kuldalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kuldalini

Message par laride le Ven 12 Déc - 18:07

Bonjour,

quelqu’un pourrait me donner une réponse par rapport aux deux " cobras 1 noir et 1 blanc" pour l'activation de la kuldalini?

un dans pingala et l'autre dans ida en sachant que les deux doivent fusionner pour former qu'un seul serpent....

c'est deux cobras sont ils présent en nous ou faut il se faire initier pour les avoir ?

merci pour vos réponses.
alain

laride

Revenir en haut Aller en bas

Re: kuldalini

Message par Archange le Ven 12 Déc - 21:41

Mis à part que pingala représente l'énergie solaire yang, et ida l'énergie lunaire, yin, je ne sais pas précisément ce que signifie cette expression de cobras blanc et noir, mis à part bien sûr toujours cette histoire de dualité à transcender que l'on retrouve dans bon nombre de symboles comme le pavé mosaïque noir et blanc en franc maçonnerie etc...

Pour activer la kundalini il faut donc parvenir à saisir la vibration qui transcende le rythme des contraires, une fois il y a environ 7-8 ans au cours d'une profonde relaxation allongé sur le dos j'ai senti quelque chose de "résineux" commencer à monter le long de ma colonne vertébrale, panique immédiate, me souvenant aussitôt d'une technique que j'avais lue une fois pour stopper la montée de kundalini j'ai soufflé très fort des narines comme un cheval pour stopper net et ça a fonctionné... bref l'exercice que j'avais fait instinctivement, en conjonction avec cette très profonde relaxation, et qui eut pour conséquence un début de  montée de kundalini était de me concentrer sur le centre du bassin, et sur le chakra racine, en oubliant totalement que j'avais un côté gauche et un côté droit... jusqu'à ne plus les sentir... me concentrer uniquement sur le centre du bassin. Au bout d'un moment il y a comme une sensation de vacuité au niveau du bassin et du chakra racine...  il faut persévérer dans cette sensation... j'étais quasi au bord de l'endormissement quand j'ai soudainementsenti cette chose résineuse monter.

Par la suite j'ai réessayé de temps en temps l'exercice mais je n'ai plus été jusqu'à l'état de très profonde relaxation tout en maintenant la conscience du centre du bassin, car j'ai encore du taf niveau purification du système nerveux avant que d'essayer de faire du "forcing" pour éveiller kundalini... en faisant cela en évitant d'approcher trop du moment entre veille et sommeil, j'ai parfois en un flash comme une vision intérieure du corps, comme cette fois où je vis une lumière en forme de lampe à huile dans ma tête!? J'ai lu par la suite que la lampe à huile était un des symboles du chakra ajna... je ne sais plus où d'ailleurs car je n'ai lu ça nulle part ailleurs.

Pour l'éveil de la kundalini mieux vaut sans doute, attendre que cela se fasse tout seul, une fois tout le système nerveux suffisamment purifié car en effet cela n'est pas toujours sans risques...

kuldalini

Message par Itachi le Sam 1 Avr - 15:21

là je verifie si je parviens à commenter.

Itachi

Message par Itachi le Sam 1 Avr - 15:23

ça y est j ai pu poster un commentaire . alors je vais essayer de poster le miens.

Itachi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut