Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Mar 16 Déc - 23:21

Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

http://www.france24.com/fr/20140106-satellite-observation-vente-emirat-france-rumeur-nsa-amerique-defense-armement/

Les Émirats arabes unis menaceraient d'annuler l'achat de satellites français, soupçonnés d'être équipés de mouchards américains, selon un site de défense. Mais certains experts penchent plutôt pour une intox orchestrée par un concurrent malheureux.

Le scandale Prism et l’appétit de la NSA pour l’interception des données électroniques risquent-t-ils de remettre en cause un important contrat de défense entre la France et les Émirats arabes unis (EAU) ? C’est, en tout cas, l’impression que laisse un article publié, dimanche 5 janvier, sur le site américain Defensenews. Il affirme que des responsables émiratis ont découvert que les deux satellites français d’observation du contrat “Falcon Eye”, qui doivent être livrés en 2018, posent de sérieux “problème de sécurité”. Ils contiendraient des composants d’origine américaine dotés de porte-dérobées informatiques (backdoor) permettant d’intercepter les communications entre les satellites et la station de réception au sol.

“Si ce problème n’est pas résolu, nous sommes prêts à annuler tout le contrat”, a affirmé un haut responsable des EAU sous couvert d’anonymat à Defensenews. Le même précise que cette faille de sécurité a été découverte par Abu Dhabi en septembre 2013 et que l’émirat a demandé, à l’époque, à la France de remplacer les modules incriminés.

Pour la France, la perte de ce contrat, qui s’élève à 700 millions d’euros, serait un sérieux revers. L’accord avait été obtenu en juillet 2013, grâce notamment à l’implication personnelle du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Paris n’avait pas décroché de contrat de livraison de matériel militaire avec les Émirats arabes unis de cette importance depuis 2007. Motif supplémentaire de réjouissances à l’époque : la France avait remporté le gâteau face aux Américains, réputés être les champions en la matière.

Contactés par FRANCE 24, les deux maîtres d’œuvre des satellites - Astrium (groupe Airbus) et Thalès - ainsi que le ministère de la Défense ont refusé de commenter les informations publiées par Defensenews.

Tentative de sabotage de la part d'un concurrent ?

Ces “révélations” peuvent surprendre sur plusieurs aspects. À tel point que certains y voient la main de l’un ou l’autre des concurrents malheureux de la France (États-Unis, Chine ou Russie). Certes, l'idée de trouver des composants américains sur du matériel ultrasophistiqué français n'a rien d’anormal aux yeux d’Alexandre Vautravers, chercheur associé au Centre genevois de politique de sécurité (GCSP), pour qui "la globalisation et la haute technicité de ces produits fait qu’il est difficile de s’affranchir à 100 % du savoir faire américain”.

Mais est-ce que cela implique forcément la présence de mouchards de la NSA ? “Dans le cas de ces satellites d’observation, je ne vois pas trop l’intérêt des Américains de mettre des portes dérobées”, affirme Alain Charret, ancien cadre de l’armée de l’air et spécialiste des techniques de guerre électronique.

Pour lui, les satellites du contrat “Falcon Eye” ne prennent que des photos que les services américains de renseignement peuvent facilement se procurer grâce à leur propre réseau satellitaire. “Le seul avantage pour les Américains seraient de savoir quelles sont les zones qui intéressent les EAU”, reconnaît-il. Un type d’informations que les États-Unis devraient, d’après cet expert, pouvoir obtenir plus simplement d’un pays allié comme les Émirats arabes unis.

Mais le fait qu’il existe ou non des mouchards américains embarqués sur ces satellites français ne serait, en fait, “qu’accessoire” pour Alexandre Vautravers. Il ne pense pas que les ingénieurs des EAU ont pu, deux mois après la conclusion du contrat, découvrir une faille de sécurité de cet acabit qui avait échappé aux ingénieurs d’Astrium ou de Thalès. “C’est plus probablement une tentative de sabotage du contrat de la part d’un concurrent”, juge également Alain Charret.

L’article de defensenews fait d’ailleurs état de pourparlers qui auraient repris entre Abu Dhabi et la Russie ou la Chine. “Certes, acheter des satellites chinois ou russes revient à moins cher, mais n’offre aucune garantie supplémentaire en matière de sécurité”, note Alexandre Vautravers. Pour lui, comme pour Alain Charret, le suspect principal serait plutôt à chercher du côté des États-Unis.

Les Américains joueraient alors un drôle de jeu. Pour remettre leur technologie en course, ils laisseraient entendre que les satellites concurrents français sont équipés de composants américains… “C’est certes paradoxal, mais on a vu plus bizarre dans ce genre d’affaires”, conclut Alain Charret.
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Mar 16 Déc - 23:25

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/paris-dement-avoir-vendu-des-satellites-espions-pieges-aux-emirats-24-01-2014-1783847_53.php


Paris dément avoir piégé des satellites espions vendus aux Émirats

Le Point.fr - Publié le 24/01/2014 à 08:35 - Modifié le 24/01/2014 à 10:57
La France aurait-elle remis aux Américains des clés d'accès clandestines à ses satellites espions ? C'est (beaucoup) plus compliqué que ça...

Sur fond de scandale portant sur l'espionnage planétaire de la NSA, l'affaire a fait le tour du petit monde spécialisé dans le renseignement. Le 6 janvier dernier, l'hebdomadaire spécialisé américain Defense News écrivait que le contrat de 800 millions d'euros portant sur la vente de deux satellites-espions français aux Émirats arabes unis (Contrat Falcon Eye) par l'industriel Astrium, devenu depuis Airbus Defense & Space, est "plombé". Citant une source aux Émirats, l'hebdomadaire écrivait que les satellites français qui doivent être livrés en 2018 contiennent "deux composants spécifiques fournis par les États-Unis, procurant à ce pays un accès clandestin (backdoor) aux données transmises à la station-sol". L'article ajoute que des spécialistes chinois et russes se seraient mis sur les rangs pour remplacer les dispositifs américains contestés. Regardons cela de plus près.
ITAR-free ?

Première observation : les satellites comportent bien des composants américains considérés comme sensibles par Washington. À savoir que les États-Unis ne livrent ces éléments à des étrangers qu'à la condition que des clauses techniques précises soient respectées. Ces composants sont appelés ITAR (International Traffic in Arms Regulations), du nom de la loi américaine qui en définit les règles d'exportation. Et les négociations en cours pour que la vente puisse se faire se déroulent non avec les industriels installant leurs équipements sur les matériels qu'ils vendent, mais bien avec le client final. Donc les Émirats arabes unis. Les Français auraient pu vendre des engins dits "ITAR-free", mais ils ne l'ont pas fait, sans doute à la demande du client. Nous écrivons "sans doute", car personne - ni dans l'industrie, ni à la défense - ne s'exprime sur ce point. Pas davantage que sur les autres, d'ailleurs... Il est très vraisemblable que les composants concernés portent sur le cryptage des transmissions des images dans l'espace et à terre, ainsi que sur le positionnement. Ce dernier repose sur des terminaux GPS américains, mais aussi sur des systèmes de recalage stellaires purement nationaux et tout aussi précis. C'est sûrement un hasard si Airbus Defense & Space est justement - ces jours-ci très précisément - à la recherche en urgence d'experts de cette spécialité stratégique bien de chez nous.
Modèle numérique de terrain

Deuxième observation : les satellites français Falcon Eye - une version "export" des engins nationaux Pléiades - sont bien sûr destinés à observer la terre, mais pas seulement. L'une de leurs finalités concerne la création de modèles numériques de terrain, ou MNT. Ces derniers ne sont autres que des cartes intégrées notamment dans les ordinateurs d'avions et de missiles, permettant à ces derniers d'atteindre leurs cibles avec une extrême précision à très basse altitude, grâce à leurs radars de "suivi de terrain" comparant le sol et les images stockées dans leur mémoire.

Les Mirage 2000-9 et les missiles Black Shaeen vendus aux Émirats arabes unis dans les années 1990 sont dotés de ces équipements, mais l'armée de l'air locale demeure dépendante de ses fournisseurs français pour disposer des données du ciblage. Lequel concerne essentiellement l'Iran. Or dans cette partie du monde, les armes vendues par les Occidentaux, y compris par les Français, disposent toutes de "clés" interdisant d'observer et a fortiori d'atteindre Israël. Les Américains veillent au grain aujourd'hui comme hier, et les Émiratis sont parfaitement au courant et prêts à jouer le jeu. Ce qui ne les empêche pas de s'être battus bec et ongles ces dernières années pour disposer de satellites "nationaux" qui leur permettront de recueillir et d'exploiter de manière autonome des données stratégiques de première importance.
Les affaires continuent

Signalons enfin que si les Émiratis et les Français demeurent des alliés, la relation client-fournisseur passe par des hauts et des bas. Extrêmement coriaces en affaires, les princes du Golfe avaient plumé les Français dans les années 1990 en leur achetant des chars Leclerc à des conditions qui ont ruiné notre Trésor public. Et ils ont bien l'intention de luxer l'épaule de Dassault à force de lui tordre les deux bras, avant d'acheter des Rafale. Mais dans l'affaire des satellites, jure une source française, les conversations sont apaisées après la signature du contrat de vente en juillet dernier. Le prince héritier d'Abu Dhabi et ministre de la Défense des Émirats, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, est passé par Paris la semaine dernière. Il y a rencontré deux responsables de haut rang : le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian, avec qui il discute des contrats à venir. Et le président de la République, avec lequel il a déjeuné à l'Élysée. Selon nos informations, la question du contrat Falcon Eye n'a pas été abordée. Les autres affaires en cours ont en revanche fait l'objet de discussions. Les affaires continuent.


--------------------------------------------------
Les satellites espions français partent en patrouille :
Pour réussir à cartographier les réseaux de communications ennemis, la Direction générale de l'armement (DGA) doit lancer, vendredi 16 décembre, quatre satellites de recueil de renseignements d'origine électromagnétique.

avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Mar 16 Déc - 23:29

Cette image générée par ordinateur a été diffusée en avril 2008 par l'Agence spatiale européenne (ESA). Elle représente les objets déployés en orbite terrestre basse. Leur taille a été exagérée, de façon à les rendre visibles sur l'illustration, mais leur nombre n'en est pas moins considérable. Conséquence de cette activité intense : plus de 23.000 débris de plus de 10 centimètres sont actuellement recensés autour de la Terre, dont la majorité sur les orbites basses utilisées par les satellites d'observation de la Terre ou l'ISS. L'heure de faire le ménage a sonné, estiment les experts. (ESA/SIPA)



http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140325.OBS1159/grand-format-8-inquietantes-images-de-l-impact-humain-sur-la-terre.html
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 0:10

la robe nutiale d'ahriman avec la terre ?
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Jeu 18 Déc - 0:23

En effet une robe magnétique, un énorme bouclier poubelle !

Tu vas bien tchektuf ?  Te revoilà enfin  

C'est inquiétant car Steiner avait dit que les satellites pouvait faire obstruction aux force cosmiques ; la terre et l'humain privé du cosmos c'est un risque de maladie voire pire

Je ne reconnais plus la nature et je me sens dans une prison électro-magnétique  sur terre  

Et quand je vois qu'ils ne sont pas près de renoncer (ils en rajoutent des couches) je crains le futur  
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 0:27

robe nuptiale ?, en tout cas les fondements d'une sphére electomagnétique d'ahriman qui s'ajoute aux particules d'aluminium dispersées par les chemtrails ,histoire de créer un alzheimer spirituel de l'humanité.
vivre sans tête comme le dit le new age, enfin rmonter à nos origine, le singe .....
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Jeu 18 Déc - 0:38

Effectivement !  Mais Steiner parle de forces de guérisons et c'est à nous de les trouver....

Déjà en nous même par nos propres composants, le développement de notre corps éthérique. Nos forces imaginatives peuvent être des forces de guérisons pour nous meme et pour la planète aussi !
Steiner nous as donné les clefs !

Quand il parlait des saisons et de se mettre en accord avec la planète et bien il faut pas attendre pour s'y mettre car y'a que nous qui pouvons faire monter des forces qui feront descendre les forces cosmiques. Il le dit ça que les forces cosmiques ne peuvent plus descendre comme avant et que c'est l'être humain qui doit faire une sorte "d'appel spirituel" vers le ciel ! ..... cheers

Bonne nuit !
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 11:33

merci obsidienne de t'enquérir de mon état .effectivement je passe par une période de stérilité dépréssive et je sens que cela commence à chauffer pour mon matricule.
je ne me suis pas débarrasé de mon tropisme surpressif obligé, pour faire face dans le monde informatique qui n'est resté qu'un gaqne pain pour moi.
Même si je suis maintenant à la retraite ,ce tropisme surpressif (fonctionnement par surpression)(_dans mon théme astrologique,animé par tous les carrés d'uranus dans le signes cardinaux et dont le lieu majeur est en maison 8 _mort crises transformations) ce tropisme surpressif conduit réguliérement à l'épuisement complet et à des états dépressifs combatus par des réamorçages continus de surpression conduisant à une défaillance du corps.
là je suis devant l'évidence de muter en attitude moins stakanovique et combler le vide par une autre maniére dêtre d'autant plus nécessaire pour s'adapter au monde qui vient.
j'ai donc levé le pied pour le site portail inititiation

j'ai vu 2 personnes clairvoyantes qui m'ont dit la même : il faut que je me mette à enseigner ce que je sais, même si je suis récalcitrant à le faire.
j'ai vécu 30 ans à Paris et suis revénu par nécéssité sur mon lieu de naissance que j'ai considéré assez tôt comme un lieu de défaite spirituelle.le terreau pour semer ces enseigements, dont l'anthroposophie, n'est pas visible
dans la région rurale oû je suis.il est prévu que je fasse un conférence sur l'anthroposophie dans une association en 1976 si l'état du monde le permet.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 11:36

Merci de me rappeler certaines données de lanthroposophie
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 11:41

le lapsus sur la date est révélateur : 1976 a été une date importante pour moi .le projet de conférence est pour 2016
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Jeu 18 Déc - 13:38

Tchektuf tu dis : j'ai vu 2 personnes clairvoyantes qui m'ont dit la même : il faut que je me mette à enseigner ce que je sais, même si je suis récalcitrant à le faire.
j'ai vécu 30 ans à Paris et suis revénu par nécéssité sur mon lieu de naissance que j'ai considéré assez tôt comme un lieu de défaite spirituelle.le terreau pour semer ces enseigements, dont l'anthroposophie, n'est pas visible
dans la région rurale oû je suis.il est prévu que je fasse un conférence sur l'anthroposophie dans une association en 1976 2016 si l'état du monde le permet.


Je ne dirais pas la même chose. Personnellement je prend beaucoup de recul par rapport aux autres pour privilégier mes acquis sachant que tout ce que l'on fait accomplit dans cette vie va se répéter dans la prochaine vie. C'est l'enseignement de Steiner et c'est valable pour tous. En effet tout ce que l'on fait dans la dernière partie de sa vie (à partir de 42 ans et au delà) va se répéter dans la 1ère partie de notre prochaine vie (0 à 42 ans) ; quand on est initité à ces choses on ne peut pas le négliger et avoir un aperçu de ce qui nous attend.  Pour toi Tchektuf les cartes sont déjà jouées et si tu forces ton organisme à des contrariétés c'est pas bon car ça peut rester pour la prochaine.
Moi aussi j'ai un côté assez dépressif face à tous les évènements qui nous arrive ; je me ressaisis sans cesse grace à mon imagination ; j'avoue que je me fais violence comme un jour un initié m'a conseillé (ça endurcit dans ce monde de compétition).  
Tu sais de nos jours  ce train de vie express et mensonger  beaucoup de personnes ne veulent plus se détacher de cette terre ; Ahriman les tient !  Il faut apprendre à jouer de ça ; tenter de le maitriser.  Tantot on va trop s'accrocher à la vie terrestre en trouvant un hobbie, un intérêt, une occupation qui nous entraine puis après on peut basculer et avoir des pensées de détachement et de désintérêt pour tout qu'on préfèrerait rester dans son lit le matin et continuer à rester dans son monde de rêve .....  l'astral est  très attrayant et il faut savoir y aller tout en gardant "un pied" sur terre (une conscience de rappel) c'est comme l'image de la barque au bord d'un lac qui est accrochée a une corde sur la rive et nous on est dedans regardant cette corde qui un jour se détachera pour nous laisser monter dans le dévachan .......

L'expérience des mondes supérieur est nécessaire en toute conscience car il faut apprendre à maitriser lucifer et ahriman. On pourrait dire qu'il faut aller plus loin que de faire leur simple connaissance.....

Ce que tu as acquis dans cette vie Tchektuf ça peut se transformer dans la prochaine en beaucoup plus spirituel si tu le vit dans tes sentiments...... oui enseigner est bien pour ceux qui reçoivent mais faut bien calculer ce qu'ils vont en faire......  Si l'anthroposophie a un caractère de retrait c'est bien pour cette raison. Elle n'est pas prête pour tous.  Elle existe est ouvert à tous et chacun peut en faire l'expérience individuelle mais elle est encore a ses début puisque c'est un travail personnel qui doit être fait.  Ceux qui approfondissent emporteront avec eux les germes pour l'avenir ....

Encore une chose, Steiner dit que dans une vie quand on ne réalise pas tout ce que l'on voudrait et que l'on garde des forces comme des facultés "non réalisées" et bien on l'accomplira dans sa prochaine vie. Il faut savoir en jouer. Je te connais pas Tchektuf mais si tentait d'imaginer tes connaissances et les faire passer dans tes sentiments ça aurait un effet positif sur ton âme. Perso je me suis rendu compte que la dépression c'est ahriman qui se saisit de nos pensées et tu sais il est comme de la colle quand on n'y prête pas attention et oui il faut se faire violence même dans ses propres pensées !
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par tchektuf le Jeu 18 Déc - 18:59

merci encore une fois de me rappeler certaines données de
de l'anthroposophie qui sont appropriés au moment présent.
pour le reste je n'ai pas de volonté personnelle c'est la nécessité qui ,si elle est assez forte ,permettra que les conditions s'agencent ou pas, pour que j'enseigne ou pas.
Ce sera déjà pour moi un bon exercice de concevoir des cours même si au fond cela s'avere par la suite pour plus tard.le drame d'évolution qui se vit depuis un siécle est une bonne vaccination contre les les illusions sur ce systéme d'évolution régi en priorité par le karma et qui deviendra par la suite un royaume d'évolution plus stimulant pour le rayon spirituel censé s'incarner et sur lequel les opposants font leur gammes.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par obsidienne le Jeu 18 Déc - 21:25

Les opposants je ne m'en soucis pas car ce que nous emportons reviendra le moment propice ; même s'il faut attendre un peu le temps qu'ils récoltent ce qu'ils sont en train de semer car le mal pousse plus vite que le bien acquis si sagement
avatar
obsidienne

Messages : 3473
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par Archange le Ven 19 Déc - 19:52

Content de te revoir parmi nous tchektuf! je commençais à m'inquiéter. Que la force soit avec toi dans ce projet pour enseigner ces savoirs anthroposophiques et autres. Oui, il faut rester suffisamment actif pour pas se laisser rattraper par des états dépressifs latents mais sans se faire violence non plus, sans un sentiment de contrainte mais dans la joie! et le repos n'a rien de stérile, il faut être son propre ami et ne pas se mettre de pression indue! Very Happy

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum