Derrière la porte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derrière la porte.

Message par Guillaume le Ven 21 Fév - 19:12

Bonjour !

Dans l'intention de partager ce vécu,

voici une expérience écrite le jeudi 9 août 2012 à 19:53 :

Guillaume a écrit:Maintenant je souffre, je le ressens.
Quand j'en cherche la cause, j'en arrive devant une porte entrouverte.
Quand mon esprit demande à une personne de l'aide, cette personne m'indique le chemin à suivre.
Quand je parcoure ce chemin, j'en arrive devant la même porte entrouverte, au même endroit.
Cette porte me fait peur, je n'ose pas regarder ce qu'il y a derrière.

Plusieurs fois par jours, mon esprit ressens la cause de cette souffrance.
Quand mon esprit ressens la cause de cette souffrance, je me sens devant cette même porte.
Certains jours, pendant une méditation, je regarde dans l'entrebâillement de la porte, paisiblement.
A ce moment, mon esprit n'y vois rien, pas même du noir, puis a peur.
Certains jours, je sais que le remède à cette souffrance est derrière cette porte, mais je n'y perçoit rien derrière.

Je souffre, je suis devant le pas de la porte, je sais que le remède est à un pas, je sais faire le pas.
Mon esprit sait maintenant que si je franchi le seuil de la porte, mes souffrance disparaitrons.
Je construis pendant quelques mois un échafaudage pour regarder au dessus du mur,
Mais mon esprit n'y vois rien, pas même du noir.

Maintenant mon esprit veut franchir cette porte mais je résiste dans mon esprit, je ne veux pas faire fausse route, je veux être sur d'avoir compris les principes et ne pas faire plus de mal que de bien.

Le 03 février, j'ai franchi le pas de la porte :
J'ai rigolé de ma peur, comme lorsque que l'on reste au bord avec la peur d'atteindre le milieu de la patinoire,
et qu'une fois au milieu de la patinoire on voit le bord  .

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derrière la porte.

Message par Archange le Ven 21 Fév - 23:20

Bonsoir Guillaume,

Ca s'est traduit comment pour toi du coup de franchir ce seuil? Niveau ressentis, champ de perception etc...
Tu écris souvent ainsi sur tes ressentis? Personnellement je le fais souvent quasi tous les jours en fait, comme une enquête très serrée qu'on mène sur soi pour connaître à fond, mettre à jour les divers états de conscience et s'en libérer, faire cesser l'oscillation du pendule du combat des opposés...
C'est souvent amusant des années après de parcourir ses notes et mesurer le délestage sur certains points opéré entre temps, écrire permet de cerner ce qui est instable en soi, et par là même a le dessus sur soi, tant que cet élément n'est pas reconnu, nommé, dissous...

Message par Guillaume le Sam 22 Fév - 0:26

Bonsoir Archange,

Au niveau du ressentis, comme face à un énorme et terrible fauve.....découvrant qu'il n'était pas là  
Au niveau du champs de perception, comme si je voyais le passé, puis le futur, puis les deux, puis ni l'un ni l'autre, puis j'ignore le traduire ^^; Aussi comme si je voyais le champs de vision possible, j'entendais même ce que les gens se disait en plein centre commercial.
Au niveau de l'esprit, comme si des puzzles se remettaient en pièce  

Guillaume

Message par obsidienne le Sam 22 Fév - 1:13

C'est super Guillaume ! Il faut continuer à avoir confiance en l'inconnu

J'ai souvent rêvé de porte dans des rêves mais ces portes étaient des souvenirs de lieu car en fait il y a des portes dans tous les lieux que l'on a fréquenté.

J'ai souvent fait des rêves plein de symboles avec les portes que j'y passais des jours à tenter d'en comprendre le sens. Certains symboles sont des "ouvertures" vers les mondes supérieurs.... On ne sait pas quand ils se déclenchent et on ne peut pas les provoquer.   
obsidienne

Message par Archange le Sam 22 Fév - 17:26

Le gardien du seuil, c'est bien généralement la peur, à cause du poids des habitudes et de notre conditionnement millénaires qui nous a rendu inertes et craintifs, adeptes de la répétition sans fin des expériences, funestes ou agréables, une répétition qui engendre perpétuellement ce monde du "connu" notre matrice mortifère... reste, cette prise de conscience faite, de faire tourner la roue dans l'autre sens   

Répétition > Destruction, Création
Inertie > Mouvement
Atrophie > Expansion
Anéantissement > Régénérescence...  

Message par Archange le Sam 22 Fév - 17:35

obsidienne a écrit:
J'ai souvent fait des rêves plein de symboles avec les portes que j'y passais des jours à tenter d'en comprendre le sens. Certains symboles sont des "ouvertures" vers les mondes supérieurs....  On ne sait pas quand ils se déclenchent et on ne peut pas les provoquer.    

Intéressant! Ca m'était arrivé une fois, mais me réveillant j'ai compris de suite que je ne pourrai pas analyser et comprendre tout ça avec mon mental, toutes ces formes géométriques, tout un réseau étrange inextricable pour le mental inférieur. De toute façon celui-là, grand meurtrier du réel, est obligé un moment ou un autre d'assumer sa défaite et de laisser enfin l'expansion intérieure se produire!

"Le mental est le grand destructeur du réel.

Que le disciple détruise le destructeur."

"La voix du Silence"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut