Documentaire Gels douche : toxiques et trompeurs ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaire Gels douche : toxiques et trompeurs ?...

Message par Admin le Jeu 12 Juin - 19:07

Gels douche : peaux sensibles s'abstenir



Durée : 52 min.

En seulement trente ans, le gel douche a remplacé le savon dans les habitudes, et les salles de bains, des Français. Il s'en vend même plus de 500 000 flacons par jour : un marché extrêmement juteux de plus d'un demi-milliard d'euros par an. Mais les consommateurs savent-ils exactement ce qui se cache dans leur précieux fluide qui, à en croire les industriels, lave, hydrate, gomme, tonifie et relaxe ? Vendu comme du rêve, le gel douche cache bien des pratiques douteuses derrière son abondante mousse. Enquête sur un marché pas très propre, sur fond d'une question essentielle : le retour au savon est-il en définitive l'unique solution ?




On voit dans ce documentaire que certains industriels ne mentionnent pas dans la liste des ingrédients les parabens, des perturbateurs endocriniens, présents dans leurs produits pour ne pas effrayer le consommateur : ainsi, par exemple derrière l'appellation barbare "parahydroxybenzoate de méthyle" se trouvent des parabens...


Le plus simple étant de revenir au savon de Marseille..., celui-ci ne doit pas contenir plus de 4 ingrédients et être de couleur verte ou beige pour être vraiment naturel :




_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum