Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Mar 4 Fév - 23:18

http://steiner-anthroposophie-nwo.blogspot.fr/search?updated-min=2014-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2015-01-01T00:00:00-08:00&max-results=6



dérouler toute la page : succession d'articles qui se suivent souvent assez differents les uns des autres BON APPETIT
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Mer 5 Fév - 19:39

Super!!   

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Admin le Ven 7 Fév - 19:30

Merci pour le partage Tchektuf, c'est rare les sites sur l'anthroposophie. Je suis déjà tombée sur ce passage:


"Sous bien des aspects, en ce qui concerne cette littérature occulte, les ravages les plus effrayants ont été causés en France par Eliphas Lévi ( de son vrai nom Alphonse Louis Constant et ancien jésuite ! ). Son " Dogme et rituel de haute-magie " ou sa " Clef des Grands- Mystères ", qui contiennent de grandes vérités mêlées à de très dangereuses erreurs, sont conçus de telle façon que rien ne peut être suivi grâce à l'entendement comme c'est le cas d'une véritable science du suprasensible


Ca va être très intéressant  Smile 

J'ai posté il y a quelques temps des pdf comportant plusieurs livres d'Eliphas Levi, juste en connaissant l'aura de ce mystique mais sans avoir pris connaissance vraiment de l'œuvre. Il y a déjà tellement à lire avec Steiner déjà que je ne prends pas forcément le temps pour les autres. Steiner est toujours très concret et cohérent, mais certains autres "ésotéristes" ne font que brouiller et abuser le chercheur...

Etant donné que tu connais beaucoup de choses sur ces sujets j'aimerais savoir ton avis sur Franz Bardon Question En supposant que ta route ait un jour croisé l'œuvre de ce Mage dont j'ai commandé dernièrement l'ouvrage sur l'initiation magique. De tout ce que j'ai pu lire à son sujet il est reconnu comme un grand Mage, un "Adepte".

J'avais quelques réticences car je suis un peu restée bloquée sur Steiner... mais suite à la lecture de Moryason (La Lumière sur le Royaume et également son site internet) qui fait souvent référence à Bardon  je me suis décidée à en connaître un peu plus...

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Ven 7 Fév - 22:52

Admin
J'ai parcouru les livres de franz Bardon .
A 1ére vue c'est un enseignement conséquent.
J'ai lu aussi Frabato le magicien qui est un livre à grand frisson.
Toutes fois pour en juger réelement ,il faut pratiquer les exercices indiqués et là il faut avoir un parcours de mage comme l'a franz bardon  et il faut y être dûment préparé.
En d'autre termes il faut avoir la capacité de s'investir  dans une voie pour des dizaines d'années c'est la condition  pour avoir un résultat significatif;quelque soit la spécialisation. De plus il faut avoir les qualités requises: de la stature d'un chevalier sans peur et sans reproches

Steiner rappelait que les meilleurs conditions de préparation à l'initiation; c'était assumer complétement sa vie quotidienne  avec sérénité et courage,épreuves comprises.
Il faut donc sonder ce que l'on est vraiment et savoir si l'on peut se spécialiser dans une voie et trouver laquelle nous convient.

Patrick Burensteinas ,par exemple,s'est consacré  à l'alchimie et est arrivé au stade critique où il a été devant l'echec, dans le vertige d'avoir perdu une bonne partie de sa vie,bref une sorte de néant immédiat dont il est difficile de sortir indemme ;mais pour lui c'est ce qu'il a ouvert la porte.

le parcours de l'alchimiste comme du mage sont des voies pour des gens accomplis, qui comporte toujours des risques d'égarement dangeureux notamment pour la magie.

Quand aux livre de eliphas Levy et papus ils solicitent bcp le mental car le contenu de ce qu'il disent est brut,sec, et n'implique pas d'experience réelle de leur auteur .
D'où le risque de fabrication mentales d'experiences qui mèment dans le royaume d'ahriman.

Notre époque demande plus de personnes qui font un travail individuel d'émanation de l'amour et lumiére par le chakra du coeur
Pour ma part ,aprés avoir écumer un certain nombre de crémeries spirituelles, j'en suis venu à ce travail individuel; car ce que j'ai vu pour le travail de groupe m'a montré que je n'ai pas rencontré de professionnels spirituels du travail de groupe .

je ne dit pas qu'il ne devrait pas y en avoir , parce que c'est le moyen le plus puissant d'amener un changement. rudolf Steiner en son temps a favorisé la création de branches,selon le vocable théosophique.

Il faut confronter le grand paradoxe qu'il ne faudrait avoir aucune ambition, aucun interét pour la spiritualité  pour aller vers sa propre essence,sans illusions fantasmes,deviations.
Dans notre monde dhyper égotisation nécessaire où il faut se vendre sur le marché du travail,c'est pour la grande majorité un voeu pieux.

Car l'écrasement de l'esprit par le mode de vie généralisé d'aujourd'hui appelle à des compensations hédoniques pour survivre et elles sont le champ aux illusions quand elles s'immiscent dans un chemin spirituel;

Hors comme on a tendance  à voir proportionnelement aussi grand qu'on est écrasé ,il vaut mieux garder cela dans l'orbite,d'un chemin individuel, sinon en groupe cela fait le spectacle !!!

le show collectif 2012 et la fin du monde et tout le buzz que ce a fait en librairie et sur le net ,dépassant en consulation les requetes de la pornographie, montre bien l'état du champ collectif et le niveau de crédulité général.

LE SAVOIR LE PLUS PRECIEUX EST CELUI DU BUT CLAIR DE SA PRESENCE SUR TERRE ET DES MOYENS DE L'ACCOMPLIR
CAR NOTRE DESTIN EST STRUCTURE   ET ORGANISE POUR CELA, AU COEUR DU GACHIS EPOUVENTABLE QUE REPRESENTE L'ENSEMBLE DES DESTINS INDIVIDUELS, TEL QU'IL S'EXPRIME  A NOTRE EPOQUE;
QUE RESTE T IL D'INTACT DE NOTRE DESTIN?

STEINER en son temps parlait déjà de la deviation des destins des àmes qui revenaient sur terre par l'obcurité qu'apportaient les âmes qui remontaint dans les pheres postmortem l' emportant pour un certain temps de la vie matérialiste qu'elles avaient vécu sur terre.
Alors que dire aujourd'hui ?
R.Steiner parle de la scission entre les anges gardiens ceux qui sont emportés dans le materialisme par les âmes dont ils ont la charge et les autres qui resent fidéles à leur vocation d'être gardiens de la spiritualité
Cela a été écrit il y a un siécle

Qu'est ce qu'il y a de plus précieux pour nous ?
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Sam 8 Fév - 1:24

Tchektuf tu as du beaucoup lire sur Rudolf Steiner et tu es dans ses pas  

Tu sais on a beau être bien informé du mal que le combat que l'on doit mener est rude.
Je comprend que tout le monde n'a pas la force de voir ce qui est à l'oeuvre tellement on nous balance des mensonges de partout. Si j'avais pas lu Steiner et si je fouinais pas un peu sur le net pour trouver les vérités et bien je ne verrais que mensonge.

Il faut que cela cesse sinon on va s'enfoncer dans le matérialisme mais Steiner n'a-t-il pas dit que cela devait arriver  Twisted Evil 

L'important c'est que ceux qui sont éveillés permettent encore à d'autres d'y parvenir.

En effet tant de mauvais choix dans nos vies à cause des illusions.
 Rolling Eyes 
Dernièrement je culpabilisais mais je pense que notre époque c'est justement de voir le mal et pour le  voir il faut y avoir marché dedans. Avec de bonnes bases de départ d'espoir, d'amour, et de foi.

Le travail est à faire individuellement et c'est pas facile je reconnais. Mais c'est mieux ainsi sans gourou   

c'est l'indigo la couleur de notre époque matérialiste. Je préfère la couleur du ciel bleu  Wink

Pas facile de reconnaitre un bon ange d'un mauvais  Suspect 
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Admin le Sam 8 Fév - 18:32

Merci pour ta réponse Tchektuf  Smile , je suis d'accord avec toi pour se lancer dans cette voie il faut être préparé, et rien de mieux pour cette préparation que d'affronter le quotidien et ses épreuves. C'est d'affronter son Dharma et le vivre pleinement. En aucun cas la spiritualité ne doit être une fuite d'un quotidien jugé déplaisant... il faut d'abord s'être harmonisé avec ses conditions de vie et avoir compris le pourquoi de ces conditions.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de Moryason mais pareillement je ne compte pas pratiquer les rituels pour l'instant car je sais que je n'ai pas encore conquis une harmonie élémentale suffisante.

Ces rituels ont pour conséquence d'accélérer le processus karmique donc il faut se sentir assez puissant et solide et surtout connaître en profondeur le sens de ce que l'on pratique...

En parlant de groupes; je n'ai participé que ponctuellement à des méditations de groupe mais je n'ai jamais adhéré réellement à un groupe donné, au bout d'un moment on a besoin de solitude pour se recentrer puis sentir des contacts intérieurs vibratoires qui avec le temps ouvriront certaines portes. Avec Archange à lheure actuelle, la seule pratique "de groupe" que nous faisons est celle de la Grande Invocation donnée par maître DK. Et ce quotidiennement, afin de nous relier et de jouer notre part à cet effort planétaire particulier.

Oui le mode de vie actuel est antichristique, épouvantable et brise les destinées, déformées par les exigences du système qui devient de plus en plus gourmand en énergies humaines, littéralement: parasitaire... cependant c'est l'humanité elle-même qui l'a créé, ce dont on peut prendre conscience réellement aujourd'hui et contribuer à le réformer, non pas dans un bain de sang mais dans l'élévation des consciences.

Que reste-t-il d'intact aujourd'hui de la destinée humaine  Question tout est si perverti et déformé aujourd'hui que l'avantage, c'est que ça devient si évident que ça permet l'éclosion d'une prise de conscience générale. Le mal nous opprime pour nous forcer à avancer, à nous poser des question, à cesser de dépendre d'illusions diverses et variées.

Cependant ce mal a beaucoup avancé du fait de notre PASSIVITE, il ne manque aucune occasion, il ne passe à côté d'aucune brêche pour avancer et proliférer!! Le monde manque de disciples qui acceptent de s'offrir comme canal aux forces spirituelles, de disciples chevronnés et expérimentés qui peuvent servir de pont entre ce monde en perdition et les forces qui pourraient le redresser Exclamation maître DK parle souvent de cela dans ses livres. Si les disciples eux-mêmes ne prennent pas l'affaire au sérieux, comment le monde serait-il sauvé??

_________________
Plus tu sauras te vider de toi, te répandre, plus Dieu t’inondera de sa Divinité.

Maître Eckhart
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Sam 8 Fév - 21:55

"l'état du diciple dans le nouvel age " combien de fois n'ais_je pas lu ces livres jusquà en résumer une partie avec d'autres ouvrages de DK sur le discipulat.
Evidemment sur le papier, cela fait saliver.
Et puis avec le rouleau compresseur du quotidien et ses problémes ,ses propres tentatives d'élargir ses experiences et son relationnel; on finit tôt ou tard à faire le point.
Pour ma part l'implication croissante par nécessité dans le professionnel a pris le dessus.
Force a été  de constater pour moi: le mirage du disciple ou aspirant à l'être.
A suivi une longue reflexion sur l'arlésienne que constitue la spiritualité  et la hierarchie dans la dimension collective opérationelle.

Rétrospective du siécle et présence de la Hierarchie ?

Etant donné que les loges grises avaient déjà bien progréssé dans les finances et dans leur plan de domination, avec une feuille de route déjà bien ebauchée à la fin du 19éme siécle ,Il fallait sortir la grosse Bertha, pour repousser la réalisation de ces funestes plans.

Cela n'a pas été fait ;on a eu droit aux feux d'artifices de la petite bertha  avec plus de 9 millions de morts et environ 8 millions d’invalides durant la 1ére guerre mondiale,avec des pays et économies détruites. la mystique du "progrés" et du modernisme, comme nouvelle religion du futur, sentit le cadavre durant bien des années.

Moloch n'avait jamais fait autant de de victimes  en si peu de temps pour défendre  les nantis comme le pensaient beaucoup de sacrifiés dans les tranchées.

les plans sur la cométe dréssés dans les hauts mondes de perfection ,avaient comme des avions en papier avaient noirci avant d'atterrire dans la boue des tranchées où les poilus acceptaient l'inommable pour que :" Plus Jamais ça !!!".

les plans sur la comete , une valeur sure.

Devant ce désastre mondial dont R.Steiner  avait prévu la répétition, puisque le mal s'était amplifié par la fausse paix; l'effondrement du rôle et de  la place de  l'europe  dans le monde  futur allait s'amplifier sous la houlette du matérialisme anglo_américain; cela se profilait à sa vision.

Effectivement les affaires déplorables ont repris de plus belle dans la même direction;les puissances banquaires ayant considérablemnt alourdi le poids de la dette des nations par les dépenses de guerre et les  dépenses de reconstruction; les usa le pays le plus puissament sinistré ,spirituellement, etant devenu du même coup ,par les affaires ronflantes,la 1ére puissance mondiale économique du monde.

Conscient de l'echec  des dispositions prises dans les mondes de perfection pour l'avenir de la terre  R.Steiner avertit qu'il faudrait qu'un nombre suffisant d'âmes eveillées s'incarnent pour participer  au combat pour l'ouverture du 3éme millénaire.
La réponse  a été une fois de plus la victoire des loges avec une nouvelle accélération de la réalisation de leur feuille de route avec l'effondrement des 2 colonne du temple au 11_9.

Cette nouvelle accélération de la réalisation de leur feuille de route se déroule toujours plus manifestement sous nos yeux.

Peu importe les plans sur la comete dréssés dans les hauts mondes de perfection, nous aurons à retrouver dans les autres mondes la vision de l'impact de nos actions en ces temps critiques et aussi les moyens de voir le gouffre qui sépare la vision de l'évolution humaine : celle du ciel et de la terre

Et seul l'homme peut a acceder à ce contraste car il est le seul à vivre sur terre et au ciel.
quand il aura pris au serieux le devoir d'acceder à ce contraste alors la priére "que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel"  prendra de la puissance et pourra installer une interactivité consciente entre le ciel et la terre, d'autant que l'on aura impliqué son ange comme interface responsable entre le ciel et la terre

Préter une responsabilité à une humanité organisée immature, par les bons soins du karma, ne fait que retarder une modification des plans sur la comete dréssés dans les hauts mondes de perfection.

De cette façon comme c'est déjà le cas aujourd'hui de moins en moins d'esprits devant vivre la condition humaine,auront envie de revenir sur terre et faire des efforts pour évoluer .

C'est ce qui est visible par l'attrait pour le superficiel mediatique et virtuel qui amplifie une société du spectacle prédominante depuis bien longtemps.

Il n'aura échappé à personne que je parle naturellement des maitres qui s'incarnent et donnent l'exemple et qui par ce qu'ils n'ont pas encore gagné leur lauriers ,ne sont pas dignes de figurer au fameux panthéon des maitres de la Hierarchie, à moins que donner l'exemple soit le mauvais exemple qui soit contagieux
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Sam 8 Fév - 23:09

Hé ben  Shocked  Tu en sais long Tchektuf   

C'est pas du joli joli tout ça !

C'est qui les méchant en fait ? Que je puisse jurer sur eux    ça m'irrite grave déjà grave avec le climat    Et tout et tout   
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Dim 9 Fév - 3:34

obsidienne
tu en connais assez long sur steiner pour te faire une opinion .
Et bien je pense à Steiner  et le nombre de couloeuvres qu'il a du avaller lorsqu'il a vu le refus pédant et borné de la créme des diplomés d'accepter l'anthroposiphie si nécessaire pour redresser la civilisation et aussi de la dénigrer .

il a divulgué des vérités terribles sur les capacités du monde du monde à évoluer que l'on ne trouve que dans l'anthroposophie.

Qu'un seul homme ait pu avoir accés à toutes ces connaissances  et avoir pu les mettre en une forme accessible ,pour qui veut se donner la peine de comprendre.  et utilisables dans des domaines professionnels. c'est un 1ére
On aurait bien aimé qu'il ne soit pas le seul à le faire.

Parmi ces terribles vérités il y a celle_là.
les hierarchies créatrices ont donné tout ce qu'elles pouvaient à l'humanité  pour quelle  devienne responsable de l'évolution de la terre  et d'elle même. l'individualité est assez bien implantée et affermie pour que l'implication dans la compréhension du monde puisse se faire par libre initiative.

La spiritualité qui était déversée dans le corps humain pour aider l'individualité à attrapper l'élan vers la spiritualité, s'est tarie .
Non seulement le corps est amené à péricliter ,mais seul l'élan continu vers la spiritualité sera le seul moyen de  retarder le périclitement du corps dans les millénaires futurs.


Hors pour le moment la grande majorité de l'humanité ne suit pas ce chemin.

Le dernier recours pour la création maintenant est de provoquer des morts massives d'individus sur terre pour que l'énergie des destins fauchés sur terre puisse être utilisée dans les mondes post_mortem à fortifier les corps d'incarnations de façon à se qu'ils soient plus porteurs de la spiritualité ,dont l'humanité a besoin,dans le retour vers la terre.

R.Steiner a parlé par exemple que dans certains rituels de sacrifices humains cette connaissance était consciente et les  sacrifices humains utilisés dans ce but sur des volontaires : aider la race à continuer à survivre.c'était le cas dans les vielles civilisations de l'amérique centrale qui étaient en voie d'extinction.

Nous en sommes là désormais et on sait donc ce à quoi s'attendre.Bien entendu c'est tellement surprenant que beaucoup nieront la réalité de cela.

Vu le comportement des humains à la fin de la 1ére guerre mondiale,R.Steiner avait émis des doutes sur le potentiel régénérateur de tous ces millions de victimes. car si les sacrifiés voient effectivement le peu de cas qu l'on a fait de leurs sacrifices sur terre; alors l'enthousiasme pour revenir régénerer la terre avec des forces supplémentaires se refroidit.
on ne peut pas dire qu'une régénération se soit exprimée significativement au cours du 20éme siécle. par contre les divertissement ont pris une place énorme avec la société des loisirs dont le sport sur tube cathodique, que des sociologue annonçaient au début des années 60.


Rien de nouveau en fait puisqu'à la fin des 2 grandes guerres mondiales a succédé les années folles ,surtout pour ceux qui en avaient les moyens.Se guérir du grand frisson dans les frivolités du monde et la joie facile.

le livre de L'apocalypse ne serait donc pas une farce.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Dim 9 Fév - 4:24

Tchektuf, tu as le don de presser le gens et d’en faire du jus de citron.  Tu présentes tes interprétations et ça te ferait du bien de te mettre dans un autre personnage qui lui est allé au plus profond et à épuisé tous les livres de Rudolf Steiner, c’est Prokofieff.

Derrière tout ce qu’a laissé Steiner il y  a des messages occultes profond.  Surtout le but principal c’est de développer en nous des forces de foi, d’espoir et d’amour en développant notre monde intérieur. Déjà ça prend énormément de temps.
Tu dois bien comprendre que tout ce qui se passe dans le monde n’est pas maitrisable pour le moment et puis si ahriman est si enfoncé dans la matière il est aisé de comprendre qu’on ne pourra rien contre lui.  La matière est trop épaisse pour recevoir des impulsion spirituelle.

Pour des forces spiritualisantes de la part d'un groupe ceci est plus délicat d'en parler car si elles existent il est mieux pour ne pas contrarier les adversaires de les taires. Je n'ai pas étudier la question mais si Steiner dit que cela se peut alors elles seront actives. Certaines personnes y croient mais pas toi Tchektuf !

Tchektuf que cherches-tu ?  La recette pour sauver la terre du mal ?  

Tu dis : Hors pour le moment la grande majorité de l'humanité ne suit pas ce chemin.

Comment peux tu le savoir ?

Tu dis : Le dernier recours pour la création maintenant est de provoquer des morts massives d'individus sur terre pour que l'énergie des destins fauchés sur terre puisse être utilisée dans les mondes post_mortem à fortifier les corps d'incarnations de façon à se qu'ils soient plus porteurs de la spiritualité ,dont l'humanité a besoin,dans le retour vers la terre.

D’où tiens tu de tels statistiques ?  Il n’y a pas plus de décès qu’avant. J’ai du mal à comprendre ce que tu dis précisément et à chaque fois je tatonne pour te donner une réponse précise.  La mort des individus ne provoque pas d’énergie.  Puis ça ne se décrit  pas les mondes post mortem.

Steiner explique l’incarnation par rapport aux familles. Les défunts qui meurent vieux vont permettre l’incarnation d’un individu et les plus jeunes qui décèdent eux aident depuis le monde des morts à faire monter les défunts.  Il y existe une profondeur à l’incarnation et à la mort mais au niveau général il n’y a rien qui se passe et lorsqu’un groupe de personne meurt en même temps c’est un gros soucis pour les êtres de lumières qui sont dans le monde des morts et qui doivent les aider tous en même temps.

Je reconnais que Steiner n’a pas expliquer mais on peut chercher à en savoir plus.
La spiritualité c’est quelque chose que l’on acquiert par le temps.  Il faut plusieurs vies et nous n’avons pas encore finit.  Les informations qu’à laisser Steiner c’est justement parce qu’il savait que la vérité est toujours caché et l’enseignement ésotérique dans le passé a tj été enseigné à l’écart du peuple.  Steiner a insisté pour que tout le monde soit au courant de ce qu’il a laissé. Mais ce n’est pas ce que fait la société anthroposophique. C’est pourquoi il est bon de pouvoir en parler ici librement je pense. Et le partage est nécessaire.

Je vais insister sur le fait que sur terre on avance plus vite que mort dans le dévachan car ici on peut en pleine conscience investiguer sur tout.  Quand on est mort on est inconscient et ce sont des entités qui prennent nos corps éthérique, astral en charge. Pour les initiés ou individus plus conscients le temps dans le dévachan est plus court.

Je ne comprend pas pourquoi tu te soucis de l’énergie de la terre ?  C’est le christ qui prend en charge la terre et les individus ont peu d’impact sur elle.  Quand Steiner explique que la mort d’un individu apporte de la lumière à la terre ceci est momentané ; (il doit manquer des explications) si tu veux, c’est comme un printemps dans le lieu de la mort quand le corps éthérique se répand puis le corps physique qui va prendre beaucoup de temps à se décomposer va juste apporter un peu de lumière spiritualisante pour que le lieu ne redevienne pas sauvage c’est tout.
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Dim 9 Fév - 4:37

Si toutefois il y a du mal qui viendrait dans un futur proche il vaut mieux ne pas le savoir car de la continuité de notre travail des forces de guérisons naitront.
Il vaut mieux se concentrer à faire du bien et ne pas se laisser dérouter par le mal.
Il faut être comme un soldat qui quoi qu'il arrive reste fidèle à son devoir.
Sur terre nous sommes des étudiants et durant toute notre vie   

J'ai remarqué pas mal d'auteurs qui critiquent Steiner et j'ai lu leur propos. Tout cela semble pour certains lié à l'incompréhension de ses messages et surtout que leur simplicité ne donne pas lieu de s'étendre à continuer à en écrire des pages. Et pour les autres surtout sur le net, c'est par jalousie et pour empecher le bien de naitre.

ce qu'a laissé Steiner se pratique. Les écoles Steiner ont été critiqués pour ça et pourtant les effets des exercices sont nécessaires pour transformer le corps éthérique.....  meme simples car si on regarde les principes dans le cosmos sont simples ......
Il n'y a que les intello qui ont du mal à s'adapter.  Qui comprennent pas qu'il suffit de fermer les yeux et d'imaginer  Wink  Oué c'est pourtant pas difficile de comprendre qu'il faut faire travailler son mental     Pas besoin de cahier pour noter mais son écran intérieur  
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 15:20

obsidienne a écrit: c'est l'indigo la couleur de notre époque matérialiste. Je préfère la couleur du ciel bleu  Wink

Pas facile de reconnaitre un bon ange d'un mauvais  Suspect 

l'indigo couleur de notre époque matérialiste? Te souviens-tu dans quel livre Steiner en parle?
Dans les livres de Bailey l'indigo est la couleur du rayon de l'amour-sagesse, "le grand rayon fondamental de ce présent système solaire et c'est un des rayons cosmiques." (Lettres sur la méditation occulte, page 215.)


La couleur du prochain système solaire sera le rouge, rayon de l'aspect volonté
La couleur du premier système solaire était le vert, troisième aspect, celui de l'activité-intelligence.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 15:32

obsidienne a écrit:

J'ai remarqué pas mal d'auteurs qui critiquent Steiner et j'ai lu leur propos. Tout cela semble pour certains lié à l'incompréhension de ses messages et surtout que leur simplicité ne donne pas lieu de s'étendre à continuer à en écrire des pages. Et pour les autres surtout sur le net, c'est par jalousie et pour empecher le bien de naitre.

Encore faut-il avoir ses capacités de perception pour pouvoir critiquer Steiner, tout au plus peut-on se passer de sa lecture si on n'accepte pas a priori l'existence de mondes suprasensibles, si on reste dans une appréhension uniquement matérialiste du monde, ce qui ne signifie pas non plus bien sûr devoir adhérer a priori a tout ce qu'expose un initié sous prétexte qu'il "sait" et pas nous... c'est à chacun suivant son intuition de se rendre compte s'il a affaire à quelqu'un de sérieux digne de foi...


obsidienne a écrit:ce qu'a laissé Steiner se pratique. Les écoles Steiner ont été critiqués pour ça et pourtant les effets des exercices sont nécessaires pour transformer le corps éthérique.....  meme simples car si on regarde les principes dans le cosmos sont simples ......
Il n'y a que les intello qui ont du mal à s'adapter.  Qui comprennent pas qu'il suffit de fermer les yeux et d'imaginer  Wink  Oué c'est pourtant pas difficile de comprendre qu'il faut faire travailler son mental     Pas besoin de cahier pour noter mais son écran intérieur  


Pas faux l'intellect est un obstacle dans une certaine mesure quand il s'arroge plus de place qu'il ne devrait avoir; quand on se satisfait d'explications, de nager dans les mots, à la surface des choses, on barre la route à l'expérimentation directe, et ainsi on ne se permet pas de plonger dans son univers intérieur, sans doute la peur de l'inconnu... le savoir n'est pas connaissance, savoir n'est pas pouvoir...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 15:59

tchektuf a écrit:

Rétrospective du siécle et présence de la Hierarchie ?

DK disait qu'il y aurait une troisième pierre à son enseignement au début du 21ème siècle, on attend...  scratch 
Lors de la seconde guerre mondiale la Hiérarchie faillit se "retirer" pensant que la bataille était perdue contre les forces de l'ombre et que l'humanité allait entrer dans une nouvelle longue phase de ténèbres... finalement il n'en fut rien, les forces alliées vainquirent et la Hiérarchie put s'approcher toujours un peu plus de l'humanité...
Qu'en est-il cependant aujourd'hui de l'autre côté du voile, quand Ils observent la déchéance accélérée dans ce combat planétaire sans précédent? ...


tchektuf a écrit: Etant donné que les loges grises avaient déjà bien progréssé dans les finances et dans leur plan de domination, avec une feuille de route déjà bien ebauchée à la fin du 19éme siécle ,Il fallait sortir la grosse Bertha, pour repousser la réalisation de ces funestes plans.

Cela n'a pas été fait ;


Les vauriens sont en petit nombre mais très déterminés et organisés, les gens de bien paissent sur cette terre sans forcément se douter de ce qui se trame dans leur dos... et dire que la simple prononciation du mot complot suffit à se faire passer pour un dégénéré paranoïaque, même aujourd'hui où le complot gigantesque se concrétise sous les yeux de tous, à ciel ouvert.   



tchektuf a écrit:les plans sur la cométe dréssés dans les hauts mondes de perfection ,avaient comme des avions en papier avaient noirci avant d'atterrire dans la boue des tranchées où les poilus acceptaient l'inommable pour que :" Plus Jamais ça !!!".  


La Hiérarchie ne peut que montrer le chemin, elle ne peut intervenir et c'est à l'humanité, et aux disciples en premier lieu en effet, d'en avoir conscience et d'agir à son petit niveau. Le hic, c'est que les forces sombres ne sont quant à elles restreintes par aucune limite, par aucune loi spirituelle, comme celle du respect du libre arbitre humain, la loge Blanche se trouve donc entravée par l'inertie des disciples et hommes de bien du monde entier, qui n'accomplissent pas ce qui doit être accompli...


tchektuf a écrit: Conscient de l'echec  des dispositions prises dans les mondes de perfection pour l'avenir de la terre  R.Steiner avertit qu'il faudrait qu'un nombre suffisant d'âmes eveillées s'incarnent pour participer  au combat pour l'ouverture du 3éme millénaire.
La réponse  a été une fois de plus la victoire des loges avec une nouvelle accélération de la réalisation de leur feuille de route avec l'effondrement des 2 colonne du temple au 11_9.[/b]
Cette nouvelle accélération de la réalisation de leur feuille de route se déroule toujours plus manifestement sous nos yeux.  


J'aimerais que ton analyse soit fausse même si les apparences ne plaident pas en effet pour l'optimisme...
On peut aussi voir dans cette accélération de la feuille de route de ces loges comme tu dis les derniers sursauts avant la débâcle finale, ne nous laissons pas à aller au découragement...


tchektuf a écrit: [b]Peu importe les plans sur la comete dréssés dans les hauts mondes de perfection, nous aurons à retrouver dans les autres mondes la vision de l'impact de nos actions en ces temps critiques et aussi les moyens de voir le gouffre qui sépare la vision de l'évolution humaine : celle du ciel et de la terre

Et seul l'homme peut a acceder à ce contraste car il est le seul à vivre sur terre et au ciel.
quand il aura pris au serieux le devoir d'acceder à ce contraste alors la priére "que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel"  prendra de la puissance et pourra installer une interactivité consciente entre le ciel et la terre, d'autant que l'on aura impliqué son ange comme interface responsable entre le ciel et la terre


 

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 16:27

tchektuf a écrit:
Le dernier recours pour la création maintenant est de provoquer des morts massives d'individus sur terre pour que l'énergie des destins fauchés sur terre puisse être utilisée dans les mondes post_mortem à fortifier les corps d'incarnations de façon à se qu'ils soient plus porteurs de la spiritualité ,dont l'humanité a besoin,dans le retour vers la terre.

Nous en sommes là désormais et on sait donc ce à quoi s'attendre.Bien entendu c'est tellement surprenant que beaucoup nieront la réalité de cela.

Outch!!! elle est belle la mécanique divine! implacable machine aveugle à broyer de l'humain? Pourquoi laisser le sort de l'évolution sur la petite liberté humaine immature, c'est d'une inconséquence effroyable. Krishnamurti disait que cette liberté "censément individuelle" créait un chaos considérable dans l'univers. Un "bug" aux conséquences insondables... qui peut être tout à la fois bénéfique si l'humanité sort de son sommeil mais... Encore une fois on peut espérer que tu as tort et qu'il existe dorénavant une dose assez conséquente d'éveil dans le monde pour faire contrepoids aux forces de destruction...

Selon Krishnamurti il faut jeter hors de sa conscience tout le contenu accumulé de la conscience humaine, accéder à une conscience, une perception pure... donc jeter hors de sa conscience tous les éléments séparateurs et destructeurs... il faut suffisamment d'individus honnêtes, capables de vivre dans une grande austérité sinon l'humanité disparaîtrait bientôt. C'est noir sur blanc dans son dialogue avec son ami Ruben Feldman Gonzales, posté sur le forum. "Combien de temps allez-vous rester encore infecté?" demande-t-il.
Nous avons en nous-mêmes l'Origine, et nous perdons dans la périphérie des pensées et expériences diverses et variées. En nous, au Centre, nous pouvons accéder à la régénérescence...


Ce n'est pas un réel sacrifice, de sacrifier sa pseudo identité individuelle illusoire, car c'est accéder enfin à l'amour, à l'inconnu, à une libération que l'humanité cherche de tous temps mais ne sachant en trouver le chemin se perd indéfiniment dans les plaisirs fugaces du monde...


Dernière édition par Archange le Dim 9 Fév - 21:16, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Dim 9 Fév - 20:23

Avant de retrouver dans les livres de Steiner les passages qui peuvent légitimer ce que pour une part j'écris vis à vis de lui j'ai rappelé certains faits douloureux pour valoriser ce que  Steiner pouvait voir comme avenir à son époque, dans le feu de son implication. Peut etre a t_il grossi le drame de l'humanité dans l'urgence du moment?
Pour ma part je ne le crois pas.
Depuis le départ de la terre  de Steiner,si l'on compte les purges dans le monde communiste russe et chinois(pour la chine,ajouter les 10 millions de mort de faim,pendant la modernisation occidentale de la chine),
les génocides,les guerres civiles ,le tribut en victimes du conflit 1939_45, ainsi que ceux qui sont morts sur les lieux des fronts de guerre organisés par les fronts de libération un peut partout dans le monde notamment dans le sud_est asiatique et l'amérique latine aprés 1945.
si l'on ajoute les massacres,pandémiés et la famine  récurents en afrique noire  et plus récemment et les conflits au proche orient (lirak 1,5 million de victimes_2éme guerre)  .... et tout le reste qui reste caché; on doit depasser largement les 90 millions de victimes de quoi organiser des cimetieres de croix dans une région entiére

http://www.thucydide.com/realisations/utiliser/chronos/guerres.htm

http://www.ultimes.fr/top/les-10-guerres-les-plus-meurtrieres-de-lhistoire-123/

http://www.ufctogo.com/Instabilite-en-Afrique-73-coups-d-249.html

La Puissance la plus impliquée dans ces conflits sont les Usa.
Les Usa ont organisé pour saluer le nouveau millénaire le grand Show  Planétaire du requiem médiatique pour les 7000 victimes du 11_9.
Quand un pareil pied de nez s'organise pour singer l'avenir de l'humanité et le marteler pendant des années dans les médias, on comprendre comme le pévoyait Steiner que l'ére des sacrifices et des sacrifiés a bien débuté sur une plus large échelle.

Si l'on regarde la liste de la disparition des matières 1éres qui commence dés notre décénnie.
On peut comprendre maintenant que les sacrifiés se trouveront dans les pays à matieres 1éres.

Il y a 20 ans une réunion du gratin industriel,politique et bancaire du monde occidental a entendu les conclusion d'un symposium qui ennoncaient que pour faire fonctionner l'économie mondiale seul 10% de la population mondiale était nécessaire; il n'a pas été précisé que c'était dans le cadre de la dispariton des matieres 1éres.
Depuis 20 ans l'équilibre des puissances a beaucoup changé  et la course aux matieres 1éres fait l'actu notamment pour la chine.
les préparatifs des usa pour un conflit avec la Chine
sont publics et les autorités chinoises ne sont pas à une centaine de millions de chinois sacrifies.

Il y a beaucoup de docs sur le net décrivant le projet ,bien connu maintenant de dépopulation, dont certains experts sont les eminences grises d'obama comme l'a exposé webster Tarpley un des principaux contestaires publics de l'administration
Usa.
Etant donné que la vie psychique des hommes retentit sur la vie des esprits des éléments ,le désordre croissant des hommes retentit de façon croissante sur notre planete comme  les desordres climatiques le montrent.
Il semble que Steiner soit le 1er initié à parler publiquement de la structure occulte de la terre et des consequences du désordre  hummain sur les manifestations naturelles.

Nous pourrrons voir si la solution de dernier recours évoquée par Steiner correspond aux evenements à prévoir sur terre.
Nous connaissons la capacité des dirigeants  à pratiquer la politique de l'autruche comme cela c'est vu,il y a un siécle, vis à vis d'un autrichien célébre qui n'était pas lui,un autruchien ,c'était mr Schikelgruber identifié comme tel à l'état civil,
Hitler pour les intimes

http://schikelgruber.net/
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 22:08

Concernant le projet de dépopulation, les fameuses Georgia Guidestones en font également mention... DK disait que dans un avenir proche apparaitraient de nouveaux Commandements, de nouvelles Tables de la Loi qui ne seront plus cette fois formulés sur le mode négatif du "tu ne dois..."   les voilà donc:



Les Georgia Guidestones


Les Georgia Guidestones sont un monument mystérieux sur lequel sont gravés dix « commandements » pour un « nouvel âge de la Raison ». Le premier commandement? Le maintien de la population mondiale à moins de 500 millions de personnes. Un autre fait sinistre: les auteurs de ce que nous appelons maintenant le Stonehenge américain sont toujours un « mystère »… sauf pour ceux qui savent. Nous allons examiner les nombreuses caractéristiques de ce monument, son message appelant à un Nouvel Ordre Mondial, et expliquer comment il est l’œuvre d’une société secrète occulte.







Note: Un des premiers articles que j’ai jamais écrit sur ce site, à la fin de 2008, portait sur les Georgia Guidestones. J’ai retiré l’article il y a un an, cependant, lorsque je suis tombé sur des informations essentielles: l’explication des règles écrites par les auteurs cachés eux-mêmes ainsi que d’autres documents. Par conséquent, si vous êtes un lecteur de longue date de ce site, je vous prie de continuer à lire car j’ai ré-écrit l’article dans son intégralité.


Les Georgia Guidestones sont un monument de granit énigmatique situé à Elbert County, en Géorgie. Aussi connu comme le Stonehedge américain, la gigantesque structure a près de 20 pieds de haut et est composée de six dalles de granit, d’un poids total de 240.000 livres. Le détail le plus étonnant du monument n’est cependant pas sa taille, mais le message qui est gravé dessus: Dix règles pour un « Age de la Raison ». Ces commandements portent sur des sujets qui sont en rapport avec le « Nouvel Ordre Mondial », comme le dépeuplement massif, un gouvernement mondial unique, l’introduction d’un nouveau type de spiritualité, etc. Les auteurs de ces règles ont demandé à rester anonymes et, jusqu’à maintenant, leur anonymat a été dûment préservé. Cependant, ce mystérieux groupe a laissé un texte expliquant le raisonnement derrière les règles, un texte qui n’a pas été discuté en ligne jusqu’ici. Avec cette nouvelle information, l’objectif derrière les Guidestones est devenu très clair, laissant peu de place aux hypothèses. Les Guidestones décrivent un monde idéal, tel qu’envisagé par les sociétés secrètes occultes. Le monument est donc la preuve d’un lien existant entre les sociétés secrètes, l’élite mondiale, et la pression pour un Nouvel Ordre Mondial.



Le Monument



Posées tranquillement dans le comté d’Elberton, les Guidestones vont probablement gagner en signification dans les années qui viennent.
Constituées de granit bleu de pyramide, les Georgia Guidestones sont censées résister à l’épreuve du temps et communiquer des connaissances à plusieurs niveaux: philosophique, politique, astronomique, etc eIles se composent de quatre grands blocs de pierre, qui contiennent dix principes de vie en huit langues : anglais, espagnol, swahili, hindi, hébreu, arabe, chinois et russe. Un court message est inscrit au sommet de la structure dans le script de quatres langues : babylonienne, grecque classique, sanskrit, et hiéroglyphes égyptiens. Il est important de noter que ces quatre dernières langues anciennes sont d’une grande importance dans les enseignements des écoles à mystère occultes, comme les francs-maçons et les Rose-Croix, organisations que j’aborderai plus loin.
Les quatre grandes pierres sont disposées en une configuration géante « roue à aubes » et sont orientées vers les limites de la migration du soleil au cours de l’année, et montrent également les positions extrêmes du lever et du coucher du soleil dans son cycle de 18,6 années. La pierre centrale a deux particularités: d’abord, l’étoile du Nord est toujours visible à travers un trou spécial foré à partir du Sud vers le côté nord de la pierre centrale, d’autre part, un autre slot s’aligne avec les positions du soleil levant au moment des solstices d’été et d’hiver et à l’équinoxe.



Source: Wired
A la base des Guidestones se trouve une tablette explicative énumérant certains des détails de la structure. Elle mentionne également une capsule temporelle enfouie sous elles. Le contenu de cette capsule temporelle (si elle existe) est un complet mystère.


La tablette explicative détaille certaines des caractéristiques du monument et de ses auteurs (je vous en dirais plus sur eux plus loin). La date d’ouverture de la capsule temporelle n’a pas été précisée.
Les caractéristiques astronomiques sont d’une grande importance dans la conception des Guidestones. Dans une nation relativement « neuve » comme les États-Unis, les monuments qui sont alignés avec les corps célestes sont souvent l’œuvre des sociétés secrètes, telles que les francs-maçons. Dérivant leurs enseignements des écoles de mystère de l’Egypte antique, de la Grèce, ou des Celtes druidiques, ils sont connus pour incorporer dans des monuments certaines de leurs « connaissances sacrées ».


Les 10 Commandements



Les dix commandements pour un nouvel âge de raison sont:
1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.
Comme vous pouvez le voir, les lignes directrices appellent à une réduction drastique de la population mondiale, l’adoption d’une nouvelle langue mondiale, la création d’un tribunal international et de vagues allusions à l’eugénisme. En d’autres termes, un plan pour un Nouvel Ordre Mondial.


LA DÉPOPULATION, LA PLANIFICATION FAMILIALE, ET L’EUGÉNISME

Le premier « commandement » est particulièrement choquant, car il stipule essentiellement que 12 personnes sur 13 sur cette Terre ne devrait pas exister; au fond, cela voudrait dire que l’intégralité de la population mondiale devrait disparaître, sauf la moitié de l’Inde. Si on considère que la population mondiale actuelle est de 6,7 milliards, alors ceci représente un surplus de 92,54%. Ces chiffres sont tout simplement ahurissants. Mais alors, combien de personnes ont survécues dans le film 2012? Pas beaucoup. Qui étaient-elles? Les personnes les plus riches du monde. S’agit-il d’un programme pour l’avenir?
Le dernier commandement des Guidestones, « Ne soyez pas un cancer sur la terre – faite de la place à la nature – faite de la place à la nature » est particulièrement inquiétant car il compare la vie humaine à un cancer sur la terre. Avec cet état d’esprit, il est facile d’envisager l’extinction de la quasi-totalité de la population mondiale.
Le dépeuplement massif est un des buts avoués de l’élite mondiale, et de nombreuses personnalités importantes l’ont ouvertement appelé de leur voeux:

En 1988, le prince Philip de Grande-Bretagne a exprimé le souhait que, s’il devait se réincarner, il puisse être « un virus mortel » qui permettrait de réduire la population mondiale. Plus récemment, Bill Gates a déclaré: « Le monde compte aujourd’hui 6,8 milliards d’habitants… et on se dirige vers les 9 milliards. Mais si nous faisons un bon boulot avec les nouveaux vaccins, les soins de santé, les services de santé génésique, nous pourrions peut-être obtenir une réduction de 10 ou 15 pour cent. » A l’aide de dons déductibles d’impôt d’énormes sommes d’argent afin d’aider la cause du dépeuplement, des « réunions secrètes » des élites mondialistes ont eu lieu pour discuter de ces questions:

« Certains des milliardaires américains les plus importants se sont rencontrés secrètement afin d’examiner comment leurs richesses pourraient être utilisées dans le but de ralentir la croissance de la population mondiale et accélérer l’amélioration de la santé et de l’éducation.
Les philanthropes qui ont participé à un sommet convoqué à l’initiative de Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, ont parlé d’unir leurs forces afin de surmonter les obstacles politiques et religieux au changement.
Décrit comme le « Bon Club » par un initié il comprenait David Rockefeller Jr, le patriarche de la dynastie la plus riche d’Amérique, Warren Buffett et George Soros, les financiers, Michael Bloomberg, le maire de New York, et les personnalités influentes des médias Ted Turner et Oprah Winfrey. »
Le Sunday Times du 24 mai 2009

Le deuxième commandement (« Guider la reproduction avec sagesse – améliorer la santé et la diversité ») appelle à l’intervention des législateurs dans la gestion des cellules familiales. Si on lit entre les lignes, ceci requiert la création de lois réglementant le nombre d’enfants par famille. En outre, « l’amélioration de la diversité et de la santé » peut être obtenue grâce à la « reproduction sélective » ou à la stérilisation des membres indésirables de la société. Ce qu’on avait coutume d’appeler à une certaine époque l’ »eugénisme« , jusqu’à ce que ceci devienne politiquement incorrect à cause des nazis.


UN GOUVERNEMENT MONDIAL

« Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, nous caractérisant ma famille et moi comme des « internationalistes » conspirant avec d’autres autour du monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous préférez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable, et j’en suis fier. »
-David Rockefeller, « Mémoires de David Rockefeller » p.405

La plupart des autres commandements des Guidestones appellent essentiellement à la création d’un gouvernement mondial, dirigé par une « élite éclairé », qui régirait tous les aspects de la vie humaine, y compris la foi, les droits sociaux, l’économie, etc. Cette idée est loin d’être neuve, puisqu’elle a été alimentée par les écoles à mystère pendant des siècles. Manly P. Hall a écrit en 1917:
« Lorsque la foule règne, l’homme est gouverné par l’ignorance; quand l’église règne, il est gouverné par la superstition, et quand l’Etat règne, il est gouverné par la peur. Avant que les hommes puissent vivre ensemble dans l’harmonie et la compréhension, l’ignorance doit être transmuée en sagesse, de la superstition en foi éclairée, et la crainte en amour. Malgré les affirmations contraires, la maçonnerie est une religion qui cherche à unir Dieu et l’homme en élevant ses initiés à ce niveau de conscience d’où ils peuvent contempler avec une vision précise le travail du Grand Architecte de l’Univers. D’âge en âge à la vision d’une civilisation parfaite est préservée comme l’idéal à atteindre pour l’humanité. Au sein de cette civilisation est maintenue une université puissante dans laquelle les sciences sacrées et profanes des mystères de la vie seront librement enseignées à tous ceux qui assumeront la vie philosophique. Ici la croyance et le dogme n’auront aucune place; tout ce qui est superficiel sera éliminé et seul l’essentiel sera préservé. Le monde sera gouverné par ses esprits les plus éclairés, et chacun occupera le poste pour lequel il est le plus admirablement adapté. »

– P. Hall Manly, The Secret Teachings of All Ages

Dans « Le Destin Secret de l’Amérique », Hall explique le vieux rêve d’un gouvernement mondial, tel qu’envisagé par les sociétés secrètes:
« La démocratie mondiale a été le rêve secret des grands philosophes classiques. Afin de réaliser cette grande aspiration humaine ils ont présenté des programmes d’éducation, de religion, et de conduite sociale afin d’atteindre le but ultime d’une fraternité pratique et universelle. Et pour réaliser leurs objectifs plus efficacement, ces anciens savants se sont liés eux-mêmes de façon mystique au sein d’une grande confrérie. En Egypte, en Grèce, en Inde et en Chine, les mystères d’État ont vu le jour. Les ordres de prêtres-philosophes initiés ont été formés comme un corps souverain afin d’instruire, de conseiller et orienter les dirigeants des Etats. »
Manly P. Hall-, 
The Secret Destiny of America


Les explications des auteurs anonymes eux-mêmes

Depuis l’érection du monument le 22 Mars, 1980, de nombreux auteurs et chercheurs ont tenté d’interpréter le sens de ces dix commandements. S’agit-il vraiment d’un schéma directeur pour un Nouvel Ordre Mondial? Sont-ils simplement des règles à appliquer en cas de catastrophe majeure? Le meilleur moyen d’obtenir une réponse précise c’est encore de demander aux auteurs eux-mêmes. Toutefois, étant donné qu’ils ont choisi de rester anonymes, il n’est pas possible de le faire. Ils ont, cependant, laissé une importante déclaration, qui semble avoir été négligée par presque tous les chercheurs des Guidestones. Ce texte étonnant, qui décrit leurs motivations dans les moindres détails, ne peut être trouvé que dans The Georgia Guidestone Guidebook, une brochure produite par la Granit Company, qui a construit le monument. Dès le début, il semble évident que les auteurs du monument ont comme but la création d’un Nouvel Ordre Mondial. Il ne s’agit nullement d’une « théorie du complot » ou d’une hypothèse. C’est écrit en termes clairs et non équivoques. Donc, voici, directement de la plume des auteurs secret, l’explication des 10 commandements des Guidestones (j’ai souligné certaines parties en caractères gras, afin de mettre l’accent sur les points importants).



Couverture du Georgia Guidestones Guidebook

« Il est très probable que l’humanité possède aujourd’hui les connaissances nécessaires pour établir un gouvernement mondial efficace. D’une certaine manière cette connaissance doit être largement répandue dans la conscience de l’humanité tout entière. Très vite, les cœurs de notre famille humaine doivent être touchés et réchauffés si nous voulons faire place à un gouvernment global de la raison.


« La conscience de groupe de notre race est aveugle, perverse, et se laisse facilement distraire par des futilités quand elle devrait se concentrer sur les éléments fondamentaux. Nous entrons dans une ère critique. La pression démographique va bientôt créer une crise politique et économique à travers le monde. Cette dernière rendra plus difficile et en même temps plus nécessaire l’édification d’une société mondiale fondée sur la raison.


« Une première étape sera de convaincre un monde sceptique qu’une telle société est désormais possible. Gardons à l’esprit les appels éternels à la raison collective de l’humanité. Attirons l’attention sur les problèmes fondamentaux. Etablissons les bonnes priorités. Nous devons mettre de l’ordre dans notre maison ici sur terre avant de chercher à atteindre les étoiles.


« La raison humaine prend maintenant conscience de ses forces. Il s’agit de le plus puissant encore diffusé dans le déroulement de la vie sur notre planète. Nous devons faire prendre conscience à l’humanité que l’acceptation de la compassion, de la raison éclairée, nous permettra de maîtriser notre destin dans les limites inhérentes à notre nature.


« Il est difficile de répandre la sagesse dans des esprits humains fermés. Les inerties culturelles ne sont pas faciles à surmonter. Les événements mondiaux en cours et le triste passif de notre race rendent encore plus criantes les lacunes des agences traditionnelles qui régissent les affaires humaines. La crise qui vient pourrait amener l’humanité à accepter un système de droit international qui mettra l’accent sur la responsabilité de chaque pays dans la régulation des affaires intérieures, et qui les assistera dans la gestion pacifique des conflits internationaux.


« Avec un tel système nous pourrions éliminer la guerre, nous pourrions fournir à chaque personne la possibilité de rechercher une vie pleine de sens et d’épanouissement.


« Il existe des alternatives à Armageddon. EIles sont réalisables. Mais cela ne se fera pas sans les efforts coordonnés de millions de personnes dévouées de toutes les nations de la terre.


« Nous, les sponsors des Georgia Guidestones®, sommes un petit groupe d’Américains qui souhaitent attirer l’attention sur les problèmes centraux du dilemme actuel de l’humanité. Nous avons un message simple à transmettre aux autres êtres humains, aujourd’hui et dans l’avenir. Nous croyons qu’il contient des vérités évidentes, et nous ne prenons parti pour aucune religion ou philosophie particulière. Cependant, notre message est dans certains domaines controversé. Nous avons choisi de rester anonyme afin d’éviter le débat et la controverse qui ne pourraient apporter que la confusion, et retarder un examen circonstancié de nos pensées. Nous estimons que nos préceptes sont sains. Ils ne nécessitent aucune discussion.


« Stonehenge et d’autres vestiges de l’ancienne pensée humaine éveillent notre curiosité, mais ne transmettent aucun message qui pourrait nous guider. Pour transmettre nos idées à travers le temps à d’autres êtres humains, nous avons érigé un monument – un ensemble de pierres taillées. Ces pierres silencieuses exprimeront nos idées maintenant et quand nous seront partis. Nous espérons qu’elles seront de mieux en mieux acceptée et que, par leur présence silencieuse elles hâteront à un modeste niveau la venue du futur âge de raison.

(…)


« Nous croyons que chaque être humain a un but. Chacun d’entre nous est un petit mais significatif morceau de l’infini. Les alignements célestes des pierres symbolisent la nécessité pour l’humanité d’être en accord avec les principes externes qui se manifestent dans notre propre nature, et dans l’univers qui nous entoure. Nous devons vivre en harmonie avec l’infini.


« Quatre grosses pierres dans l’ensemble central sont gravés avec dix préceptes, chaque pierre portant le même texte dans deux langues différentes. Dans la version anglaise le message comprend moins de cent mots. Les langues ont été choisies pour leur importance historique et leur impact sur les gens qui vivent actuellement. Puisqu’il existe trois mille langues vivantes, toutes ne pouvaient être choisies.


« Nous envisageons une phase ultérieure dans le développement des Georgia Guidestones®. Il faut espérer que d’autres pierres pourront être érigées en cercles extérieurs afin de marquer les migrations du soleil et peut-être certains autres phénomènes célestes. Ces pierres pourraient transmettrent nos mots dans les langues d’autres personnes qui partagent nos convictions et érigeront des pierres semblables aux frontières internationales dans les langues de voisins amicaux. EIles serviraint à rappeler les difficultés auxquelles l’humanité tout entière doit faire face, et encourageraient les efforts mutuels pour y faire face de manière rationnelle et juste.


« Nous ne prétendons à aucune inspiration divine au-delà de ce qui se trouve dans tous les esprits humains. Nos pensées reflètent notre analyse des problèmes auxquels est confrontée l’humanité à cette aube de l’ère atomique. Elles décrivent en termes généraux certaines étapes de base qui doivent permettrent d’établir pour l’humanité un équilibre bienveillant et durable avec l’univers.


« Les êtres humains sont des créatures spéciales. Nous sommes les gardiens de toute vie terrestre. Dans ce monde, nous jouons un rôle central dans une lutte éternelle entre le bien et le mal-entre les forces qui construisent et celles qui détruisent. L’Infini enveloppe tout ce qui existe, même les luttes, les conflits et le changement, ce qui peut refléter les bouleversements dans l’âme même de Dieu.


« Nous, les humains avons reçu une faible capacité de connaître et d’agir, pour le meilleur ou pour le pire. Nous devons nous efforcer d’optimiser notre existence, non seulement pour nous mais aussi pour ceux qui viendront après nous. Et nous ne devons pas faire abstraction du bien-être de tous les autres êtres vivants dont les destins ont été placés sous notre responsabilité.


« Nous sommes l’agent principal par lequel les bonnes et les mauvaises qualités de l’esprit deviennent les acteurs de notre monde. Sans nous, il y a très peu d’amour, de miséricorde, ou de compassion. Cependant, nous pouvons aussi être des agents de la haine, de la cruauté et de la froide indifférence. Nous sommes les seuls à pouvoir travailler consciemment à l’amélioration de ce monde imparfait. Il ne suffit pas pour nous de simplement suivre le courant. Le monde rationnel de demain se situe toujours en amont.


« En 1980, alors que ces pierres étaient érigées, le problème mondial le plus urgent était la nécessité de contrôler la population humaine. Durant les derniers siècles la technologie et les carburants abondants ont rendu possible la multiplication de l’humanité au-delà de ce qui est raisonnable ou souhaitable à long terme. Maintenant, nous pouvons prévoir l’épuisement imminent de ces sources d’énergie et l’épuisement des réserves mondiales de nombreuses matières premières essentielles.


« Maîtriser notre reproduction est urgent. Ceci exigera des changements importants dans nos attitudes et nos coutumes. Malheureusement, l’inertie des coutumes de l’homme peut être extrême. Cela est particulièrement vrai lorsque ceux pour qui la coutume est une force dominante ne sont pas informés de la nécessité du changement.


« Presque tous les pays est maintenant surpeuplés en termes d’un perpétuel équilibre avec la nature. Nous sommes comme une flotte de canots de sauvetage surpeuplés confrontée à une tempête qui approche. Aux États-Unis d’Amérique nous mettons gravement en danger nos ressources afin de maintenir la prospérité de notre population actuelle. Nous détruisons nos terres agricoles et nous sommes devenus dangereusement dépendant des approvionnements extérieurs en pétrole, minerais et autres ressources non renouvelables. Des nations comme le Japon, la Hollande et Haïti sont encore plus gravement surpeuplées et, par conséquent, en plus grand danger.


« Dans ces circonstances, la reproduction n’est plus exclusivement une affaire personnelle. La société doit avoir son mot à dire et un certain pouvoir de direction dans la régulation de cette fonction vitale. Les souhaits des couples humains sont importants, mais non primordiaux. Les intérêts de la société actuelle et le bien-être des générations futures doivent être pris en considération de façon accrue à mesure que nous développons des mécanismes visant à contrôler de façon rationnelle notre procréation.

(…)

« La procréation irresponsable doivent être découragée par des pressions sociales et légales. Les couples qui ne peuvent pas assurer un revenu décent et un soutien pour leur enfant ne doit pas faire d’enfants qui seront un fardeau pour leurs voisins. Amener des enfants inutiles dans un canot de sauvetage surpeuplé c’est mal. C’est injuste pour ces enfants. C’est nocif pour les autres occupants et tous les êtres vivants. La société ne doit pas encourager ou subventionner un tel comportement.

« Les connaissances et les techniques de régulation de la reproduction humaine existent actuellement. Les autorités morales et politiques à travers le monde ont une grave responsabilité de rendre ces connaissances et ces techniques généralement disponibles. Cela pourrait se faire avec une fraction des fonds que le monde consacre désormais à des fins militaires. À long terme, diriger ces fonds dans ce canal pourrait faire plus que toute autre chose pour réduire les tensions qui conduisent à la guerre.

« Une population mondiale diversifiée et prospère en perpétuel équilibre avec les ressources mondiales sera la pierre angulaire d’un ordre mondial rationnel. Les gens de bonne volonté dans toutes les nations doivent travailler à établir cet équilibre.

(…)
« Après l’achèvement de l’ensemble central des Georgia Guidestones notre petit groupe de parrainage a été dissous. Nous laissons le monument à la garde de la population de Elbert County, Géorgie.

« Si nos mots inscrits sont estompés par l’usure du vent, du soleil, et du temps, nous demandons à ce que vous les graviez plus profondément. Si les pierres doivent tomber, ou si elles sont dispersées par des gens de peu de compréhension. Nous demandons à ce que vous les érigiez de nouveau.

« Nous invitons nos frères humains dans tous les pays à réfléchir sur notre message simple. Lorsque ces objectifs seront un jour poursuivis par la généralité de l’humanité, un ordre mondial rationnel pourra être obtenu pour tous.


Qui sont les auteurs?


  Qui était donc ce « petit groupe d’Américains qui cherchent l’âge de raison »? Bien que leur identité soit secrète, ils ont laissé quelques indices pour les initiés, pointant incontestablement vers la nature occulte de leur groupe. Pour commencer, le texte ci-dessus porte la marque indubitable de l’occultisme occidental. Nous pouvons trouver des références à « As Above, So Below » (Les alignements célestes des pierres symbolisent la nécessité pour l’humanité d’être en accord avec les principes externes qui se manifestent dans notre propre nature, et dans l’univers qui nous entoure) et à la dualité (Nous sommes le principal agent par lequel les bonnes et mauvaises qualités de l’esprit deviennent les acteurs de notre monde. Sans nous, il y a très peu d’amour, de miséricorde, ou de compassion. Mais nous pouvons aussi être des agents de la haine et de la cruauté ainsi que de la froide indifférence). Je crois que ce texte fournit à lui seul assez de preuve pour conclure que les auteurs sont soit des francs-maçons, des rosicruciens, ou une autre société secrète hermétique. Il y a même des indices encore plus évidents pointant vers les penchants ésotériques des auteurs, à commencer par R.C. Christian, l’homme mystérieux qui a commandé le monument.


CHRISTIAN R.C.


  Le dévoilement des Georgia Guidestones. Se pourrait-il que l’un de ces personnages soit le mystérieux Christian R.C.?
Voici l’histoire de la commande des Guidestones telle que racontée par le guide officiel.
« Ce qui a commencé comme un vendredi après-midi habituel de la mi-été s’est terminé par la production et l’érection de l’un des monuments les plus étranges du monde, produit dans les conditions les plus insolites. Joe Fendley, président de Elbert Granite Finishing Company, Inc Elberton, en Géorgie, passait ce vendredi après-midi de Juin 1979 comme il passe la plupart des ses vendredi après-midi… à étudier ses rapports hebdomadaires et fermant boutique pour un week-end… et puis tout a commencé.
Un homme bien habillé est entré dans le bureau de la rue Tate de Fendley a dit qu’il voulait acheter un monument. Puisque tout le monde au bureau était occupé, Fendley décidé de parler à l’étranger lui-même et a expliqué que son entreprise ne vendait pas directement au public, mais seulement en gros.
Sans se décourager, l’homme d’âge moyen qui s’est identifié seulement comme M. Robert C. Christian, a dit qu’il voulait connaître le coût de construction d’un monument à la conservation de l’humanité et se mit à décrire à Fendley le type de monument qu’il voulait. Avec cela, il a donné la taille en mesures métriques.
Fendley admis que sa première réaction à M. Christian n’était pas très bonne, mais après l’avoir écouté pendant environ 20 minutes et avoir entendu la taille imposante du monument qu’il voulait acheter et voir érigé, Fendley a décidé qu’il devrait prendre cet homme au sérieux. »
– Ibid.



Le nom de Christian RC sur la tablette des motifs avec une typo sympa dans « pseudonyme »)

Si le nom de Christian RC était un simple pseudonyme vide de sens, pourquoi le graver sur le monument pour la postérité? Ce nom pourrait-il avoir une signification particulière? Eh bien, c’est le cas. Christian RC est une référence claire à Christian Rosenkreutz dont le nom anglais est Christian Rose-Cross (Christian Rose-Croix), le fondateur légendaire de l’Ordre rosicrucien. Certains pourraient dire que la ressemblance entre Christian RC et Christian Rose Cross est le résultat d’une curieuse coïncidence. Comme nous le verrons, il s’agit cependant d’une des NOMBREUSES références à la Rose-Croix associés au monument. Il ne s’agit que d’une seule pièce du puzzle, mais un élément important malgré tout.


Les Rose-Croix


  Postulant à l’entrée dans les mystères rosicruciens. Notez que le candidat montre le signe de la main du secret. Notez également les lettres « RC », comme dans Christian RC.
Les Rose-Croix sont connus pour avoir publié trois manifestes, publiés au début du 17ème siècle: Fama Fraternitatis Rosae Crucis, Confessio Fraternitatis et Noces Chimiques de Christian Rosenkreutz.
Ces œuvres anonymes, entourées de mystère, ont introduit de façon cryptique le grand public à la philosophie rosicrucienne, tout en annonçant une grande transformation du paysage politique et intellectuel de l’Europe. Le Siècle des Lumières a bientôt suivi, accompagné de la chute des monarchies féodales. Les Georgia Guidestones semblent accomplir les mêmes fonctions que les manifestes Rose-Croix, en appelant à des transformations importantes du monde tout en maintenant un climat de mystère.



L’ÂGE DE RAISON

Le « Siècle de la Raison » fait-il référence à Thomas Paine, un éminent rosicrucien?
Il y a de nombreuses références à la notion d’ »Age de Raison » dans les Guidestones. Pourraient-elles être une référence à l’ouvrage classique de Thomas Paine intitulé… Le Siècle de la Raison?




Le Siècle de de la Raison: Cette enquête sur la véritable et fabuleuse théologie, est un traité déiste écrit par un radical britannique et révolutionnaire américain du dix-huitième siècle du nom de Thomas Paine. Cet ouvrage se livre à une critique de la religion institutionnalisée et remet en question l’inerrance de la Bible. Ses principes défendent la raison contre la révélation, un point de vue qui est manifestement partagé par les auteurs des Guidestones.

  C’est un fait connu que Thomas Paine a été un des principaux membres de la Fraternité de la Rose-Croix en Amérique.

« La Fraternité rosicrucienne existait en Amérique avant la première Révolution américaine. En 1774, le Grand Conseil des Trois (organe de direction ultime de la Fraternité ) était composé de Benjamin Franklin, George Clymer et Thomas Paine. »
– La Fraternitas Rosae Crucis,
soul.org

Dans The Secret Destiny of America, Manly P. Hall décrit Thomas Paine comme un croisé important de la marche vers un gouvernement mondial idéal.

« De Thomas Paine, il a été dit qu’il avait plus fait pour l’indépendance des colonies avec sa plume que George Washington avait accompli avec son épée, seule une réorganisation complète du gouvernement, de la religion, et de l’éducation pourrait nous amener même aujourd’hui à l’état perfectionniste envisagé par Tom Paine ».
– P. Hall Manly, The Secret Destiny of America

  Cette allusion à peine voilée à Thomas Paine est une autre pièce du puzzle Rosicrucien, qui me porte à croire que les auteurs étaient des francs-maçons (qui ont intégré les enseignements rosicruciens dans leurs degrés) ou des membres de la Fraternité rosicrucienne.

En outre, comme pour rendre les choses plus évidentes, le livret des Georgia Guidestones mentionne que Joe H. Fendley Sr., le président de Elberton Granite, ainsi que de nombreuses autres personnes impliquées dans la construction du monument, étaient francs-maçons. Était-ce la raison de la sélection de ces hommes par les auteurs anonymes des monuments?

« Fendley est également impliqué dans des activités fraternelles. Elevé à la position de maître maçon en 1958, il est maintenant membre de la Loge maçonnique Philomathea # 25 à Elberton, c’est un maçon de 32ème degré du rite d’York et du Rite écossais, qui a été admis au Temple Shrine Yaarab à Atlanta en 1969. Il a été président du Savannah Valley Shrine Club de 1972 à 1973. Le potentat du Temple Shrine Yaarah a remit à Fendley la “Divan Degree of Distinction” en 1973, et l’a nommé ambassadeur en 1975. »
– The Georgia Guidestones Guidebook


En Conclusion

  Les Georgia Guidestones sont un manifeste moderne appelant (ou annonçant) à un changement radical dans la façon dont le monde est géré. Le monument est d’une grande importance pour la compréhension des forces qui façonnent secrètement le monde d’aujourd’hui et de demain. Il matérialise dans la pierre le lien crucial entre les sociétés secrètes, l’élite mondiale et le plan pour un Nouvel Ordre Mondial. La pression pour un gouvernement mondial, le contrôle de la population et l’écologie sont des questions qui sont aujourd’hui discutées quotidiennement dans l’actualité. Elles ne l’étaient pas en 1981, lorsque les Guidestones ont été érigées. Peut-on dire que des progrès considérables ont été accomplis?

  Bon nombre des règles des Guidestones sont pertinentes pour la préservation de la Terre sur le long terme. Mais entre les mots idéalistes des auteurs des Guidestone et la manière concrète dont ces politiques seraient appliquées sur les masses – par des politiciens avides de pouvoir et de richesses – il y a un monde de différence. En lisant entre les lignes, les Guidestones exigent des masses la perte de nombreuses libertés personnelles et une soumission à un contrôle gouvernemental accru sur de nombreuses questions sociales… sans parler de l’élimination de 92,5% de la population… et probablement pas ceux de l ‘ »élite » . La notion d’une démocratie « par et pour le peuple », telle qu’envisagée par les pères fondateurs n’est-elle qu’une simple illusion, une solution temporaire jusqu’à l’introduction d’un gouvernement mondial socialiste? Pourquoi les citoyens du monde ne sont-ils pas consulté pour question démocratique? Je suppose que c’est plus facile pour les élites de fabriquer le consentement à travers les médias de masse. Mais peut-être que ça ne marchera pas sur tout le monde… 




Dernière édition par Archange le Dim 9 Fév - 22:25, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Dim 9 Fév - 22:15

Et que dire de la capsule temporelle de l'aéroport de Denver... j'avais zappé c'est tellement immonde
 
 


L’Aéroport International de Denver





Un cheval apocalyptique accueillant les visiteurs avec des yeux rouges qui luisent?
Des peintures murales à faire des cauchemars?
Des mots et symboles étranges incrustés dans le sol?
Des gargouilles s’assoyant dans des valises?
Des couloirs en forme de svastika Nazi?
Ok, cet endroit est démoniaque.

Mais sérieusement, il y a trop d’irrégularités entourant l’Aéroport International de Denver (AID), qu’un livre volumineux pourrait être écrit rien qu’à son sujet. Les couloirs et l’art présentés amènent plein d’observateurs à croire que l’AID est bien plus qu’un aéroport: c’est littéralement une cathédrale New-Age, remplit de symbolisme occulte et de références aux sociétés secrètes. L’art de l’AID n’est PAS une agrégation de choix farfelus fait par des gens ayant peu de gouts, comme plein de gens le pensent. C’est une collection cohésive de pièces symboliques qui reflètent la philosophie, les croyances et les buts de l’élite globale. L’Aéroport International de Denver est l’aéroport le plus important en Amérique, et il a coûté plus de 4.8 milliards de dollars. Tout à propos de cet aéroport a été méticuleusement planifié et tout est là pour une raison.

L’aéroport

Les couloirs de l’aéroport eux-mêmes ont soulevé des tonnes de questions sur le vrai but de la méga-structure. Plusieurs théories « créatives » flottent autours de l’AID à propos de bases militaires souterraines, d’aliens ou/et de créatures reptiliennes. Alors que je suis conscient que tout est possible, nous nous en tiendrons aux faits qui sont documentés.
L’Aéroport a été construit en 1995 sur une surface de 34,000 hectares. Sa construction força l’Aéroport International de Stapleton à fermer, bien qu’il utilisait plus de portes et de couloirs que l’AID. Le coût initial de la construction a été estimé a 1.7 milliards de dollars, mais le projet final s’éleva à 4.8 milliards: soit 3.1 milliards hors budget. Plusieurs irrégularités ont été rapportées sur le site de construction:
- Différents entrepreneurs ont été embauchés pour différents endroits de l’aéroport. Ils ont tous été virés une fois le travail terminé. Ce qui a amené les observateurs à croire qu’il y avait une stratégie pour assurer que personne n’aura une vue de la totalité du projet.
- 100 million de mètres cube ont été déplacés, bien plus que ce qui est habituellement demandé. Cela souleva des suspicions que la construction avait aussi lieu sous terre.
- 8530 kilomètres de fibres optiques ont été installées pour les communications (En comparaison il y a 4830 kilomètres d’une côte à l’autre aux USA).
- Un système de carburant qui peut pomper jusqu’à 4000 litres de kérosène par minute. Ce taux est totalement absurde pour un aéroport commercial.
- Du granite importé de part le monde même si le projet était scandaleusement au delà de son budget.
- Construction d’un énorme système de tunnels (les camions peuvent circuler à l’intérieur) et de trains souterrains. La plupart ne sont pas utilisés pour le moment.
L’analyse des données disponibles m’amènent à au moins une conclusion: cette gigantesque structure va éventuellement devenir bien plus qu’un aéroport commercial. Elle a la capacité de contenir un nombre important de gens et de véhicules, les principaux observateurs pensent que la structure sera peut être utilisée en tant que base militaire et d’autres rajoutent qu’elle sera peut être utilisée en tant que camp de concentration civil dans un futur proche. Je ne m’avancerais pas sur le sujet car je n’ai pas la preuve de ces acclamations. Je voudrais cependant comprendre pourquoi un tel plan serait top secret. Allons observer l’art, comme un bon voyageur, présentée à l’AID.


1- Le cheval de l’apocalypse

Donc voila ce qui vous accueille quand vous entrez les portes de l’enfer…désolé, je voulais dire les portes de l’aéroport. Un étalon de 10 mètres de haut en fibres de verre qui a les veines qui ressortent de son corps et des yeux rouges démoniaques qui brillent dans le noir. Sympa. J’ai entendu que les enfants l’adoraient. Fait intéressant: le cheval tua son créateur, Luis Jimenez, alors qu’il travaillait dessus. Une portion de la sculpture se détacha et l’écrasa, causant des blessures mortelles. Ses amis disent que maintenant le cheval est maudit.
Que représente-t-il? La première chose qui me vint à l’esprit quand j’ai vu cette sculpture épouvantable (pour un aéroport de toute façon) est : Le cheval pâle de l’Apocalypse. C’est le quatrième cheval dans le livre Révélation de la bible et est convenablement appelé « Mort ».
« Quand il ouvrit le quatrième sceau,
j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle.
Celui qui le montait se nommait la mort,
et le séjour des morts l’accompagnait.
Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre,
pour faire périr les hommes par l’épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

-Revelation 6:7-8
En d’autres mots, le cheval « de la mort » amène la mort par les armes, la faim, et les maladies. C’est assez extrême pour un aéroport familial, pas vrai? Ce cheval ne devrait pas du tout être là. Mais vous allez vite réaliser que ça coïncide parfaitement avec le reste de l’Aéroport International de Denver. Par ailleurs le cheval a un cul terrifiant!


2- Touche Finale Maçonnique
La pierre est située dans le « Grand Hall » de l’aéroport (terme qui est aussi utilisé par les franc-maçons pour se référer au lieu de rencontre). Il y a des symboles maçonniques sur la pierre et sur le « clavier » qui semblent être écris en braille.
Remarquez sur la pierre la mention « New World Airport Commission ». Cette commission particulière n’existe pas, donc ça se réfère plutôt au Nouvel Ordre Mondial (New World Order). Il y a aussi une capsule temporelle enterrée sous la pierre qui doit être ouverte en 2094 pour les gens du Colorado. Le bras obtus énigmatiques semblent avoir un but autre que décoratif. Des idées ?


3- Peintures Murales Prophétiques
Divisées sur quatre murs, les peintures murales de Leo Tanguma sont supposées représenter la paix, l’harmonie et la nature. Mais je ne comprends pas les messages du tout. Quand vous analysez le symbolisme des peintures, vous réalisez qu’elles racontent une histoire terrifiante d’évènements futurs à venir, comme si c’était une sorte de prophétie. Il y a des références sociales et politiques spécifiques et d’autres détails occultes qui peuvent essentiellement faire passer ces peintures pour un Manifeste du Nouvel Ordre Mondial. Tanguma a confirmé qu’on lui avait confié des directives pour les peintures, et fut payé 100 000$ pour la première. Plus tard il renia le fait qu’on lui avait donné des instructions et démenti toutes questions en rapport aux significations cachées des peintures. Auparavant les peintures murales de Leo Tanguma étaient de l’art typique de Chicago, politiquement chargées et orientées vers les communautés. Cependant, son travail à l’AID renvoie une « vibration » totalement différente, mes tripes me disent qu’il a simplement dessiné la vision de quelqu’un d’autre. Regardons les peintures une à une:

A) « Paix et Harmonie avec la Nature »
Le site internet officiel de l’aéroport dit que le nom de cette peinture murale est « Paix et Harmonie avec la Nature ». Pour vrai? En plein centre, des enfants tristes avec des espèces d’animaux et de plantes éteintes. Dans le fond, une forêt en feu, et plus loin, une ville en feu.
Un fait intéressant à propos de la ville dans le fond est qu’elle a été retouchée et peinte plusieurs fois au fil des années, comme si elle représentait quelque chose d’important pour les créateurs. Elle semble être entourée d’une brume bizarrement colorée, comme si elle avait été attaquée par des armes bio-chimiques.
Un des enfants tient une tablette Maya représentant la fin de la civilisation.
Au bas, de cette peinture paisible, on peut voir trois cercueils contenant des filles mortes de différentes cultures. A gauche est une femme noire, au centre une femme native. Pourquoi sont-elles allongées avec le reste des animaux? Est-ce la prédiction de l’extinction de ces races? Nous savons déjà que les militaires ont développé des armes chimiques qui attaquent certaines races spécifiques. Voila ce que le Projet pour un Nouveau Siècle Américain (PNAC, Project for a New American Century), un think tank (club de réflexion) qui défini la politique étrangère et la défense des USA, dit sur le sujet:
« … l’art de la guerre … sera très différent de ce qu’on connait aujourd’hui… « le combat » aura lieu dans une autre dimension … des formes avancées d’armes biologiques qui peuvent « cibler » des génotypes spécifiques peuvent transformer des armes biologiques du domaine de la terreur en outils politiquement utiles. »
La fille sur la droite tient une Bible et une étoile jaune « Juden » utilisée par les Nazis afin d’identifier les juifs. Elle semble symboliser la mort des croyances Judéo-Chrétiennes. Le groupe à l’origine de l’imagerie de l’aéroport n’est définitivement PAS Chrétien ou Juif. Les sociétés secrètes ont leur propre système de croyances qui est trop complexe à expliquer ici (allez dans les sections de « Educate Yourself » pour plus d’infos). Je peux cependant vous dire que les cercueils sont importants dans le symbolisme maçonnique. Les tombes sont des éléments importants dans les rituels de Skull & Bones.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par tchektuf le Dim 9 Fév - 22:50

et bien archange tu as sorti les grands classiques.
il est interessant de les revisiter dans un contexte different .là comme j'ai ajouté àux nécessités de l'évolution spirituelles( selon Steiner) les nécessités
d'évolution terrestre aux mains des crapules cela donne ces grands classiques que je ne voulais pas cité,pour ne pas alourdir le tableau.
Je vois que cela ne t'a pas échappé. JE REFERAIS UNE LECTURE, car depuis
la derniere ,le contecte s'est rapidement précisé.

il faut avoir l'art de la triangulation comme le dit solasido pour équilibrer la compréhension et maintenir les points de vue dans une dynamique evolutive. c'est un sport de haut niveau du fait que l'ambiance collective  porte à ne pas quitter le trait de craie.
pour ce qui est des sacrifiés ,un exemple qui rappelle à l'ordre  :
l'héroîne qui a le mieux capté "les dialogues avec l'ange" n'a pas cherché  à s'épargner son sort de sacrifiée en acceptant d'aller vers sort dans le camp de déportation que lui assignait son origine.
Impressionanr d'accomplir  ainsi son destin aprés avoir été insufflé par l'ange.

Bien d'autres se sont sacrifiés ainsi en portant la croix;
ainsi le pere Kolbe qui sauva la vie d'un pere de famille en prenant sa place, dans un camp de concentration.
Du temps où la présence du christ était encore assez danse beaucoup de chrétiens ont accepté le martyr avec joie,quite à être dévorés par les lions dans l'arêne. Planéte etrange .....
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Lun 10 Fév - 18:36

En effet, ton post m'a remis en mémoire ces faits époustouflants particulièrement anxiogènes, que ma conscience avait occultés pour se préserver mais l'âpre réalité finit toujours par frapper à la porte... on ne peut plus guère faire mine de se cacher dans un trou dans une ère où la fin de l'humanité paraît une issue des plus probables...

Oui, cette planète est fort étrange, ce que tu dis sur les sacrifiés joyeux de l'être me rappelle un passage du livre d'Ethy Hillesum, "Une vie bouleversée", où cette dernière sait qu'elle va finir sa vie dans un camp de concentration (ce fut en effet le cas) et affirme pourtant qu'elle ne trouve pas la vie injuste... il ressort de ce livre une foi et une beauté d'âme qui transportent, cette femme portait en elle l'étincelle divine qui se fiche pas mal des obstacles et même de la mort, une partie d'elle faisait un avec le foyer de Vie éternelle, où la peur n'a pas sa place... où le temporel est une pâle et lointaine illusion.

Ca m'a impressionné et ébranlé, il existe en effet de telles âmes capables d'aimer au milieu de la haine, l'abjection, le crime, du déchaînement le plus féroce et implacable du mal... des âmes connectées à la source de Vie, qui voient le beau, le vrai et le bon quoi qu'elles regardent, dans quelque situation catastrophique qu'elles se trouvent...

Une autre anecdote est aussi celle d'une déportée, qui perçut à travers la fenêtre du train qui l'emmenait à la mort, une feuille virevolter au vent, dans cette simple vision elle perçut l'éternité et l'unité de la Vie, Son renouvellement incessant, éternel... dans cette perception soudaine de la non-séparativité elle connecta un Amour et une totalité qui lui donnèrent une joie profonde quand bien même elle allait mourir.

"La beauté est dans l'œil de celui qui regarde"...


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Mar 11 Fév - 18:17

obsidienne a écrit:
Il n'y a que les intello qui ont du mal à s'adapter.  Qui comprennent pas qu'il suffit de fermer les yeux et d'imaginer  Wink  Oué c'est pourtant pas difficile de comprendre qu'il faut faire travailler son mental     Pas besoin de cahier pour noter mais son écran intérieur  

Les "intellos" mais aussi toutes les personnes qui restent au niveau du mental concret c'est à dire une majorité de l'humanité... Dans je ne sais plus quel livre, Steiner explique à son auditoire lors de la conférence, que tout le monde dans la salle, n'aura pas forcément le karma permettant de spiritualiser son corps éthérique, son cerveau éthérique, dans cette vie. Ce qui n'empêche pas de commencer le travail... On sait que c'est le taf d'Ahriman de souder la pensée au cerveau, et ainsi de ne pas permettre à cette pensée de s'envoler hors de cette sphère terrestre, matérielle. D'où la difficulté plus ou moins grande suivant le karma, de pénétrer consciemment dans le suprasensible. Le corps éthérique humain est généralement plus ou moins sclérosé, "durci" à cause de cette influence ahrimanienne... il y a toute une fluidité à redécouvrir et ça ne se fait pas en un jour ni même parfois en une vie... tout dépend du karma.

Steiner disait aussi que l'initiation consiste à lever les voiles formés par les influences lucifériennes et ahrimaniennes en l'homme, les obscurcissements et erreurs, le désordre et le mensonge causé par ces entités. Notre petit monde humain, ordinaire, vaquant uniquement dans le connu, cette petite matrice formée, perpétuée, par un conditionnement, une programmation très lourds, millénaires, est in fine rien de plus qu'un réservoir constant d'énergie pour ces êtres retardés, Carlos Castaneda l'explique très bien dans "Le voyage définitif". Dans des termes différents certes, il parle de "prédateurs". Ce qui n'a rien de si infâmant en soi sachant que chaque règne permet, soutient l'existence du règne directement supérieur. Que le sacrifice soit inconscient n'y change rien.  Il en va de même de la relation entre le règne animal et l'homme...

Pour sortir de la matrice, il faut s'émanciper du temps, du devenir (Ahriman). S'émanciper du moi psychologique... (Lucifer)
Le temps est l'ennemi de l'homme et le moi est le "centre du mal" disait Krishnamurti... ce centre qui accumule les souvenirs, les images, qui s'isole de plus en plus à mesure que l'expérience laisse des traces.... Une sorte de trou noir qui ramène tout à lui. L'inverse de l'expansion, de la liberté... L'innocence, la Beauté, la vie vaste, immense, insondable ne sont assurément pas à chercher dans le devenir qui est un enchaînement au temps, une misère qui n'en finit jamais, un éloignement toujours plus grand du Centre, lumineux celui-là, de l'Etre...

D'où l'importance de prendre conscience de l'Espace, du silence existant entre les pensées.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Mar 11 Fév - 18:40

Archange a écrit:
obsidienne a écrit: c'est l'indigo la couleur de notre époque matérialiste. Je préfère la couleur du ciel bleu  Wink

Pas facile de reconnaitre un bon ange d'un mauvais  Suspect 

l'indigo couleur de notre époque matérialiste? Te souviens-tu dans quel livre Steiner en parle?
Dans les livres de Bailey l'indigo est la couleur du rayon de l'amour-sagesse, "le grand rayon fondamental de ce présent système solaire et c'est un des rayons cosmiques." (Lettres sur la méditation occulte, page 215.)


La couleur du prochain système solaire sera le rouge, rayon de l'aspect volonté
La couleur du premier système solaire était le vert, troisième aspect, celui de l'activité-intelligence.

Faut faire attention avec les couleurs car chacun donne sa version  Rolling Eyes 

C'est dans le livre "Eurythmie Thérapeutique" Eléments de base du Dr Méd. Margarete KIRCHNER-BOCKHOLT - Edition E.A.R.

Très bon livre, je le recommande.

http://medsektion-goetheanum.org/EYED2/files/file/pdf_FR/Jahresbericht_web_FR_08.pdf
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Mar 11 Fév - 18:55

Oki merci pr l'info obsidienne   

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par obsidienne le Mar 11 Fév - 19:02

Archange a écrit:
obsidienne a écrit:
Il n'y a que les intello qui ont du mal à s'adapter.  Qui comprennent pas qu'il suffit de fermer les yeux et d'imaginer  Wink  Oué c'est pourtant pas difficile de comprendre qu'il faut faire travailler son mental     Pas besoin de cahier pour noter mais son écran intérieur  

Les "intellos" mais aussi toutes les personnes qui restent au niveau du mental concret c'est à dire une majorité de l'humanité... Dans je ne sais plus quel livre, Steiner explique à son auditoire lors de la conférence, que tout le monde dans la salle, n'aura pas forcément le karma permettant de spiritualiser son corps éthérique, son cerveau éthérique, dans cette vie. Ce qui n'empêche pas de commencer le travail... On sait que c'est le taf d'Ahriman de souder la pensée au cerveau, et ainsi de ne pas permettre à cette pensée de s'envoler hors de cette sphère terrestre, matérielle. D'où la difficulté plus ou moins grande suivant le karma, de pénétrer consciemment dans le suprasensible. Le corps éthérique humain est généralement plus ou moins sclérosé, "durci" à cause de cette influence ahrimanienne... il y a toute une fluidité à redécouvrir et ça ne se fait pas en un jour ni même parfois en une vie... tout dépend du karma.

Steiner disait aussi que l'initiation consiste à lever les voiles formés par les influences lucifériennes et ahrimaniennes en l'homme, les obscurcissements et erreurs, le désordre et le mensonge causé par ces entités. Notre petit monde humain, ordinaire, vaquant uniquement dans le connu, cette petite matrice formée, perpétuée, par un conditionnement, une programmation très lourds, millénaires, est in fine rien de plus qu'un réservoir constant d'énergie pour ces êtres retardés, Carlos Castaneda l'explique très bien dans "Le voyage définitif". Dans des termes différents certes, il parle de "prédateurs". Ce qui n'a rien de si infâmant en soi sachant que chaque règne permet, soutient l'existence du règne directement supérieur. Que le sacrifice soit inconscient n'y change rien.  Il en va de même de la relation entre le règne animal et l'homme...

Pour sortir de la matrice, il faut s'émanciper du temps, du devenir (Ahriman). S'émanciper du moi psychologique... (Lucifer)
Le temps est l'ennemi de l'homme et le moi est le "centre du mal" disait Krishnamurti... ce centre qui accumule les souvenirs, les images, qui s'isole de plus en plus à mesure que l'expérience laisse des traces.... Une sorte de trou noir qui ramène tout à lui. L'inverse de l'expansion, de la liberté... L'innocence, la Beauté, la vie vaste, immense, insondable ne sont assurément pas à chercher dans le devenir qui est un enchaînement au temps, une misère qui n'en finit jamais, un éloignement toujours plus grand du Centre, lumineux celui-là, de l'Etre...

D'où l'importance de prendre conscience de l'Espace, du silence existant entre les pensées.

Tout le monde pourrait faire des efforts mais certains ne veulent pas et c'est pour cela qu'on dit qu'ils resteront en arrière. On ne peut pas les forcer puisqu'ils ont leur libre arbitre   

Il y a des âmes qui sont restées en arrière déjà car elles ne voulaient pas s'adapter au changement.
Les civilisation ont constamment changées.

Steiner dit qu'il n'est pas bon de cotoyer des entités qui sont restées en arrière car elles sont comme des poisons dans l'astral.
avatar
obsidienne

Messages : 3532
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Archange le Mer 12 Fév - 20:53

Libre arbitre si on veut... tout le monde n'a pas accès aux enseignements ésotériques de part le monde, qui permettent de développer la connaissance de soi et d'entamer un vrai travail de transmutation... de fait il est plus facile de rester au niveau des dogmes sclérosés des religions, qui permettent à beaucoup d'entretenir un certain espoir pour un au delà un peu plus jouissif que ces pesantes et douloureuses conditions terrestres... les conditions d'existence sur cette terre prédestinent plutôt à l'abrutissement (esclavage du travail,...) tout concourt à la destruction de la plus petite parcelle de spiritualité, d'où la difficulté extrême d'obtenir la libération, ce qui peut prendre un certain nombre de vies...
De ce concassage permanent de la substance humaine doit finalement finir par émerger l'alignement parfait, la réalisation de l'Etre (La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin...") généralement seule la souffrance permet de fouler le chemin vers l'éveil , et non pas la joie comme le déplorait Krishnamurti...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de lévolution par un site "anthroposophique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum