Omraam Mikhaël Aïvanhof: la magie blanche pour l'accomplissement du Royaume de Dieu sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Omraam Mikhaël Aïvanhof: la magie blanche pour l'accomplissement du Royaume de Dieu sur terre

Message par Archange le Jeu 20 Mar - 21:40

"Il faut laisser de côté toutes les pratiques occultes qui permettent de réaliser des ambitions personnelles. D'ailleurs, l'occultisme n'est pas la véritable science spirituelle et je n'aime pas ce mot "occulte", car les sciences occultes, c'est le bien et le mal mélangés, et il y a trop d'occultistes qui ont trempé dans les régions ténébreuses de ces sciences. Moi, le savoir que je vous transmets ne vous amènera jamais vers ces pratiques. A quoi cela vous servira-t-il d'obtenir des richesses, des pouvoirs, des plaisirs pour vous retrouver ensuite ligoté, persécuté, possédé, et obligé d'avoir recours à des exorcistes pour vous désenvoûter?

Il y a magie et magie. La véritable magie divine, consiste à savoir tout utiliser, tout absolument tout, pour le Royaume de Dieu. A l'inverse, toute pratique qui met les acquisitions au service de la nature inférieure, est de la sorcellerie. Malheureusement, très peu de mages arrivent à ce degré supérieur où l'on n'a même plus d'intérêt pour la magie elle-même, où l'on n'entreprend même plus de faire des opérations magiques, où l'on cesse de vouloir commander aux esprits, aux élémentaux, aux génies, pour réaliser des ambitions personnelles. Très peu, seulement les plus grands parmi eux, ne pensent qu'à employer toutes leurs forces, leurs énergies, leurs connaissances pour la réalisation du Royaume de Dieu. Ce sont des théurges, c'est à dire des êtres qui pratiquent la magie sublime: leur travail est absolument désintéressé. Bien sûr, pour arriver à ce degré d'élévation, ils sont d'une abnégation et d'une pureté exceptionnelle, ils ne cherchent ni le pouvoir ni la gloire, ils désirent seulement transformer la terre pour que Dieu vienne habiter parmi les humains.

La grandeur d'un homme, sa puissance, la vraie, c'est de ne jamais servir les pouvoirs qu'il possède à son propre intérêt. (...) Le disciple d'une école initiatique ne doit pas chercher à satisfaire sa convoitise et ses désirs inférieurs, il doit avoir pour unique idéal de travailler dans la lumière afin de devenir un véritable fils de Dieu, un bienfaiteur de l'humanité.

Désormais, vous devez vous exercer uniquement dans la magie blanche, travailler avec la lumière, avec l'amour. Car je vous préviens: de plus en plus de magiciens noirs vont se manifester, alors exercez-vous à envoyer la lumière et l'harmonie pour empêcher les ténèbres de triompher."

Extrait "Le livre de la magie divine" Omraam Mikhaël Aïvanhof

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut