Rudolf Steiner: les entités ahrimaniennes cherchent à assassiner le Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rudolf Steiner: les entités ahrimaniennes cherchent à assassiner le Karma

Message par Archange le Mer 5 Mar - 21:32

Extrait "L'art de guérir approfondi par la méditation" (Rudolf Steiner)

p.212-213

"Partout dans le monde on voit bouillonner le contraire de ce qui devrait se réaliser, et ce qui est apparu ces derniers temps sur le plan médical est épouvantable. Je veux parler des caisses de maladie conduisant à l'exclusion du médecin. Ce ne sont pas les médecins qui agissent, mais les abstractions. En réalité c'est le médecin qui guérit et non la science médicale, mais on croit que la science médicale flotte quelque part dans l'air en dehors des hommes. On ne tient pas compte de l'homme, on frappe le karma de plein fouet. Car le karma n'agit pas de manière aveugle en plaçant un être en face d'un autre. Bien au contraire, le libre choix du médecin est un facteur karmique. Mais dans l'institution purement ahrimanienne des médecins de caisse, le karma est entièrement éliminé et le malade entièrement livré aux forces ahrimaniennes qui combattent le karma. Si nous nous retrouvons une fois encore, je vous dirai comment les forces ahrimaniennes s'y prennent pour assassiner le karma, pour parvenir à leur fin. Ceci se manifeste ouvertement dans le système des caisses et la suppression du libres choix du médecin. On est allé jusqu'à parler de "métier de médecin" dans le texte de loi concernant les caisses; ce mot traduit l'ambiance des caisses et la manière dont la médecine est considérée.

Cette maladie de la culture est le propre de notre époque; ces symptômes se manifestent dans les domaines les plus variés, aussi faudrait-il que le médecin contribue à sa guérison. Mais placé comme il l'est lui-même là où cette maladie sévit le plus, il est dans l'incapacité d'agir. La cause en est cette épouvantable institution que sont les caisses de maladie. Certes, elles ont aussi leur bon côté, comme tout ce qui dans ce monde, veut induire l'homme en erreur, doit être clinquant afin de ne pas trop déplaire. Le diable se déguise toujours en ange quand il se manifeste. Celui qui, dans une vision, perçoit le diable sous la forme de diable, peut être assuré que ce n'est pas lui, car il apparaît toujours sous un aspect angélique. Quand la maladie de la culture concentre ses attaques sur le médecin, c'est toute la culture qui devient malade. Aussi faut-il que vous teniez compte de votre karma qui vous incite à agir non seulement dans le domaine, médical mais dans le domaine de l'organisme social malade."

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rudolf Steiner: les entités ahrimaniennes cherchent à assassiner le Karma

Message par obsidienne le Mer 5 Mar - 22:13

Sais-tu Archange qu'en chine les patients vont voir leur médecin alors qu'ils sont en bonne santé !

Nous les occidentaux on se sent accablé dès qu'on se sent un peu fatigué ; Et puis croire qu'un médicament est un remède  Evil or Very Mad  En Chine ils prennent des plantes pour rester en bonne santé ; c'est un peu comme de la prévention mais c'est surtout qu'il faut apprendre à connaitre son corps et devenir son propre médecin !
Ne serait-ce pas les mentalités qu'il faudrait changer ?   

Apprendre à se nourrir sain et bien se comporter avec son corps ce serait mieux !

En occident il y a beaucoup de changement à faire et surtout dans les rapport patron/ouvrier ..... Tout s'est dégradé dans les mentalités ; perso ma grand mère m'avait donné une autre image de la vie et de la santé aussi mes parents étaient obsédé par cette idée que le médicament tue et qu'il vaut mieux se soigner avec des plantes ou autre médecine parallèle et je me suis toujours sentie décalée car je suis allée vers ce domaine paranormal du soin et j'ai essayé des thérapeutiques car j'ai toujours pensé que c'était ça le vrai chemin. Je ne regrette pas car ça m'a fait grandir spirituellement   
obsidienne

Message par Archange le Mer 5 Mar - 22:33

Le mieux c'est la prévention, comme dans l'ayurveda où un médecin ayurvedique peut diagnostiquer un déséquilibre d'un dosha et établir le traitement approprié pour rééquilibrer la constitution de son patient par certaines plantes, certaines routines quotidiennes,... c'est là que les médecines "parallèles", douces, holistiques, ont leur place: dans la prévention de la maladie. Une fois celle-ci déclarée, après avoir ignoré longtemps les signaux de déséquilibres envoyés par son corps, la médecine occidentale est indispensable, en fait une fois qu'il est plus ou moins trop tard même s'il y a des cas par exemple de rémission miraculeuse de cancers incurables...

Les livres de Deepak Chopra sont intéressants à ce sujet notamment "Santé parfaite" qui traite de l'Ayurveda, ça fait du bien de lire des choses comme cela sur des thérapies qui prennent l'homme comme un tout, relié aux rythmes de la nature, relié à l'ordre cosmique, et non comme une pièce de viande à charcuter!!

Message par obsidienne le Mer 5 Mar - 22:46

Nous ne sommes pas tous réceptif à toutes les médecines ; sur le thème astral on peut voir le type de médecine qui peut réussir ;

Et puis tout vient de nos incarnations précédentes ; Steiner dit que la maladie vient uniquement de l'âme...
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut