La prière............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prière............

Message par amourtoujours le Sam 25 Jan - 10:35

Personellement, je trouve cela magnifique de voir des gens prier. Peu importe pourquoi ils prient. Parce que leur vie ne leur convient pas, pour la survie de l'humanité, pour la paix dans le monde, pour la santé, pour leurs proches etc.

Prier est un acte chargé de sens. On s'en remet à une instance supérieure parce qu'on lâche prise sur les évenements.

C'est très beau.

Même si je ne partage pas forcément les croyances de l'église catholique où d'une quelconque religion, voir des gens s'abandonner à la prière me fascine.

Cela crée un égrégore d'amour, tout simplement

Je ne remet aucune croyance en doute. Pour moi, il n'existe aucune réalité. Si ce n'est toutes les réalités alternatives qui existent partout. Peu importe en quoi l'on croit, du moment qu'on croit en quelque chose, même si ce quelque chose auquel on croit, c'est ne croire en rien.

La seule chose qui existe vraiment, c'est l'existence. La présence "Je suis". Nous existons. Peu importe ce que nous faisons, ce que nous sommes ou ce que nous croyons, nous existons.

On est là. Et on a la conscience d'être là. Nous SOMMES.

Comme une petite graine qui se rend compte qu'elle existe, et doit pousser pour être vue. Nous faisons pareil. On EST, on pousse parce qu'il n'y a que ça à faire.

Comme nous sommes tous logés à la même enseigne à ce niveau là, il n'y a pas de différences, malgré les chemins différents que l'on prend pour "pousser". L'important, c'est de pousser. Point final.

C'est pour ça que je ne porte aucun jugement sur les diverses croyances qui existent. Même si il m'arrive de m'interroger sur les rêgles que demandent les différentes religions, comme les prètres catholiques à qui l'on refuse l'amour, pour moi, si les gens sont ok avec ça, alors tout est correct. Et il n'y a rien à redire. Au contraire. Plus les religions apportent de joie à ceux qui les pratiquent, plus je trouve ça beau. Il faut simplement que les dérives n'aillent pas trop loin. Ce n'est pas Dieu qui déraille, ce sont souvent les hommes qui se donnent des excuses pour faire des choses mauvaises.

Tuer au nom de je ne sais quelle religion pour acquerir du pouvoir par exemple, ça me dépasse.

Cette conscience d'exister est là depuis le tout premier cri que l'on a poussé, peut être même avant.

On se dirige vers plus de simplicité, plus d'acceptation des autres, et vers le non jugement. A mon humble avis, ça devrait remettre pas mal les choses en place.

Il faut prendre le bon, et surtout les bonnes intentions là où elles se trouvent, parsemées un peu partout, pour s'unir (ou se ré-unir plutôt) et revenir à l'essence même de ce que nous sommes.

Après tout ça, j'en suis revenue à une croyance toute simple, je crois en l'humanité. On commence à voir partout des petites choses qui bougent, qui se révellent, on va vers moins d'envies de pouvoir, moins d'égo, et on va pouvoir faire bouger un peu les choses.

S'entraider plus, s'aimer plus, s'aimer mieux.

C'est ça ma prière pour le monde. Un peu plus d'humanité. Que l'on revienne à cette profonde humanité sans pour autant avoir besoin que tout se casse la gueule avant pour que l'on comprenne. Et je crois qu'elle a été entendue.

C'est juste avoir envie d'être heureux, de vivre et non de survivre, que l'on soit spirituel ou pas, que l'on médite pendant des heures ou non, il suffit juste d'essayer de trouver le bonheur, là où il se trouve, en nous. De décider de lui laisser une place, là tout de suite.

Ca, c'est totalement gratuit, et ne donne aucun pouvoir à personne d'autre que vous.

Être humain, c'est avoir le droit de choisir d'être heureux en toute circonstance. Very Happy 
amourtoujours

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière............

Message par Archange le Dim 26 Jan - 17:26

Je partage ton avis concernant les religions: peu importe le chemin choisi par quelqu'un, pourvu que ce dernier ne le coupe pas du reste de l'humanité... aimer l'humanité, avant ses idéaux, ses croyances. Le problème des guerres et divisions liées aux religions viennent du triste fait qu'on en soit venus à préférer, à aimer davantage ses croyances, que son frère, ainsi les religions sont devenues un instrument terrible aux mains du malin. No 

Donc pour rester ouvert et tolérant, il est impératif de rester conscient qu'on ne possède chacun qu'une toute petite part de vérité... et que l'autre agit tel un miroir pour nous faire découvrir de nouvelles facettes de cette vérité. Le Bouddha disait que l'univers ressemble à un immense filet parsemé de diamants se reflétant les uns les autres... c'est une belle image je trouve!  

Quant à la prière, cela renvoie au pouvoir invocatoire de la pensée et du sentiment focalisés par la volonté, qui permet de s'aligner sur certaines forces. Ca va de l'appel d'un cœur fervent jusqu'à, pour certains initiés, relever du procédé le plus précis et scientifique qui soit, comme cela est évoqué dans les livres de Bailey par exemple: la "science de l'invocation et de l'évocation"...

Tu dis qu'on se dirige de plus en plus vers la simplicité et le non jugement, et c'est bien heureux, en effet on vit une époque décisive ou beaucoup, beaucoup se réveillent, délaissent les anciens conditionnements... et vont plus volontiers vers la spiritualité (rapport personnel et direct au spirituel) que vers les religions (rapport au spirituel passant par les dogmes, les autorités...) et ceci est paraît-il la caractéristique du nouvel age du Verseau: le rejet des autorités en matière spirituelle, et le passage à l'expérience directe, remplaçant les croyances  Very Happy 

Message par amourtoujours le Dim 26 Jan - 19:17

Bonsoir

C'est l'un des maitres mot de 2014. L'entraide. Beaucoup d'entraide va se mettre en place. Aider et protéger son prochain comme l'a je ne sais plus qui….
On va assister à des effets de masse.

Cela veut dire concrètement, beaucoup de belles choses, comme des mouvements de soutien, des sites internet qui prônent la récup, le don, le troc, des services à la personne en détresse, mais aussi des grèves. Beaucoup de grèves.

Les gens ne sont pas contents, ils vont le faire savoir. On va commencer par de petits groupes, mais ces petits groupes vont vite grandir.

Ces dernières années, les gens attendaient sagement que les gouvernements, les grandes institutions, leurs patrons etc, changent les choses à leur place. Ils suivaient, un peu résignés. Mais comme rien n'a véritablement avancé, maintenant, ils montent au créneau.

Nous essayons coute que coute, de reprendre notre pouvoir décisionnaire.

L'idée principale, c'est "Il n'y a rien que l'on ne puisse faire".

Chaque petite chose permet de faire avancer le Tout.

Le second maître mot, c'est l'échange. A l'heure ou les réseaux sociaux ont pignon sur rue, et où les informations se propagent à vitesse grand V, l'échange est devenu notre plus grande force. Les personnes seules se sentent moins seules, et l'amour s'échange de la plus belle façon qu'il soit.
Réunir. Les gens vont se regrouper, s'aider, se soutenir, se parler, plus encore que ce ne fut le cas dernièrement.

Nous réfléchissons beaucoup plus aussi. Ce qui va donner du fil à retordre à certains. Si les gens se mettent à réfléchir, cela devient un peu plus compliqué de les manipuler.
Cela marche pour les "grands" de ce monde, mais aussi dans vos vies personelles
C'est comme un appel de l'Être, qui refuse de continuer à vivre selon des règles qui ne sont pas justes.

On ne pourra faire autrement que de répondre à cet appel intérieur qui va nous ronger, jusqu'à (j’exagère un peu lol)nous tranformer en Hulk, et nous allons prendre nos jambes à notre cou, pour nous libérer.

Là aussi, on va recevoir de l'aide providentielle.

L'Univers veut que nous soyons heureux, et si pour être heureux, faut nous libérer, alors tout nous sera simplifié.

Les manipulateurs vont se viander lamentablement, ils vont faire des erreurs, se "vendre" comme on dit en bon français de France, et vous ne pourrez plus vous voiler la face. on saura ce qu'ils sont. Les personnalités se révèlent, et ça a déjà commencé partout.

amourtoujours

Message par Archange le Dim 26 Jan - 21:03

Puisses-tu avoir raison! Qu'enfin nous prenions les rênes de nos destinées... si cela pouvait se faire sans heurts ni catastrophes, serait l'idéal... de toute façon, il n'est plus temps d'avoir peur. Nous vivons bel et bien une époque décisive où nous avons cette occasion d'éveil global qui s'offre à nous. Une période apocalyptique - donc de révélations tout à fait extraordinaires sur l'esclavage subi par l'humanité et les forces de l'ombre instigatrices du mensonge et de la manipulation... en cette période de révélations s'annonce l'occasion soit de porter l'estocade à ces puissances qui nous emprisonnent, soit rater l'occasion et repartir pour une période indéterminée de ténèbres et d'esclavage. Chacun a son rôle à jouer dans cet événement planétaire!

Message par amourtoujours le Lun 27 Jan - 7:52

Bonjour

Archange j'aime bien ta signature "Sois le changement que tu veux voir en ce monde"

je repasse en journée ou en soirée poster justement un peu comme un complément à ce que j'ai posté hier soir, et confirmant ta signature.......à laquelle je me permets de rajouter.........."Si l'on ne change pas l'Être, cela ne sert à rien de changer le monde. C'est l'Être qui se changera lui même en changeant dabord sa façon de voir."

amourtoujours

Message par Archange le Lun 27 Jan - 19:07

Merci amourtoujours! j'aime tellement cette signature (c'est de Gandhi je crois) que je ne la changerai jamais, j'ai changé récemment mon avatar mais je garde la signature ^^
Oui, il faut se changer soi-même car nous sommes le monde... il n'y a pas de division, intérieur et extérieur ne font qu'un!

Message par amourtoujours le Lun 27 Jan - 20:25

Le monde est en train de changer et l'Univers modifie beaucoup, beaucoup de choses.

Tout cela nous semble sans but logique. Il n'a y pas de changement qui vient de l'extérieur. Le changement est intérieur. Uniquement.

Nous sommes dans un "entre deux" de ce changement.

Cet entre deux est brutal, sans équivoque, sans retour en arrière.

Nous avons expérimenté pendant de très longues années, dans un monde extérieur auquel nous nous sommes habitués, parce qu'on nous a appris à nous y habituer. L'Univers a fait en sorte de nous permettre de nous adapter à cet extérieur.

Nous sommes arrivés au bout de l'expérimentation sous l'angle dans lequel nous avons vécu tout ce que nous avons vécu jusqu'à présent.

D'incarnations en incarnations, depuis des milliers d'années, nous nous sommes adaptés au monde extérieur.

Le changement qui est en train de se faire nous demande de nous adapter non pas à l'extérieur, mais bel et bien à l'intérieur.

C'est ce qui fait que nous sommes tous autant chamboulés.

Le monde extérieur parait une jungle. C'est comme si nous étions de plus en plus nombreux à "ouvrir les yeux" d'un coup, à un truc qui couvait depuis des lustres et qui avait toujours été là, mais nous n'avions pas encore la clef pour nous en rendre compte.

Le monde n'a pas de sens.

Le monde extérieur ne va pas bien.

En ce moment, on essaye de s'habituer tant bien que mal à intégrer ce fait là. On jongle aussi avec la culpabilité d'appartenir à ce monde extérieur. (Nos mémoires cellulaires sont rongées par les atrocités que nous avons fait vivre à la terre)

On colmate les brèches béantes de nos coeurs qui ont envie de crier.

Mais le colmatage s'effrite bien rapidement. Tout ce qui tenait à peu près la route avant, s'effrite.

L'Univers nous pousse continuellement à voir le monde extérieur d'en dedans.

Et voir le monde extérieur d'en dedans de nous, ça fait mal.

Du coup, on a tous envie de redevenir aveugles.

"Oh non non non, c'est trop moche vu comme ça, je veux plus voir"

Parce que nos cerveaux humains font des bonds énormes. Nos cerveaux dans le mental, souffrent.

Nous tentons de contrôler. De faire comme si on avait vraiment un libre arbitre, et comme si on n'avait rien vu.

Mais ça ne dure pas.

Alors on se dit qu'on va lâcher prise, mais là aussi, ça ne fonctionne pas.

On ne sait pas où "donner de la tête". Et on voudrait simplement la donner à l'Univers, mais on ne sait pas trop ce que cela pourrait faire, du coup on la reprend aussi vite qu'on a eu l'idée de la lui donner. lol

Nos taux vibratoires ont augmenté de façon exponentielle en très peu de temps.

Mais cela ne s'est pas fait parce qu'on a fait des exercices, ça ne s'est pas fait parce qu'on a médité, ça ne s'est pas fait parce qu'on a tenté un milliard de trucs et astuces new age, ça ne s'est pas fait parce qu'on a testé la nouvelle technique à la mode dont parlent les "stars" de la spiritualité.

Cela s'est fait tout simplement. Pour tout le monde. Même ceux qui n'en ont rien à faire de l'amour, même les pourris de la plus pire espèce ont bénéficié de cette augmentation de taux vibratoire.

Il s'agit là, purement et simplement d'évolution.  sunny  sunny 

Bonne soirée à tous.

amourtoujours

Message par obsidienne le Ven 31 Jan - 12:40

Quand on perd ses repères dans ce monde changeant il est difficile de suivre.  

Le monde extérieur est devenu très déstabilisant et il faut avoir suffisamment  de force intérieure pour contre balancer et équilibrer  

Je pense que la prière est comme une méditation ; un besoin de s'envelopper dans une coque de protection.....  flower 
obsidienne

Message par Guillaume le Mar 18 Fév - 19:52

obsidienne a écrit:Quand on perd ses repères dans ce monde changeant il est difficile de suivre.  

Le monde extérieur est devenu très déstabilisant et il faut avoir suffisamment  de force intérieure pour contre balancer et équilibrer  

Je pense que la prière est comme une méditation ; un besoin de s'envelopper dans une coque de protection.....  flower 

Lorsque l'on perd ses repères dans ce monde changeant, qui a t-il a suivre?
Lorsqu'il n'y a rien à suivre il est difficile de perdre ses repères dans ce monde changeant Idea

Lorsque le monde extérieur est devenu très déstabilisant, ça me parait similaire à regarder une pomme rouge et la voir de couleur verte en s'attendant à la voir rouge
Elle est comme on la perçoit sur l'éclair d'un instant, quelles attaches provoque le désire de la voir rouge? (Là, quelles attaches provoque le désire de ne pas se sentir déstabilisé ? Ne pas obtenir ce que l'on désire engendre de la souffrance dirait Bouddha  )
Il y a tout le reste derrière cette illusion: de trop prés, la feuille verte cache la pomme rouge ! Twisted Evil 
Alors lorsque que le monde extérieur est devenu très déstabilisant, au lieu de puiser dans la force intérieure  regarde simplement de nouveau;
il aura déjà changé, essaye; lorsque le basculement surgit, abandonne et épargne les efforts; découvre Smile

Quel attachement provoque "un besoin de s'envelopper dans une coque de protection" ?
La prière et la méditation provoquent parmi le reste, de découvrir à découvrir.
Il n'y a pas de besoins nécessaire lorsque que l'on découvre, alors l'on peut abandonner sa coque pour enfin découvrir au delà de l’œuf

à ce propos, là, ils s'en passent des choses, les occasions ne manquent-elles pas?

Guillaume

Message par Guillaume le Mar 18 Fév - 22:11

amourtoujours a écrit:Bonsoir

C'est l'un des maitres mot de 2014. L'entraide. Beaucoup d'entraide va se mettre en place. Aider et protéger son prochain comme l'a je ne sais plus qui….
On va assister à des effets de masse.  

Cela veut dire concrètement, beaucoup de belles choses, comme des mouvements de soutien, des sites internet qui prônent la récup, le don, le troc, des services à la personne en détresse, mais aussi des grèves. Beaucoup de grèves.  

Les gens ne sont pas contents, ils vont le faire savoir. On va commencer par de petits groupes, mais ces petits groupes vont vite grandir.  

Ces dernières années, les gens attendaient sagement que les gouvernements, les grandes institutions, leurs patrons etc, changent les choses à leur place. Ils suivaient, un peu résignés. Mais comme rien n'a véritablement avancé, maintenant, ils montent au créneau.

Nous essayons coute que coute, de reprendre notre pouvoir décisionnaire.

L'idée principale, c'est "Il n'y a rien que l'on ne puisse faire".

Chaque petite chose permet de faire avancer le Tout.

Le second maître mot, c'est l'échange. A l'heure ou les réseaux sociaux ont pignon sur rue, et où les informations se propagent à vitesse grand V, l'échange est devenu notre plus grande force. Les personnes seules se sentent moins seules, et l'amour s'échange de la plus belle façon qu'il soit.
Réunir. Les gens vont se regrouper, s'aider, se soutenir, se parler, plus encore que ce ne fut le cas dernièrement.  

Nous réfléchissons beaucoup plus aussi. Ce qui va donner du fil à retordre à certains. Si les gens se mettent à réfléchir, cela devient un peu plus compliqué de les manipuler.
Cela marche pour les "grands" de ce monde, mais aussi dans vos vies personelles
C'est comme un appel de l'Être, qui refuse de continuer à vivre selon des règles qui ne sont pas justes.

On ne pourra faire autrement que de répondre à cet appel intérieur qui va nous ronger, jusqu'à (j’exagère un peu lol)nous tranformer en Hulk, et nous allons prendre nos jambes à notre cou, pour nous libérer.

Là aussi, on va recevoir de l'aide providentielle.

L'Univers veut que nous soyons heureux, et si pour être heureux, faut nous libérer, alors tout nous sera simplifié.

Les manipulateurs vont se viander lamentablement, ils vont faire des erreurs, se "vendre" comme on dit en bon français de France, et vous ne pourrez plus vous voiler la face. on saura ce qu'ils sont. Les personnalités se révèlent, et ça a déjà commencé partout.
Les manipulateurs, manipulant leur propre imagination ne découvrent pas ce qu'il se passe.
Pour les victimes, A la maniere de fixer un pot de Nutela et d'avoir le désire naître, fixer leur pensées et d'avoir le désire naître.
Lorsque l'on se trouve "libéré" en découvrant simplement le cours des choses, ils ont tendance à ouvrir les yeux assez vite et cesser immédiatement leur agissements d'après mes humbles expériences.
J'ai une impression d'abandon de leur part lorsque ce moment survient et à chaque fois je découvre des conséquences miraculeuses.

Guillaume

Message par obsidienne le Mer 19 Fév - 0:04

Guillaume a écrit:
obsidienne a écrit:Quand on perd ses repères dans ce monde changeant il est difficile de suivre.  

Lorsque l'on perd ses repères dans ce monde changeant, qui a t-il a suivre?
Lorsqu'il n'y a rien à suivre il est difficile de perdre ses repères dans ce monde changeant Idea

Lorsque le monde extérieur est devenu très déstabilisant, ça me parait similaire à regarder une pomme rouge et la voir de couleur verte en s'attendant à la voir rouge
Elle est comme on la perçoit sur l'éclair d'un instant, quelles attaches provoque le désire de la voir rouge? (Là, quelles attaches provoque le désire de ne pas se sentir déstabilisé ? Ne pas obtenir ce que l'on désire engendre de la souffrance dirait Bouddha  )
Il y a tout le reste derrière cette illusion: de trop prés, la feuille verte cache la pomme rouge ! Twisted Evil 
Alors lorsque que le monde extérieur est devenu très déstabilisant, au lieu de puiser dans la force intérieure  regarde simplement de nouveau;
il aura déjà changé, essaye; lorsque le basculement surgit, abandonne et épargne les efforts; découvre Smile

Quel attachement provoque "un besoin de s'envelopper dans une coque de protection" ?
La prière et la méditation provoquent parmi le reste, de découvrir à découvrir.
Il n'y a pas de besoins nécessaire lorsque que l'on découvre, alors l'on peut abandonner sa coque pour enfin découvrir au delà de l’œuf

à ce propos, là, ils s'en passent des choses, les occasions ne manquent-elles pas?

C'est ce que j'ai fais j'ai abandonné et j'attends .... Après je refais surface et je refonce et je me prend des baffes. Toujours des obstacles qu'à la longue on se dit à quoi bon se battre puisque les autres sont si obstinés et ne changeront pas.  Rolling Eyes 

Oui des occasions y'en a mais ça se termine toujours pareil  Rolling Eyes Alors plus de force de faire des efforts qui ne mènent à rien. Peut être changer de stratégie c'est la solution ?  Wink 
obsidienne

Message par Guillaume le Mer 19 Fév - 0:35

Continue comme ça, en abandonnant, en attendant, en renonçant dans un premier temps puis dans un second temps se prendre des baffes.
J'y vois un excellent moyen d'y découvrir la frontière entre ces deux états.

Ceci fait, les autres te paraîtrons obstiné différemment les uns des autres et en fonction du moment.
Les actes changent lorsque l'on perçois différemment les autres.
Les autres perçoivent différemment lorsque les actes changent.
Les actes des autres changent lorsqu'ils perçoivent différemment.

En espérant t'épargner de demeurer dans le cycle des baffes :-p

Guillaume

Message par obsidienne le Mer 19 Fév - 0:52

En fait guillaume, je suis de nature comme ça.  Je me mets dans ma coquille quand j'ai trop été "baffée" disons que le monde réel il faut du temps à intégrer avec son monde à soi ; donc une fois que j'ai digéré, pleuré, ou rigolé après je reviens bien remonté avec des arguments encore plus percutants.  Et c'est ça qui te redonne confiance et puis il faut se dire "c'est pas moi qui souffre ; c'est juste mon égo"     c'est tout un chemin mais après on voit mieux les autres et leurs failles car toi tu sais qu'au fond tu agis avec le coeur mais y'en a d'autres ils n'ont pas peur de blesser.

Si beaucoup dans ce monde pouvaient changer et se comporter moins agressivement ce serait le top !  

Je suis pas dans la prière la c'est pas le sujet  Rolling Eyes

c'est une dame une fois qui m'a parler de faire une coque de protection mais j'ai jamais osé faire. Comme je l'ai dis c'est pas mon genre.
Et que meme une autre fois un magnétiseur m'avait parler qu'il faut pas resté tj "connecté" à l'extérieur et qu'il faut se fermer. J'ai essayé mais j'ai pas aimer car après on ne perçoit plus en temps et en heure les messages. Et pourtant il est bon de se fermer car c'est pesant les autres  Rolling Eyes 
obsidienne

Message par Guillaume le Mer 19 Fév - 21:49

obsidienne a écrit:En fait guillaume, je suis de nature comme ça.  Je me mets dans ma coquille quand j'ai trop été "baffée" disons que le monde réel il faut du temps à intégrer avec son monde à soi ; donc une fois que j'ai digéré, pleuré, ou rigolé après je reviens bien remonté avec des arguments encore plus percutants.  Et c'est ça qui te redonne confiance et puis il faut se dire "c'est pas moi qui souffre ; c'est juste mon égo"     c'est tout un chemin mais après on voit mieux les autres et leurs failles car toi tu sais qu'au fond tu agis avec le coeur mais y'en a d'autres ils n'ont pas peur de blesser.

Si beaucoup dans ce monde pouvaient changer et se comporter moins agressivement ce serait le top !  

Je suis pas dans la prière la c'est pas le sujet  Rolling Eyes

c'est une dame une fois qui m'a parler de faire une coque de protection mais j'ai jamais osé faire.  Comme je l'ai dis c'est pas mon genre.
Et que meme une autre fois un magnétiseur m'avait parler qu'il faut pas resté tj "connecté" à l'extérieur et qu'il faut se fermer.  J'ai essayé mais j'ai pas aimer car après on ne perçoit plus en temps et en heure les messages.  Et pourtant il est bon de se fermer car c'est pesant les autres  Rolling Eyes 

Pour le moment, je suis en train de répondre.
Je ressens ta réponse de manière similaire lorsque je regarde une oeuvre d'art en puzzle.
Je perçois l'oeuvre et je ressens l'envie de placer les pièces dans le bon ordre.

Comme ni moi, ni toi, ni personnes ne pouvons percevoir réellement les mêmes choses, il me parait difficile de me faire comprendre.
Je me propose de te poser simplement des questions qui provoquent de découvrir les réponses ou la place des pièces, à condition d'y répondre Very Happy 

En fait guillaume, je suis de nature comme ça
Maintenant, là, "je suis de nature comme ça" te parait-il différent ?
Maintenant, là, de quelle nature te sens tu?
Ne se découvre-t elle pas sur l'instant?

Je me mets dans ma coquille quand j'ai trop été "baffée" disons que le monde réel il faut du temps à intégrer avec son monde à soi
Maintenant, là, le "monde à soi" te parait-il différent ?
Maintenant, là, Quel "monde à soi" possèdes tu?
Ne se découvre-t il pas sur l'instant?

une fois que j'ai digéré, pleuré, ou rigolé après je reviens bien remonté avec des arguments encore plus percutants. Et c'est ça qui te redonne confiance
Maintenant, là, le "ça" te parait-il différent ?
Maintenant, là, le "ça" te redonne confiance de quelle manière ?
Ne se découvre-t il pas sur l'instant ?

il faut se dire "c'est pas moi qui souffre ; c'est juste mon égo" c'est tout un chemin mais après on voit mieux les autres et leurs failles car toi tu sais qu'au fond tu agis avec le coeur mais y'en a d'autres ils n'ont pas peur de blesser.
Maintenant, là, le "mon égo" te parait-il différent ?
Maintenant, là, le "mon égo" à quelle forme ?

Maintenant, là, le "ils n'ont pas peur de blesser" te parait-il différent ?
Maintenant, là, qui a t-il a blesser ?

Maintenant, là, le comportement de "beaucoup dans ce monde" te parait-il différent ?
Maintenant, là, d'où vient la force qui les font résister à changer ?
Ne se découvre-t elle pas sur l'instant ?

Je te propose un pari :
Réponds à ces trois questions :
Là, instantanément, qu'es tu en train de faire ?
Là, instantanément, qu'es tu en train de ressentir ?
Là, instantanément, qu'es tu en train de penser ?

Voilà le jeu, réponds une nouvelles fois aux trois questions.
Lorsque tu aura répondu de nouveau,
je parie que l'illusion que "certaines choses ne changent pas" se dissipe plutôt vite   

En te remerciant du temps accordé,

Guillaume

Message par obsidienne le Mer 19 Fév - 22:15

J'aurais préféré un test avec des cases à cocher   

En fait guillaume, je suis de nature comme ça

Maintenant, là, "je suis de nature comme ça" te parait-il différent ?
Maintenant, là, de quelle nature te sens tu?
Ne se découvre-t elle pas sur l'instant?

En effet si je regarde dans l'instant ça fait un moment que je dois passer à autre chose mais je préfère rigoler sur le net.

Je me mets dans ma coquille quand j'ai trop été "baffée" disons que le monde réel il faut du temps à intégrer avec son monde à soi

Maintenant, là, le "monde à soi" te parait-il différent ?
Maintenant, là, Quel "monde à soi" possèdes tu?
Ne se découvre-t il pas sur l'instant?

Sur l'instant je suis en mode off et j'ai tout oublié et si je repousse à plus tard à penser à ce qui m'a très contrarié  bounce 

une fois que j'ai digéré, pleuré, ou rigolé après je reviens bien remonté avec des arguments encore plus percutants. Et c'est ça qui te redonne confiance

Maintenant, là, le "ça" te parait-il différent ?
Maintenant, là, le "ça" te redonne confiance de quelle manière ?

en ce moment je me déteste et ça me dérange  bounce 

il faut se dire "c'est pas moi qui souffre ; c'est juste mon égo" c'est tout un chemin mais après on voit mieux les autres et leurs failles car toi tu sais qu'au fond tu agis avec le coeur mais y'en a d'autres ils n'ont pas peur de blesser.

Maintenant, là, le "mon égo" te parait-il différent ?
Maintenant, là, le "mon égo" à quelle forme ?

Maintenant, là, le "ils n'ont pas peur de blesser" te parait-il différent ?
Maintenant, là, qui a t-il a blesser ?

En ce moment je ne souffre pas je ne vois pas les autres et je suis dans mon égo que je n'aime pas  bounce 

Je te propose un pari :
Réponds à ces trois questions :
1 - Là, instantanément, qu'es tu en train de faire ?
2 - Là, instantanément, qu'es tu en train de ressentir ?
3 - Là, instantanément, qu'es tu en train de penser ?

1 - Je répond à tes questions.
2 - J'ai un peu tout oublié du passé et je me sens un peu plus de forces pour affronter ce que je n'aime pas et que je repousse depuis des heures.
3 - Je pense que j'existe. Toutes ces questions m'ont réveillé !   
obsidienne

Message par Fabrice le Mer 9 Mar - 18:10

Bonjour, la prière et différente de celle effectué en islam ? Car je suis musulman et je voudrais me renseigner sur ces pratiques.

Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecoindudeen.com/

Message par obsidienne le Jeu 10 Mar - 0:07

La pratique d'une religion se fait dans la foi, avec conviction.
obsidienne

Message par Archange le Jeu 10 Mar - 19:51

Bonsoir Fabrice, il serait intéressant si tu le souhaites d'exposer ici même ou dans ta présentation, ton parcours, comment tu es venu à l'islam, comment tu vis ta pratique, ce que cela a changé en toi, etc.

Concernant la prière, tu as bien sûr en tant que musulman un cadre strict, personnellement je conçois plutôt la prière comme un élan spontané de l'âme, qui tente de rayonner au delà de ses limites habituelles, d'atteindre à ce qu'il y a de plus élevé, de rétablir une communication avec le spirituel.

Message par Fabrice le Sam 19 Mar - 23:00

Bonsoir, en ce qui concerne mon parcours sachez que je suis née musulman, mais que je pratique depuis seulement 10 années, l'islam m'apporte un équilibre quotidien dans ma vie , une réel ligne de conduite, un réel but.

Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecoindudeen.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut