Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Aller en bas

Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Mer 30 Avr - 22:08

J'ai trouvé cet article sur une conférence qui explique qui est Sorat



http://threeman.org/?p=1110

J'ai fais la traduction par google.

Aspects de la signification occulte de l'Année 1998
Publié par Terry Boardman le 13 juil. 2012 à divers | 0 commentaires

© Terry Boardman Avril 1998

* Cet article est une version abrégée d'une conférence donnée par l'auteur à Stourbridge, Angleterre 27.2.1998 aux membres de la Société anthroposophique en Grande-Bretagne
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Mer 30 Avr - 22:09

Rudolf Steiner a vu la fin du 20ème siècle comme un aboutissement pour l'anthroposophie et comme un temps d'essai crucial pour l'humanité . L'année 1998 , dit-il , est particulièrement importante car elle est la troisième répétition dans l'ère chrétienne du nombre 666, le nombre de la bête dans l'Apocalypse . 3 bêtes sont mentionnés dans Apocalypse : un grand dragon rouge dans le ciel avec 7 têtes , 10 cornes , et sept couronnes ; une bête de la mer avec sept têtes , dix cornes , et 10 couronnes - cette bête était semblable à un léopard aux pieds d'ours et la gueule d'un lion ; et une bête de la terre , avec deux cornes qui ressemble à un agneau mais parle comme un dragon . Ce dernier est bête la bête dont le nombre est de 666 . C'est une tromperie et ressemble au Christ . Il est comme la lumière mais pas la vraie lumière . Il est l' Anti- Christ .

Dans ses 1908 conférences sur l'Apocalypse Rudolf Steiner montre que le nom de ce troisième Bête est SVRT , ( Sorath / Surath ) Soleil Démon . (60-6-200-400 dans gematria kabbalistiques ) Ce nom est lié à Sura et Asura , Ahura . Ernst Bindel note que c'est la forme courte de Suriel ( Mon entreprise est avec Dieu ) Sarhapanim ( Ange de la Face de Dieu ) . De Suria est la forme féminine Suriath . Cet être a l'origine de la tâche de garder la lumière du soleil pendant la nuit et de le retourner à Dieu le matin ( 1 ) Dans l'ésotérisme kabbalistique le nom SVRT signifie également : . Samech ( du corps physique ) , Vau ( corps de la vie ) , Resh ( sentiment de corps ) , Tau ( de l'ego terrestre ) à savoir les quatre éléments de l'homme . Rudolf Steiner montre également que les événements de l'Apocalypse de Saint-Jean se rapportent pas exclusivement à l'heure actuelle , comme beaucoup le croient , mais plutôt , à la dernière période de sept grandes étapes de l'évolution de la terre, qui se trouve loin dans le futur . Cependant, il y a un sens dans lequel notre époque est une sorte de préfiguration de cette époque lointaine . Une résonance qui se produit, quand l'humanité est confrontée au choix entre la bête à deux cornes et l'Agneau . ( 2 )

Deux Trinités Contraires
Il est important de comprendre que Sorath n'est pas Ahriman , l'inspirateur spirituel du matérialisme moderne . Rudolf Steiner a parlé de Sorath avant Ahriman : . Sorath le 27 Avril 1907 ( GA96 non traduite ) et le 21 octobre 1907 ( GA101 de tapuscrit Z306 ) ( 3 ) et Ahriman pour la première fois sur le 1 janvier 1909 Sorath se tient derrière Ahriman et Lucifer comme l'ombre de Christ , les inspirer. Lors de sa Transfiguration Christ se dresse entre les personnages de l'Ancien Testament d'Elie et Moïse , les modes de réalisation respectivement de la force et de la sagesse , de Soleil-Mars et Lune-Mercure . Dans le Nouveau Testament le Christ se tient aussi dans un certain sens, avec Pierre et Jean de chaque côté de lui. Ces deux disciples humains deviennent les ancêtres des deux courants différents du christianisme : la orthodoxes , même mondaine pétrinien Christianisme qui a eu tendance à se durcir en dogmes et les formes extérieures - la force institutionnelle de l'Église catholique qui est avant tout une église de la volonté - et la plus ésotérique courant , parfois même un autre monde et plus mystique et mercuriel de johannique christianisme , le christianisme de la sagesse cosmique . Christ a aussi été aidé par deux disciples suprasensibles puissants, Soleil et Lune Archange Michel et Archange Gabriel . Nous devrions rappeler comment Rudolf Steiner démontre que la religion de l'Islam Lune, inspiré par Gabriel , a joué un rôle essentiel dans le blocage de la plupart des connaissances inspirées par Sorath des Gondishapur qui allait inonder l’Europe après l'année 666 .
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Mer 30 Avr - 22:10

Sorath , la force de contre- soleil , a aussi ses deux serviteurs : Lucifer et Ahriman , que nous pouvons voir comme ayant un lien avec la force et la sagesse . Tout comme les archanges Michel et Gabriel ont eu leurs périodes comme des êtres gardiens de certaines nations et les peuples tout en étant Arché Regents pour certaines époques de l'histoire humaine , de sorte que Lucifer et Ahriman ont été nommés leurs temps respectifs d'agir comme chef adversaires de l'homme : Lucifer dans le temps de l'évolution de la Terre qui, dans l'ésotérisme est appelée la période Mars durera jusqu'au mystère du Golgotha ( c'est à dire la période de l'incarnation ou involution de l'homme dans l'existence physique ) , et Ahriman après Le Golgotha dans la période de progressive excarnation ou l'évolution de l'homme de physique existence , qui est appelée la période Mercure . Dans ces deux époques , les trois puissants êtres Lucifer , Christ , et Ahriman ont tous une période de véritable incarnation sur le plan physique sous forme humaine. Dans la période Mars, Lucifer , l'esprit d'expansion , est apparu en Chine – 3000 avant J-C , et par la suite a tenté d'empêcher le processus d' incarnation de l'homme , alors que dans la période Mercure , Ahriman , l'esprit de contraction , a tenté d'entraver l’homme physique et de prévenir à l’ excarnation spirituelle de l'homme . L’Incarnation physique d'Ahriman est imminente en Amérique . Entre ces deux à la fois dans le temps et l'espace, 3000 années après Lucifer , 2000 ans avant Ahriman , le Christ s'est incarné en Jésus de Nazareth en Palestine .

Sorath , cependant, est plus que les principes spirituels de l'expansion et de contraction , de force et de sagesse , représentée par Lucifer et Ahriman respectivement . Il n'entre pas dans l'incarnation physique ; il reste que l'ombre spirituelle. Il est cet être qui cherche à conduire l'homme spécifiquement dans la magie noire . ( 4 ) Quelle est la magie noire en fin de compte ? C'est l'effort de travailler contre le régime des bons dieux de l'humanité et de la Terre, pour empêcher la Terre de se réunir avec le Soleil , empêchant ainsi la respiritualisation avenir de la Terre . La magie noire est donc l'inverse de l'amour ; c'est le processus d'involution poussé à l'extrême de la contraction dans la matière. Une de ses manifestations est un plaisir à causer de la douleur physique et la souffrance. Dans sa conférence de 21/10/1907 ( 5 ) Rudolf Steiner parle pas du soleil mais du Démon de la Terre qui cherche à faire de la terre pas comme le soleil , mais un durcissement comme la Lune . La bête à deux cornes, on s'en souvient, sort de terre. Il émerge à proprement parler, pas de la terre ou de la terre , mais de têtes humaines . Dans une conférence de 27/04/1907 ( 6 ) le pouvoir de l'Agneau , le Soleil Intelligence , est dit d'appeler de suite la vie de l'extérieur de la terre et travaille dans les plantes , les animaux et l'homme , tandis que la puissance adverse, appelé à cette conférence Soleil Démon, est dit " à travailler dans les forces du mal de l'homme " .
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Mer 30 Avr - 22:12

1933-1945 : Trompettes Blare du Soleil Bête
Rudolf Steiner a indiqué 1933 comme la hausse de la Bête . Immédiatement avant l'approche de l' éthérique Christ en 1933-5 , l'humanité devra faire face à l' apparition de la Bête de l'abîme ( 20/09/24 GA346 ) . Il s'en est suivi 12 ans de destruction enfer plus que jamais avant ou depuis . Ces années ont été dominées par  le motif du soleil en soleil motif . La croix gammée nazie ( l'ancien symbole de la roue Soleil ) allié au soleil levant de Japon militariste et de prétendus néo- romain des chemises noires de Mussolini tous les points à l'inverse éclipsé le soleil de destruction . Tous les trois alliés fascistes ont cherché à mettre une technologie ahrimanienne moderne au service d'une idéologie passéiste , irrationnel et l'imaginaire en proie luciférienne . Le plus sombre de ces faux soleils roue sur hypnotisé et les Allemands , qui vivent dans le culturel , sinon géographique, cœur de l'Europe , tandis que Euro - Afrique est le cœur continental du monde .

Finalement , le soleil - symbole Swastika fini par écraser entre deux terres de l'étoile : le bleu ahrimanienne de l'ouest ( USA) et le rouge luciférien de l'Est ( URSS ) . Le point culminant de l'horreur a été atteint dans la destruction absolue semé en 1945 , qui est venu à être appelé Année Zéro et qui a été marquée par infâme " Nero ordre " d'Hitler de détruire tout ce en Allemagne , et aussi par les bombes atomiques , qui, dans un instant tourné êtres humains vivants dans les ombres . Nationales outils Sorath dans ces années , l'Allemagne , le Japon et l'Italie , qui devraient et pourraient avoir été Sun -Bas, ont été conduits à la destruction par lui entre les nouvelles puissances continentales de l'Est et de l'Ouest . Nous pouvons donc voir 1933-1945 de 12 ans qui annonçaient l'arrivée de la Bête - ses propres trompettes apocalyptiques retentirent . Ces 12 années ont été vraiment apocalyptique dans le sens biblique . Nous ne devons pas oublier , cependant, que les ombres les plus sombres apparaissent seulement en raison de l'apparition de la plus grande lumière , et que la plus grande lumière , après 1933 , fut le début de la seconde venue du Christ dans le monde éthérique .

666 et Gondishapur
Chaque fois que le nombre 666 se produit dans l'évolution, un assaut important sur l'humanité a lieu . Quand c'est arrivé , en l'an 666 , l' Anti- Christ recherché pour inonder l'humanité prématurément avec la sagesse intellectuelle qui aurait dû être l'humanité n'est que dans la 5ème époque post- Atlante ( 1413-3573 ) . Il a cherché à le faire grâce à la puissance intellectuelle qui était de l'Académie des Gondishapur en Perse ( près de la ville iranienne moderne de Dizful dans la zone frontalière entre l'Iran et l'Irak ) . Ce centre avait uni la connaissance de la Grèce antique avec celle du Moyen-Orient et de l'Inde et de l'année 666 a été atteint son apogée du développement . Avant l'humanité occidentale a atteint un degré suffisant de maturité affective , l'Anti-Christ voulut les inonder de cette connaissance . Si cela était arrivé , l'ensemble de l' évolution future de la terre aurait été en péril , comme une humanité spirituellement immature aurait développé d'énormes pouvoirs de l'égoïsme à la suite de la sagesse technique placé dans ses mains . C'est déjà une menace suffisante aujourd'hui, quand on voit les tentations d'armes nucléaires et les manipulations génétiques ; nous pouvons imaginer comment cela aurait pu être il ya 1500 ans ! Le projet Sorath de 666 a été atténuée par la hausse de l'Islam , mais toujours réussi à influencer l'Ouest indirectement à travers l'Espagne , la Sicile et les croisades . Un élément clé dans le programme de Sorath était alors, et est encore la centralisation - toute l'humanité est d'être sous sa coupe ; il est faux soleil qui cherche à briller sur tous . Il n'y a pas l'espace ici pour aller dans les détails , mais un regard sur les événements autour de 666 - la « chinesification » de la structure impériale japonaise dans la réforme Taika de 646 ; l'élimination de la famille du prophète Mohammed et la mise en place du califat Ummayyad à Damas par Muawiya ( plus tard, le Woodrow Wilson réincarné ) en 661 ; la victoire de l'église catholique romaine plus intellectuelle sur les chrétiens celtiques au Conseil de Whitby en 664 , portent tous la signature de la centralisation . D'un intérêt particulier est le fait que Dagobert II était alors nominale roi mérovingien d'Austrasie dans le nord de la France ( de 656 à 79 . Fait en exil en 666 , a statué 676-679 ) . Depuis la publication de " Le Saint-Sang et le Saint Graal " en 1982 dans laquelle ce qui semble obscur Dagobert était une figure centrale , il ya eu une avalanche de livres , anti- chrétienne et anti- Vatican dans ton qui l'ont fait à un proto- maçonnique roi de l'Europe unie et Atlantica de l'extérieur de la lignée de Jésus-Christ . Dans les épreuves de 666 , nous voyons la marque de Sorathic pensée , une fausse conception.

Dans les événements autour de 1332 quand l'empire mongol était à son comble et la peste noire est apparu la première fois en Chine ( 1332) , quand Moscou a commencé son ascension à la domination en Russie ( 1339 ) , lorsque le philosophe anglais William nominaliste d'Occam a proclamé le pouvoir absolu de Dieu , lorsque les Templiers ont été supprimées par Philippe le Bel , avide d' or , lorsque la guerre de 100 ans a éclaté ( 1337 ) et l'Angleterre cherchait à revenir sur le continent illégitime , nous voyons sentiment Sorathic : conflit Est-Ouest , le début de l'avidité occidentale pour Sun or , la peste noire qui élevé la peur et la répartition communale - toutes les marques d'une fausse conscience, une vie de sentiment faux .

Et que voyons-nous en 1998 , la troisième répétition de 666 ? Le Nouvel Ordre Mondial a été proclamé ; il ya une superpuissance tout-puissant dont le cœur est puissamment sociale affligés ; de cette superpuissance a rejoint englobant l'Organisation mondiale du commerce , la Banque mondiale , le FMI , l'ONU , même l'UE , l'ALENA et de l'APEC ; un World Wide Web a été tourné dans le monde entier par les araignées et les insectes informatiques Satellitic ; l'uniforme des valeurs culturelles , des icônes , et la langue de l'américanisme sont réparties dans le monde entier par les monarques des médias comme Rupert Murdoch et Bill Gates ; megacorporations comme Glaxo -Smith Kline - Beecham - , Sony - Columbia- Microsoft émergent . Nous distraire de tous les anges désespérés pour nous aider , les étrangers UFO d'Hollywood nous tous fixent dans leur X -Files . Le tout affectant bogue de l'ordinateur menace répartition socio- économique . Dans la victoire «démocratique» de l'Ouest qui a remporté la guerre froide , les caméras de vidéosurveillance sont érigées , même dans les plus petites villes à espionner les citoyens de la peur en proie au nom de la sécurité . L'Internet couvrant le monde est contrôlé par un groupe de super-ordinateurs dans un pays dont le gouvernement paranoïaque souhaite interdire codes de cryptage afin qu'il puisse connaître les communications informatiques de chacun. Parallèlement à un nouvel intérêt à la réincarnation , la technologie génétique , le projet du génome humain , la biologie évolutionniste néo- darwinienne , et les physiciens Saint Graal de la Grande Théorie Unifiée de tout , chercher à réduire toute la vie elle-même à de nouveaux niveaux de la matière.
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Mer 30 Avr - 22:16

Cette évolution philosophique néo- darwinienne de l'Ouest prétend accepter courageusement une évolution de sens aléatoire basé sur la sélection naturelle aveugle et d'adaptation. Cela sous-tend le modèle économique actuel de l'après- guerre froide , rouge - à - dents et de griffes , le capitalisme de marché libre. La vision néo - darwinienne monde est dit être « grandiose » et « plus impressionnant que les vieilles superstitions ontologiques de religions» , et il est aussi la nouvelle vue de soi et objectivement vrai "scientifique" monde orthodoxe qu'il est en cours de plus en plus promu par le haut par les médias traditionnels . En parallèle à cette centralisation orthodoxie philosophique des cardinaux de la science dans notre époque , il est multiplication de bas en haut avec une énergie inexorable de l'enthousiasme des gens pour de multiples formes de spiritualité , qu'ils soient anciens , asiatique , New Age , névrotique , fondamentaliste , ou libre fougueux . Alors que les médias ont parfois le sentiment qu'ils doivent reconnaître l'existence de cette spiritualité populaire , ils se concentrent principalement sur la mort, jeux de partis politiques de division , division sexuelle et sexiste , la technologie matérialiste , et la dévastation écologique . Il ya des suicides de masse de culte , les massacres en Algérie , le Rwanda , la guerre en Irak près Gondishapur , avec la Palestine menacée. Dans de nombreux événements autour de 1998, nous voyons Sorathic prêts - faux ou mal disposés.

La lumière dans les ténèbres

Comment allons-nous répondre à ces attaques apparemment insurmontables ? Deux déclarations de Rudolf Steiner nous aident ici : « Il est facile de poser la question : Qu'est-ce que je peux faire moi-même dans ces moments douloureux ?

La première chose que l'on peut faire est d'essayer de comprendre les choses , pour vraiment y voir à travers. Ceci nous amène à des pensées qui sont des forces réelles et elles auront un effet ... Vous ne pouvez pas dire : les bons esprits ne vont pas intervenir ? Ils n'interviennent dans la mesure où nous allons nous ouvrir à eux, si nous avons le courage de le faire .
Mais d'abord nous devons être sérieux au sujet de la compréhension des choses ; nous devons être profondément attaché à tenter de comprendre . " ( 7 ) En 1923 , quand il a refondé la Société anthroposophique , Rudolf Steiner a donné aux membres la Pierre de la Fondation, la  Pierre méditation , qui contient en son sein trois exhortations à pratiquer :
L’esprit de souvenir , l'esprit de sensibilisation , et de l'esprit de conceptialisation .

Dans le sens de la première, l’esprit souvenir (= l’imagination) nous pouvons nous efforcer d'avoir des pensées spirituelles , en particulier sur nos origines dans le monde spirituel , nous rappeler comme des êtres spirituels dans le monde spirituel . Ce faisant , nous pouvons conduire sur le matérialisme , lorsqu'elle est injustifiée , de notre monde de la pensée . Cela souligne l'effort de la volonté dans la méditation , et pas seulement par des individus isolés , mais par les membres du groupe qui peuvent demander à travailler la méditation ensemble, par exemple , simultanément à différents moments de la journée . Il souligne également la nécessité pour ceux qui se considèrent comme anthroposophes à se mettre en activité conjointe avec ces millions d'élèves de l' Archange Michel qui ne sont pas dans la Société anthroposophique .

Dans le sens du deuxième verset de la  pierre de la fondation,  l’esprit de sensibilisation (=inspiration), nous pouvons nous unir avec les événements du monde et chercher à les comprendre comme Rudolf Steiner nous a appelé à faire. Nous pouvons entrer dans le monde souvent Dragonesque des médias, de comprendre ce qui fonctionne dans ses idées et derrière eux , voir à travers , et , autant que nous sommes capables , essayer d'apporter de nouvelles idées en elle. Dans le même temps , nous pouvons nous efforcer d' être conscients de nos propres processus de pensée et les impulsions de l'âme et ce qui fonctionne dans d'instant en instant , de jour en jour , d'une saison à une autre, remarquant comment ils changent et pourquoi . Si nous prêtons plus d'attention aux coïncidences apparentes et synchronicités dans nos vies, nous allons gagner plus d'un sentiment pour le motif , les rythmes et le sens de notre vie et celle des autres : En travail des énergies éthériques , Le Calendrier de l’âme  de Rudolf Steiner qui concerne notre vie de l'âme par le changement de saisons ; l’astralité avec  l’ astrosophie , la sagesse nouvelle étoile qui va au-delà de la personnalité à l'esprit , et, enfin, les exercices quotidiens de l' arrière plan spirituel, qui renforce notre mémoire , notre ego et notre conscience des événements de notre vie . Cela aidera à surmonter les sentiments d'isolement et de dépression. De même,  nous pouvons essayer d'être plus conscients de nos habitudes économiques et quelles motivations travaillent en leur sein.

http://www.editions-triades.com/meditation-et-developpement-rub22.html?debut_A=24

http://anthroposophie.doc.pagesperso-orange.fr/pdf/Initiation_RS_JS.pdf

Enfin, dans le sens de la troisième verset de la pierre de la fondation, l’esprit de conceptualisation (=intuition), nous pouvons nous efforcer de comprendre les idées sociales de l'anthroposophie , notamment le concept de la société de triple enracinée dans la liberté, l'égalité et la fraternité et chercher à les envisager dans le but de remplacer le divisions sociales destructrices qui découlent de matérialisme et les nombreux autres «ismes» qui sont sa progéniture . Donc, beaucoup de problèmes d'aujourd'hui sont le résultat de l'effacement des frontières entre les sphères politico-juridiques et économiques et culturels. Cela a ses origines dans la confusion de la réflexion sur la nature de Dieu et la Trinité qui occupe autour de l'an 333et dont Rudolf Steiner a exhorté ses auditeurs à travailler avec deux pensées chrétiennes pour contrer le matérialisme contemporain : « Mon royaume n'est pas de ce monde »et« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu " . ( 15/01/1917 Karma Of Vol Untruthfulness 2 ) .

La dernière et la quatrième partie de la Méditation de la Pierre de la fondation ne s'adresse pas à l'âme de l'homme , mais au Christ . Il travaille actuellement dans le domaine de la vie de la terre,  dans la biosphère éthérique , le royaume des anges . Si nous offrons les trois pratiques ci-dessus à Lui que nous pouvons travailler avec lui et avec son plus grand serviteur : L’archange Michael , pour la guérison de l'humanité et de son corps malade , notre Terre . Nous pouvons alors effectivement prendre part à l'Apocalypse de notre temps.

http://www.editions-triades.com/livres/spiritualite/meditation-et-developpement/les-etapes-de-la-meditation-art1236.html

... Nous avons aujourd'hui la tâche de développer cette nouvelle compréhension de l'Apocalypse : pour être en mesure de la comprendre comme une tâche , qui presse tous les jours sur nos cœurs . Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin seulement d'interpréter l'Apocalypse. Il est nécessaire que nous faisions l'Apocalypse en tout, sinon nous ne pouvons tout simplement le laisser seul. Le désir simplement de l'interpréter est de peu de valeur.

- Rudolf Steiner 09.09.1924


NOTES
1 Ernst Bindel , "Die Grundlagen der Zahlen geistigen " ( Les Fondements spirituels de chiffres ) Verlag Freies Geistesleben , Stuttgart 1980 p.64
2 . Au passage , on peut noter que le astrosopher Willi Sucher ( 1902-1985 ) remonte à la réunion de Jupiter et de Saturne qui aura lieu en l'an 2000 AD 34 et Damas Le moment de Saul quand il a été trop face à un choix entre la lumière et obscurité . Voir le recueil de conférences par Sucher , "L'univers de vie et le nouveau millénaire " ( Anastasi , Broome , 1997 , p.29 - 34 )
3 . GA se réfère à collectées œuvres de Steiner Gesamtausgabe
4 . Cf. cours 12 du cycle de Steiner sur l' Apocalypse de saint Jean , Rudolf Steiner Press, 1977
5 . Berlin GA 101 tapuscrit Z306 disponible de la bibliothèque Rudolf Steiner Maison
6 . Berlin GA 96
7 . Voir conférence 15/01/1917 GA 174 ( Le Karma de vol Untruthfulness . II , Rudolf Steiner Press 1992 , p.131 - 2 )

   Cette page a été créée par Terry Boardman décembre 1999 Dernière mise à jour 16.7.2012
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Jeu 1 Mai - 20:39

Trinités contraires... tellement insoluble ce problème du mal... tout est double dans l'univers, j'ai lu récemment dans un bouquin d'Omraam Mikhael Aïvanhof que la Vie lorsqu'elle cherche à s'épanouir, réveille aussitôt des forces qui s'opposent à elle et veulent l'anéantir, que la vie doit se défendre.

Omraam explique que le problème du mal ne peut se comprendre qu'à un niveau très élevé, bien plus élevé que l'intellect humain et que de ces hauteurs on comprend que le mal n'existe pas. Evidemment il précise qu'il reste une réalité puissante pour ceux qui restent en bas, ici bas c'est le chaos, le chaos de l'ignorance. L'homme n'est pas conscient des lois de l'univers et ne cesse de buter toujours sur les mêmes écueils.... et apprend et se renforce à travers le brasier de l'expérience, processus d'initiation par le feu, le feu de l'expérience et de la souffrance.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Jeu 1 Mai - 21:11

Mikhael Aïvanhof n'est pas un initié mais juste un philosophe.

Steiner a bien dit que le mal se déverse dans le cosmos. Et quand on y réfléchit on comprend que ça doit se produire à chaque fois qu'il y a descente d'esprit dans la matière. C'est la matière qui solide ne peut pas se purifier.

On devrait se réjouir de faire cette expérience humaine et faire des effort vers le bien   

Je me suis toujours demandé comment un terrain comme l'espace puisse exister et comment un Dieu sous forme d'esprit s'y trouve à créer des mondes et depuis quand ...... c'était quoi qu'il y avait au tout début ?   
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Jeu 1 Mai - 21:24

Après avoir lu quelques bouquins d'Aïvanhof il paraît clair qu'il est un initié, à moins qu'il ne soit un vulgaire charlatan, ce que je ne crois pas du tout, après avoir lu plusieurs livres. Et pourtant c'était l'image que j'avais de lui avant de le lire: un gourou, un charlatan, un pseudo maître qui reste dans l'approximatif... j'ai été étonné car c'est très parlant ce qu'il enseigne maintenant ce n'est peut-être pas le plus grand initié du 20eme siècle (puisqu'il semble qu'on attribue ce statut à Steiner généralement).

Les cathares pensaient que Dieu permet l'existence du mal et qu'il y a là un grand mystère. C'est tout simplement insoluble tout cela au niveau humain, on ne peut que se senti révolté, ou bien résigné et fataliste, ou avoir une certaine vision de la gloire qui nous attend et être patient et confiant, ou avoir la chance d'être si pur et innocent que tout glisse sur soi, que rien ne nous atteint. Mais pour l'heure les initiés nous servent quelques fables pour nous sustenter et contenter un moment... des fables ou des faits très partiels.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Jeu 1 Mai - 21:31

Si tu le dis pour Aïvanhof ; mais quelle initiation il a reçu ?

J'ai le sentiments que Dieu se sert de nous. "Il a fait le monde à son image" c'est assez clair comme phrase pour que l'on trouve que c'est imparfait....

Quand il créé des entités elles n'ont pas de libre arbitre mais nous il en a fallu des entités rebelles pour nous le donner ce libre pensé et le seul car nous ne sommes libre qu'à ce niveau ; sinon pour tout le reste on est assisté dans tous les sens !
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Ven 2 Mai - 14:30

Il parle souvent des initiés, du savoir des initiés, et de savoirs qu'il voudrait transmettre mais qu'il ne peut pas encore, parce que les gens ne sont pas prêts à de telles révélations, qu'il ne peut parler de choses trop profondes et trop sacrées... enfin bref il ne cache pas qu'il en sait long sur beaucoup de choses et que le monde invisible lui a beaucoup donné, l'a instruit et que c'est à son tour de donner.

En ce moment je lis "Les puissances de la Vie" vraiment sympa comme livre, il expose notamment quelques pistes sur la façon dont les initiés perçoivent le problème du bien et du mal notamment, comment se confronter au Dragon etc...

On dit que Dieu est à la fois immanent (en nous) et transcendant (à l'extérieur de nous), qu'il imprègne toute sa Création mais qu'il se tient aussi en dehors... qu'entends-tu par "il se sert de nous"?
C'est un sacré mystère tout ce foutoir du mal, du désordre, du chaos, quand on dit que Dieu est Amour, alors que la misère et la souffrance imprègne la création, quand on parle de l'éternité, alors qu'on croupit dans le temps, quand on dit que tout est un alors que tout est divisé, Omraam dit que la vérité est l'inverse des apparences, maître DK disait que ce monde est un "lotus inversé" ... Dieu a créé le monde à son image, ça laisse augurer le pire quant à sa nature, je me retrouve plutôt dans ces propos de Krishnamurti, quand il dit que les religieux s'imaginent qu'il y a un monde, et que Dieu l'a créé; que ce doit être une entité bien misérable et corrompue pour avoir créé ce monde là...
Ca, c'est sûr au moins lol! Donc, les initiés nous laissent sur notre faim évidemment  No ; ils ne dévoilent pas ce qui est par trop sacré pour être donné aux pourceaux, ou à ceux qui ne sont pas prêts...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Ven 2 Mai - 21:35

Tu sais archange c'est des foutaises de prétendre tout savoir et être initié !

Chacun voit des vérités mais la vrai vérité il vaut mieux pas la savoir  Rolling Eyes 

C'est quand même clair que l'élohim Yavhé une grande entité c'est incarné en Jésus Christ et on dit même qu'il aide la terre de ses corps pour quelle puisse continuer à vivre ....  Il est parmi nous dorénavant ! C'est clair la terre mourra et qui c'est qui récoltera les laurier de cette grande aventure de civilisations et bien c'est L'Elohim, lui seul quand on aura finit les autres rondes de ce cycle   Nous on sera transportés ailleurs et de nouveau à la tâche....

J'avais lu une fois une histoire de science fiction où les êtres qui y vivaient avaient une plaque d'or sur le crane et ils appartenaient tous à un Dieu qui lui avait droit de vie et de mort sur chacun......  je me souviens plus de l'histoire mais j'avais l'impression que c'était peut etre notre cas aussi  Wink 

Pourquoi sommes nous mortels ? Pour oublier !
Pourquoi Dieu plonge t-il tous ces sous fifres (les hierarchies) dans l'inconscience ? Pour mieus les programmer !
Pourquoi n'avons nous pas des facultés et nous as-t'ont plongé au plus profond de la matière ?  parce que Dieu ne peut pas y descendre et il perdrait toute faculté !
il y a tellement de questions qui reviennent au fait que nous sommes des esclaves et même tous les initiés disent que nous somme enfermés dans un cycle et qu'on n'a pas le choix  

Oui je pense que Dieu il fait des essais sans savoir où il va parce qu'il a ce vaste champs d'espace devant lui et il n'a que ça à faire !  Twisted Evil 

Pour savoir qu'on finira en étoile franchement  Rolling Eyes ça me motive pas !
Steiner dit que les étoiles se sont les êtres qui vivaient sur le précédent monde  Twisted Evil 
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Ven 2 Mai - 23:41

Revenons au sujet de l'apocalypse ; voici les 3 étapes du déroulement de l'apocalypse :

La première étape, la chute de "babylone" fera apparaitre des hommes égarés qui porteront leur égarement dans leur corps physique de telle manière qu’il n’y aura aucun espoir de voir ce corps physique, abandonné de son moi et de son corps astral, garder une utilité dans le futur. Ces corps physiques devront être abandonnés mais pas cependant le moi ni le corps astral correspondants ; ceux-ci, en tant que tels poursuivront le trajet du karma, dans l’humanité. A un certain moment du développement, nous verrons des êtres humains qui seront tombés dans la tentation babylonienne, dont les corps physiques seront rejetés du développement. C’est le choix de "babylone".

La deuxième étape verra des hommes, et ce sera visible, dont on se dira : en eux vivent les forces ahrimaniennes mêmes. C’est ahriman qui agit sans intermédiaire. C’est la bête, c’est la chute de la bête et du faux prophète de la bête qui cependant n’est pas un homme mais un sur-homme.

La troisième chose est que l’on constatera dans la nature que certaines lois naturelles ne sont pas valables. Les hommes feront à l’avenir l’expérience bouleversante de devoir admettre : quelque chose ne s’explique plus par les lois naturelles. Certains phénomènes phénomènes n’obéissent plus aux lois naturelles Cela se présentera dans une grande ampleur, et ce ne pourra pas être attribué à des erreurs de calcul ; une planète par exemple ne se présentera pas à l’endroit du ciel où on l’attendait.
Satan parviendra à faire des premiers pas dans le désordre du système planétaire. Pour contrer cela, l’humanité elle-même devra développer une puissante spiritualité. Car seule une puissante spiritualité de l’humanité pourra équilibrer tous les désordres ainsi provoqués.
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Sam 3 Mai - 12:16

obsidienne a écrit: Tu sais archange c'est des foutaises de prétendre tout savoir et être initié !

Chacun voit des vérités mais la vrai vérité il vaut mieux pas la savoir  Rolling Eyes 

Pas tout savoir, mais connaître les lois qui régissent le tout, et pouvoir ainsi adapter son existence à ces lois et ne plus se faire écraser vie après vie dans l'ignorance de ces lois!
Quand le bouddha dit "Longue est l'errance pour le fou qui ne connaît pas la vérité sublime" c'est déjà rassurant sur le caractère non ultime de l'horreur, de l'abomination, de l'esclavage et de la misère. Il n'en reste pas moins que l'humanité y est plongée mais au moins on espère que tout cela est issu d'une erreur, et que la vérité elle-même, la vérité ultime relève du sublime. Après, quant à la vérité du pourquoi nous sommes plongés dans cette confusion... mystère et peut-être mieux vaut ne pas le savoir si on n'est pas prêt.

obsidienne a écrit: J'avais lu une fois une histoire de science fiction où les êtres qui y vivaient avaient une plaque d'or sur le crane et ils appartenaient tous à un Dieu qui lui avait droit de vie et de mort sur chacun......  je me souviens plus de l'histoire mais j'avais l'impression que c'était peut etre notre cas aussi  Wink 

Ah oui une plaque sur le crâne, comme dans la série les Tripodes dans les années 80... Notre Dieu local nous traiterait comme du bétail? pourquoi pas, toutes les options sont possibles, on a vu tellement de théories sur l'origine de toute cette misère; et quand Omraam dit que Dieu peut tout mais pas retirer les voiles que nous-mêmes avons dressé entre Lui et nous, et que c'est à nous de les retirer pour que Sa lumière puisse nous atteindre, à la bonne heure! Dieu peut tout, mais pas ça. Il a besoin de notre consentement, apparemment...

obsidienne a écrit:  Pourquoi sommes nous mortels ? Pour oublier !
Pourquoi Dieu plonge t-il tous ces sous fifres (les hierarchies) dans l'inconscience ? Pour mieus les programmer !
Pourquoi n'avons nous pas des facultés et nous as-t'ont plongé au plus profond de la matière ?  parce que Dieu ne peut pas y descendre et il perdrait toute faculté !
il y a tellement de questions qui reviennent au fait que nous sommes des esclaves et même tous les initiés disent que nous somme enfermés dans un cycle et qu'on n'a pas le choix  

Oui je pense que Dieu il fait des essais sans savoir où il va parce qu'il a ce vaste champs d'espace devant lui et il n'a que ça à faire !  Twisted Evil 

Pour savoir qu'on finira en étoile franchement  Rolling Eyes ça me motive pas !
Steiner dit que les étoiles se sont les êtres qui vivaient sur le précédent monde  Twisted Evil 

Oui, nous sommes des esclaves c'est certain, maître DK disait cependant que la fin de l'ère de l'esclavage approche, que la Libération approche, cependant pas un mot sur le pourquoi de cette nécessité douloureuse de l'apparition du monde sensible et de l'esclavage de l'humanité comme bétail de certains dieux. Max Heindel dit qu'on n'a pas le droit de maudire Lucifer, que même les dieux l'ont laissé faire, etc et Steiner dans je ne sais plus quel livre, dit que l'apparition du monde sensible répondait à une nécessité, pour développer certaines facultés et revenir ainsi nouvellement équipé dans le monde suprasensible. Le problème, c'est que peu arrivent à y revenir, dans ce suprasensible, l'homme a chu dans la matière plus profondément qu'il était prévu...

Si Dieu fait des essais, et qu'il est dans l'abandon, le sacrifice si complet qu'il n'interfère pas dans le libre arbitre de chacun, pour le pire comme pour le meilleur... j'ai l'impression que tous les concepts qu'on pourra se faire sur tout ça, ne font que nous éloigner du vrai sens, qui est peut-être comme une danse cosmique, dans la joie, et dans une innocence que l'humanité ne possède plus, capturée par l'ego, capturée par les mots, par un univers mental ahrimanien. On résiste un maximum jusqu'au jour où peut-être on accomplit l'acte libérateur d'arrêter les pourquoi et les comment, et de vivre, dans un élan neuf, d'agir non pas par l'impulsion d'une idée, d'une préméditation (action typiquement ahrimanienne) mais par une source d'amour et de joie où tout est toujours neuf, spontané... la question est comment faire pour que cette source jaillisse à nouveau?

Peut-être que Dieu se sert de nous, et même a besoin de nous! maître Eckhart a dit quelque chose comme "J'ai besoin de Dieu comme Dieu a besoin de moi", et Steiner a dit que c'était juste, que c'était une vérité. Dieu a peut-être besoin de notre consentement pour que l'œuvre avance, de notre libre consentement en pleine conscience, après tout nous sommes "libres" de choir, ou de croître en vertus... tout ça participe d'une œuvre immense dont on ne perçoit pas les aboutissants mais dans laquelle on est plongés quoi qu'il arrive.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Sam 3 Mai - 13:01

Archange tu dis :
Peut-être que Dieu se sert de nous, et même a besoin de nous! maître Eckhart a dit quelque chose comme "J'ai besoin de Dieu comme Dieu a besoin de moi", et Steiner a dit que c'était juste, que c'était une vérité. Dieu a peut-être besoin de notre consentement pour que l'œuvre avance, de notre libre consentement en pleine conscience, après tout nous sommes "libres" de choir, ou de croître en vertus... tout ça participe d'une œuvre immense dont on ne perçoit pas les aboutissants mais dans laquelle on est plongés quoi qu'il arrive.

C'est exact !  Nous n'avons pas terminé les rondes ; il reste pour le programme à vivre la ronde de jupiter pour développer l'amour puis suivra vénus ou nous allons racheter le mal fait aux animaux car nous vivrons au même niveau qu'eux puis se sera vulcain et ça c'est la fin donc je sais pas comment cela sera et ce que nous allons devenir.  
Je pense que nous avons la possibilité de grandir spirituellement encore durant ces étapes mais tout dépend de nous.  Certains resteront en arrière et même beaucoup je pense ; nous ne sommes pas nombreux à faire des efforts. Il faut avoir confiance en soi et persister quand bien même nous ne pouvons pas concevoir le résultat final de notre évolution.

Apprendre à percevoir par des autres sens que la vision physique c'est déjà une étape je pense mais comme on l'a dit il faut déjà apprendre à se maitriser.
Dieu doit se sentir seul peut être....  j'ai vu que les entités de la 3ème hierarchies qui sont les plus élevées sont capables d'amour pour créer un monde. Ce sont elles qui ont participé à la formation de la première ronde saturne...  je pense que certains d'entre nous seront destinés à cette création.

La création d'un monde est bien expliqué par Steiner ; à lire : "Les hiérarchies spirituelles et leur reflet dans le monde physique" ed Triades.
Il est super ce livre et tu découvriras des choses que tu n'as jamais lu. Tu seras transporté dans le monde de la création vraie  

http://www.editions-triades.com/livres/spiritualite/cosmogonie/les-hierarchies-spirituelles-et-art218.html
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Sam 3 Mai - 13:38

Il y a l'humanité qui se laisse porter par l'évolution et les initiés qui ont décidé d'aller plus vite, c'est clair que c'est assez insoutenable de se savoir ainsi soumis au temps et à une mécanique si grandiose soit-elle, si sublime soit le but, dans des millions d'années, non ce n'est pas concevable, heureusement des initiés viennent périodiquement enseigner à l'humanité, les lois de l'univers et les moyens d'échapper à la servitude du temps...

Ok pas lu encore ce livre, ya de quoi faire j'en ai déjà 40 de Steiner    

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par obsidienne le Sam 3 Mai - 13:49

J'ai commencé à peu près à ton âge à lire steiner et j'en ai autant    Tu le regretteras pas ; ça fait grandir ces lectures crois moi !

Bonne journée  
avatar
obsidienne

Messages : 3896
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Archange le Sam 3 Mai - 13:54

Merci obsidienne, oui j'en doute pas! bonne journée à toi aussi   malgré le temps de m.... ! ici aussi!

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspects de la signification occulte de l'Année 1998 (sorat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum