le climat fait son show et froid et phébus danse la borée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le climat fait son show et froid et phébus danse la borée

Message par tchektuf le Lun 14 Juil - 19:46

Dérive des pôles magnétiques : Il neige en Juillet !

C'est un signe parmi d'autres mais force est de constater que les saisons sont devenues trompeuses. Les médias auront beau clamer que le changement climatique est causé par l'homme, le fait est que les pôles magnétiques ne sont plus à leur place.
Voici un petit recensement des épisodes neigeux de ce mois de Juillet en espérant que cela soit suffisant pour prendre conscience de l'ampleur de la mutation planétaire.



Il neige en Russie :



La nature a fait une surprise inhabituelle en juillet pour les habitants du sud de l'Oural. Il a neigé dans les régions de Tcheliabinsk et de Sverdlovsk. Dans certaines villes, l'épaisseur de neige atteignait 10 cm.

Une forte pluie s’est transformée en une tempête de neige avec des flocons blancs de la neige comme en hiver, qui, cependant, ont rapidement fondu.

A l’heure actuelle, les météorologues promettent une « élévation de la température ».

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_13/Une-tempete-de-neige-a-frappe-l-Oural-en-juillet-5603/

Voir aussi :




Il neige en Pologne :



   Du jamais vu en ! Nous sommes en Juillet dans l’hémisphère Nord, donc en théorie la Pologne est en pleine saison estivale… mais la météo en a décidé autrement.

   C’est un véritable déluge qui s’abbat sur la Pologne et la république tchèque en ce début Juillet.

   Il tombe des dizaines de litres d’eau au mètre carré selon la météo polonaise, et ce n’est pas fini. Pire, on mesurait jusqu’à 8cm de neige dans les Tatras polonaise, un evénement extraordinaire en cette période


http://www.blog-meteo.com/2011/07/04/pluie-et-neige-en-pologne-du-jamais-vu-en-juillet/


Il neige en France :



Si la pluie tombe non stop depuis 3 jours sur notre région Rhône Alpes, en montagne il neige... Oui, IL NEIGE !

Ce mois de Juillet est vraiment digne d'un mois de novembre sauf que nos stations n'ouvrent pas à la fin à du mois.

Si vous souhaitez skier cet Automne été et profiter de cette neige fraiche, jetez un coup d'oeil à notre article faisant le tour des glaciers européens.

http://www.skipass.com/news/105964-neige-de-juillet-.html



Il neige en Angleterre :




Une grosse tempête s'est abattue sur la ville de  Bournemouth dans le sud de l'Angleterre. Des trombes d'eau ont inondé les rues, elles ont étés accompagnées d'une chute de neige.

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/crazy-summer-weather-sees-snow-3831180



D'importantes chutes de neige sont attendues en Belgique :

http://alarm.meteo-info.be/snowfall-en.html


Le vortex polaire est en train de redescendre vers le centre et l'est des USA :



Vous vous souvenez du vortex polaire?



Il est de retour, et cette fois, il pourrait gâcher quelques fêtes autour de la piscine.

"Nous avons un souffle d'air froid descendant," a déclaré Phil Kurimski, météorologue principal du National Weather Service. «Il apporte une masse d'air froid du sud du pôle, une grande dépression froide."

Le vortex polaire devrait arriver entre lundi et mardi soir, il devrait engendrer des baisses de températures et  des chutes de neige et de la glace.

"C'est une situation  à laquelle nous n'avons pas assisté depuis l'hiver", a déclaré Kurimski.

http://www.livingstondaily.com/article/20140711/NEWS01/140711001/

Et pendant ce temps, le cercle polaire arctique bat les records de chaleurs :



Un épisode de fortes chaleurs a concerné la Scandinavie tout au long de la semaine. Des records de chaleurs absolus ont été frôlés dans le nord de la Norvège.

Les 30°C ont même été atteints à Tromso, ville norvégienne située au niveau du cercle polaire arctique.  Les températures dépassaient de 15°C les moyennes de saison. Jeudi dernier, alors que le mercure n’a pas franchi la barre des 15°C à Grenoble, Saint-Etienne ou bien Rouen sous la pluie, le thermomètre atteignait plus de 30°C dans le nord de la Norvège sous un soleil de plomb.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-07-13-10h25/cercle-polaire-arctique---30-c-jeudi-dernier-25674.php

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/derive-des-poles-magnetiques-il-neige.html#more
en additif


Par La Voix de la Russie | Les Ouraliens sont pris de panique : des tarentules vénéneuses sont apparus dans la région. Ce n’est pas par hasard qu’on les surnomme araignées-loups. Ces agresseurs se cachent dans des trous pendant la journée, et partent à la chasse le soir, attaquant littéralement les humains. Les chercheurs restent perplexes quant aux raisons de cette invasion étonnante de l’Oural par des insectes.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_13/Les-habitants-de-l-Oural-sont-envahis-par-des-tarentules-3210/

on avait l'habitude de les voir chassée par les indiens d'amazonie  !!!!!

le climat est piqué de la tarentule !!!! à quand des sauterelles au pole sud ?
avatar
tchektuf

Messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le climat fait son show et froid et phébus danse la borée

Message par obsidienne le Mar 15 Juil - 13:18

Une impressionnante et fulgurante tempête de grêle en Sibérie à Novossibirsk  Twisted Evil 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/14/tempete-grele-siberie-video_n_5585329.html?utm_hp_ref=mostpopular

Une tempête violente et soudaine a surpris des baigneurs ce week-end en Sibérie, alors que la neige tombait dans la région de l'Oural.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/video-une-violente-tempete-de-grele-s-abat-sur-une-plage-russe_1559411.html#r1QB6SikV3mtJDuS.99

Une journée ensoleillée à la plage peut se transformer en scène tirée d'un film apocalyptique en quelques secondes. Une vidéo mise en ligne samedi sur YouTube montre le cauchemar vécu par des baigneurs sibériens à Novosibirsk, victimes d'une terrible averse en plein farniente. On y voit les habitants courir se réfugier sous les parasols, d'autres s'abriter sous une simple serviette, tandis que certains n'osent même pas sortir de l'eau. La température est passée de 37 à environ 20°, précise le Moscow Times, pendant qu'une pluie de grêlons de la taille de balles de golf s'abattait sur la plage.

Cette tempête spectaculaire n'est pas la seule perturbation climatique apparue en Russie le week-end dernier. Samedi, dans la région de l'Oural, les villes de Ekaterinburg et Chelyabinsk ont vu tomber la neige en plein mois de Juillet comme le raconte RT. Ici encore, le thermomètre a chuté de 20° à presque 0.

De tels changements climatiques n'avaient pas eu lieu depuis 100 ans, a indiqué l'institut météorologique régional de l'Oural. Deux fillettes de 3 et 4 ans sont mortes samedi près de Novosibirsk quand un arbre s'est écrasé sur la tente où elles avaient trouvé refuge avec leur famille, a indiqué Associated Press.

http://www.youtube.com/watch?v=ZupxB6JKdn8

Novossibirsk


Sur la carte météo on voit la dépression ; il y a un disque sur ce secteur régulièrement qui happe les nuages du sud pour les faire monter au nord   
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum