Les Esprits Lucifers - Le Jardin d'Eden

Aller en bas

Les Esprits Lucifers - Le Jardin d'Eden

Message par Archange le Dim 16 Fév - 19:09




Les Esprits Lucifers - Le Jardin d'Eden



Les Esprits lucifers portent une grande responsabilité dans la transformation de la douce et obéissante créature de Jéhovah en une brute sauvage, difficile à contrôler.

Les Lucifers sont des retardataires de la vague de vie des Anges.

Ils ne peuvent plus progresser avec les Anges, qui travaillent pour nous de leur plein gré, par pur amour. Et c'est afin d'apprendre à travers les expériences de la vague de vie humaine qu'ils poussèrent l'Homme à l'action en lui infusant une nature égoïste et passionnée.

Les Lucifers enseignèrent à l'Homme qu'il lui était possible de s'émanciper de la direction des Anges. Ils lui apprirent, en particulier, qu'il pouvait accomplir l'acte créateur à sa guise, sans attendre leur autorisation.

L'Homme, dans son ignorance, commença à procréer à n'importe quel moment, recherchant la possession égoïste d'un autre Etre pour satisfaire ses désirs sensuels. Cette profanation du pouvoir créateur est ce qui constitue le péché originel. Un péché impardonnable, qui engendra la souffrance, la maladie et la mort.

On peut se demander pourquoi les Divins Guides de l'humanité n'empêchèrent pas cette intervention funeste des Esprits lucifers. En réalité, l'Homme avait été mis en garde contre leurs agissements. Mais il devait apprendre à faire usage de son libre arbitre.

Si on l'obligeait à bien agir en toute circonstance, il resterait un automate guidé par Dieu.

Les Lucifers, malgré tous les malheurs qu'ils ont apportés, sont pour nous une source de progrès. Ils sont les tentateurs qui font ressortir nos points faibles. Et grâce à l'énergie qu'ils nous infusent, nous avons transformé le Monde.

Les Lucifers ont éclairé l'Homme en l'incitant à manger du fruit de "l'Arbre de la connaissance du bien et du mal".

*

Dans la Bible, cet Arbre est situé à l'intérieur du Jardin d'Eden. Et la faute attribuée à nos premiers parents est universellement connue à travers l'histoire de la "Pomme d'Adam".

Le couple humain qui au "Paradis terrestre" a écouté les dangereux conseils de Lucifer (le serpent) représente l'humanité dans son ensemble. Car Dieu, qui est justice et amour, ne saurait nous tenir personnellement pour responsables d'un délit commis par quelqu'un d'autre dans un lointain passé.

Cette faute, qui causa la chute de l'Homme et ses vicissitudes dans le monde physique, consiste à mésuser du pouvoir créateur.

Elle s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Il en résulte des corps qui connaissent la maladie, la décrépitude et la mort.

La Bible nous apprend qu'après avoir mangé du fruit de l'Arbre interdit, "les yeux de l'homme et de la femme s'ouvrirent, leur faisant connaître qu'ils étaient nus".

Nous avons vu précédemment que les premiers humains n'avaient pas conscience de leur corps physique. C'est à la suite d'unions sexuelles répétées qu'ils prirent peu à peu "connaissance" de ce corps. Celui-ci commença à ressentir la souffrance et en particulier les douleurs de l'enfantement annoncées par Jéhovah.

Au fur et à mesure que l'Homme entrait dans la vie physique, sa conscience des mondes intérieurs s'obscurcissait et elle finit par disparaître.

C'est ainsi qu'il fut exilé du Jardin d'Eden.


Ce jardin représente en réalité la région éthérique du monde physique. La Bible nous dit qu'il était arrosé par quatre fleuves. Ce sont les quatre éthers.

En son centre, s'élevait un autre arbre prestigieux : l'Arbre de vie.

Et de celui-là, il n'était pas question qu'on laissât l'Homme en manger, car il symbolise la faculté de régénération du corps vital.

Si l'Homme avait appris le moyen de régénérer son corps vital, il serait devenu capable de rendre le corps physique immortel. Ce qui dans l'état d'imperfection de ce véhicule aurait été une calamité.

C'est pourquoi, des Chérubins, armés d'une épée flamboyante, furent placés à l'entrée du Jardin d'Eden pour interdire l'accès de l'Arbre de vie.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum