Trois aspects de la Trinité: la grande Ourse, les Pléïades, Sirius

Aller en bas

Trois aspects de la Trinité: la grande Ourse, les Pléïades, Sirius

Message par Archange le Sam 29 Nov - 8:56

Le monde Christique et ses symboles

Les trois aspects de la Trinité



1° ASPECT DE LA TRINITE

DIEU LE PERE




LA GRANDE OURSE
Les 7 étoiles de la Grande Ourse :
Les sept Rishis sont les régents des sept étoiles de la Grande Ourse et par conséquent de même nature que les Anges des planètes ou les sept grands Esprits planétaires.
Ce sont les sept Rishis qui marquent le temps et la durée des évènements dans notre cycle de vie septénaire. Ils sont aussi mystérieux que leurs épouses supposées, les Pléïades.
Les premières sept étoiles ne sont pas planétaires. Elles sont les étoiles qui gouvernent les sept constellations qui tournent autour avec la Grande Ourse.
En Egypte, la Grande Ourse était la constellation… appelée la Mère des Révolutions, et le Dragon à sept têtes était assigné à Saturne, appelé le Dragon de la Vie.
Dans le livre d’Enoch, la Grande Ourse est appelée Léviathan.
Notre système solaire forme avec les pléïades et l’une des étoiles de la Grande Ourse, un triangle cosmique ou un agrégat de trois centres dans le Corps de Celui Dont Rien Ne Peut Etre Dit… Les sept étoiles de la Grande Ourse correspondent aux sept centres de la tête de cette Grande Entité.
Les vibrations (énergies) parviennent à notre système solaire en provenance des sept Rishis de la Grande Ourse, et principalement des deux qui sont les prototypes du 7° et du 5° Rayon ou Logoï Planétaires.
Les Avatars cosmiques représentent la force incorporée provenant de Sirius, et de l’une des sept étoiles de la Grande Ourse qui est animée par le prototype du Seigneur du 3° rayon majeur, le 3° Logos planétaire.
Le mal cosmique, du point de vue de notre planète, consiste en la relation entre cette Unité ou Rischi intelligent et spirituel de la constellation supérieure- la Vie animant l’une des sept étoiles de la Grande Ourse et notre prototype planétaire et l’une des forces des Pléïades… Dans ce rapport, encore imparfait dans son ajustement, gît le mystère du mal cosmique.
Lorsque le triangle céleste sera correctement équilibré et quand la force circulera librement à travers l’une des étoiles de la Grande Ourse, la Pléïade impliquée et le schéme planétaire en cause, alors le mal cosmique sera neutralisé et une perfection relative achevée.
De grandes vagues d’énergie balayent cycliquement tout le système solaire; elles proviennent des sept étoiles de la Grande Ourse. La force de ces vibrations dépend de la nature du rapport et de l’exactitude de l’alignement entre un Homme Céleste particulier et son prototype.


2° ASPECT DE LA TRINITE

LE FILS



SIRIUS
Sirius était appelée l’étoile du chien. C’était l’étoile de Mercure ou Bouddha, appelé le Grand Instructeur de l’Humanité.
Le soleil, Sirius, est la source du mental logoïque (manas) au même titre que les Pléïades sont associées à l’évolution du mental dans les sept Hommes Célestes et que Vénus est responsable de l’arrivée du mental sur la chaïne de la Terre.
Sirius, les Pléïades et notre Soleil forment un triangle cosmique.
Notre système solaire est polarisé négativement par rapport au Soleil Sirius qui influence tout notre système psychiquement, via les trois systèmes de synthèse: Uranus, Neptune et Saturne.
Des vibrations nous atteignent en provenance de Sirius, via le plan mental cosmique.
Les Seigneurs du Karma dans notre système sont placés sous la juridiction d’un plus grand Seigneur du Karma appartenant à Sirius. Nous sommes gouvernés par le Seigneur Sirien du Karma.
La conscience du plan mental cosmique est l’objectif d’achèvement visé par notre Logos solaire, et le Logos Sirien est vis-à-vis de notre Logos solaire, ce que l’Ego humain ou âme est pour la personnalité humaine.
Trois constellations sont associées au cinquième principe logoïque dans sa triple manifestattion: Sirius, deux Pléïades et une petite constellation à découvrir.
Les Avatars Cosmiques représentent des forces incorporées provenant des centres cosmiques suivants: Sirius, l’une des sept étoiles de la Grande Ourse qui est animée par le prototype du Seigneur du 3° rayon et notre propre centre cosmique.
- un seul être de Sirius a visité notre système, et ce fut à l’époque de l’individualisation.
Ils apparaissent habituellement et normalement seulement à l’occasion de l’initiation d’un Logos solaire.

3° ASPECT DE LA TRINITE

LE SAINT ESPRIT




PLEIADES
Les Sept soeurs, les Pléïades.
Les Pléïades sont les épouses supposées des sept Rishis de la Grande Ourse. Elles sont aussi les nourrices du Dieu de la Guerre Mars, le commandant des armées célestes.
Les Pléïades sont le groupe central du système de l’astronomie sidérale.
Elles se trouvent dans le cou du Taureau, la constellation du Taureau.
Elles sont par conséquent dans la Voie Lactée.
Elles sont considérées (et Alcyone en particulier) comme le point central autour duquel tourne notre univers d’étoiles fixes.
Le nombre sept est étroitement associé à la signification occulte des Pléïades, six qui sont présentes et la septième qui est cachée.
Les Pléïades étaient à un moment donné les Atlantides; elles étaient associées à l’Atlantide et ses sept races.
Un des cycles les plus ésotérique est fondé sur certaines positions respectives de la Vierge et des Pléïades.
Les Pléïades sont pour le système solaire, la source de l’énergie électrique et, tout comme notre soleil incorpore le coeur ou l’aspect amour du Logos (qui est lui-même le coeur de Celui duquel rien ne peut être dit), les Pléïades sont l’opposé féminin de Brahma, le troisième aspect.
Notre système solaire, avec les Pléïades et l’une des étoiles de la Grande Ourse, forme un triangle cosmique ou un agrégat de centres dans le corps de Celui duquel rien ne peut être dit.
Deux autres systèmes, quand ils sont associés à notre système solaire et aux Pléïades, forment un quaternaire inférieur.
Le soleil, Sirius, est la source du mental logoïque (manas) au même titre que les Pléïades sont associées à l’évolution du mental dans les Sept hommes Célestes, et que Vénus a été la cause de l’arrivée du mental sur notre Terre.
Sirius, les Pléïades et notre Soleil forment un triangle cosmique.
Les Pléïades sont polarisées négativement par rapport à nos 7 schèmes.
Nos sept Logoï planétaires agissent comme agents de transmission via leurs sept systèmes, aux sept étoiles des Pléïades.
Trois constellations sont associées au cinquième principe logoïque dans sa triple manifestation: Sirius, deux des Pléïades et une petite constellation à découvrir.
Trois grandes vagues d’énergie balayent cycliquement notre système solaire tout entier… en provenance des sept Soeurs, les Pléïades, et en particulier de celle qui est appelée occultement l’épouse du Logos planétaire, dont le système recevra a un moment donné les semences de vie de notre planète qui n’est pas considérée comme une planète sacrée.
Le mal cosmique… constitue en la relation entre l’unité spirituelle intelligente ou Rishi de la Constellation Supérieure, qui est la Vie qui anime l’une des sept étoiles de la Grande Ourse notre prototype planétaire, et l’une des forces des Pléïades… Les Sept Soeurs sont appelées occultement les sept épouses des Rishis.
Elles sont situées dans le cou de la constellation du taureau.



LA CROIX DU CHRIST CRUCIFIE

LA CROIX FIXE



-C’est la Croix composée des quatre énergies qui conditionnent la vie de l’homme qui est d’abord un disciple en probation et plus tard un disciple accepté ou consacré.
-C’est avant tout la Croix de l’âme. L’homme qui est placé sur la Croix Fixe devient de plus en plus conscient de la direction et de l’influence de l’âme, et il ne répond pas à ces appels aussi aveuglément que le fait l’homme placé sur la Croix Mutable. Il ne monte pas sur la Croix de la Direction juste, au sens technique du mot, avant qu’il n’ait réalisé dans une certaine mesure un contact réel avec son âme et qu’il n’ait bénéficié des prémices de l’illumination et de l’intuition spirituelle, quelque passagère qu’ait été la nature de ce contact.
-C’est la Croix de la vision stable et de l’intention immuable qui attire l’homme de certains points de lumière jusque dans le rayonnement aveuglant du soleil. L’homme sur la Croix Fixe dit: Je suis l’âme et ici je me tiens. Rien ne peut éloigner mes pieds de l’endroit restreint où je me trouve. Je regarde la lumière en face. Je suis la Lumière et dans cette Lumière je verrai la Lumière.
C’est la Croix dont les quatre énergies s’unissent et transmettent les énergies du système solaire lui-même. Elle en est capable car l’homme placé sur la Croix fixe devient toujours plus conscient des buts lointains qui le dépassent, d’un intérêt plus grand que les intérêts précédents, at qui concernent l’humanité dans ses rapports avec les forces solaires et non pas seulement avec le forces planétaires. L’homme commence à percevoir un plus grand Tout.
Les énergies de cette Croix continuent à évoquer une réponse jusqu’au moment de la troisième initiation.
Les quatre bras de cette Croix sont: le Taureau- le Lion- le Scorpion- le Verseau. Elle est appelée la Croix Fixe parce que l’homme y est étendu par le choix et la détermination immuable de son âme. On ne peut revenir en arrière après une telle décision.
La Croix Fixe est la Croix du Fils de Dieu, de la seconde Personne de la Trinité, poussé par l’amour à s’incarner dans la matière et à être consciemment crucifié sur la Croix de la matière.
Le symbole de la Croix Fixe (pour autant que cela concerne l’humanité) peut être décrit comme suit:
Vous avez ici la Croix de l’Humanité. Sur cette Croix, l’homme est illuminé et il est conscient des effets du cycle complété (indiqué par le cercle) des quatre énergies auxquelles il était soumis sur la Croix Mutable. Le Ciel est mystiquement considéré comme le temple et l’éternelle conscience de Dieu. Son autel est le Soleil dont les 4 bras ou rayons représentent les 4 angles de la croix cardinale de l’univers, lesquels sont devenus les 4 signes fixes du zodiaque. Comme les 4 signes des puissants animaux sacrés sont aussi bien cosmiques que spirituels, ils représentent les éléments fondamentaux qui ressemblent à nos principes humains.
Le Lion : le Feu ou l’Esprit. Il est la force de la nature inférieure, le serpent de la force qui, si elle est dirigée vers le haut, triomphe.
Le Taureau : la Terre ou le Corps. Il est le symbole de la force créatrice
Le Verseau : l’Air ou le Mental. Le Verseau, l’Homme, est le porteur de lumière.
Le Scorpion : l’Eau assimilée à l’Ame. Souvent transmué en Aquila, l’Aigle qui s’élève en même temps que le Scorpion, car ils sont étroitement liés dans le symbolisme. Il est le monstre des ténèbres qui pique à mort et  qui, pourtant, protège et reproduit, symbolisant non seulement la génération, mais la régénération. Cette dernière, c’est l’Aigle, l’oiseau du Soleil qui a conquis le côté sombre du Scorpion, mais qui, transmué, devient l’aigle de lumière qui peut s’élever plus haut que les dieux.





LA CROIX DU CHRIST RESCUCITE

LA CROIX CARDINALE



C’est la Croix sur laquelle, suivant un paradoxe occulte, l’Esprit est crucifié dans le temps et dans l’espace. Ses quatre énergies gouvernent et dirigent l’âme tandis qu’elle parcourt le Sentier de l’Initiation. Nécessairement, elle touche à un état de conscience si exalté que l’on peut dire très peu de choses sur cette Croix en dehors de quelques vagues généralités.
C’est donc éminemment la Croix de l’initiation et des « commencements ». Elle concerne fondamentalement « le commencement de la Voie sans fin de la Révélation » qui part du moment où l’on entre dans le Nirvana et en vue de laquelle tous les stades précédents du Sentier de l’Evolution n’ont été que des étapes préparatoires.
La citation ci-après peut toutefois apporter quelque lumière sur ce sujet, car elle montre la signification de la Croix Cardinale comme une influence consumante qui révèle ce qui est devant ceux qui atteignent le niveau hiérarchique:
Toute la Beauté, toute la Bonté, tout ce qui contribue à déraciner la souffrance et l’ignorance sur la Terre doit être consacré à la Grande consommation. Alors, lorsque les Seigneurs de Compassion auront spirituellement civilisé la Terre, et qu’ils l’auront transformée en Paradis, le Sentier qui n’a point de fin sera révélé aux Pélerins, le Sentier qui conduit au Coeur de l’Univers. L’homme, qui ne sera plus alors un homme parce qu’il aura dépassé sa propre nature, qu’il sera devenu impersonnel, et cependant parfaitement conscient, à l’unisson avec tous les Etres illuminés, aidera à l’accomplissement de la Loi de l’Evolution Supérieure dont le Nirvana n’est que le commencement.C’est la Croix aux « bras largement étendus, au coeur ouvert et à la pensée élevée » car ceux qui sont étendus sur cette Croix connaissent et jouissent de la pleine signification des mots Omniprésence et Omniscience, et sont en passe de développer les aspects les plus élevés de l’Etre, aspects qui ne désignent qu’imparfaitement le mot Omnipotence.
Les énergies de la Croix Cardinale se fondent avec les énergies auxquelles nous ne pouvons donner un plus grand nom que celui d’énergie cosmique alors même que ce mot reste pour nous incompréhensible. Ces Energies apportent avec elles la qualité de celui duquel rien ne peut être dit et « sont colorées par la Lumière des sept systèmes solaires », dont notre propre système est l’un d’eux.
L’étendue et le cycle de son influence dans la vie de l’initié sont totalement inconnus même de notre Logos planétaire qui lui-même est étendu sur « ses bras grands ouverts ».
La Croix Cardinale est la Croix du Père, le premier aspect de la Trinité sacrée, qui envoya le Saint-Esprit (le souffle) car la Pensée de Dieu conçut une destinée pour la matière qui a été longue à venir. Mais maintenant que « l’heure est venue » le Fils accomplit la Loi en collaboration avec le Saint-Esprit et cela en réponse au fait du Père.
Ici, on a le triangle de la Monade manifestée, avec en sus, les trois cycles des quatre énergies réunies et fusionnées en une unité; vous avez aussi la ligne d’évolution (évolution de la conscience) qui descend profondément dans la matière et l’inclut avec elle, atteignant en même temps les Espaces de la Divinité.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum