De la prononciation correcte des mots de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la prononciation correcte des mots de pouvoir

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 23:34

Extrait d' "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey



"Le OM est puissant et d'une efficacité dynamique s'il est employé correctement; il opère des changements, détruit ce qui doit être éliminé ou doit prendre fin, construit par attraction et consolidation ce qui est désirable dans la structure de la vie de groupe, produisant par contre-coup, (mais non moins certainement) les changements nécessaires et la sage reconstruction de la vie individuelle. Réfléchissez-y.


Si ce que je viens de dire est vrai pour le OM et ses effets de groupe, c'est infiniment plus vrai de la Grande Invocation. Les Mots de Pouvoir (et cela s'applique aussi au OM) ont tous une origine de deuxième rayon. C'est le rayon de la manifestation de la conscience.  Ils sont donc prévus pour être employés par l'âme, car l'âme est l'expression du second aspect de la divinité; seule l'âme peut employer ces Mots et sons avec les résultats désirés, qui sont toujours sur la ligne du Plan divin.


On oublie fréquemment que l'âme doit les utiliser de façon dynamique, ce qui implique la reconnaissance sérieuse de l'aspect volonté. la Grand Invocation, le OM et autres Mots de Pouvoir de ce genre doivent partir de l'âme (dont la nature est amour et dont le dessein est uniquement le bien du groupe) soutenus ou "propulsés de manière occulte" (traduction d'une idée occulte presque intraduisible) par l'aspect dynamique de la volonté et portés vers l'extérieur, en tant que forme-pensée intégrée, sur un courant de substance mentale vivante, illuminée. Ce processus fais donc entrer en action la volonté, l'amour et l'intelligence de l'homme qui emploie ces mots ou formules.


Fréquemment, cependant, un hiatus se produit, même lorsque l'homme a intégré ces trois facteurs dominants en lui-même, dans la mesure où il le peut, compte tenu de son point d'évolution. Tout ce qu'il a réussi à faire a été de retenir la forme-pensée créée sur le plan mental. Il ne parvient pas à sentir la présence de cette dernière sur le plan physique, ni à obtenir les résultats désirés, car son cerveau, (le centre inférieur qui, dans la tête, reçoit et distribue) est incapable de la double activité, c'est-à-dire maintenir la conscience de l'intention, de la signification et du dessein de la formule employée et, en même temps, assumer la tâche d'émettre la puissance cachée, et cependant exprimée par les Mots ou sons. Ces deux activités doivent s'exercer simultanément: par l'âme sur son propre plan, par le moyen du mental et par le cerveau. C'est encore là un des objectifs de tout travail de méditation sur lequel on ne met pas assez l'accent, car il s'agit non d'un objectif, mais d'une succession d'événements. L'efficacité dépend donc de la compréhension des faits ci-dessus et, entre l'âme, le mental, le désir, le cerveau et le son ou Mot énoncé, d'une intégration développée et exercée. (...)


les étudiants de l'occultisme et les aspirants (...) pourraient (...) parvenir au développement et à l'expansion spirituels, s'ils pouvaient employer le OM comme il doit l'être. La Grande Invocation, correctement utilisée par les centaines de milliers de personnes qui ont déjà tenté de le faire, pourrait réorienter la conscience de l'humanité, stabiliser les hommes dans la vie spirituelle, briser et reconstruire la forme-pensée planétaire qu'ils ont créée dans le passé, et qui a eu (et a encore) des conséquences désastreuses et cataclysmiques."



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la prononciation correcte des mots de pouvoir

Message par Archange le Ven 17 Jan - 12:03

J'ai essayé cette manière de procéder telle que décrite dans cet extrait hier soir avec le OM et ô surprise un effet très efficace sur mes maux de tête!!! C'était pas le but initial certes!   mais on sent en pratiquant correctement qu'en effet des énergies néfastes, désordonnées sont chassées, ou réalignées.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum