la 1ére puberté à 8 jour post naissance et sa modification par la circoncision un inside job

la 1ére puberté à 8 jour post naissance et sa modification par la circoncision un inside job

Message par tchektuf le Jeu 9 Oct - 21:58

vidéo etonnante  qui ouvre une perspective nouvelle sur le fonctionnement psychosomatique
d'une catégorie de personnes  bénéficiant de la circoncision. A approfondir .....
selon  Roger Dommergue  cela expliquerait  le probléme ........

tchektuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 1ére puberté à 8 jour post naissance et sa modification par la circoncision un inside job

Message par Archange le Ven 10 Oct - 8:02

"Une mission satanique à leur insu"... maître DK disait que les juifs étaient utilisés dans le plan divin pour amener certaines conditions émotionnelles dans l'humanité... peut-on dire que sans cela, sans une crise énorme à laquelle le monde devrait faire face, alors l'humanité resterait juste constituée de braves gens certes mais sans horizon autre que cette vie terrestre, sans se tourner vers le ciel, sans être poussés à évoluer? Hélas sur cette misérable terre il nous faut l'aiguillon de la souffrance pour avancer, je ne sais pas si la teneur du livre de Léon Bloy "le salut par les juifs" en parle de cette manière je l'ai pas lu, mais au vu du titre ça le laisse penser. Paradoxe, et il est bien dangereux de légitimer le mal pour faire avancer le bien, même si on ne peut que reconnaître que bien souvent sur cette terre zéro souffrance = zéro évolution. On est tellement bouchés qu'on reste englués dans nos vieux mécanismes sans se poser de questions s'il n'y a pas de chocs pour nous forcer à réfléchir... de là à prendre les choses en main volontairement pour générer du mal afin de faire progresser l'humanité... cette façon de voir est une arnaque, une infâmie et ouvre tout grand les voies vers l'enfer. Il faudra bien qu'un jour cesse ce côté binaire action réaction plaisir souffrance bien mal afin que l'homme trouve le chemin vers le Christ, qui équilibre les opposés au delà de ce mécanisme pervers dans lequel nous avons chuté...

Re: la 1ére puberté à 8 jour post naissance et sa modification par la circoncision un inside job

Message par tchektuf le Ven 10 Oct - 23:03

Archange ,je ne suis pas convaincu de la version DK ni de la version
R.Steiner en ce qui concerne le bricolage de Yahvé  sur la  programmation d'un peuple
pour amener l'émergence d'une nouvelle étape évolutive et comme je l'ai déjà dit
c'est le karma de de Yahvé et pas le notre .

l'imposture de moise qui au non de "tu ne tueras pas fait trucider par la partie fidèle des juifs la partie devenue infidèle. idem pour le continuateur de Moise ,Josué qui trucide à tout va.
Yahvé,c'est un pro. tant qu'on gobera des affaires pareilles ,on sera la poire idéale pour que les pro d'en haut continuent leur expérimentations.

Validant cela,nous pouvons nous aussi faire  des expérimentations sur les règnes inférieurs et nous ne nous en privons pas. Nous aussi ,nous sommes des pro.

la seule entité cosmique qui ait donné l'exemple c'est le Christ et il s'est adapté à la terre sans pleurnicher sur l'état de ses chakras. il a enseigné avec pédagogie en parabole.

un de ses disciple,R.Steiner, a fait de même en instituant une pédagogie de façon publique pour s'occuper de l'éducation qui est un dharma créateur, qui métamorphose le karma mécanique qui, en phase de kali yuga, comme les faits le montrent ne fait qu'enfoncer les "humains" dans les ténèbres .

il est possible par l'éducation de créer des îlots de viabilité d'une société à échelle humaine et spirituelle, pourvu que ce soit la volonté des êtres évolués et pour vu qu'ils soient protégés des opposants.( le cas de R.Steiner montre
que cela n'a pas été le cas)

Pour le moment cette orientation n'a pas été prise .le ciel préfère que la liberté soit utilisée par les crapules qu'elle lâche sur terre pour détruire l'humanité et cela n'a pas motivé pour le moment les populations qui quittent cette terre avec soulagement en gardant le souvenir que cette terre est crée par des pro.

Cette aversion pour l'incarnation dont a parlé R.Steiner ne peut que croître et restera active pour les vies futures,dans l'inconscient; c'est la pédagogie des pro.

R.Steiner parle par ailleurs du désaccord entre les anges gardiens pour aplanir le karma car tous les anges n'ont pas accepté l'impulsion évolutive du Christ d'où les tendances matérialistes ou spiritualistes chez les anges. il en va de même avec les archanges et les archées.....
un seul steiner alors qu'il en faut des milliers qui incarnent le Christ d'une façon publique comme le christ en a donné l'exemple.

Quand Krishnamurti parle de l'éveil de l'intelligence , il inclut le décryptage du concret du quotidien. Mais qu’est ce qui va motivé  un esprit en incarnation dont le bagage principal est la soumission au conditionnement d'un personnage ancré dans condition professionnelle dans le périmètre étriqué d'une classe sociale avec pour compensation la jouissance des plaisirs sans responsabilité ou la volupté de plaire à Dieu.

Et bien l'individu ordinaire ne sera pas motivé pour faire ce décryptage du concret du quotidien, il n'a pas été conditionné pour cela. Pour ceux qui ont gardé  une sensibilité au spirituel  la condition terrestre, si limitée et mécanique, apparaît comme une caricature grotesque,honteuse et inacceptable de la condition spirituelle qu'il ont du quitté pour prendre peau de singe sur terre.

Le fait de dire que nous devons devenir des zéros ,des numéros zéro d'un système d’évolution qui nie le spirituel sur terre ne semble pas poser question pour R.Steiner;cela semble la marche normal ,pour qu'au cœur de cette destruction par sur-friction,l'étincelle dans le cœur puisse faire un appel de spiritualité pour ne pas s’éteindre.

Comment prendre cela au sérieux,surtout que dans le cadre de cette marche normale de l'évolution, R.Steiner parle des catastrophes inévitables parce que l'homme
sur terre n'apprécie pas son zéro de conduite obligatoire ?

Pour ma part quand aprés bien des petits boulots ,il m'a fallu me résigner à être un individu normal et chausser peau de singe social à valeur économique.J'ai eu pendant longtemps  le sentiment d'aller à l'abattoir tous les jours et non pas comme des maitres de l'ancien temps le conseillent,d' être le serviteur de Dieu là où l'on est.

Etre le serviteur d'un systéme d'évolution caricatural c'est s'inscrire dans la classe des sous zéros.C'est pas donné à tout le monde.

J'ai fait des stages ,il y a bien longtemps avec un initié qui se réclamait de Sirius et l'on voyait bien qu'il n'avait pas d'epaisseur terrestre et qu'il voyait les problemes de l'incarnation terrestre à la maniere sirienne avec un réalisme à bout portant.Il m'a dit en entretien « vous, vous êtes pas copain avec la terre ,vous voulez vivre le plus rapidement possible tout ce qu'i y a à y vivre et ne plus avoir à y revenir, étant entendu que je ne pensais déjà plus avoir à y revenir ».Or l'évolution de la terre n'est pas organisée pour cette mentalité là, mais pour un accomplissement sur le long terme avec le developpement progressif des facultés en germe,tel que le relate R.Steiner pour le cycle présent et les cycles futurs.

Y a t il un lot de consolation ?
Bien sur ,pardi ; sans le zéro notre systéme décimal s'arrete à 9. le zéro est nécessaire pour aller au delà et entamer les dizaines suivantes à l'infini …..Alors je suis un zéro très important ,un futur zorro.

Reste que beaucoup se contentent d'une remise à neuf sans être des zéros …......  et l'initié de dire pas de  remise à neuf sans  remise à zéro des compteurs …........et le récalcitrant de dire :  remise à zéro des compteurs ou  remise à zéro des comteurs 
?
tchektuf

Message par obsidienne le Sam 11 Oct - 13:10

Tchektuf, je partage tout ce que tu dis et je suis sure que beaucoup de personnes sont dans cette situation de transition.  

Je pense qu'il faut pas lacher prise et rester tenace face aux puissants mensonges de ceux qui nous gouvernent ; il faut savoir que Steiner a dit qu'il faut du temps pour que le spirituel se manifeste ici bas donc il faut tenir le coup et sans cesse chercher à le faire venir en soi puis autour de soi.

Je pense que lorsqu'on devient un soleil, que l'on est positif et bien dans sa compréhension du message christique alors on peut le faire percevoir autour de soi ; Et surtout on sait que ce que l'on a acquit perdure d'une vie à l'autre et devient plus fort ; oui la continuité dans nos actes elle existe !   Croire c'est ça qui sauve car il est vrai que nous pouvons connaitre notre passé et progresser dans le présent sans savoir si nos actions auront été réellement un succés pour notre futur ; pour cela il faut faire confiance à notre ange.

Vivre à 100 % d'esprit en son intérieur c'est possible et c'est pour ça que l'on a l'individualité ....  cherchons notre moi véritable et ne nous préoccupons pas de ceux qui comme des laches resteront en arrière.  Prenons le bon et laissons le mauvais !  Quand on voit le but que l'on connait les dessins que le christ a tracé pour nous alors on est confiant et serein meme au coeur de la tempête.  Prend exemple sur les cathares et la foi de fer qu'ils avaient en Christ qui s'apprêtait à venir cheers
obsidienne

Message par tchektuf le Dim 12 Oct - 0:30

Obsidienne  comme tu connais l'anthroposophie, tu sais à quel point ,il n'est pas facile d'en faire le tour d'autant que son enseignement s'est transformé considérablement entre le début du 20éme siècle avec  l'espérance d'un futur assuré par la fin du kali yuga et la faillite de l'humanité occidentale absolument pas préparée à digérer "la chute des esprits des ténèbres" (ga177) provoquée par le flamboyant Mikaël provoquant une absence de l'humanité sur les champs de bataille du destin d'évolution de l'humanité , en 1917, où le sort du siècle s'est joué . D'où le son de cloche fort diffèrent de R.Steiner sur le futur, son de cloche qui est passé de l'esperance au tragique et qui retentit à grands fracas dans le triomphe d'ahriman sur terre, aujourd'hui.

Aujourd'hui le sommeil que dénonçait R.Steiner il y a un siècle face au tragique de la 1ere guerre mondiale ne s'est pas dissipé, bien au contraire puisque que ceux qui se réveillent et essaient de réveiller les autres sont diabolisés par ceux qui somnolent.

Vivre son individualité dans ses limitations est la direction la plus précieuse car c'est elle qui nous permettra de retarder la noyade dans les océans de sagesse qui nous attendent post mortem. Avoir une conscience aiguë de ce qui est nécessaire sur terre pour évoluer ne peut être acquis que sur terre et par nous.
Les hiérarchies spirituelles sont totalement incompétentes pour savoir ce qu'est la condition humaine sur terre parce qu'elles ont acquis leur individualité sur des densités d'énergies en dessous desquelles elles ne peuvent pénétrer et qui se situent bien au dessus de la densité terrestres à laquelle on a accès que par des organes sensoriels quelles n'ont pas .Elles se contentent d'images etheriques et astrales sur le vécu terrestre qui sont aussi fades que sont les souvenirs par rapport à l'expérience réelle.

Seul le Christ a réalisé ce prodige;mais il n'a connu de la condition humaine que celle d'il y a 2000 ans .
Depuis le règne de l'intellectualité matérialiste préparée par les actions des archanges Gabriel et Mikaël  a permis à Ahriman de régner en maître; d'où l'urgence de l'anthroposophie ,dont peu de spiritualistes ont compris la portée puisque que c'est la seule voie, comme science spirituelle, à circonscrire le règne d'ahriman et la tentation luciférienne en contrecoup où beaucoup de spiritualistes s'engouffrent  avec la fameuse ascension dans le  5éme règne :une ascension sinon rien .!!! et ne parlons pas du retour physique de jésus comme messie victorieux au cœur du désastre.

Nous seuls pour notre évolution sur terre pouvons décider de notre chemin d'évolution avec ce que nous avons compris de ce qui se passe réellement et  précisément sur terre ,comme l' a fait R.Steiner ,en soulignant combien la majorité des humains s'en gardaient bien,  préferant la fredaine mondaine comme lot de satisfaction ou de consolation comme elle est toujours d'actualité aujourd'hui dans le royaume ahrimanien des ombres électromagnétiques sur écran plat, orgueil de la platitude humaine.

Il semble que pour ma part je comble des carences car le 1er choix de vie que j'ai envisagé a été la vie monastique comme écho à mon soleil capricorne-maison 12 carré conjonction mars-neptune maison 8 + lune noire cancer maison 6 en carré Neptune; bref un carrousel psychique de 1er choix surtout si j'y ajoute la flopée de carrés en tous genres qui égayent l'ordinaire de mon thème astro.

c'est tout de même ces carrés qui me permettent de me distancier de l'instinct de l'harmonie  pour confronter la disharmonie qui organise le chaos de la "civilisation qui s'éteint et de voir le coté sombre (ahriman)de cette création et ainsi de ne pas être hypnotisé par le coté lumière (lucifer)qui est au mêne niveau de relativité que l'ombre. ainsi on peut commencer à se libérer des conditionnements religieux  ou ésotériques pour orienter
notre individualité dans sa spécificité qui inclut de voir ce système d'évolution
comme un énorme gaspillage qui est  au niveau des pomme pourries qui mettent en péril tout la récolte.
Cela arrache les yeux lorsque l'on voit ce que devient l'éducation publique ou parentale. la décence oblige à s'en arrêter là......

Le regard astrologique sur ses possibilités d'incarnation permet de sortir des usages et de prendre la responsabilité d'exprimer  ce qui est disponible. Des expressions ou modes d'expressions peuvent nous paraître déplacés ,incongrus dans une situation donnée, parce que nous ignorons que l'horloge planétaire a sonné et que les vannes de l'inconscient s'ouvrent à flots au présent  adéquatement ou pas.
Ainsi nous avons l'occasion de voir notre attachement à la norme sociale qui est toujours prioritaire par rapport à la spécificité vivante d'autrui qui n'est pas forcément de notre goût.

Ainsi ma façon de m'exprimer heurtera ceux qui sont de type solaire lunaire vénusien jupitérien comme ceux qui sont marqués par les rayons pairs car j'ai une expression de types rayons impairs et de type Uranus saturne mars

L'ignorance généralisée des typologies modulantes de l'expression qui ont leur origine dans les forces de créations
est un exemple typique du gaspillage prédominant qui caractérise ce système d'évolution.

Même si l'herbe peut être plus verte ailleurs c'est dans ce pré qu'il faut brouter
tchektuf

Message par obsidienne le Dim 12 Oct - 1:03

C'est ici bas que l'on progresse plus rapidement ; je suis sure que tu récoltera beaucoup de fruits de cette vie tchektuf

Il faut toujours regarder ce qui est bon afin de ne pas se faire absorber par le mal Suspect Il faut faire avec et comme nous avons déjà l'enseignement nous sommes assez malin pour ne pas se bruler les ailes ; Malgré que notre coeur soit à rude épreuve on se relève victorieux et enrichit

Regardons le rougeoiement du couché de soleil qui renforce notre âme pour affronter le jour suivant ......
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 12 Oct - 1:11

Tchektuf tu dis :
Vivre son individualité dans ses limitations est la direction la plus précieuse car c'est elle qui nous permettra de retarder la noyade dans les océans de sagesse qui nous attendent post mortem. Avoir une conscience aiguë de ce qui est nécessaire sur terre pour évoluer ne peut être acquis que sur terre et par nous.
Les hiérarchies spirituelles sont totalement incompétentes pour savoir ce qu'est la condition humaine sur terre parce qu'elles ont acquis leur individualité sur des densités d'énergies en dessous desquelles elles ne peuvent pénétrer et qui se situent bien au dessus de la densité terrestres à laquelle on a accès que par des organes sensoriels quelles n'ont pas .Elles se contentent d'images etheriques et astrales sur le vécu terrestre qui sont aussi fades que sont les souvenirs par rapport à l'expérience réelle.

Nous pouvons leur donner des images par imagination ; il faut s'exercer pour ça mais ça marche ; Pour communiquer avec l'ange cela se fait par image ...
Ils sont là avec nous et eux aussi se brulent les ailes mais eux ils risquent moins que nous car on fabrique du karma selon nos choix ! L'essentiel c'est d'être fort avec l'épé de michael dans nos pensées (recevoir le fer à l'automne) ; Le chemin des anthrosophes il se pense tout le cours de l'année
obsidienne

Message par tchektuf le Lun 13 Oct - 16:20

soral rapelle les hauts faits de Yaveh vus par ceux auxquels ils s'appliquent
c'est la pédagogie du gourdin rempli d'amour .....

tchektuf

Message par tchektuf le Lun 13 Oct - 16:54

il faut donc voir que les 2 religions citées dans la vidéo ont comme fondement du pouvoir en france le même livre
dont l'initiateur est Yahweh . ratifié comme le grand manitout
qui en fait manie rien dans les sens de l'évolution et qui est d'aventages dans la voie des obstacles comme s'il n'y en avait déjà pas assez. Faut il alors s'étonner que les valeurs christiques soient piétinées par le veau d'or .
C'est surement ce qu'espérait le Christ qui, à la difference de Yahweh, s'est sacrifié .
Comparons les résultats des oeuvres du Christ et de Yahweh sur terre.
Avec son propre jugement on peut reconnaitre la nature des oeuvres et constater où sont les ferments d'avenir créateur ou d'avenir destructeur pour le cycle présent et les cycles futurs .
tchektuf

Message par obsidienne le Lun 13 Oct - 20:21

Soral fait du tac au tac avec les textes En effet pour en savoir plus sur la profondeur de la bible il faut lire Steiner ainsi on dépasse la vision matérialiste et se place au dessus de ces guerres de religions qui n'en finissent pas.

Soral il attise le feu en procédant de la sorte et puis il se proclame de religion catholique Rolling Eyes Il reste en surface ! Bah ! Il se fait le moulin à parole pour remplir ses vidéos .... Il ne fait que brasser les tensions sociales du moment
obsidienne

Message par tchektuf le Mar 14 Oct - 9:58

tu as  raison obsidienne .Mais il ne faut pas parler que pour soi .il se trouve que ceux qui sont dans le cercle de la culture et religion ordinaire vivent au niveau de la compréhension  à la lettre et non en esprit. c'est pourquoi je dis que l'humanité maintient en échec les attentes des hiérarchies parce que les conditions d'incarnation sont telles que cela ne peut donner que le résultat d’aujourd’hui avec un peuple élu qui perdure et qui prend toujours au pied de la lettre ce qui lui a été prêté, et dont une fraction asservit l'humanité qui n'est pas centrée sur l’essor de l'individualité via la réincarnation.

2000 ans après la venue du christ le bricolage de Yahvé contribue  grandement à l’effacement de la présence active du christ dans les consciences humaines confirmant cette parole de steiner qu'il faudrait attendre des millénaires pour que le Christ puisse être vu de nouveau dans le monde éthérique, confirmant aussi le fait que quand la lumière n'arrive pas à s'ancrer dans le moment prévu
du cycle c'est son contraire qui prend sa place. l'histoire qui a suivi le départ de

A voir les faits de l'humanité de trop haut on laisse dégénérer l'humanité dans une caricature,certes pas initiée par des zéros qui ne comprenant rien au monde et qui ne sont que les automates de leurs conditionnements mais par les mondes spirituels.

Alors Comment R.steiner peut il accepter la perspective  que les humains aient à devenir de zéros et qu'ils puissent s'ouvrir à l'anthroposophie Si l'on se met au niveau de la médiocrité ambiante qui s'est intensifiée depuis l’ère industrielle ,sur l'axe prioritaire de l'éthique (la déperdition croissante de l'éthique) , on sait que l'anthroposophie ne peut pas passer surtout en France

Car ceux qui ont des capacités sur terre  les ont par l'imprégnation luciférienne dans le monde spirituel avant de revenir sur terre et ils utilisent ces capacités dans un sens égoïste comme le renvoient au sommet,si bien tous les crétins diplômes ,énarques et hommes politiques.
Avec des conditions d'évolution pareilles ,on ne peut aller qu'à la catastrophe qui nous est renvoyée par  la situation mondiale actuelle .Néanmoins il y a toujours les lâchés traditionnels de crapules et de vauriens en tous genre pour assurer cette catastrophe.

Sans doute que soral en œuvrant au cœur de la médiocrité vit bien plus que d'autres, qui sont censé  également le faire, les phrases de Matthieu 25_36 « j'étais nu, et vs m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi."..car combien vivent dans des masures affectives et des bicoques mentales et des prisons en tous genres , préférant les masquer par les spectacles du monde renvoyés par le rendu électromagnétique des médias.

Soral vit ses phrases du Christ à sa manière et fait son chemin d'évolution et il capte l'attention de ceux qui sont en quête de la compréhension de ce monde où ils se sentent les parents pauvres de cette société car il sont les les parents pauvres de lucifer et non les bourgeois de lucifer  qui trônent en haut de la pyramide sociale
parce qu’ils ont la dernière cuvée de lucifer en eux ,titrée à haut degrés d’égoïsme

Soral ,pour le niveau des gens auxquels il s'adresse ,a un discours approprié; il éclaire le niveau de lecture de compréhension de ceux qui s'interressent à ces questions de civilisation  .La réalité agissante humaine fonctionne à ce niveau là où Il est un des rares à pousser ses analyses à ce niveau.
on peut déplorer cela  en sachant comme, tu le dit ,qu'il faut exposer un point de vue anthroposophique  qui ne trouve aucun écho sur les blogs quand on en parle comme j'en fais moi même l'expérience.

Pour paraphraser l' appel aux français du 18 juin 1940 "les français parlent aux français" on peut dire
"les moutons parlent aux moutons et votent pour les moutons chefs" et quand on voit l'ignorance et l'inconsistance abyssales des  "moutons chefs" que sont les hommes politiques dont la Jérusalem se trouve à Bruxelles, on peut dire que le discours de soral est d'une haute tenue et son engagement remarquable car très peu ont le courage de persister à  résister à l'oppression de ceux qui ont le réel pouvoir et de prendre physiquement des coups et comme il le signale souvent quand ceux qui ont le réel pouvoir (les 2 religions de sa vidéo) décident de faire taire quelqu'un qui fait « l’important » ,« l’important » en question retourne à ses langes, ce qui n'est pas le cas de Soral qui assume son dharma de contestataire ; l'examen de son thème astro  le montre bien ainsi.

A part R.Steiner qui l'a fait avec autant d'intensité il n'y a pas foule et pourtant   l'anthroposophie n'a pas pris comme elle aurait du prendre  si ….... si ….. si ….....  des si qui ont une réalité au ciel  et aucune sur terre .

Car si selon l'expression  de  R.Steiner ,les esprits incarnés sur terre son conditionnés par la culture du vermisseau, alors ils ont plus concernés par les démonstrations de soral que par  l'anthroposophie qui ne trouve pas sa place dans la culture française.
Devrions nous nous contenter de ; "les vermisseaux parlent aux vermisseaux et votent pour les vermisseaux chefs" .R.Steiner a signalé à des professeur que ll’apprentissage obligatoire du français dans les écoles waldorf  devrait être abandonné dés que la loi le permettrait, du fait que la langue française reste dans la perfection de la forme et est incapable de pénétrer la vie de l'âme.....

Que demande encore de nos jours le peuple : le mantram universel qui fait un pied de nez aux seignereuries d'en haut : « du pain et des jeux «  . En 2000 ans le karma n'y a rien fait (vu à la tv,sur le net et dans les rassemblements collectifs)
tchektuf

Message par tchektuf le Mar 14 Oct - 10:39

ajout   au paragraphe resté en suspend l'histoire qui a suivi le départ de R.Steiner de cette terre montre amplement ce fait.
Les symboles ont sévi: la faucille et le marteau sont venus accomplir les projets du tablier et de la truelle  .s'y est joint la svastika financée par la devise " novo ordo seclorum" du dieu dollar qui règne en mètre absolu

ce péril annoncé par  R.Steiner  s'est accompli  au point d'écraser le combat spirituel pour ce nouveau millénium à la fin du 20 éme siècle annoncé par  R.Steiner  parce qu'annulé par le règne de  " novo ordo seclorum" gouvernant déjà le monde..
et que fait la police .......cosmique  ?  elle est au pipeau sur le refrain : il faut que jeunesse se passe .
En France le message a été entendu un certain temps avec notre héros national  Lucien Jeunesse dans  son pèlerinage dans la France profonde, France d'en bas, avec   Le Jeu des Mille Francs . Certes c'était pas le  Jeu des Mille dollars portant le mantra   " novo ordo seclorum" ,mais tout de même ,on a essayé. A quand le  Jeu des Mille Euros et bien mieux  le  Jeu des Mille  et une nuit
tchektuf

Message par obsidienne le Mar 14 Oct - 12:31

Ceux qui suivent le message Christique ne peuvent pas faire leur royaume dans ce monde et l'on comprend pourquoi l'oeuvre de certains n'est suivit que par peux d'individus....  les autres, ceux qui suivent les chimères sont tenus par le cou par qui tu sais et c'est la monnaie qui est leur faiblesse ! Twisted Evil

Tu sais Tchektuf il faut du temps pour que le spirituel agisse dans la matière et il faut s'estimer heureux déjà de ce que l'on peut obtenir....  Le Plan de Dieu n'est pas de s'enraciner ici bas sur terre ...  on a comprit le côté éphémère de la matière et que l'esprit lui est éternel......

Le message de Christ est clair, il nous demande de nous préparer pour le nouveau monde ; pour la continuité du "programme" le futur Jupiter.

Je sais pas si tu as tout lu de Steiner mais il y a un livre "chroniques de l'akasha" qui explique ce que nous serons sur le futur Jupiter ; c'est une ébauche de Steiner mais je pense que l'on peut imaginer beaucoup plus pour ce nouveau monde ...

J'ai la foi et l'espoir de revivre !  Je crois en la réincarnation et c'est pas l'église qui enseigne ça ; j'ai dû puiser dans le message de Gautama pour comprendre beaucoup plus que ce qu'il y avait dans les évangiles.

Il faut se préparer pour quand le nouveau boddhisatva viendra pour nous éclairer et nous préparer (spiritualiser) quand l'ère du matérialisme sera fini. Toute civilisation ne dure qu'un temps .......

Une question reste en suspend ....  pourquoi les oeuvres de Rudolf Steiner n'accrochent pas plus de monde et pourquoi ne prennent-elles pas plus d'ampleur ?
Je pense après avoir rencontré des adhérents de Steiner qu'il faut du temps pour assimiler tout ce qu'il a laissé et la mentalité d'aujourd'hui c'est l'impatience ; on en revient encore au fait que la manifestation de l'esprit dans la matière n'est pas maitrisable toutefois Steiner a bien précisé que nous devons acquérir de nouvelles forces dans notre corps éthérique et il faut s'en tenir aux exercices qu'il a laissé en gardant foi et espoir !

Il faut donner beaucoup d'effort pour lutter contre la mentalité matérialiste, le formatage de conscience ...
obsidienne

Message par Archange le Jeu 16 Oct - 18:45

tchektuf a écrit: Archange ,je ne suis pas convaincu de la version DK ni de la version
R.Steiner en ce qui concerne le bricolage de Yahvé  sur la  programmation d'un peuple
pour amener l'émergence d'une nouvelle étape évolutive et comme je l'ai déjà dit
c'est le karma de de Yahvé et pas le notre .

l'imposture de moise qui au non de "tu ne tueras pas fait trucider par la partie fidèle des juifs la partie devenue infidèle. idem pour le continuateur de Moise ,Josué qui trucide à tout va.
Yahvé,c'est un pro. tant qu'on gobera des affaires pareilles ,on sera la poire idéale pour que les pro d'en haut continuent leur expérimentations.

Je n'y adhère pas particulièrement non plus, et parler de satan comme de la main gauche de Dieu ou la face cachée de Dieu - comme en témoigne par ex cette ancienne vidéo de BHL ressortie récemment sur e&r - me parait un raccourci dangereux, ce genre de philosophie ne peut mener qu'au désastre... d'ailleurs, nous y sommes... !!

D'autres propos de DK en ont choqué plus d'un notamment sur Hiroshima comme événement spirituel majeur sur la planète (une certaine déchirure du voile éthérique provoquée par l'explosion); bien loin de la réaction d'un Krishnamurti qui se demandait alors, suite à ce carnage à quoi cela lui servirait désormais de parler à nouveau... et pourtant, DK dit aussi dans un autre passage que ceux qui créent les événements sur cette terre ne doivent pas le faire en contradiction avec la loi d'amour... bref on ne peut que constater qu'ils le font en nette contradiction avec les lois divines et que l'humanité est en bonne voie pour l'autodestruction...

Les prières, les méditations, les pensées lumineuses ont-elles suffisamment de poids face au déferlement de forces de destruction invoquées par tant d' humains de part le monde.... avec toutes ces haines liées à des divisions imaginaires.... l'humanité reste de la chair à canon, pataugeant dans l'ignorance, n'ayant pas encore accédé au statut d'humain. Bétail, chair à canon oui mais d'humanité point. Trop de prédateurs pour empêcher sa libération...

tchektuf a écrit: J'ai fait des stages ,il y a bien longtemps avec un initié qui se réclamait de Sirius et l'on voyait bien qu'il n'avait pas d'epaisseur terrestre et qu'il voyait les problemes de l'incarnation terrestre à la maniere sirienne avec un réalisme à bout portant.Il m'a dit en entretien « vous, vous êtes pas copain avec la terre ,vous voulez vivre le plus rapidement possible tout ce qu'i y a à y vivre et ne plus avoir à y revenir, étant entendu que je ne pensais déjà plus avoir à y revenir ».Or l'évolution de la terre n'est pas organisée pour cette mentalité là, mais pour un accomplissement sur le long terme avec le developpement progressif des facultés en germe,tel que le relate R.Steiner pour le cycle présent et les cycles futurs.

L'humanité passive arrivera malgré elle via ces étapes et cycles évolutifs à son but, mais quoi de plus effroyable que de se dire qu'il faut en passer par là et être prisonnier de la mort, des réincarnations, du temps, temps qui comme le rappelle Krishnamurti est l'ennemi de l'homme. Il y a une issue possible à ce long calvaire via le travail spirituel actif aboutissant à l'initiation, afin d'accélérer le processus mais là encore il n'y a pas de garantie d'avoir accédé à une certaine continuité de conscience rendant victorieux sur la mort, avant que cette mort n'advienne. Nous sommes limités de diverses manières par notre karma accumulé dans l'ignorance de vie en vie, même une pratique assidue et très sérieuse ne garantit rien. Et, comme tu le rappelles les conditions terrestres offrent un frein exceptionnel à ce travail sur soi mais nous n'avons pas le choix il faut combattre intérieurement...

Bref, nous sommes coincés dans ce mécanisme et n'avons guère le choix, que d'avancer encore et encore poussés par l'aiguillon de la souffrance, afin de faire triompher enfin l'esprit et conquérir la pleine mesure de nos possibilités... et d'en finir avec le statut d'esclaves!!

Message par Archange le Jeu 16 Oct - 18:52

Très intéressant ce pdf obsidienne, je vais poster ça

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé