Biographies de Krishnamurti (Mary Lutyens + Pupul Jayakar) initiations, expériences psychiques, révélations mystiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographies de Krishnamurti (Mary Lutyens + Pupul Jayakar) initiations, expériences psychiques, révélations mystiques

Message par Admin le Ven 8 Juin - 20:03

Biographie de Krishnamurti par Mary Lutyens, 3 volumes: "Les années de l'éveil", "les années d'accomplissement", "la porte ouverte": l'énigmatique vie intérieure de Krishnamurti, initiations, expériences psychiques, révélations mystiques.

http://nous-les-dieux.org/Krishnamurti/Sur_Krishnamurti/Mary_Lutyens/Krishnamurti,_Les_Ann%C3%A9es_de_L%27%C3%A9veil/Mary_Lutyens_1982_Les_ann%C3%A9es_de_l%27%C3%A9veil_01

http://nous-les-dieux.org/Krishnamurti/Sur_Krishnamurti/Mary_Lutyens/Krishnamurti,_Les_Ann%C3%A9es_d%27Accomplissement

http://nous-les-dieux.org/Krishnamurti/Sur_Krishnamurti/Mary_Lutyens/Krishnamurti,_La_Porte_Ouverte

Biographie par Pupul Jayakar:

http://nous-les-dieux.org/Krishnamurti/Sur_Krishnamurti/Pupul_Jayakar/Krishnamurti_-_Sa_Vie,_Son_%C5%92uvre

« Les personnes religieuses disent qu'il y a un Dieu et qu'il a créé un monde. Ce doit être une divinité bien misérable, un esprit bien confus et corrompu pour avoir fait le monde tel qu'il est. »

« Celui qui meurt chaque jour est au-delà de la mort. Mourir, c'est aimer. La beauté n'est ni dans les souvenirs du passé, ni dans l'image du lendemain. L'amour n'a ni passé ni avenir ; ce qui possède l'un et l'autre ce n'est pas l'amour, mais la mémoire. L'amour avec sa passion est juste hors d'atteinte de la société qui est vous-même. Mourez, il sera là. »

"L'amour et la mort vont ensemble. La mort dit: soyez libre, sans attachement, n'emportez rien avec vous, et l'amour dit... mais là il n'y a plus de mots."

"Je leur disais ce matin — pendant soixante-dix ans, cette superénergie — non, cette immense énergie, cette immense intelligence s'est servie de ce corps. Je ne crois pas que les gens se rendent compte de l'énergie fantastique, de l'intelligence qui est passée par ce corps — un moteur de douze cylindres. Pendant soixante-dix ans — ce qui fait pas mal de temps — et maintenant, le corps n'en peut plus. Personne, à moins que le corps n'ait été préparé avec beaucoup de soin, protégé et tout cela — personne ne peut comprendre ce qui a traversé ce corps. Personne. Qu'ils ne prétendent pas le contraire. Personne. Je le répète : personne, parmi nous ni dans le public, ne sait ce qui s'est passé. Je sais qu'ils ne le savent pas. Et maintenant, après soixante-dix ans, c'est arrivé à son terme. Mais pas cette intelligence, cette énergie — d'une certaine manière, elle est là chaque jour et surtout la nuit. Après soixante-dix années, le corps n'en supporte pas davantage. Il ne peut pas. Les Indiens ont toutes ces fichues suppositions à ce sujet — que vous irez, que le corps va — tout cela n'a pas de sens. Vous ne trouverez jamais un corps comme celui-ci, ni cette suprême intelligence agissant dans un tel corps, non, jamais plus, pendant des centaines d'années. Vous ne verrez plus jamais cela. Quand il partira, cela s'en ira. Il ne reste aucune conscience après le départ de cette conscience-là, de cet état-là. Ils prétendront tous, ou ils essaieront d'imaginer qu'ils peuvent entrer en contact avec cela. Peut-être le feront-ils, plus ou moins, s'ils vivent l'enseignement. Mais personne ne l'a fait. Personne. Et voilà. C'est ainsi."
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographies de Krishnamurti (Mary Lutyens + Pupul Jayakar) initiations, expériences psychiques, révélations mystiques

Message par Admin le Ven 8 Juin - 20:11

Sommaire Biographie par Pupul Jayakar

La superbe biographie de Krishnamurti par Pupul Jayakar, reprenant nombre de conversations que l'auteur et d'autres personnes ont eues avec le grand Krishnamurti, avec nombre d'anecdotes sur le caractère très ésotérique de la vie intime de Krishnamurti, et de son rapport avec les Grands Etres...

Sommaire

Préface
par Pupul Jayakar

« Mélodie donnée à un oiseau prisonnier. »

I LE JEUNE KRISHNAMURTI : 1895-1946

Chapitre 1
« c'est dans l'espace qu'on naît, vers l'espace que tend tout ce qui naît. »

Chapitre 2
La Société Théosophique et la Hiérarchie occulte

Chapitre 3
Le rêve: « Est-ce vous, mon Seigneur? »

Chapitre 4
« Mère, touchez mon visage, s'il vous plaît. Est-il toujours là? »

Chapitre 5
« Nous menons ici une vie d'intense activité intérieure. »

Chapitre 6
« Mon frère et moi ne faisons qu'un. »

Chapitre 7
« La personnalité de Krishnamurti a été consumée dans les flammes. »

Chapitre 8
Krishnamurti à Ojai. Les années oubliées: 1938-1947

II KRISHNAMURTI EN INDE, 1947-1949

Chapitre 9
Le cercle d'amis se constitue

Chapitre 10
« Vous êtes l'univers. »

Chapitre 11
« Allez, et faites des arbres vos amis. »

Chapitre 12
« Il y avait ce visage à côté de moi. »

Chapitre 13
« Pourquoi ne commencez-vous pas par balayer devant votre porte la partie de la rue qui est vous-même? »

Chapitre 14
« Sous les derniers rayons du soleil, les eaux avaient la couleur de fleurs fraîchement écloses. »

Chapitre 15
« L'esprit qui fonctionne comme partie du tout est infini. »

III LE DÉPLOIEMENT DE L'ENSEIGNEMENT, 1950-1959

Chapitre 16
« La religion vient quand l'esprit a compris comment il fonctionne. »

Chapitre 17
« Il semble que l'esprit ne connaisse plus de limites. »

Chapitre 18
« Une action peut-elle rester sans conséquence? »

Chapitre 19
« Parler avec toute sa tête. »

IV LES FLOTS DE LA CONNAISSANCE INTUITIVE, 1960-1962

Chapitre 20
« La création passe par la négation. »

Chapitre 21
« L'esprit qui rentre profondément en soi-même s'engage dans un pèlerinage sans retour. »

Chapitre 22
« Soyez en état d'éveil »

Chapitre 23
« Heureux l'homme qui n'est rien. » Lettres à une jeune amie

V CHANGEMENT D'HORIZON, 1962-1977

Chapitre 24
« Ceux qui sont sans créativité créent des institutions mortes. »

Chapitre 25
« Faut-il poser des questions auxquelles il n'y a pas de réponse? »

Chapitre 26
« L'amour ne souffre pas. »

Chapitre 27
« L'observateur est l'observé. »

Chapitre 28
« Le caillou dans le lac. »

Chapitre 29
« Je chevauche un tigre. »

Chapitre 30
« Elle est très vulnérable. »

Chapitre 31
« Ne gardez pas son souvenir en vous, cela la retient à la terre. »

VI L'ESSENCE DE L'ENSEIGNEMENT, 1978-1985

Chapitre 32
« Pouvez-vous, à partir d'aujourd'hui, regarder ces trente années comme le passé, et non pas, à partir de ces trente années, regarder le présent? »

Chapitre 33
« L'énergie est le cosmos. Elle est aussi le chaos qui est l'origine de la création. »

Chapitre 34
La négation et l'esprit ancien

Chapitre 35
« On touchait à la source de l'énergie de toute chose. »

Chapitre 36
« Le doute, condition essentielle de la recherche religieuse. »

Chapitre 37
« Soudain, j'ai vu le visage. »

Chapitre 38
« Peut-on conserver un cerveau jeune? »

Chapitre 39
« La nature de Dieu. »