc entreprendre tout un travail de nettoyage intérieur."



« La Kabbale dit que la nouvelle année est influencée par les étoiles. Oui, la naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant... Il faut donc s'efforcer de vivre, de penser, de sentir et de se comporter le plus correctement possible au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois de la nouvelle année seront influencés, déterminés pour le bien. »



Omraam Mikhaël Aïvanhov




Les Bonnes résolutions...

prévoir possibles rechutes mais y revenir inlassablement...

"S'arracher de l'enfer" reste possible; non pas en faisant directement face soi même aux forces immenses qui l'habitent mais en concentrant son attention sur un Haut Idéal comme participer à la réalisation de l'Age d'or.

Ainsi nous attirons du ciel les entités les plus lumineuses qui vont chasser cet enfer qui risque de nous précipiter aux abimes.

L'enfer et le paradis vivent en nous et c 'est à nous qu'il appartient de choisir de vivre l'un ou l'autre... Cela reste un choix pour chacun.

Il y a deux sortes d'âmes sur la terre pour le moment .

Les âmes qui ne sont interessées que par amasser à tous les niveaux, amasser l'argent, les biens matériels , les plaisirs égoistes etc... et les âmes qui désirent évoluer, s'épanouir , donner....

Les premières n'ont pas encore l'esprit ouvert et ce sont les épreuves et les chocs de la vie qui les ouvriront....

les deuxièmes acceptent et boivent les enseignements des grands Maîtres spirituels comme Jésus, Boudha, Hermès Trismégistus, Peter Deunov, Zoroastre, Moïse...

A partir du moment où l'être humain décide de concentrer toutes ses énergies sur cette Idée divine , alors la lumière descend dans son corps astral (corps des désirs) puis se transmet jusqu'à dans ces cellules et il retrouve la santé; il devient capable de réaliser de grandes choses en lui et autour de lui.

Ce sont les impuretés qu'il a introduit lui -même par ses pensées et ses sentiments négatifs qui crèent la maladie chez l'être humain.

Chaque être humain a toujours la divinité enfouie en lui-même même le pire des criminels...

chacun un jour ou l'autre réalisera l'âge d'or qui commence par la réalisation intérieure ...

Certains le réaliseront aujourd 'hui , d'autres dans 20 ans et d'autres dans 10000 ans....question de choix, d'équilibre , de karma créé par les choix posés, de travail sur soi, d'intensité du travail réalisé etc...

Le chemin est simple et clair: se couper de tout ce qui nous tire vers le bas et s'ouvrir à ce qui nous tire vers le haut. Tout dépend de ce choix.

Les critères sont hyper-simples: méfie toi des faux prophètes, tu reconnaitras à ses réalisations celui qui a compris les enseignements, celui qui n'a pas réalisé en lui n'est pas un modèle à suivre, les fous essayent de se faire passer pour des maîtres , celui qui n'a pas réalisé en lui n'a pas compris encore , il est peut- être même moins loin que toi sur le chemin....

Les bonnes résolutions nous tirent vers le haut...s'y tenir est salutaire comme :

* arrèter de fumer, boire (ou tout autre addiction à des produits...

Le sens est plutôt de transformer pour faire la place à des "dépendances" bénéfiques comme le sport, la détente, la méditation etc) ;

* mieux s'alimenter: manger plus de fruits et de légumes frais, moins de graisses et de sucres, remplacer les protéines animales par les protéines végétales...prendre le temps de se préparer des repas et manger dans une ambiance de paix...

* améliorer ses relations etc...
Laisser votre âme exalter votre raison jusqu'aux hauteurs de la passion, de façon à ce qu'elle puisse chanter ;

Et laissez la raison diriger votre passion afin Que votre passion vive à travers ses Résurrections quotidiennes et, tel le phénix, renaisse de ses propres cendres.



Khalil Gibran

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par obsidienne le Jeu 1 Jan - 22:25

Prendre des résolutions certains savent s'y prendre mieux que d'autres ;  difficile de lutter contre des habitudes parfois avec l'âge on prend de la graine ou bien on meurt avec nos défauts .... Evil or Very Mad

Bonne année 2015 à tous
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par Archange le Ven 2 Jan - 18:27

Mourir avec ses défauts le gros échec Ouaaah espérons pas  profitons de chaque journée de ce matériau qu'est notre vie quotidienne pour se perfectionner au mieux et accomplir notre dharma cheers Bonne année 2015 obsidienne et la santé surtout!




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par obsidienne le Ven 2 Jan - 20:00

Tu sais archange quand on voit que les défauts viennent d'antériorités karmiques on se dit : "combien de vie il me faudra pour avoir l'occasion de me rattraper ?" .

Pour ma part même si j'ai pas mal progressé sur l'essentiel je demeure comme tout le monde avec un côté relationnel difficile à rattraper. Le fait est qu'à chaque vie on déçoit des proches pour des raisons que l'on ne saisie pas encore soi-même Suspect
Il y a des facteurs incontrôlables c'est certain et c'est là qu'on va vous trouver des fautes Suspect je ne suis pas d'accord avec ce karma social mais il faut bien le payer !

Si tout le monde pouvait être au même niveau ce serait trop bien pour continuer à avancer dans le bon sens
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par Archange le Dim 3 Jan - 13:09








La nouvelle année n'est pas absolument séparée de l'ancienne ; peut-être pas directement, mais indirectement elle est toujours en relation avec elle. Parce qu'elle est nouvelle l'année semble vierge et fraîche comme un enfant... d'un enfant qui vient de naître on dit qu'il est sans tâche, innocent. Oui, mais en apparence seulement, car cet enfant qui est déjà lié à ses parents, à ses grand-parents, à ses arrière-grands-parents, à la société, à l'esprit du siècle, apporte aussi avec lui les empreintes de ses vies passées, et un jour d'une façon ou d'une autre cela ressort. La nouvelle année est vierge, pure, innocente, elle est taillée dans des étoffes d'une blancheur immaculée, mais dès qu'elle entre en contact avec l'homme, déjà elle se colore : comme l'eau pure qui descend du ciel et qui prend la couleur des terrains qu'elle est obligée de traverser.


L'année que l'on dit nouvelle est donc déjà vieille depuis le commencement, parce qu'elle rencontre un homme déjà vieux dans ses pensées, ses sentiments, ses habitudes.
Il n'a pas pensé à nettoyer les récipients, les casseroles ou les cruches avec lesquels il va recueillir l'eau pure de la nouvelle année. Pourtant, c'est ce que l'on apprend dans une cuisine : quand on doit verser de l'eau propre dans un récipient, on le nettoie, et même parfois on est obligé de racler les parois, sinon l'eau devient sale à cause du récipient ; même les enfants savent cela. Mais quand il s'agit de verser une eau pure dans son âme, dans sa tête, dans son coeur, l'homme ne pense pas à nettoyer : il n'a pas retenu la leçon qu'il applique chaque jour dans sa cuisine, il n'a pas compris que dans le domaine intérieur aussi il doit suivre les mêmes règles : rejeter ce qui est déj sale et ne garder que ce qui est pur.





Omraam Aïvanhof

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par Archange le Ven 6 Jan - 19:22




Bonne année et bonnes résolutions à tous !




****************




“ Quand la décision de suivre une certaine voie est gravée au plus profond de votre être, cela devient comme un instinct qui vous empêche de dévier et qui vous indique aussi comment éviter ou surmonter les obstacles. S’il vous arrive d’oublier trop souvent les bonnes résolutions que vous avez prises, c’est parce qu’elles ne sont pas encore suffisamment imprimées dans votre subconscient, jusqu’au cœur même de vos cellules. Le rôle d’un Maître spirituel est justement de ranimer dans l’âme de ses disciples le souvenir des expériences du passé et des décisions prises. Sinon, lorsqu’ils devront à nouveau franchir les limites de l’au-delà, ils auront une fois de plus à constater la médiocrité, l’inutilité, le vide de l’existence qu’ils ont menée… Et ils seront condamnés à errer dans les régions arides et obscures de l’autre monde. Jésus disait : « Amassez des trésors dans le Ciel. » Cette recommandation est la synthèse de toute une science de la vie.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par obsidienne le Ven 6 Jan - 22:41

Une bonne année 2017 avec plus souvent des moments de sérénité et de méditation cheers



https://pixabay.com/fr/lake-tekapo-s%C3%A9r%C3%A9nit%C3%A9-lakefront-660086/
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle Année - les bonnes résolutions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum