Présentation de Solasido

Présentation de Solasido

Message par solasido le Mer 15 Jan - 21:33

Bonjour tout le monde

Trianguler, c'est à dire avoir trois buts pour chaque action se trouve à la base de la démarche me menant jusqu'ici,afin d'échanger pour changer et de changer pour échanger, à peu près comme ce qui suit afin d'adopter et d'adapter tout comportement à la triple loi de l'unité, de la triade et de l'octave.

Belle, souriante et paisible journée à tous
solasido
solasido

Voir le profil de l'utilisateur http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Solasido

Message par obsidienne le Jeu 16 Jan - 1:04

Bonjour Solasido et Bienvenue   

Va falloir m'expliquer un peu ton rubicube musical. J'ai du mal quand je me trouve enfermée car j'ai tendance à tourner en rond sans légende.

La musique y'a que les musiciens qui savent de quoi ils parlent. J'ai bien essayé de lire le livre Heiner Ruland : "Evolution de la musique et de la conscience" approche pratique des systèmes musicaux mais ayant de petites bases musicales j'ai du me faire expliquer, la quarte, la quinte ....

Je me contente d'écouter la musique et un peu de chanter ; ça fait partie de l'évolution de la conscience je sais...... surtout quand la gamme monte ! Perso ça me file la larme à l'oeil   
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Jeu 16 Jan - 12:14

Bonjour solasido !     présentation pour le moins originale   bienvenue sur le fofo   et à tout bientôt au détour d'un topic   !

Message par solasido le Ven 17 Jan - 7:34

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux malgré l'aspect incomplet de mon parcours
sur lequel il est toujours possible de revenir...

IL existe une musique objective celle que nous entendons extérieurement
et une musique objective que nous voyons intérieurement.

Si les oreilles sont le chemin du coeur
il y a de la lumière dans chaque oreille.

Il existe une Voie de l’Unité
où Sa thématique devient Ta thématique
et où Ta thématique devient Ma thématique.

Un parcours idéal

Un but

Un des buts

Un début

Un but

Entretien infini du quotidien

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Sol
solasido
solasido

Message par Archange le Ven 17 Jan - 11:52

Belle entrée en matière solasido, artistique et mélomane   

N'hésite d'ailleurs pas entre autres à partager dans la section "Détente/musique" tes musiques, morceaux favoris  

La musique est le langage du cœur, sans la musique la vie est une erreur!

Message par Admin le Sam 18 Jan - 13:01

Bienvenue sur le forum Solasido  flower      

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin
Admin

Message par tchektuf le Sam 18 Jan - 20:20

Solasido

Salut  je vois que tu aimes bien swinguer dans l'architectonique conceptuelle un peu ésotérique.

Il serait interessant que tu explicite un peu tes tableaux
car pour ceux comme moi qui ne savent pas reconaitre un do d'un fa la correspondance conceptuelle ne résonne pas pas .
A part un pélerinage à don rémi  difficile de trouver la clé de ta portée conceptuelle.

j'ai rencontré une fois un artiste qui avait étudié la science du son au japon parréllement aux arts martiaux.il praiquait le tokotama
Il nous avait montré l'effet du son sur les cellules cancereuses sur des diapos : plus on montait dans la gamme plus l'énergie sortait du centre de la cellule vers la périphérie et, au la, la cellule cancereuse explosait; de quoi mettre le holà au cancer

il affirmait qu'avec les lois de Poisson ,on pouvait reconvertir les phénomes materiels dans les septenaire musical.
ainsi la molécule active d'un médicament pouvait être reconvertie en une melodie  musicale qui avait le même effet thérapeutique.

pour lui la meilleure musique pour guerir était la musique de beethoven du fait de la quantité des harmoniques dans sa musique.
la musique de bach s'accordait avec la lipase digestive !!!!!

il nous disait que nous avions un note de base et une harmonique .J 'ai été le consulter ; avec un diapason il m'a donné comme base le ré et harmonique le sol.

bonne visite sur le blogue en esperant que tu trouveras des infos qui sonnent à ton oreille
tchektuf
tchektuf

Message par solasido le Dim 19 Jan - 9:13

tchektuf a écrit:Solasido

Salut  je vois que tu aimes bien swinguer dans l'architectonique conceptuelle un peu ésotérique.

Il serait interessant que tu explicite un peu tes tableaux
car pour ceux comme moi qui ne savent pas reconaitre un do d'un fa la correspondance conceptuelle ne résonne pas pas .
A part un pélerinage à don rémi  difficile de trouver la clé de ta portée conceptuelle.

j'ai rencontré une fois un artiste qui avait étudié la science du son au japon parréllement aux arts martiaux.il praiquait le tokotama
Il nous avait montré l'effet du son sur les cellules cancereuses sur des diapos : plus on montait dans la gamme plus l'énergie sortait du centre de la cellule vers la périphérie et, au la, la cellule cancereuse explosait; de quoi mettre le holà au cancer

il affirmait qu'avec les lois de Poisson ,on pouvait reconvertir les phénomes materiels dans les septenaire musical.
ainsi la molécule active d'un médicament pouvait être reconvertie en une melodie  musicale qui avait le même effet thérapeutique.

pour lui la meilleure musique pour guerir était la musique de beethoven du fait de la quantité des harmoniques dans sa musique.

il nous disait que nous avions un note de base et une harmonique .J 'ai été le consulter ; avec un diapason il m'a donné comme base le ré et harmonique le sol.

bonne visite sur le blogue en esperant que tu trouveras des infos qui sonnent à ton oreille

Merci beaucoup tchektuf, pour ton partageJe tente de répondre sur un plan général à tes interrogations,
cependant il est possible de résumer avec un seul verbe, Trianguler
la réponse à toutes tes questionnements sur l'ésotérisme musical
et l'alchimie spirituelle du yi king 

Au plaisir de te lire

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
solasido
solasido

Message par Archange le Dim 19 Jan - 16:36

tchektuf a écrit:

Très intéressant!! Voilà qui entre en résonance avec ce sujet http://portail-initiation.forumgratuit.org/t115-toute-maladie-est-un-probleme-musical-le-pouvoir-de-la-musique-harmonie-des-sphères

Vivement une science du son et des couleurs dans le processus de guérison!! Maître DK disait que le temps approchait où les Dévas pourront enseigner aux hommes, la guérison par le son et la couleur...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé