Dépollution électromagnétique à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dépollution électromagnétique à la maison

Message par Archange le Jeu 20 Nov - 20:12

Dépollution électrique à la maison par J.-P. Carrère



Cette vidéo très parlante met en avant le problème de la pollution électromagnétique générée par différentes sources d’appareillages domestiques comme les plaques de cuisson à induction, les lampes fluocompactes, les radiateurs de chauffage de classe 2, les boxes de téléphonie, les téléphones portables, les tablettes en mode chargement, etc… Les faits parlent d’eux-mêmes puisque cette énergie est non seulement détectée avec divers appareils de mesure, mais elle est aussi quantifiée et les chiffres font réellement peur. La solution consiste à disposer d’une bonne prise de terre et d’y relier tous les appareils. Ailleurs, des dispositions particulières, parfaitement expliquées, sont à prendre pour éviter d’être exposé à ces champs néfastes pour la santé, surtout celle des enfants dont l’organisme est particulièrement fragile et réceptif. A travers cette vidéo, on assiste à une véritable expertise telle qu’elle devrait être pratiquée communément et à la résolution des problèmes détectés, notamment la mise à la terre d’un radiateur de classe 2 non relié alors que celle-ci existe bel et bien dans la boite. S’agissant d’un radiateur de classe 2 particulièrement protégé contre tout risque d’électrocution, l’installateur n’a pas jugé utile de relier le radiateur à la terre. Ce faisant, il n’a pas estimé à sa juste mesure le danger constitué par le champ électromagnétique généré par cet appareil. Par cette simple correction, peu coûteuse et rapide (5 min et à moins de 2€), on évite à l’habitant une exposition supplémentaire dangereuse. Bien entendu, cette opération devrait être menée dans tous les lieux de vie : domiciles, bureaux, etc. Il ne persiste aucun doute sur la dangerosité aussi bien du champ électrique (220V – 50 Hz) ou électro-magnétique. Il vous reste à savoir si votre maison est polluée ou pas.






Dernière édition par Archange le Sam 11 Avr - 15:10, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépollution électromagnétique à la maison

Message par obsidienne le Dim 14 Déc - 22:41

Les dangers ampoules basses consommations fluocompactes

Les ampoules fluo-compactes ... une réflexion pas si judicieuse que cela !

avatar
obsidienne

Messages : 3402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépollution électromagnétique à la maison

Message par Archange le Lun 15 Déc - 13:41

Merci obsidienne.


J'ai remplacé ma lampe de chevet fluocompacte c'est hallucinant le manque d'information du public et qu'il faille fouiner pour savoir que faire et notamment en cas de casse!!


___________________



Équiper sa maison de lampes fluocompactes ou basse consommation requiert quelques précautions. La CSC, Commission de la sécurité des consommateurs, recommande que les consommateurs privilégient « l’achat de lampes affichant les quantités de mercure les plus faibles possibles ». Depuis le 1er septembre 2010, cette quantité doit être indiquée sur l’emballage. Et si conformément à la directive n° 2002/95/CE, les lampes ne peuvent contenir plus de 5 milligrammes de ce métal, la CSC propose de faire baisser ce niveau maximal à seulement 2 milligrammes. 

Que faire en cas de casse ? 

« En cas de bris, les occupants du logement sont invités à ventiler longuement la pièce et à la quitter », poursuit la CSC. En outre, « les débris doivent être ramassés soigneusement, à l’aide de gants et de papier absorbant, et placés dans des sacs en plastique en évitant que les débris ne les percent ». Enfin, l’utilisation de l’aspirateur est à proscrire. En effet, « il contribue à mettre en suspension dans l’air des particules de mercure », que les occupants risquent ensuite d’inhaler.

Les recommandations du CSC

Une fois usagées, ces lampes doivent être recyclées. Le consommateur peut les déposer dans un des points de collecte prévus à cet effet dans de nombreux magasins ou en déchetterie.
Par ailleurs, à cause des émissions de rayonnements électromagnétiques, la CSC s’appuie sur le rapport de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) de juin 2010, selon lequel il est préférable « de se tenir à une distance minimale de 30 centimètres d’une lampe fluocompacte en cas d’exposition prolongée ». L’utilisation de ces lampes basse consommation est donc déconseillée pour une liseuse ou une lampe de chevet, voire pour une lampe de bureau…
La CSC demande enfin que les pouvoirs publics « déterminent les valeurs maximales d’exposition aux vapeurs de mercure acceptables dans l’air ambiant ». Pour aller plus loin, vous pouvez consulter nos questions-réponses :
Comment dévisser une ampoule cassée ?
Quels sont les différents types d'ampoules ?
Comment lutter contre la pollution lumineuse chez soi ?


http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/actu/d/maison-lampes-basse-consommation-danger-28275/

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépollution électromagnétique à la maison

Message par Archange le Sam 11 Avr - 15:09





Devenez « électroconscients » dépollution électromagnétique des maisons...




C’est un gros problèmes pour ceux qui sont sensibles aux ondes électromagnétiques, que de s’en protéger. Voici une vidéo qui peut aider. Nous sommes environnés d’ondes, avec tous nos appareils connectés, c’est inodore, incolore et indolore, mais plusieurs études, démontrent la nocivité de ces champs d’ondes dans lesquels nous baignons en permanence. Cette vidéo est un document d’information, tiré de plusieurs ouvrages et sources scientifiques, et n’a pas vocation d’être exhaustive, ni d’être un conseil médical avisé. L’auteur vous fait profiter de son expérience en la matière, à vous d’en apprécier la pertinence.



Suivez Jean Philippe Carrere de l’association « les pieds à la terre » lors d’un diagnostic dans une maison. Il nous montre combien notre environnement électromagnétique est perturbateur pour nos organismes et comment faire des changements afin de remédier à cela .Un guide pas à pas exceptionnel dans chaque pièce de la maison !






Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.

Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.

Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.

Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org.

N’hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !

un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées « en route vers la régénération » ? :
https://regenerescence.com/

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu’ils ont raison  » Coluche

Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : «L’alimentation optimale est la médecine de l’avenir».


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépollution électromagnétique à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum