Vous êtes des dieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes des dieux !

Message par Archange le Sam 13 Déc - 18:09




Vous êtes des dieux !







Tous ceux qui n’ont pas conscience de leur dignité de fils de Dieu s’exposent à tous les égarements et à tous les désespoirs, car ils ne trouveront jamais ce qu’ils cherchent au plus profond d’eux-mêmes. Comment l’être humain peut-il réellement s’épanouir s’il passe à côté de ce qui est sa vraie nature, sa nature divine, à laquelle il doit s’identifier ? C’est ce que Jésus a révélé en disant ; « Mon Père et moi nous sommes un ».

Bien sûr, vous allez répliquer : « Oui, mais Jésus ce n’est pas nous. Lui est véritablement le fils de Dieu, tandis que nous… » Alors là, écoutez-moi bien. Si l’Eglise a voulu faire de Jésus l’équivalent de Dieu Lui-même, la deuxième personne de la Trinité, le Christ, c'est-à-dire un principe cosmique, mettant ainsi entre lui et les hommes une distance infinie, c’est son affaire, mais elle a mis là une grande erreur, et cette erreur a eu des résultats déplorables ; Jésus, lui, n’a jamais dit une chose pareille, il n’a jamais prétendu qu’il était d’une essence différente des autres hommes. Quand il a dit qu’il était le fils de Dieu, ce n’était pas pour signifier qu’il était, par nature, supérieur au reste du genre humain. Au contraire, tout en proclamant qu’il était le fils de Dieu, il a aussi souligné la nature divine de tous les hommes, sinon, que signifieraient ces paroles du Sermon sur la Montagne :

« soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » et aussi : « Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes » ? Seulement pour les interpréter correctement, il faut commencer par admettre la réalité de la réincarnation.

Si Jésus a dit que nous pouvons faire les mêmes oeuvres que lui, c’est que nous sommes de la même nature, de la même essence que lui. Pourquoi les chrétiens négligent-ils cet aspect de son enseignement ? D’abord, parce qu’ils sont paresseux ; ils ne veulent faire aucun effort pour marcher sur les traces de Jésus. Ils disent : « Puisqu’il était le fils de Dieu, il était parfait, et il n’y a donc rien d’extraordinaire à ce qu’il ait manifesté un savoir, des vertus et des pouvoirs exceptionnels. Tandis que nous, pauvres malheureux pécheurs, il est normal que nous soyons faibles, égoïste et méchants et donc nous le resterons. « Non, non ce n’est pas normal, nous sommes fils de Dieu exactement comme Jésus était fils de Dieu. La seule différence c’est que Jésus était conscient de sa nature et de sa prédestination divine et qu’il avait déjà travaillé dans ce sens dans ses incarnations antérieures. Il arrivait sur la terre avec d’immenses possibilités et une idée très claire de sa mission, mais il a dû , lui aussi, faire un grand travail intérieur, résister aux tentations, jeûner, prier. Avez-vous lu un peu les Evangiles ?...

Pourquoi a-t-il dû attendre sa trentième année pour recevoir le Saint-Esprit ? Et pourquoi le diable a-t-il essayé de le tenter ?


Par ses paroles, par sa vie, Jésus n’a cessé de souligner sa filiation divine qui est aussi la nôtre. Tant que nous n’en prenons pas conscience, nous ne pouvons pas savoir qui nous sommes et nous ne pouvons pas non plus nous manifester comme des êtres véritablement libres. Oui, car le pire des esclavages qu’on puisse infliger à l’homme, c’est de le maintenir dans l’ignorance, dans l’inconscience de sa dignité de fils de Dieu. C’est parce qu’il a voulu révéler cette grande vérité à la foule que Jésus a été crucifié. Car révéler que tout homme est fils de Dieu, c’était dire que tous les êtres humains sont égaux. Cela revenait à enlever à une petite minorité de gens privilégiés le droit de se prétendre supérieurs aux autres, donc à leur ôter leurs pouvoirs et leurs prérogatives, et cela, les pharisiens et les sadducéens ne pouvaient pas l’accepter. 

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum