Au-dessus du bien et du mal existe une troisième loge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Archange le Mar 4 Mar - 20:39

Un maître spirituel (qui fut disciple de Peter Deunov) d'allure un peu kitsch que je commence tout juste à lire:

Omraam Mikhaël Aïvanhov. Extrait d'une conférence improvisée du 5 juillet 1983.
L'importance du mal, son utilité, comment l'utiliser ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-dessus du bien et du mal existe une troisième loge

Message par obsidienne le Mer 5 Mar - 21:22

J'ai lu un livre de Mikhaël Aïvanhov quand j'étais jeune on me l'avait conseillé et ça aide beaucoup à penser ;  je l'aime bien, il prend des exemples concret pour expliquer !

C'est un sage     Il faut bien suivre son cheminement explicatif et ça nous fait grandir intérieurement  

http://www.youtube.com/watch?v=tTPkD6eyGcM
obsidienne

Message par Archange le Mer 5 Mar - 21:49

Oui c'est agréable à lire et surtout bien concret, ça change un peu des migraines à la lecture des livres de Bailey... ^^
J'avais des a priori mais il y a du bon à prendre un peu partout, faut pas se fermer d'avance! Avec lui au moins c'est direct et clair, pas trop abstrus/abstrait...

Message par obsidienne le Mer 5 Mar - 21:57

Cette troisième loge au dessus du bien et du mal ; il fait référence aux entités hierarchiques je pense. Et la fraternité blanche principalement !

Si on suit sa façon de penser on se sent bien avec le monde spirituel !
Comme quand il dit que la solitude ça n'existe pas si on se sent faire partie du tout ; qu'il y a beaucoup d'entités autour de nous ......  
Il fait référence aux femmes qui n'aiment pas la solitude mais cela gagne beaucoup plus de gens.
Il faut savoir qu'un individu s'il ne fait pas travailler ses pensées aura du mal à se détacher de sa vie matérialiste et aura du mal à quitter la terre malgré qu'il sera très vieux.
Il faut penser par soi-meme, philosopher dans la solitude !
obsidienne

Message par Archange le Jeu 6 Mar - 21:23

obsidienne a écrit:
Il faut savoir qu'un individu s'il ne fait pas travailler ses pensées aura du mal à se détacher de sa vie matérialiste et aura du mal à quitter la terre malgré qu'il sera très vieux.

L'activation de la pensée oui, qui nécessite de penser pour ainsi dire avec la totalité de son être, habitant, incarnant la pensée, au lieu de la laisser trotter toute seule, pensée morte et mécanique et dépourvue de contenu d'énergie, d'âme comme c'est généralement habituellement le cas.
A défaut d'activer le penser, c'est-à-dire de ne faire plus qu'un avec la pensée, de résorber la division penseur/pensée dans un seul mouvement, la vie reste pauvre et ne fait que balloter à la surface des choses, sans en atteindre le cœur, le contenu. C'est le verbe mort ahirmanien, qui coupe les êtres de la réalité profonde dans une parodie meurtrière du verbe créateur...

Message par Archange le Jeu 6 Mar - 21:59

Au-delà de la dualité du bien et du mal...
Krishnamurti parlait d’un Bien suprême, qui n’a pas de cause, qui n’a pas d’opposé. Mais quel est alors ce bien qui a une cause, qui lorsqu’il s’élève appelle systématiquement son contraire. C’est peut-être le bien qui émane d’une volonté personnelle, un bien qui émane de la croyance en la réalité des choses et des êtres. Bouddha disait qu’il fallait être généreux sans toutefois croire en la réalité des êtres...

Comme Steiner l’indique Lucifer ne peut faire un pas sans être talonné de près par Ahriman, le seigneur de la Mort, qui n’a de cesse de détruire ses œuvres...
La croissance conduit au dépérissement,
La victoire contient en germe la défaite,
Si le moi et ses œuvres sont illusion, la mort elle-même est illusoire, ou plutôt, la seule chose réelle. L'inconnu... il n’y a pas de moi, le devenir est alors illusion. Le principe qui se trouve réellement hors du temps, est le principe christique, l’amour cosmique, qui est atteint quand le mouvement du temps, du devenir cesse. Ainsi au sein du mouvement de la dualité bien/mal la vie évolue, se perfectionne, jusqu'à pouvoir atteindre l'alignement nécessaire pour la révélation du Bien suprême...

« Vivrait-on cent ans, sans comprendre le surgissement et la chute, meilleur est, vraiment, un seul jour  de la vie de celui qui comprend le surgissement et la chute. »

« Juste comme on verrait une bulle, juste comme on verrait un mirage, celui qui considère ainsi le monde, le Roi de la mort ne le verra pas. »

Bouddha (Dhammapada)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut