La puissance de la pensée, de la foi et de la prière pour créer un pont entre l'humanité et la Hiérarchie spirituelle

Aller en bas

La puissance de la pensée, de la foi et de la prière pour créer un pont entre l'humanité et la Hiérarchie spirituelle

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 17:46



Alice Bailey - extrait de l'ouvrage "Extériorisation de la Hiérarchie"





La venue du Christ, ou son "retour", est attendu avec impatience par beaucoup de chrétiens orthodoxes (...), d'autres, de tournure d'esprit plus orientale, attendent l'apparition d'un Avatar (...) Lorsqu'une forme-pensée de puissance suffisante a été construite, pendant une longue période, par la population du monde entier, un stade plus avancé devient toujours possible. Cette forme peut être rendue si magnétique qu'elle soit en mesure d'attirer une Energie qui l'informera et lui donnera un pouvoir actif; elle peut alors devenir un lien vital entre le monde subjectif de l'énergie et le monde objectif des forces et un facteur puissant d'activité dynamique et directrice, donc l'expression d'une Vie. Cette forme-pensée, correctement informée, devient un facteur de médiation, construit par l'humanité, mais animé par la Volonté-de-Bien de quelque grande Entité spirituelle."


"Une grande forme-pensée vitale est en voie de construction sur notre planète et dans l'aura planétaire. Elle se construit par le pouvoir du son, par l'attraction magnétique de l'Invocation, conduisant finalement à l'évocation, et par la force de la substance-désir, animée par le pouvoir de la pensée. Elle est construite par les efforts conjoints de la Hiérarchie, des disciples et des aspirants mondiaux, des hommes de bonne volonté de toutes nations et aussi par les aspirations rudimentaires des hommes de toute croyance religieuse, de toute vue politique et fidèles au groupe. Cette forme-pensée est solidement ancrée sur le plan physique; elle est de vastes proportions sur le plan astral ou émotionnel, mais manque de vitalité et de puissance sur le plan mental. C'est là, dans le domaine de la substance-pensée, que la faiblesse de la structure de cette forme-pensée devient apparente. Elle est déjà puissante spirituellement, grâce au travail scientifique de la Hiérarchie occulte et de ses aides entraînés. Cette vie spirituelle relie la forme-pensée aux forces extra-planétaires qui attendent et peut rendre leur travail utile et efficace. Elle est puissante physiquement et émotionnellement par le travail de ceux qui aiment l'humanité, les efforts bien intentionnés des personnes d'orientation émotionnelle et par les aspirations angoissées des masses (...). Il existe, néanmoins, une lacune ou hiatus sur le plan mental, car le mental des hommes ne fonctionne pas correctement. Les disciples et les aspirants ne pensent pas clairement, ni ne travaillent à l'unisson. Ils esquivent les questions importantes, ou leur pensée est séparative, ou nationale, ou fanatique; ils ne sont pas convaincus de la puissance de l'invocation ou de la prière; ils ne se rendent pas compte qu'il est possible de travailler ardemment aux conditions qui conduiront à la paix (...), ils ne réussissent pas à aimer tous les hommes sans exception dans leur désir de voir leur propre loyalisme apparaître triomphant. Ils travaillent dans le doute, en espérant le meilleur, mais croyant au pire; ils utilisent la méthode de la prière et de l'invocation, car de telles méthodes ont réussi dans le passé et parce qu'on leur dit que la foi peut "déplacer des montagnes"; intérieurement toutefois ils se sentent sans espoir, sans inspiration et pas certains du tout de ce qu'est intrinsèquement la foi; ils comprennent qu'un front uni et un esprit de certitude joyeuse sont des atouts psychologiques d'une puissance presque invincible, mais ils se sentent incapables d'éveiller en eux-mêmes le moindre enthousiasme.


"C'est cette attitude négative et tiède, cette incertitude mentale et cet échec à relier les mondes physique et spirituel de manière positive, qui entravent les Forces de Lumière et empêchent la véritable présence de l'Esprit de Paix, ce qui annule une possible intervention divine. (...) C'est le pouvoir concentré de votre pensée non émotionnelle qui jettera un pont sur la brèche existant actuellement, et reliera plus étroitement le monde de l'activité spirituelle et celui de la manifestation humaine. (...) Je cherche à ce que vous vous libériez de l'emprise de la propagande politique, nationale ou religieuse, et décidiez vous-mêmes, en tant qu'âme, la position que vous devez adopter dans cette crise mondiale, et de quel côté vous devez placer l'accent de toute l'influence que vous pouvez mettre en jeu.(...)



Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.


Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.


Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.


Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.


Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum